| Breguet, la mal aimée ? | |
|
+99pilàlheure Gary Coupeur Victors matic Joel.C ClassicWatchCollector Cookie07 McQ Eric67 VicLeChic ceballo stmartin Panini Nico1293 stezzo Falcu sopal1 leoloo poissonbulle Horologiiis Thomas T Callaghan Karvadude 116500LNG vvdb antoflo Le temps retrouvé francois77 rbg Noalio -Slayer- caput paikan El_Hombre corsaire75 Arno Pierre78 tittou py3.14 totolouga lowendalblades NaKKdry Jjmart Phil10 TTP Medabo Pascal58 nicodebogota antiraiden Razgriz Boc21 georges zaslavsky lones jaeger92 Chr's Le Templier Wolf971 ferry94 Legribouille falconbmw Finch-tictac lange1815 pef seiko007 Pulsar77 archimedou Gravity Lomaing pyc2025 Pat971 Zorba06 DUF Bouss Bond82 Deky broncos trinita CalatravaCH loug daf Typexx yawaN bruno jefparis deninou laurentb60260 foversta ced993 ChrisC75 hubfam JC3F75 flazz Lassiwala Pascal poubcool fatalitas Lénaïc thierrymarine Arthurooo 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27750 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov - 0:42 | |
| Oui tu peux corriger la date avec la couronne à 10h. Personnellement elle ne me dérange pas. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov - 1:21 | |
| Les deux sont magnifiques! j'ai du mal à choisir entre les deux. Dans tous les cas je partirais sur un modèle en or rose, que je trouve plus chaleureux |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov - 3:15 | |
| - pilàlheure a écrit:
- apparemment ce quantième nécessite une deuxième couronne
et j'ai l'impression que cette 2eme couronne alourdit l'ensemble, pas fan !
du coup amha je me passerai de la date Je trouve aussi que cette seconde couronne est peu avenante. J'adore la petite seconde qui sectionne le mini compteur de la 7097. Mais en boitier or rose uniquement. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov - 3:41 | |
| @falcombmw, j ai essayé ces 2 versions il y a peu.
2 très très belles montres. Le 40mm ne m'a pas gêné sur mon poignet, à mon étonnement. Qu'en as-tu pensé ? L'avantage de ces 2 modèles sur la manuelle ama est d'une part la beauté de la masse oscillante mais d'autre part la hauteur du verre , côté cadran qui apporte bcp. esthétiquement. Entre tes deux versions, celle avec cadran bleu est plus expressive, plus impressionnante. Une vraie beauté ! La montre étant par elle-même assez visible, je lui préfère finalement la 7097 qui est un peu plus discrète et qui a l'avantage d'avoir les aiguilles bleuies.
Pour la couronne à 10h, c est pas l'idéal mais sur la 7097, la seconde rétrograde déséquilibre aussi le cadran. C est affaire de goût amha. Pour moi mon choix se porterait sur la 7097. D'ailleurs, j'étais parti sur la 5177 émail mais avec le temps, cette Tradition s'impose de plus en plus pour bcp de raisons. Je laisse mûrir. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov - 4:01 | |
| La seconde rétrograde est à l'intérieur du cadran, la couronne à l'extérieur, ça change tout de mon point de vue. D'un côté une dissymétrie qui découle d'un choix esthétique audacieux, de l'autre (pour moi) une "verrue" externe subie par les complications. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov - 5:18 | |
| - seiko007 a écrit:
- La seconde rétrograde est à l'intérieur du cadran, la couronne à l'extérieur, ça change tout de mon point de vue. D'un côté une dissymétrie qui découle d'un choix esthétique audacieux, de l'autre (pour moi) une "verrue" externe subie par les complications.
T'as pas tort, c est pour cela que je préfère aussi la 7097 |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27750 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 13 Nov - 3:24 | |
| - xaroks a écrit:
- Les deux sont magnifiques! j'ai du mal à choisir entre les deux.
Dans tous les cas je partirais sur un modèle en or rose, que je trouve plus chaleureux Oui en général c'est plus chaleureux mais pour ces Tradition ça ne me dérange pas l'or blanc. - Fab68 a écrit:
- @falcombmw, j ai essayé ces 2 versions il y a peu.
2 très très belles montres. Le 40mm ne m'a pas gêné sur mon poignet, à mon étonnement. Qu'en as-tu pensé ? L'avantage de ces 2 modèles sur la manuelle ama est d'une part la beauté de la masse oscillante mais d'autre part la hauteur du verre , côté cadran qui apporte bcp. esthétiquement. Entre tes deux versions, celle avec cadran bleu est plus expressive, plus impressionnante. Une vraie beauté ! La montre étant par elle-même assez visible, je lui préfère finalement la 7097 qui est un peu plus discrète et qui a l'avantage d'avoir les aiguilles bleuies.
Pour la couronne à 10h, c est pas l'idéal mais sur la 7097, la seconde rétrograde déséquilibre aussi le cadran. C est affaire de goût amha. Pour moi mon choix se porterait sur la 7097. D'ailleurs, j'étais parti sur la 5177 émail mais avec le temps, cette Tradition s'impose de plus en plus pour bcp de raisons. Je laisse mûrir. Etonnamment les 40mm passent très bien. J'avais un peu souci évidemment à cause des cornes droites. |
|
| |
Fredbelgique Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : sud Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 8 Avr - 10:02 | |
| Bonjour à tous, petit déterrage de post. Bréguet me fait également de l’œil depuis quelques années. Un peu marre je dois avouer de voir des Rolex à toutes les réceptions et tables. Envie également de me faire plaisir avec un modèle plus sportif car j’ai trop de montres habillées que je ne porte pas souvent Je vais prendre rdv pour essayer une Marine acier, 5817ST bracelet caoutchouc Les 39mm sont idéaux pour mon poignet Un avis ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 8 Avr - 10:13 | |
| C'est une excellente idée, cette Marine est magnifique, assez unique en son genre |
|
| |
BenLux75 Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Par là-bas mais un peu moins loin Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 8 Avr - 19:03 | |
| - Fredbelgique a écrit:
- Bonjour à tous, petit déterrage de post.
Bréguet me fait également de l’œil depuis quelques années. Un peu marre je dois avouer de voir des Rolex à toutes les réceptions et tables. Envie également de me faire plaisir avec un modèle plus sportif car j’ai trop de montres habillées que je ne porte pas souvent Je vais prendre rdv pour essayer une Marine acier, 5817ST bracelet caoutchouc Les 39mm sont idéaux pour mon poignet Un avis ? Bonjour, très belle montre effectivement mais aussi assez spécial… Je ne suis pas sur que cela convienne à tout le monde. J’avais essayé la version or rose version alarme puis quelques mois plus tard la hora mundi. C’est beau, même spectaculaire mais pas fait pour tout le monde…. Après je comprends que tu recherches de la différence par rapport aux Rolex et équivalents! Et puis l’acier rendra la montre moins extravagante. Moi je n’arrive pas à passer le pas |
|
| |
Fredbelgique Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : sud Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 8 Avr - 22:15 | |
| Merci de votre sympathique retour. J'ai plusieurs belles en or rose et acier. Je dois reconnaître que les or jaune ou or rose restent souvent au coffre. On n'ose parfois plus sortir en ville le soir avec un bijou visible au poignet... et c'est bien dommage ! Je le regrette vraiment. Idem au bureau quand on reçoit des employés et des clients. L'acier ou l'or blanc apportent plus de discrétion même si une Nautilus 5711, une Royal Oak kasparov ou Jumbo extra plate, une Daytona 6263 sont souvent de valeur supérieure. Mais elles passent mieux et je me pose moins de questions au niveau du regard des autres. Alors la Marine acier, c'est sans doute le bon choix avec juste un polo, un jeans. Je n'ai pas de Bréguet et je dois bien avouer que je la trouve en photo fort réussie. La suite bientôt, j'espère... |
|
| |
| Breguet, la mal aimée ? | |
|