FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi des rubis???

Aller en bas 
+7
Fab3D
romanis
jaeger92
sw@c
manhatan
yoli
JEAN MARIE
11 participants
AuteurMessage
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

pourquoi des rubis??? Empty
MessageSujet: pourquoi des rubis???   pourquoi des rubis??? Empty18/1/2009, 13:30

bonjour je voudrais remercier tokage pour son document sur horlogerie et notion de base qui est vraiment un vrai entrée en matiere pour moi qui suis quand meme un apprenti novice dans le domaine, mais je voudrais poser une question a savoir, pourquoi utilise t on des rubis en horlogerie et pas une autre pierre ou un autre materiau??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

pourquoi des rubis??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rubis???   pourquoi des rubis??? Empty18/1/2009, 13:34

Une recherche sur le forum avec le mot "rubis" t'apportera toutes les réponses à ta question Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

pourquoi des rubis??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rubis???   pourquoi des rubis??? Empty18/1/2009, 13:37

Les rubis utilisés sont des rubis synthétiques. Ils ont la qualité d'être très durs et les forces de frottements entre la pierre et le métal sont faibles.
La dureté de la pierre permet de garantir que les axes dont la pierre est le pivot ne seront pas déformés en cours du temps.