FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet, la mal aimée ?

Aller en bas 
+97
Victors
matic
Joel.C
ClassicWatchCollector
Cookie07
McQ
Eric67
VicLeChic
ceballo
stmartin
Panini
Nico1293
stezzo
Falcu
sopal1
leoloo
poissonbulle
Horologiiis
Thomas T
Callaghan
Karvadude
116500LNG
vvdb
antoflo
Le temps retrouvé
francois77
rbg
Noalio
-Slayer-
caput
paikan
El_Hombre
corsaire75
Arno
Pierre78
tittou
py3.14
totolouga
lowendalblades
NaKKdry
Jjmart
Phil10
TTP
Medabo
Pascal58
nicodebogota
antiraiden
Razgriz
Boc21
georges zaslavsky
lones
jaeger92
Chr's
Le Templier
Wolf971
ferry94
Legribouille
falconbmw
Finch-tictac
lange1815
pef
seiko007
Pulsar77
archimedou
Gravity
Lomaing
pyc2025
Pat971
Zorba06
DUF
Bouss
Bond82
Deky
broncos
trinita
CalatravaCH
loug
daf
Typexx
yawaN
bruno
jefparis
deninou
laurentb60260
foversta
ced993
ChrisC75
hubfam
JC3F75
flazz
Lassiwala
Pascal
poubcool
fatalitas
Lénaïc
thierrymarine
Arthurooo
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:19

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une petite question : Pourquoi aussi peu de Breguet sur le forum ? Parce qu'elles sont too expensive ou bien parce qu'on leur reproche trop de choses ? On voit beaucoup plus d'autres marques dans la même gamme de prix.

Personnellement, j'ai en ma possession un Breguet Simple que j'adore. C'est une superbe pièce, le cadran est orgasmique.

Breguet, la mal aimée ? Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:23

Marketing  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:28

thierrymarine a écrit:
Marketing  Incompréhensible 

Pas assez mise en avant tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:59

I love you   I love you   I love you 

Sublime. Breguet fait selon moi les plus belles montres. Celle ci en est la preuve... Waw quel chef d'oeuvre bon sang !  Shocked 
C'est vrai qu'elles sont clairement boudées ici... Dommage je trouve. On trouve des APRO à toutes les sauces, des daytonas en veux tu en voilà mais les Breguet ... ( les Blancpain c'est un peu pareil aussi )
Pourtant on est presque dans la tranche de prix pour du Breguet d'entrée de gamme...
Peut être à cause de la fragilité relative de leur mouvements ? Trop sobre ? Non pas possible, la sobriété ne fait jamais défaut Mr. Green ...

C'est un mystère pour moi car si j'en avais les moyens ça serait Breguet direct. Et pas qu'une ...  Breguet, la mal aimée ? Blunt_gi 

Tu aurais plus de photos Arthuro Smile?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:13

Très belle marque mais qui vit trop sur ses acquits . Pas vraiment de mouvements maison , peu d'innovation , une boite passe partout , et à part la Tradition ces dernières années pas vraiment de quoi se relever la nuit .

Bref une très belle marque , mais qui ronronne .

Quant à prétendre que :

" Breguet fait selon moi les plus belles montres " , faut avoir un sacré sens de l'humour  !

Pourquoi pas dire aussi ça de Patek ou de Lange tant que tu y es  Breguet, la mal aimée ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
poubcool
Nouveau
poubcool


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2013

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 1:21

Sans doute la marque qui m'a fait véritablement aimer les montres mais qui, c'est vrai, survit sur des acquis.

Swatch a malheureusement voulu en faire un genre de légende, en ne proposant presque que des pièces de musée (complications, etc).
Pourtant, c'est sans doute la manufacture qui a le plus apporté à l'horlogerie, un chef d'oeuvre du savoir-faire français, disparu à jamais dans les méandres suisses... D'ailleurs, leurs chronographes sont trop laids pour être vrais (type XX)
Qu'est ce que je donnerai pour relancer tout ça ! Ces aiguilles bleues me rendent dingue !

Qui pour racheter la marque avec moi ? Aller, viens ! Viens voir tout ce qu'on peut faire !

La montre de Danglars, chef d'oeuvre de Breguet, qu'il avait remonté avec soin la veille avant de se mettre en route, sonna cinq heures et demie du matin. A. DUMAS, Le Comte de Monte-Cristo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 6:07

Breguet, c'est un peu la belle endormie... Un nom glorieux et un passé prestigieux qui ne suffisent plus, en somme. Alors oui les guillochages sont soignés, oui le classicisme affiché est plutôt de bon goût, oui l'identité est bien là mais trop peu d'efforts sont faits en le sens de l'innovation (au coeur du travail du fondateur, ne l'oublions pas).
Pour moi, une des seules montres désirables de leur production actuelle est la Type XXII. Une montre innovante par sa fréquence élevée (10Hz) et les matériaux utilisés pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:43

fatalitas a écrit:
... Pourquoi pas dire aussi ça de Patek ou de Lange tant que tu y es  Breguet, la mal aimée ? Blunt_gi

Chacun son Graal, le mien c'est Breguet.

Après tu parle de PP et L&S, oui pourquoi pas, mais c'est pas leurs montres qui me font frissonner même si elles restent bien plus que désirables !

Alors oui Breguet se repose sur ses lauriers, ça c'est clair, mais ça ne me pause pas de problème de conscience. Si ce n'est le prix qui reste largement excessif pour des

mouvement même pas in-house .

Les innovations de la HH très moderne ( RM, Hublot et autres AP ) me laisse totalement indifférent. Pour ne pas dire que je les trouve moches.

Après les goûts et les couleurs ...

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:07

Lénaïc a écrit:

Alors oui Breguet se repose sur ses lauriers, ça c'est clair, mais ça ne me pause pas de problème de conscience.

J'ai pas de Bréguet mais j'aime bien la marque. Qu'elle se repose sur ses lauriers ne me dérange pas, elle a un style bien à elle et je trouve que d'autres marques auraient mieux fait de se reposer sur leurs lauriers plutôt que de prendre leur direction actuelle. C'est de la constance que naissent les modèles mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:10

J'aime bien la marque, il y a une identité forte et belle cohérence dans leurs produits.
Mais le style - trop classique - de la plupart des modèles ne me correspond pas, donc je ne me vois pas en porter. Peut-être quand je serai à la retraite ?
Et je n'aime pas les chiffres romains, donc c'est encore une grande partie de leurs montres que j'élimine.
Enfin, si j'apprécie les cadrans "en relief" je trouve leur guillochage trop classique, et j'aimerais vraiment des index appliqués qui ne semblent pas faire partie de leurs codes esthétiques.
Donc, pour toutes ces raisons, pas de Breguet sur ma wish list.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:19

Lassiwala a écrit:
Peut-être quand je serai à la retraite ?

je n'aurais pas dit mieux... c'est très classique , bien fini... mais ça ne me parle pas encore... ( hormis les types XX et XXI que je trouve sympas mais qui ne sont pas les modèles les plus emblématiques de la marque )  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:26

Moi j'aime   Chinois 

Breguet, la mal aimée ? Brc111


Breguet, la mal aimée ? Chrono12

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:55

Lénaïc a écrit:
: On trouve des APRO à toutes les sauces, des daytonas en veux tu en voilà mais les Breguet ... ( les Blancpain c'est un peu pareil aussi )

Oui c'est vrai que c'est l'apologie des daytona sur FAM ...
Je ne comprends pas tout cet engoument pour cette montre.
Les Breguet, Blancpain sont des vrais beautés (pour la plupart) alors que franchement pour s'émerveillier devant une dayto ... moué...

Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:35

JC3F75 a écrit:
Moi j'aime   Chinois 

Breguet, la mal aimée ? Brc111


Breguet, la mal aimée ? Chrono12

Cordialement.

Magnifique le travail sur le calibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:47

Pascal a écrit:


J'ai pas de Bréguet mais j'aime bien la marque. Qu'elle se repose sur ses lauriers ne me dérange pas, elle a un style bien à elle et je trouve que d'autres marques auraient mieux fait de se reposer sur leurs lauriers plutôt que de prendre leur direction actuelle.  C'est de la constance que naissent les modèles mythiques.

" C'est de la constance que naissent les modèles mythiques.[/quote]"

Oui , mais pour le coup là c'est loupé , Breguet n'a aucun modèle que l'on peut qualifier de mythique !

Un QP ? un chrono ? une World Time etc .... J'ai beau chercher ....

Qu'est-ce qui est emblèmatique chez Breguet , voire iconique et qui vient immédiatement à l'esprit quand on évoque Breguet ???





CQFD  clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:00

Ce qui est emblématique ? Ben la type 20 pour commencer. Mais, dans les montres plus bourgeoises, c'est surtout un style, les fameuses aiguilles Bréguet sur cadran guilloché qui font qu'on reconnaît une Bréguet de loin. Et j'aime cette constance. Je crois aussi que le modèle Tradition est là pour durer. Peut-être parce qu'il me fait très envie ??
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:08

La type 20 , j'la mettrais pas à coup sur en HH  Wink 

En revanche la Tradition , comme je l'ai souligné plus haut , mais à part ça depuis plus de 10 ans ....... Ca fait quand mème un peu léger ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:37

fatalitas a écrit:
La type 20 , j'la mettrais pas à coup sur en HH  Wink 

Non, bien sûr. Mais c'est quand même un chrono emblématique, peu importe que le mvt ne soit pas "maison". On notera d'ailleurs qu'aucun chrono emblématique n'avait de mouvement de manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:30

fatalitas a écrit:


Oui , mais pour le coup là c'est loupé , Breguet n'a aucun modèle que l'on peut qualifier de mythique !

Un QP ? un chrono ? une World Time etc .... J'ai beau chercher ....

Qu'est-ce qui est emblèmatique chez Breguet , voire iconique et qui vient immédiatement à l'esprit quand on évoque Breguet ???

CQFD  clown

Peut être cela..  clown 

Breguet, la mal aimée ? Dsc_0049
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:51

Arthurooo a écrit:


Pas assez mise en avant tu veux dire ?

Image pas suffisamment forte, et comme le produit n'est pas accessible du coup...
Dans le sac à main, tu as des it BAG dans différente marque, chez Bréguet il n'y a pas de it watch, de montre iconique...

Ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:04

Je ne suis pas d'accord avec de nombreux commentaires.

Tout d'abord je trouve que la trajectoire de Breguet est l'inverse de celle décrite. Après des années de sommeil, le réveil ces dernières années sous l'impulsion de la Tradition qui est LA montre qui incarne la marque. Si la Tradition n'est pas la montre icône de la marque... Il a fallu du temps pour comprendre à SG quoi faire avec Breguet mais ils sont sur la bonne voie.

C'est du point de vue mécanique une des marques les plus innovantes du segment profitant des capacités de SG. D'un autre côté, c'est un peu un frein pour moi n'aimant pas trouver, par exemple, du silicium dans de telles montres.

Mais quand on voit le Tourbillon Extra-Plat ou ce magnifique Tourbillon QP Squelette:

Breguet, la mal aimée ? Abasel15

Je n'ai aucun doute sur la qualité de réalisation.

Enfin, l'image de la marque est parmi les plus fortes du marché. La réalité des forums horlogers... n'est pas la réalité tout court.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:13

J'adore cette marque, j'ai eu plusieurs modèles : les cadrans guillochés sont envoûtants, Les aiguilles bleues magnifiques, la tradition superbe.
Vraiment Top.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:30

foversta a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec de nombreux commentaires.

Tout d'abord je trouve que la trajectoire de Breguet est l'inverse de celle décrite. Après des années de sommeil, le réveil ces dernières années sous l'impulsion de la Tradition qui est LA montre qui incarne la marque. Si la Tradition n'est pas la montre icône de la marque... Il a fallu du temps pour comprendre à SG quoi faire avec Breguet mais ils sont sur la bonne voie.

C'est du point de vue mécanique une des marques les plus innovantes du segment profitant des capacités de SG. D'un autre côté, c'est un peu un frein pour moi  n'aimant pas trouver, par exemple, du silicium dans de telles montres.

Mais quand on voit le Tourbillon Extra-Plat ou ce magnifique Tourbillon QP Squelette:

Breguet, la mal aimée ? Abasel15

Je n'ai aucun doute sur la qualité de réalisation.

Enfin, l'image de la marque est parmi les plus fortes du marché. La réalité des forums horlogers... n'est pas la réalité tout court.


Je rejoins ton avis dans l'ensemble. C'est vrai que l'image de Breguet avec les gens avec qui je parle n'est pas la même qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:30

+1 pour la Tradition or blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Breguet, la mal aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet, la mal aimée ?   Breguet, la mal aimée ? EmptySam 17 Mai 2014 - 6:38

Bonjour
Sujet intéressant
Bréguet fait partie de ces marques qui ont une vraie identité visuelle (boîtier cannelé, aiguilles,....) et cela n est pas du marketing !

Ence qui me concerne, je rêve de la montre "le réveil du tsar" :peut être un jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet, la mal aimée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mal aimée
» Une Zénith mal aimée ?
» Quelle montre pour votre dame...?
» ma Yema tant aimée
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: