| Breguet, la mal aimée ? | |
|
+99pilàlheure Gary Coupeur Victors matic Joel.C ClassicWatchCollector Cookie07 McQ Eric67 VicLeChic ceballo stmartin Panini Nico1293 stezzo Falcu sopal1 leoloo poissonbulle Horologiiis Thomas T Callaghan Karvadude 116500LNG vvdb antoflo Le temps retrouvé francois77 rbg Noalio -Slayer- caput paikan El_Hombre corsaire75 Arno Pierre78 tittou py3.14 totolouga lowendalblades NaKKdry Jjmart Phil10 TTP Medabo Pascal58 nicodebogota antiraiden Razgriz Boc21 georges zaslavsky lones jaeger92 Chr's Le Templier Wolf971 ferry94 Legribouille falconbmw Finch-tictac lange1815 pef seiko007 Pulsar77 archimedou Gravity Lomaing pyc2025 Pat971 Zorba06 DUF Bouss Bond82 Deky broncos trinita CalatravaCH loug daf Typexx yawaN bruno jefparis deninou laurentb60260 foversta ced993 ChrisC75 hubfam JC3F75 flazz Lassiwala Pascal poubcool fatalitas Lénaïc thierrymarine Arthurooo 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 29 Juil 2022 - 22:20 | |
| - ClassicWatchCollector a écrit:
Je trouve l'aspect très différent, en effet. L'or jaune est plus difficile à porter en clientèle. C'est à cause de cela que j'ai revendu une Cartier or jaune.
L'or rose est très doux et offre un aspect cuivré, discret. Absolument |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7483 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 29 Juil 2022 - 23:39 | |
| Il est pas mort ce topic avec son nom épouvantable? |
|
| |
ClassicWatchCollector Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 4 Aoû 2022 - 15:57 | |
| Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, mais j'essaye de comprendre comment Breguet numérote ses montres.
Chaque montre a un numéro individuel. Chaque exemplaire de chaque modèle a dès lors un numéro différent, mais un numéro x (par ex. 825) peut se retrouver sur des modèles différents.
Là où je ne comprends pas, c'est comment et dans quel ordre ils travaillent ?
Par exemple, sur un modèle produit en série limitée (faisons simple : 100 exemplaires), les numéros de série ne se suivent pas, et on peut avoir le numéro 825 alors qu'il n'y a que 100 exemplaires.
Quelqu'un a-t-il la réponse officielle et détaillée de ce système de numérotation ?
merci :-) |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1310 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 7 Aoû 2022 - 21:45 | |
| Je ne pense pas que tu auras de réponse précise de la part de Breguet mais si tu l’as tu pourras nous la partager. De ce que je sais la numérotation commençait à 250 jusqu’à 5500 puis a été passée à 9000. Chaque fois que ce chiffre est atteint Breguet change la lettre. Le A est apparu à la fin 1989/90. Le rythme s’est accéléré sous l’ère Swatch Group avec désormais 2 lettres après les chiffres. |
|
| |
ClassicWatchCollector Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 11 Aoû 2022 - 18:53 | |
| - matic a écrit:
- Je ne pense pas que tu auras de réponse précise de la part de Breguet mais si tu l’as tu pourras nous la partager.
De ce que je sais la numérotation commençait à 250 jusqu’à 5500 puis a été passée à 9000. Chaque fois que ce chiffre est atteint Breguet change la lettre. Le A est apparu à la fin 1989/90. Le rythme s’est accéléré sous l’ère Swatch Group avec désormais 2 lettres après les chiffres. OK. Cela explique par exemple que sur le cadran, on puisse lire "825", et au dos on lirait 825 H. Je viens de recevoir un livre acheté aux USA, le catalogue de l'Exposition Breguet du Louvre en 2009. De nombreuses pièces y sont décrites avec leurs numéros (et leur histoire quand elle est connue). Vient d'arriver aussi, la semaine dernière, le dernier "Quai de l'Horloge". Je complète ma collection de livres et documentations sur Breguet. J'ai aussi rencontré l'ancien représentant Belge de la marque, avant l'ère Swatch. Lui et moi avons deux passions en commun : les voitures anciennes et les montres. On s'est rencontré sur un circuit. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7483 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 12 Aoû 2022 - 1:00 | |
| - ClassicWatchCollector a écrit:
Vient d'arriver aussi, la semaine dernière, le dernier "Quai de l'Horloge". Je complète ma collection de livres et documentations sur Breguet.
le 8? Cool! J'y cours, merci! |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 14 Aoû 2022 - 19:19 | |
| Comment se les procurer sans aller les quémander à la boutique ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 15 Aoû 2022 - 0:22 | |
| Via leur site. Il y a un formulaire, ou sinon ne pas hesiter a leur envoyer un mail.. En general les demandes de catalogue via le site de la marque, je ne sais pas trop où elles aboutissent m'enfin le taux de succès est pas top, mais chez Breguet j'ai reçu un mail puis un gros colis (rien que l'affranchissement leur a couté 50 balles...) |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 4 Sep 2022 - 14:01 | |
| Le voici donc, venu de Belgique ce nouveau tome des explorations fascinantes autour de Breguet. On est pas dans le lifestyle ici. Comme d'habitude, le soin apporté à l'ouvrage est remarquable, couverture guillochée, contenu superbe, les pages sur les breguettes delurees dans leur noble nudité |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 4 Sep 2022 - 14:56 | |
| Vraiment très sympa ce rubber blanc. Cela en fait une sportive avec une personnalité très marquée. Et bien plus classe finalement que d’autres marques suisses dont les modèles sport se monnaient à des prix indécents. Une vraie aubaine finalement pour une montre à vivre au quotidien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 4 Sep 2022 - 15:02 | |
| Un petit passage en Finistère Sud pour la mienne ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 4 Sep 2022 - 21:39 | |
| - Joel.C a écrit:
- Vraiment très sympa ce rubber blanc. Cela en fait une sportive avec une personnalité très marquée. Et bien plus classe finalement que d’autres marques suisses dont les modèles sport se monnaient à des prix indécents.
Une vraie aubaine finalement pour une montre à vivre au quotidien ! Merci beaucoup, après l'avoir boudé au départ je le trouve vraiment chouette.. Par contre les prix de ces anciens modèles grimpent hélas beaucoup ces derniers temps, pourquoi donc... Bon, il est clair que mes talents d'influenceur y sont pour beaucoup, Nicky m'a appelé récemment pour me remercier de ma chronique qui l'a besogné comme un gros barreau antillais (un cigare, a t'il précisé devant mon silence gêné, bref il veut en faire un film, avec harry Potter dans le role de Breguet et Depardieu dans le rôle du bateau, pour marie antoinette il a plusieurs noms en tête que je ne connaissais pas, il veut une actrice de cinema de niche, enfin gros budget, bref )....la nouvelle gamme faisant moins consensus (encore que je n'ai pas l'impression que cette Marine ait embrasé les foules lors de sa sortie) et si je ne me trompe l'écart de prix commence à faire mal avec la nouvelle gamme qui abandonne l'acier, ce qui à mon goût est vraiment dommage. quelle beauté que la tienne... il ya quelques semaines encore je t'aurais mp pour te proposer un verre dans le coin pour pouvoir l'admirer.. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 4 Sep 2022 - 22:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 5 Sep 2022 - 8:57 | |
| Les dernières versions de chronos Marine sont en effet moins excitantes. Ce que j’aime bien dans ton chrono est le mélange de tradition et de modernité. Le look reste un tantinet baroque, et cette montre ne passe pas inaperçue mais elle a une vraie personnalité, plus à mon sens qu’une Nautilus, Royal Oak ou Overseas. En revanche, elle est peut-être moins passe partout que celles mentionnées mais quelle classe !
|
|
| |
Victors Nouveau
| Sujet: Breguet vs les autres horlogers HH Lun 7 Nov 2022 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, Il s'agit de ma première intervention sur ce forum. Je suis donc nouveau avec une grande soif d'apprentissages et de découvertes. Depuis que je suis très jeune, je ne rêve que de Breguet : les codes esthétiques et l'histoire de la maison me font rêver. J'ai attendu jusqu'à présent pour acquérir en première montre une Breguet 5177 or rose, guillochage clous de Paris. (photo prise d'Internet)En lisant quelques discussions sur ce forum, j'ai eu le sentiment que Breguet était parfois un peu boudé... Mais je ne parviens pas très bien à comprendre pourquoi (en dehors du style esthétique). De plus, il s'agit d'une maison qui n'est jamais tombé dans la fabrication de montres à quartz (même pour les montres de dames) contrairement à certains grands noms comme Patek P. ou Jaeger Lecoultre, par exemple... Parfois je lis aussi que Breguet se repose sur ses acquis... mais ces dernières années il y a eu le brevet chronométrie à 10Hz, le spiral en silicium, le double tourbillon; sans parler de tous les développements historiques du fondateur. Pour les calibres, il me semble qu'ils sont actuellement tous issus de la manufacture Breguet. Par ailleurs, lorsque je regarde le travail de décoration réalisé sur le mouvement des grandes complications par exemple, je ne vois pas non plus un défaut de savoir-faire à ce niveau. Quelqu'un saurait-il m'aider à comprendre ce qui est reproché plus exactement, s'il vous plaît ? Par ailleurs, comment se positionne Breguet parmi les maisons de haute horlogerie ? J'ai entendu parlé de la sainte-trinité en HH avec Patek P., Vacheron Constantin et A. Piguet. Mais je lis aussi que ce classement a été subjectivement établi dans les années 70... Il manquerait donc une mise à jour ? Aujourd'hui je lis que A. Lange & Sohne peut etre considéré comme la manufacture la plus haute, haut dessus des trois noms précités. Quelle serait donc la place de Breguet, selon vous ? Merci ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mar 8 Nov 2022 - 1:11 | |
| - Arthurooo a écrit:
- Bonjour à tous !
Voilà j'ai une petite question : Pourquoi aussi peu de Breguet sur le forum ? Parce qu'elles sont too expensive ou bien parce qu'on leur reproche trop de choses ? On voit beaucoup plus d'autres marques dans la même gamme de prix.
Personnellement, j'ai en ma possession un Breguet Simple que j'adore. C'est une superbe pièce, le cadran est orgasmique.
Ta Breguet est superbe. C'est ma marque préférée, mais je suis pauvre! |
|
| |
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mar 8 Nov 2022 - 12:04 | |
| +1 avec seiko007.
Ici il y a plus d'amateurs de style plus contemporains. Breguet a un peu de peine dans ce domaine malgré les collections Marine et Type XX(II).
Personnellement j'adore cette Maison avec énormément d'histoire et les modèles Classique & Tradition sont vraiment exceptionnels.
Breguet a clairement sa place dans la HH aux côtés des autres précitées ! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mar 8 Nov 2022 - 22:14 | |
| - Victors a écrit:
- Bonjour à tous,
Il s'agit de ma première intervention sur ce forum. Je suis donc nouveau avec une grande soif d'apprentissages et de découvertes. Depuis que je suis très jeune, je ne rêve que de Breguet : les codes esthétiques et l'histoire de la maison me font rêver. J'ai attendu jusqu'à présent pour acquérir en première montre une Breguet 5177 or rose, guillochage clous de Paris.
(photo prise d'Internet)
Par ailleurs, comment se positionne Breguet parmi les maisons de haute horlogerie ? J'ai entendu parlé de la sainte-trinité en HH avec Patek P., Vacheron Constantin et A. Piguet. Félicitations pour cette 5177. Elle est magnifique avec cette grande seconde que je trouve particulièrement attrayante. L'or rose est très discret au porté. Je te souhaite bcp de plaisir avec. Qd tu parles de ste Trinité, tu cites Piguet: il s agit plutôt de Piaget. F. Piguet est l'origine du calibre qui équipe pas mal de Breguet dont la tienne il me semble, ce qui est reproché par certains ici ou ailleurs. |
|
| |
Victors Nouveau
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 9 Nov 2022 - 8:15 | |
| - Fab68 a écrit:
Félicitations pour cette 5177. Elle est magnifique avec cette grande seconde que je trouve particulièrement attrayante. L'or rose est très discret au porté. Je te souhaite bcp de plaisir avec.
Qd tu parles de ste Trinité, tu cites Piguet: il s agit plutôt de Piaget.
F. Piguet est l'origine du calibre qui équipe pas mal de Breguet dont la tienne il me semble, ce qui est reproché par certains ici ou ailleurs. Merci Fab68 Concernant la Sainte trinité, il s'agit bien des marques suivantes : Patek Philippe, Vacheron Constantin et Audemars Piguet (et non Piaget ). D'ailleurs Piaget a triplé ses prix sur la Altiplano en 3 ans... de la même manière IWC et JLC sur la reverso avaient également bien augmenté leurs prix (plus vite que beaucoup d'autres en tout cas...) sans améliorer la qualité. Merci au groupe Richemont ^^ Pour la 5177 de Breguet c'est le calibre 777Q qui anime la montre. Il s'agit à ma connaissance d'un mouvement manufacture Breguet était très récent au sein de la maison lors de la parution du modèle en 2014. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| |
| |
Victors Nouveau
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 9 Nov 2022 - 11:36 | |
| - Fab68 a écrit:
Mea culpa, j avais cru lire "F. Piguet" et non comme tu l'as écrit "A. Piguet".
Concernant le calibre, il serait nouveau selon toi. L'info m' intéresse particulièrement car je lorgne aussi sur cette 5177 mais en cadran émail. Si cela t'interesse, il existe un article qui vient analyser le calibre 777Q par déconstruction : https://www.thenakedwatchmaker.com/decon-breguet-classique-5177 Il existe également une rapide vidéo en lien avec cette analyse : https://www.youtube.com/watch?v=s2WLkZPRQv4&t=1s |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Mer 9 Nov 2022 - 13:36 | |
| - Victors a écrit:
- Si cela t'interesse, il existe un article qui vient analyser le calibre 777Q par déconstruction :
https://www.thenakedwatchmaker.com/decon-breguet-classique-5177 Il existe également une rapide vidéo en lien avec cette analyse : https://www.youtube.com/watch?v=s2WLkZPRQv4&t=1s Merci pour les liens Je vais regarder ça attentivement. |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov 2022 - 11:56 | |
| Hier je suis passé à la boutique Breguet pour essayer deux modèles Tradition. La 7097 seconde rétrograde que j'avais déjà passée au poignet il y a quelques années. Toujours très belle mais pas de coup de coeur en tout cas dans cette version. Je ne suis finalement pas convaincu que cette petite seconde qui empiète sur le cadran soit vraiment plaisante à mon sens... Ensuite j'ai essayé la plus récente 7597 avec le cadran bleu. J'ai préféré clairement cette référence dans cette option de avec ce cadran qui contraste vraiment bien avec le mécanisme (organes moteur, transmission et réglant). Le "smile" pour le quantième discret mais bien réalisé avec cette aiguille qui doit contenir un "escalier" pour passer par dessus les autres pièces et la petite fléche blanc courbée vers les chiffres. Je crois aussi que le diamètre de 40mm me sied assez bien. Reste le prix malheureusement trop élevé pour ma bourse en toute honnêteté ... Qu'en pensez-vous ? FAMicalement. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Sam 12 Nov 2022 - 12:40 | |
| apparemment ce quantième nécessite une deuxième couronne et j'ai l'impression que cette 2eme couronne alourdit l'ensemble, pas fan ! du coup amha je me passerai de la date |
|
| |
| Breguet, la mal aimée ? | |
|