FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptyVen 16 Mai - 16:09

Bonjour à tous,

Après avoir tenté ma chance du côté des plongeuses, je vous sollicite pour avoir vos avis sur la montre suivante...

Je m'explique, j'ai récupéré cette magnifique Lip Nautic Ski, que j'ai faite réviser par mon horloger et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette collaboration entre Lip et Belforte.
Après avoir recherché un peu sur le net je ne trouve pas grand chose.

Connaissez vous l'histoire de cette montre ? (Pas de la Nautic Ski mais de la mention "BELFORTE"  Incompréhensible ).

Voici une petite photo de la belle en question :

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Lip_na11
Revenir en haut Aller en bas
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn


Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptyVen 16 Mai - 16:13

Très belle montre Aurel, félicitations! Il semble également être dans d'excellentes conditions pour son âge. Belforte était la marque "economique" de Benrus, et au début des années 60 a signé un accord avec LIP, afin de distribuer des montres avec le mouvement R148/184, ou de rebaptiser la Belforte et Benrus montres LIP-rendu montres électriques.

J'ai vu dans le passé Benrus et Belforte marque LIP R148 et 184 modèles, mais je n'ai jamais vu une Nautic Ski avec la marque Belforte, donc je suppose que cela pourrait être une pièce très rare. Cependant, j'ai une fois vu un Nautic Ski avec la marque Waltham. thumleft 

P.S. Certains modèles Belforte ont été importés en Europe avec la marque Waltham, par exemple le modèle de squelette alimenté par le calibre R148, surnommé le "Spaceview électrique" en raison de sa ressemblance avec la Bulova Accutron Spaceview.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptySam 17 Mai - 9:16

Merci pour toutes ces précisions ! C'est bien ce que j'avais lu mais j'espérais aller un peu plus loin... En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!  bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5338
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptySam 17 Mai - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
enzoakavpn
Nouveau
enzoakavpn


Nombre de messages : 21
Localisation : Italie
Date d'inscription : 15/04/2014

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptySam 17 Mai - 12:05

Aurel33 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions ! C'est bien ce que j'avais lu mais j'espérais aller un peu plus loin... En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!  bravohap bravohap 

Vous êtes les bienvenus, c'est un plaisir.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptySam 17 Mai - 12:16

batilou a écrit:
Il y en a au moins 1 autre  Wink 

https://forumamontres.forumactif.com/t75777-lip-benrus-belforte

Merci ! J'avance et j'y vois déjà plus clair !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
captainstan
Nouveau
captainstan


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2010

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Lip Belforte   Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptyJeu 22 Mai - 17:40

Lip a signé dans les années 50 et 60 des accords avec beaucoup de marques. Belforte, Waltham (marché Américain) Breitling, Blancpain etc.. Il n'est pas si rare de voir des modèles "LIP" signés d'autres marques ou "sous"marques, ou même doublement signées... Cette nautic est toutefois peu courante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stan-music.com
Aurel33
Membre Actif
Aurel33


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptyJeu 22 Mai - 17:50

captainstan a écrit:
Lip a signé dans les années 50 et 60 des accords avec beaucoup de marques. Belforte, Waltham (marché Américain) Breitling, Blancpain etc.. Il n'est pas si rare de voir des modèles "LIP" signés d'autres marques ou "sous"marques, ou même doublement signées... Cette nautic est toutefois peu courante!

C'est ce que j'ai pu remarquer ! Mais c'est vrai que j'ai trouvé qu'une personne qui possédait ce modèle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?    Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?  EmptyVen 23 Mai - 19:23

Ben moi, jusqu'à ce que tu parles de la tienne, je n'avais trouvé personne d'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Lip Nautic Ski x Belforte -
» Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !
» Votre avis sur cette LIP SVP :-)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: