Reçue il y'a quelques semaines déjà, mais par manque de temps, je n'avais pas pû m'en occuper.
L'annonce disait : "Montre Tissot pour pièces ou a réparer, la date ne passe pas"
Photos floues et vendeur pas très locace ...
Bref, rien pour faire envie, sauf que je me suis laissé tenter en me disant que ça me ferait un peu de boulot.
Et puis j'ai qq pièces de Tissot sous le coude, ça devrait le faire....
Et à la réception, bonne surprise.
Une superbe Tissot Seastar avec un cadran Piepan.
En fait, on dirait un piepan, mais ce n'en est pas un. Le cadran est bien plat.
Il est juste soleillé en périphérie, ce qui lui donne de magnifiques reflets qui lui font ressembler à une vraie Piepan de chez Omega.
Le plexi était un peu rayé, la boite portait qq traces de porté mais rien de très profond.
Donc cet après midi, on sort les outils (et on oublie de sortir l'APN avant de tout démonter et nettoyer....
ce qui fait que vous n'aurez pas de photo de l'avant
)
Diagnostic : la date ne passe pas tout simplement car la couronne se dévisse quand on tourne dans le bon sens et donc les aiguilles restent sur place.
On ne peut mettre à l'heure qu'en faisant tourner dans le sens anti-horaire et donc la date ne passe pas..
Je ressere la couronne sur sa tige et comme par miracle tout fonctionne. Etonnant non??!!
Le calibre, un classique 784-2 made in Tissot est comme neuf
et tourne parfaitement.
Je n'aurais donc pas à taper dans mon maigre stock de pièces
Cerise sur le bateau, elle est montée sur son mesh d'origine avec sa boucle siglée.
Nettoyage du boitier et du bracelet, polissage du plexi et un petit coup sur le boîtier afin ôter les microrayures. ET C'EST TOUT !!!
Place à mes piètres photos :
Un beau 36,5 sans la couronne sur mon poignet de 18.
Qq wristshots pour finir.
Voici un très beau modèle de Tissot que je n'avais encore jamais croisé.
Et pour avoir cherché un peu, j'ai l'impression que ce modèle ne coure pas l'internet.
Sur son mesh pour l'été, elle sera aussi très belle sur un beau croco ou lézard foncé pour l'hiver.
Bonne fin d'après-midi à tous