FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonsoir à tous...A premier post première revendication

Aller en bas 
+5
starsky
Tokage
le plombier
time2tic
ludwig
9 participants
AuteurMessage
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 7:23 pm

Bonsoir à tous, lecteur assidu de ce forum que j'adore pour ses débats animés et toujours très bien informés, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire (ou plutôt d'inscrire car je suis inscrit depuis un certain temps sans jamais poster)

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Tangomatji4.th


Comme je l'annonce, à premier poste, premier coup de chaud (bien révélateur de mon tempérament)

Amoureux de Nomos et ayant décidé de franchir le pas pour une Tangomat, je constate que ce modèle vient de prendre 100 euros sans raison (1580 sans date et 1780 euros avec date)

Je sais très bien que la demande est très forte (j'ai raté les 2 exemplaires chez Wempe et depuis j'attends...), mais j'attendais une plus grande "éthique" de la part de cette jeune manufacture qui prône la tradition, simplicité et rigueur comme valeurs.

J'espère que Wempe (quasi propriétaire de la marque) n'a pas décidé de mener une politique semblable à celle d'Hayek concernant GO (à savoir une flambée des prix pour se mettre au niveau de Lange)

Ayant un budget très limité (je sais je devrais travailler plus pour gagner plus confused ), la Tangomat est encore un bon rapport qualité prix, mais j'en ai marre qu'on nous prenne de manière générale pour des vaches à lait!!!

Très peu de marques respectent encore les amateurs d'horologerie, et de nombreuses préfèrent les grandes fortunes...
J'espère que Nomos préservera ses valeurs qui ont conduit à sa création

PS: Guy, adorateur de tes postes, j'admire aussi ta collection
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 7:36 pm

c'est quand la derniere fois que t'as vu une marque baisser les prix?

100 eur sur 1580 c'est du 6% environ. l'indice des prix c'est quoi, 3% ou un truc comme ca.
tu t'echauffe pour une marque qui augmente ses prix de 3% de plus que l'inflation de la zone euros.

relax max! Nomos n'est pas en train de t'enfumer je crois, la!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 7:44 pm

Certes, tu as parfaitement raison, mais c'est simplement le principe que je condamne
cette augmentation de prix n'a rien à voir avec l'inflation ou un alignement annuel, c'est seulement le fait que Nomos est surpris du succès de sa montre et en profite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 7:50 pm

ludwig a écrit:
c'est seulement le fait que Nomos est surpris du succès de sa montre et en profite

Tandis que nous, nous travaillons tous pour des boîtes dont l'objectif est de perdre le maximum d'argent... ah, qu'ils sont bêtes chez Nomos... ils n'ont rien compris...

Plus sérieusement, pourquoi ils seraient surpris ? Ils ont travaillé très sérieusement le calibre de ce modèle sans copier le style des 2 maisons de l'autre côté de la rue... On peut quand même légitimement penser que cette montre a un prix que je considère assez bas compte tenu de la montre et du marché et que c'est normal qui commecent à réajuster.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 7:58 pm

ludwig a écrit:
c'est simplement le principe que je condamne
cette augmentation de prix n'a rien à voir avec l'inflation ou un alignement annuel,

l'horlogerie est une industrie a but lucratif. 2-3 principes simples:

si le cout de tes matieres premieres monte, tu augmente le prix de ton produit fini.
si le cout de ta main d'oeuvre monte, tu augmente le prix de ton produit fini.
si la demande pour ton produit monte et que ta capacite de production est limitee, tu montes les prix.

ces 6% ca semble pas etre une furieuse envie de faire exploser les marges, si?

condamner l'augmentation de 6% de Nomos, c'est ton droit. Moi je trouve au contraire que l'augmentation est justifee et mesuree. Le truc qui fait mal c'est quand t'as mis 1480 euros dasn ton bas de laine et que tu te pointe chez le marchand et qu'il te dit : la c'est 1580 depuis la semaine derniere. c'est ca qui agace un peu! ca te motive pour negocier a la baisse... ou demander a ton boss une augmentation de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:03 pm

Salut je pense comme FX ,truver une montre avec un frai calibre de manufacture à ce prix est trés rare.
de plus un ancien post parlait de l'intêret du crédit "dans certaine condition" .dans ce cas là le cout du crédit aurai été inferieur à l'augmentation ,comme quoi ....

Ton choix est trés sympa c'est une belle montre .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:04 pm

En même temps, quand on touche l'objet de son désir du bout des doigts et que l'on voit qu'une hausse des prix complique quelque peu les choses, je comprends que l'on soit désapointé. Reste que, comme le fait remarquer Forvesta, même à ce prix là, cette montre n'est (mal)heureusement pas très chère... Il y a donc encore de la marge de progression tarifaire. Crying or Very sad

Bonne chance pour son acquisition, c'est un chouette choix !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:08 pm

Au préalable, je suis d'accord avec vous: 6% , c'est pas grand chose, surtout vu l'honnêteté de Nomos concernant ses prix

C'est sûr c'est agaçant d'attendre des mois, puis de voir le prix augmenté alors que tu aurais pu en faire l'acquisition antérieurement

Là où je ne vous suis pas, c'est de toujours légitimer la politique de ces boîtes... Comment justifiez vous, Zenith, GO, ou encore Breitling qui nous vend à des prix fous de l'ETA (et malheureusement ils ne sont pas les seuls)

Je pense qu'il est primordial de mettre en avant des marques honnêtes, qui ne soient pas seulement là à penser à leurs bénéfices: Dornbluth,Moser, Nomos,...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:10 pm

Moi ce que j’espère, c’est que ça ne double pas le temps que mon bas de laine soit plein.

Après, comme time2tic et foversta je trouve ça également légitime.

Nomos à fait du bon boulot et à pris le bon virage. Chapeau bas.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:18 pm

Bonsoir Ludwig et bienvenue parmi nous ! Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:22 pm

Bonsoir Zen
Merci pour ce forum

Un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:26 pm

Les augmentions sont légion malheureusement . La hausse des aciers justifierait ces augmentations mais quand les aciers baissent les prix ne suivent pas...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:27 pm

ludwig a écrit:


Là où je ne vous suis pas, c'est de toujours légitimer la politique de ces boîtes... Comment justifiez vous, Zenith, GO, ou encore Breitling qui nous vend à des prix fous de l'ETA (et malheureusement ils ne sont pas les seuls)

Je pense qu'il est primordial de mettre en avant des marques honnêtes, qui ne soient pas seulement là à penser à leurs bénéfices: Dornbluth,Moser, Nomos,...

Réponse N° 1 : il n' y a pas QUE du ETA dans les marques que tu cites , donc ne pas généraliser .... et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ....

Réponse N° 2 : le fondement de l'économie, et la raison d'être des sociétés , c'est le PROFIT ,( y compris celles que tu cites )...
En outre l'honnêteté d'une entreprise ne s'est jamais mesurée en fonction de son bénéfice .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:35 pm

Désolé de mal m'exprimer (les erreurs de débutant certainement)

Concernant l'ETA, je parlais juste de Breitling

De plus, je ne fais aucune corrélation entre honnêteté d'une entreprise et bénéfice. Je dis simplement que dans un monde de passionés qui est celui de l'horlogerie, certaines marques pensent à leurs actionnaires, d'autres pensent à faire de jolies garde-temps

Enfin, le fondement des sociétés est certainement le profit, mais pas celui de l'économie...mais là c'est un autre débat qui demanderait beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:42 pm

ludwig a écrit:
certaines marques pensent à leurs actionnaires, d'autres pensent à faire de jolis garde-temps

Les pires sont celles qui pensent à faire de jolis garde-temps pour faire plaisir à leurs actionnnaires. Non seulement elles nous tentent, mais encore en plus elles s'en mettent plein les poches ! Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 8:57 pm

Je répondrai comme Foversta (qui était à Genève pendant que certains se faisaient dépouiller de leur VC mais bon, il semble assez honnête ce garçon Twisted Evil ), les entreprises ne sont pas là pour perdre de l'argent.

Quant aux indices de prix, ce sont ceux que les gouvernements veulent bien nous montrer, calcules le tien sur le site de l'INSEE en fonction de tes habitudes, tu auras des surprises Exclamation Des hausses de certaines fournitures, dans mon job, pour "blatte-killer", de +35 ou + 40% par an ne sont pas rares, alors.............

Cette hausse sur le prix des Nomos ne me choque, mais alors, pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 9:23 pm

Perdre de l'argent est une chose, faire des surprofits sur notre dos en est une autre (ola, ça doit être la campagne qui me travaille à parler comme ça)

De plus, comme le souligne très justement Zen, il y a toujours un ajustement à la hausse, mais jamais à la baisse (prix des matières premières, taux de change, etc.)

Je suis le premier à défendre Nomos car j'adore cette marque, et mon post va bien au-delà.
Je regrette simplement, en bon naïf que je suis, que l'horlogerie est simplement une niche du luxe pour certaines marques qui gavauldent notre passion.

En revanche, Tokage a complètement raison: ce qui fait mal, ce sont les marques qui font des belles pièces tout en pensant à leur actionnaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyMer 18 Avr 2007, 9:46 pm

Je ne suis pas sourd à tes arguments Ludwig ;-) , ton agacement est aussi le nôtre assez souvent, mais bon... on ne vit pas au pays des Bisounours.

Å jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous...A premier post première revendication   Bonsoir à tous...A premier post première revendication EmptyJeu 19 Avr 2007, 6:39 am

Bonjour ludwig et bienvenue sur FAM !

Justement voici la Tangomat Ruthenium date à mon poignet : Very Happy

Bonsoir à tous...A premier post première revendication Bsl_0074b

Malheureusement ce n'est pas la mienne, mais celle essayée hier à Bâle sur le stand Nomos, où l'acceuil était d'ailleurs fort sympathique.
Chez Nomos on parle maintenant de jusqu'à un an de délai sur les Tango ! Pleure 2

Quant aux augmentations de tarifs, ben oui, toutes les marques en abusent en ce moment et la firme Nomos, forte de son succès actuel, en profite également. Sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Bonsoir à tous...A premier post première revendication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (2) ...
» bonjour à tous : mon premier post
» Bonjour à tous! Premier post et petite présentation
» Première montre - Premier post
» bonsoir à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: