FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?

Aller en bas 
+12
SWORDY
Janus
L0r@N
Pierre-Yves
valable
Scarb
alemmar
martin_radikal
Thomas
ftikai
starsky
ZEN
16 participants

Quel est votre impression vis à vis des montres "légéres"
*-Ca ne me gène pas et n'entre pas en considération dans mon choix
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_lcap32%Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_rcap
 32% [ 21 ]
*-J'ai l'impression d'acheter du vent et refuse ce type de matériaux
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_lcap20%Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_rcap
 20% [ 13 ]
*-Je n'ai pas confiance
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_lcap5%Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
*-J'apprécie et c'est un point favorable
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_lcap23%Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_rcap
 23% [ 15 ]
*Ne sait pas
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_lcap12%Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_rcap
 12% [ 8 ]
*-Autre
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_lcap8%Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 66
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 11:35

Les nouvelles génération de montre ne pésent rien, seul le prix devient lourd. Le recours au titane et à l'alu ou encore au caoutchouc débouche sur une légéreté déconcertante.

Quelle impression vous donne ces montres poids plume ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 12:20

AMHA, le poids n’est pas uniquement lié à l’utilisation du titane, de l’alu ou du bois. Car même des montres avec boitier inox sont particulièrement légères au porté.
Je pense qu’il faut aussi mettre au crédit la miniaturisation et l’optimisation du nombre de pièces emboités.
Le paradoxe et d’autant plus flagrant que le poids n’augmente pas aussi vite que les diamètres de nos tocantes.
Comme tu nous le fait remarquer, la tendance s’inverse avec la course aux grammes.

Sinon, pour revenir à la question que tu nous poses, je suis plus incommodé par une montre mal ajustée que par un poids plume.
Même si dans l’absolu, j’aime bien sentir la présence de mon garde temps au poignet.
Et, tant que la qualité, ou devrais-je dire la fiabilité n’est pas remise en compte, ce n’est plus qu’une histoire d’appréciation personnelle.

Conclusion :
J'apprécie et c'est un point favorable : Pour la reconnaissance du travail des bureaux R&D.

Je n'ai pas confiance : Ou plutôt, les montres légères sont-elles aussi fiables que les poids lourds ?

J'ai l'impression d'acheter du vent et refuse ce type de matériaux : Je conçois la chose.

Ca ne me gène pas et n'entre pas en considération dans mon choix : Pour moi si, ça rentre en considération pour la raison expliquée ci-dessus.

J’ai donc répondu : Autre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 12:44

Plus c'est lourd, plus c'est bon. C'est comme choisir entre ça:

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? DSC00901

ou ça:
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Covert_vest_kevlar
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 13:11

Jusqu'à présent je ne me souciais pas du poids de mes montres.C'est l'achat de mon aquatimer titane qui m'a fait changer d'avis.
Avoir une montre légère au poignet surtout quand elle se veut sportive est, pour moi, un réel atout.
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2007

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 13:12

je porte une Yema sous marine depuis hier et je dois avouer que je la trouve bien trop lourde! sans déconner, elle doit peser bien plus de 100 grammes! Alors oui, la légèreté d'une motnre est un atout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Invité
Invité




Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 14:49

que du lourd et massif.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 14:53

depend de la montre :habillée et légère, c'est bien, sinon à mon goût plutôt lourde, genre montre d'homme, quoâa.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 14:54

Thomas a écrit:
Jusqu'à présent je ne me souciais pas du poids de mes montres.C'est l'achat de mon aquatimer titane qui m'a fait changer d'avis.
Avoir une montre légère au poignet surtout quand elle se veut sportive est, pour moi, un réel atout.

c'est vrai qu'à deux mille mètres au fond de l'eau c'est un avantage appréciable... Mr.Red

tss tsss je t'entends arriver avé tes gros sabots: tu vas me dire qu'en escalade c'est bien sympa d'avoir du poids plume..;mais jene vais pas croire que tu la portes en escalade What the fuck ?!?
me trompé-je?

Brèf pour répondre à la question: l'ultra plume me stresse...mais c'est vrai que le poids plume-juste "plume"- d'une 1675 me ravit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 14:56

J'aime bien les montres lourdes.
Ma PAM177 en titane était sympa mais trop légère. J'aime bien sentir que j'ai quelque chose de bien lourd et costaud au poignet. Les montres qui font peur à certains par leur poids comme une ROO tout acier ou une Ingénieur ne me font pas du tout frémir, au contraire je trouve ça chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 15:56

Salut Valable,

nos Kaspa acier pesait 166 grammes
la meme en or c est 281g

Une ROO acier c est 200 g
Une Roo titane c est 161 g

une sub c est dans les 130

J ai essayé la RM je ne sais plus quel ref ..009 je crois qui ne pese rien...c est plutot confortable...jusqu au jour ou l oublie quelque part tellement ca peser rien Mr.Red
En tout cas pour moi plus c est leger plus c est confortable et donc agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 17:34

L'essai d'une IWC Aquatimer Chrono en titane m'a fait passer l'envie d'acquérir une montre dans ce matériau : vraiment trop légère, et l'impression de porter une montre-jouet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 18:41

Colonia a écrit:

En tout cas pour moi plus c est leger plus c est confortable et donc agréable.
idem
la sub est un bon exemple de ce que j'aime..
en comparaison, j'ai une Tudor hydronaut beaucoup plus lourde et d'aspect plus costaude malgré le brillant, au porté c'est différent, les quelques grammes en moins de la sub sont un gain de poid non négligeable, et la sub est pourtant au moins aussi solide..( si on fait la relation poid elevé=solidité que beaucoup de personnes réalisent (dont moi), c'est debile en fait..)
en gros, ceux qui bougent beaucoup prefererons une montre plus légère, et c'est logique..
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyMer 18 Avr - 19:30

ftikai a écrit:
Plus c'est lourd, plus c'est bon. C'est comme choisir entre ça:

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? DSC00901

ou ça:
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Covert_vest_kevlar
ben ecoute tu fais comme tu veux mais dans mon secteur, le kevlar est plus apprécié!! mock

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 10:58

J'exclus systematiquement toute montre légére, c'est mon coté lourd.. mais comme pas le budget pour or blanc ou platine et bien c'est acier style tourelle de léopard.
@+
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 12:17

J'ai mis autre.
J'aime les montres lourdes, pour ne jamais vraiment les oublier au poignet.

Mais je trouve l'utilisation de nouveaux matériaux essentielle à la progression de l'horlogerie.

Pour résumer: Oui au super-léger (comme la Mag Bang de M. Biver)...
Mais pas pour moi.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 13:25

Mon voisin de table portait avant hier une Richard Mille de 28 grammes... j'avais l'impression que cette montre qui vaut une fortune était une montre en plastique de foire. Je préfère nettement sentir le poids de la montre, je trouve cela plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 14:00

Richard Mille une montre de foire ???? Non jamais sur une montre de foire je ne me suis retrouvé avec la couronne entre les mains.... Incompréhensible
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 14:09

J'ai fais le vote du benêt: "je ne sais pas", en effet je n'ai jamais essayé de montre légère en titane, magnésium, alu, balsa ou autre.

Seul le bracelet de ma protrek est en titane (le reste c'est du, heu je sais pas, un peu de tout je pense) et surtout j'ai du mal à la faire rentrer dans la catégorie des montres dont nous parlons.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 14:16

le poids :

- D'un point de vue qualité perçus c'est bien
- D'un point de vue solidité c'est moins bien avec la force d'intertie.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 15:00

valable a écrit:
J'aime bien les montres lourdes.
Ma PAM177 en titane était sympa mais trop légère. J'aime bien sentir que j'ai quelque chose de bien lourd et costaud au poignet. Les montres qui font peur à certains par leur poids comme une ROO tout acier ou une Ingénieur ne me font pas du tout frémir, au contraire je trouve ça chouette.

toujours parfait le boss Valable

+1

le poids de la montre a une importance mais ce qui en a le plus c'est son confort au poignet ,tu as des montres légères absoluement inconfortables et que tu n'oublies pas de la journée malgré le poids plume
et des mastodontes type ROO ingénieur ou dayto or,j'ai les 3, qui effraient la plupart mais sont confortables et que tu adoptes illico,la ROO est un exemple

la big bang n'est pas trés confortables ,il faut être barqué comme jean claude pour que cela passe ,si tu à le poignet fluet elle dépasse et tu n'y trouves pas ton comptes,la ROO va presque à tout le monde,comme la plupart des pani à essayer aussi

donc le poids on s'en fout ,le confort au poignet on fait gaffe ,--essayage d'une montre impératif avant achat sinon grosse désillusion: légère ou lourde le poids ne conditionne pas le confort ou l'inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? Empty
MessageSujet: Re: Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?   Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ? EmptyJeu 19 Avr - 15:04

j'ai mis je ne sais pas, d'un côté, quand j'ai une monde assez lourde au poignet, je me dis que le prix au kg est plus avantageux Mr.Red ; je sens que j'ai quelque chose.
Mais d'un autre côté, une montre légère, comme la JLC de plongée avec le profondimètre, on s'attend à une masse assez conséquente, mais non, et pour là c'est une réelle surprise, un plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids plume d'une montre : Frein ou avantage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» [ HS ...pas completement ] Stylo plume vs montre
» Actu: La plume qui intègre une montre
» Le frein de tirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: