| Breguet, la mal aimée ? | |
|
+99pilàlheure Gary Coupeur Victors matic Joel.C ClassicWatchCollector Cookie07 McQ Eric67 VicLeChic ceballo stmartin Panini Nico1293 stezzo Falcu sopal1 leoloo poissonbulle Horologiiis Thomas T Callaghan Karvadude 116500LNG vvdb antoflo Le temps retrouvé francois77 rbg Noalio -Slayer- caput paikan El_Hombre corsaire75 Arno Pierre78 tittou py3.14 totolouga lowendalblades NaKKdry Jjmart Phil10 TTP Medabo Pascal58 nicodebogota antiraiden Razgriz Boc21 georges zaslavsky lones jaeger92 Chr's Le Templier Wolf971 ferry94 Legribouille falconbmw Finch-tictac lange1815 pef seiko007 Pulsar77 archimedou Gravity Lomaing pyc2025 Pat971 Zorba06 DUF Bouss Bond82 Deky broncos trinita CalatravaCH loug daf Typexx yawaN bruno jefparis deninou laurentb60260 foversta ced993 ChrisC75 hubfam JC3F75 flazz Lassiwala Pascal poubcool fatalitas Lénaïc thierrymarine Arthurooo 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthurooo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 16 Mai - 23:06 | |
| Je dois avouer que je peux rejoindre l'idée que les Breguet ont un aspect un peu "vieillot". J'ai bcp de mal à porter la mienne. Je suis assez jeune et je porte rarement des tenues qui me permettent de l'avoir au poignet sans faire une faute de gout. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 16 Mai - 23:12 | |
| Je ne vois vraiment pas le problème où ce qui empêcherait de porter une Bréguet avec une tenue décontractée (jean + chemisette + chaussures bateau) au même titre qu'une Reverso, qu'une Navi ou autre...
Ce que certains qualifient d'aspect vieillot, d'autres l'appellent intemporel. |
|
| |
Arthurooo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 16 Mai - 23:15 | |
| Moi ça me bloque... Une Reverso passe mieux, mais je reste convaincu que ça ne va pas avec toutes les tenues. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 16 Mai - 23:30 | |
| - Pascal a écrit:
- Je ne vois vraiment pas le problème où ce qui empêcherait de porter une Bréguet avec une tenue décontractée (jean + chemisette + chaussures bateau) au même titre qu'une Reverso, qu'une Navi ou autre...
Ce que certains qualifient d'aspect vieillot, d'autres l'appellent intemporel. +1 |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 17 Mai - 2:32 | |
| - Pascal a écrit:
- Je ne vois vraiment pas le problème où ce qui empêcherait de porter une Bréguet avec une tenue décontractée (jean + chemisette + chaussures bateau) au même titre qu'une Reverso, qu'une Navi ou autre...
Ce que certains qualifient d'aspect vieillot, d'autres l'appellent intemporel. +2 Portons nos montres pour nous faire plaisir ! Faute de style ? Vraiment, non, je ne pense pas que ça soit possible avec une pièce aussi sobre. Et imaginons tant bien que mal que le contraste soir trop marqué. Franchement, qu'es que ça peut bien faire...? Une Breguet comme toute autre montre habillée se porte à merveille avec n'importe quelle chemise, surtout les unies. Les polos en été ça passe très bien aussi. Raffiné ne veut pas dire vieillot |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 17 Mai - 4:59 | |
| Les contrastes, ça peut être très classe. |
|
| |
jefparis Membre très actif
| |
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 17 Mai - 5:52 | |
| Je te comprends ! C'est vraiment beau, une Tradi, dommage cependant - et je pense que ça en dissuade certains de l'acheter - que le cadran de lecture ne soit pas un peu plus grand. |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 17 Mai - 6:13 | |
| - Pascal a écrit:
- Je te comprends !
C'est vraiment beau, une Tradi, dommage cependant - et je pense que ça en dissuade certains de l'acheter - que le cadran de lecture ne soit pas un peu plus grand. Problème résolu sur les nouveaux modèles sortis depuis environ 3 ans : la boite fait 40mm au lieu de 38mm et le cadran de lecture est plus grand. On la reconnait aisément car la réserve de marche empiète légèrement sur le cadran (voir ci-dessous) |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 17 Mai - 6:19 | |
| - jefparis a écrit:
... BOUM ! ... Je suis tombé de ma chaise Cette 7337 ! Sans doute mon garde temps préféré sur cette planète, toutes catégories confondues. Un chef d’œuvre. Bravo |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 17 Mai - 6:20 | |
| |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 17 Mai - 6:57 | |
| |
|
| |
bruno Membre super actif
| |
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 18 Mai - 20:30 | |
| cette 7337 (phase de lune) est une merveille ! Je pourrais me laisser tenter si une bonne occasion se présentait. |
|
| |
yawaN Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Dans les 22 ! Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 3:22 | |
| - fatalitas a écrit:
- Breguet n'a aucun modèle que l'on peut qualifier de mythique !
Un QP ? un chrono ? une World Time etc .... J'ai beau chercher ....
Qu'est-ce qui est emblèmatique chez Breguet , voire iconique et qui vient immédiatement à l'esprit quand on évoque Breguet ???
CQFD _ La musicale ? _ Réveil du Tsar ? _ Hora Mundi ? _ Type XX Aéronavale ? _ La Reine de Naple ? _ Marie Antoinette ? CQFD |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 3:37 | |
| Bréguet? C'est juste la plus belle manufacture de HH de l'histoire horlogère. Un patrimoine inégalé que beaucoup rêveraient d'avoir, des modèles mythiques (reine de Naples, hora mundi, type 20, réveil musical, réveil du Tsar et la plus fantastique de toutes - toutes marques confondues: la Marie-Antoinette...), un style souvent imité jamais égalé. "Belle endormie"?? Que nenni! Vu le nombre de brevets que sort régulièrement la manufacture...
Pourquoi Bréguet est elle moins plébiscitée - SUR FAM - que d'autres marques / modèles? Pas de sous forum etc? Probablement parce que cette vénérable institution est moins généreuse que d'autres avec certains en invitations soirées privées, salons, goodies et remises en tout genres...
Bréguet, c'est le sommet de l'art. Tout simplement.
|
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 3:38 | |
| YawaN tu as été plus prompt que moi lol |
|
| |
yawaN Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Dans les 22 ! Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 3:39 | |
| |
|
| |
yawaN Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 3:40 | |
| - Typexx a écrit:
- YawaN tu as été plus prompt que moi lol
Lire des bêtises infondées c'est dérangeant |
|
| |
jefparis Membre très actif
| |
| |
yawaN Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 7:55 | |
| En montre dame... ça fait mouche ! |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 8:37 | |
| - yawaN a écrit:
_ La musicale ? _ Réveil du Tsar ? _ Hora Mundi ? _ Type XX Aéronavale ? _ La Reine de Naple ? _ Marie Antoinette ?
CQFD clown
T'as raison , toutes mes confuses Ce sont effectivement des modèles qui viennent immédiatement à l'esprit , et dont la notoriété est évidente , pas comme , par exemple , une Reverso , une Tank , une Fifty Fathoms , une Daytona , une Memovox , une Royal Oak et autres Datographs Mea culpa |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 8:45 | |
| Exactement. C'est bien de le reconnaître Pour qui s'intéresse réellement à l'horlogerie, Bréguet et ses fleurons sont obligatoirement des références. Pour les autres qui ne jurent que par le fric ou par la "notoriété", la reverso n'est pas plus connue du quidam que Swatch ou Ice watch loin s'en faut. |
|
| |
daf Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 9:04 | |
| Bon, puisque tout le monde est là, vous pouvez nous repasser une petite couche sur la supériorité de la PAM 392? |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 19 Mai - 9:09 | |
| Sois sans crainte jeune padawan, la divine 392 n'a point besoin de flatterie |
|
| |
| Breguet, la mal aimée ? | |
|