| La montre russe du jour | |
|
+222Yvann bart69 Hugo_69530 ChristopheH v0rtex chesney75 Claride josselinchplt Nuf Caintubal54 Luxivy Omegaman ivan dlabibinosouzof OvK zephyrin jmj41 Cartman narcoleptic Necro Cookie07 smilebob Valcops Erygyios MonPetitLoup nlewandowski JohnRaz Nicolong Senun Rotiv Yvan-hoé GrumpyTheGrump seduriku leodragan Lamontretictac Phil 28 Lucas67 RamonZarate Tact88 julius357 trinita Phil Traère JusLiens dopf Deb700 coxandgo rivolta FRED67 slava75 johann33 Rayak Epicea Ornyal eNutts M.Mitsuhirato schaefer LF99 PHIL71 colloc86 Yajoan evhius Tidav Seb Vuagnoux Comenius Nadilli I-gienist fredum Sceeker APES69 Crown Maximus_78 BluedHands laforet99 Antoine4577 Omerol Fanou88 Sébastien V. Kermit3D Zac Ryan arnoldus vanmia bwz latisap underhill lithium manu22 Bastienf Horsault Guyb71 jeanbat 31 froggy Random _james_ IronMan Topper couscous garbit Wingardium Marion Cobretti depeu Gulliver scarff1 thibault.b Lago34 serge79 nadjibs Hervé911 Biglolle Alxz Animaniac Bjorn_tls Loficu Ganesh Le gars du Morvan Gart paflechien33 KBryant24 Kahin quinnybear TissotOuSeiko jmorvan2 stefz ferry94 DeanMoriarty SkyWeb Farfalhudo macmini95 RAZ DrogbOM pepito59 antoD pilou fazer60099 Flyingvander Maysonave ljuboje zinglin zzk monster Mister N Sipur Lénaïc Autofam Julien.ht John7M7 pandarou Lubu789 padre loukoum30 Maykee Markeu bamboub gitanito neryoki Bacalhaueiro seikoman2013 simon750 sei83 Romontre ft1000mp Aliw22 elponcho Timberjack padre03 florentb adrienf Maxbso14 jeromedu83 chibidoua sensay07 Demone911 Meine radiomir Monk_er Zorba06 nicolas83 guigui91 Philémon 3ug3n Jango32 Bruce.wayne Mat02 SupR_MarioL SANTY94 Sly68 TomJ tilux faffwah clacsap Doherty gede romain Ada74 Lomaing minicooper isipikachu Zouzou77 Milannimes hontoir sereymon mimich14 Appel Moi Zorro S.H. kerdo ben-uhr flazz Alt0201 damienT voxduc25 Bebber fish seikoman2014 Starman delorean chr$yoko Rominou77 dm Coraxe buster199 Josh Homme schtunks salamander007 Eric l mumu_debianist dicknroll kamikazero 226 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 20 Fév - 4:54 | |
| |
|
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 21 Fév - 8:18 | |
| Je suis un peu déçu par cette Raketa perpetual calendar, c'est pourtant un modèle que j'affectionne mais sur celle-ci, le cadran est un peu fade. Les inscriptions en vert ne tranchent pas assez avec celles en noir, en général les perpetual calendar ont des couleurs vives et ça fait partie de leur charme. Sur la baie , j'avais vu ce modèle avec de plus belles couleurs , je n' ai pas eu l'oeuil , tant pis,au moins elle fonctionne correctement. |
|
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 28 Fév - 6:23 | |
| Je me suis habitué à ma Raketa, j'aurais préféré un vert plus clair mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. J'ai acheté trois autres montres pour le coup plus originales. Ce sont des montres pour aveugle , on les ouvre en appuyant sur le poussoir qui dépasse de la Couronne et on lit l'heure avec les doigts. Elle est indiquée en relief, je ne sais si on peut dire en braille, parce que les indexs de douze heures, quinze , dix-huit et 21 h différent seulement des autres en étant signalés par deux points au lieu d'un. |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 28 Fév - 6:54 | |
| Je ne connaissais pas. Mais c'est vrai il fallait bien lire l'heure avant les smartphones qui causent. Mais alors il faut toucher les aiguilles ? |
|
| |
Comenius Membre super actif
| |
| |
Gulliver Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 28 Fév - 7:31 | |
| Les aiguilles sont en effet solides et bien ancrées , on peut les toucher mais il faut quand même y aller doucement. Une précaution que n'a pas respectée l'ancien propriétaire de ma Raketa puisque l'aiguille des minutes bouge. Il n'y a pas qu'en Russie qu'on fabriquait ce genre de montres , je viens de voir ça sur des sites horlogers et effectivement on utilise maintenant des horloges parlantes bien que beaucoup de non-voyants préfèrent les montres pour leur discrétion, d'après ces sites donc. Pour moi c'est plutôt une big Zéro qu'il faudrait mais je m'en passerai puisque j' ai promis que c'étaient les derniers modèles que je m'offrais. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 5 Mar - 7:29 | |
| |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 6 Mar - 1:43 | |
| |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1410 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 6 Mar - 2:32 | |
| @Comenius : Cette Vostok est très belle ! La (très) petite seconde, le positionnement du texte et la date en rouge forment une combinaison vraiment atypique. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 6 Mar - 4:02 | |
| Merci a vous. Effectivement, avec toutes ses petites specificites bien combinees, cette Vostok, par ailleurs assez meconnue (et "rare", surtout dans sa version Chaika encore plus belle), possede une certaine elegance bien a elle. Il m'a fallu quelques mois de patience pour trouver cet exemplaire en plutot bon etat. |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1410 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 6 Mar - 7:17 | |
| - Comenius a écrit:
- Merci a vous.
Effectivement, avec toutes ses petites specificites bien combinees, cette Vostok, par ailleurs assez meconnue (et "rare", surtout dans sa version Chaika encore plus belle), possede une certaine elegance bien a elle. Il m'a fallu quelques mois de patience pour trouver cet exemplaire en plutot bon etat. Si ce n'est pas indiscret, où as-tu trouvé cette perle rare ? |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 6 Mar - 7:59 | |
| - GrumpyTheGrump a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, où as-tu trouvé cette perle rare ? Sur un site d'encheres local en Tchequie. Il y en a une dans un etat qui me parait assez similaire, a part le plexi a changer, sur la baie depuis deja quelques mois. Prix certainement un peu trop eleve, peut-etre a negocier avec le vendeur en mp. |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 7 Mar - 8:21 | |
| Aller, je me lance avec la russe d'hier! Je l'adore pour sa robustesse et sa versatilité: du bureau avec un style habillé, aux sorties 4x4 dans la boue, elle ne me fait jamais défaut. Et le cadran 24 heures fait souvent parler les curieux. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 7 Mar - 23:28 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 9 Mar - 11:30 | |
| Un petit pavé dans la mare. Voici non pas une montre mais un chronographe Slava à rattrapante qui plus est. Celui-ci date de 1987 et demeure dans un état exceptionnel. La graduation du cadran soleillé (en spirale) est en 1/10° de seconde pour une révolution de 30s. Le temps maxi est lui de 30 minutes porté sur la petite aiguille en position centrale. Il fait sacrément son poids !!! |
|
| |
Senun Rotiv Nouveau
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 11 Mar - 5:08 | |
| Ma "Natascha"!!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 11 Mar - 6:27 | |
| - Senun Rotiv a écrit:
Ma "Natascha"!!! Belle pièce ! J'adore les russes |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 11 Mar - 6:34 | |
| |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 11 Mar - 6:41 | |
| |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 12 Mar - 1:51 | |
| Ultra slim aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 12 Mar - 5:15 | |
| - Phil Traère a écrit:
Wouahh Incroyable la diversité de ces russes N'est-ce pas ?! Aujourd'hui, quelque chose de completement different pour confirmer. Pour ce soir et demain, je me laisserai inspirer par la tres belle Sekonda de Simke. |
|
| |
JohnRaz Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : 06 Date d'inscription : 23/11/2020
| |
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 12 Mar - 6:50 | |
| je ne savais pas que la 1963 était Russe ? |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 13 Mar - 2:18 | |
| c'est l'est de la russie :-P |
|
| |
| La montre russe du jour | |
|