| Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurel33 Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? Ven 16 Mai 2014 - 18:09 | |
| Bonjour à tous, Après avoir tenté ma chance du côté des plongeuses, je vous sollicite pour avoir vos avis sur la montre suivante... Je m'explique, j'ai récupéré cette magnifique Lip Nautic Ski, que j'ai faite réviser par mon horloger et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette collaboration entre Lip et Belforte. Après avoir recherché un peu sur le net je ne trouve pas grand chose. Connaissez vous l'histoire de cette montre ? (Pas de la Nautic Ski mais de la mention "BELFORTE" ). Voici une petite photo de la belle en question : |
|
| |
enzoakavpn Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Italie Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? Ven 16 Mai 2014 - 18:13 | |
| Très belle montre Aurel, félicitations! Il semble également être dans d'excellentes conditions pour son âge. Belforte était la marque "economique" de Benrus, et au début des années 60 a signé un accord avec LIP, afin de distribuer des montres avec le mouvement R148/184, ou de rebaptiser la Belforte et Benrus montres LIP-rendu montres électriques. J'ai vu dans le passé Benrus et Belforte marque LIP R148 et 184 modèles, mais je n'ai jamais vu une Nautic Ski avec la marque Belforte, donc je suppose que cela pourrait être une pièce très rare. Cependant, j'ai une fois vu un Nautic Ski avec la marque Waltham. P.S. Certains modèles Belforte ont été importés en Europe avec la marque Waltham, par exemple le modèle de squelette alimenté par le calibre R148, surnommé le "Spaceview électrique" en raison de sa ressemblance avec la Bulova Accutron Spaceview. |
|
| |
Aurel33 Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 05/01/2012
| |
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? Sam 17 Mai 2014 - 11:57 | |
| |
|
| |
enzoakavpn Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Italie Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? Sam 17 Mai 2014 - 14:05 | |
| |
|
| |
Aurel33 Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? Sam 17 Mai 2014 - 14:16 | |
| |
|
| |
captainstan Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Lip Belforte Jeu 22 Mai 2014 - 19:40 | |
| Lip a signé dans les années 50 et 60 des accords avec beaucoup de marques. Belforte, Waltham (marché Américain) Breitling, Blancpain etc.. Il n'est pas si rare de voir des modèles "LIP" signés d'autres marques ou "sous"marques, ou même doublement signées... Cette nautic est toutefois peu courante! |
|
| |
Aurel33 Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? Jeu 22 Mai 2014 - 19:50 | |
| - captainstan a écrit:
- Lip a signé dans les années 50 et 60 des accords avec beaucoup de marques. Belforte, Waltham (marché Américain) Breitling, Blancpain etc.. Il n'est pas si rare de voir des modèles "LIP" signés d'autres marques ou "sous"marques, ou même doublement signées... Cette nautic est toutefois peu courante!
C'est ce que j'ai pu remarquer ! Mais c'est vrai que j'ai trouvé qu'une personne qui possédait ce modèle |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? Ven 23 Mai 2014 - 21:23 | |
| Ben moi, jusqu'à ce que tu parles de la tienne, je n'avais trouvé personne d'autre... |
|
| |
| Vos avis sur l'histoire de cette Nautic Ski LIP x BELFORTE ? | |
|