besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères
+6
Zouzou77
dm
jehuty63
Cad31
chc91
redrackam
10 participants
Auteur
Sujet: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 12:45
bonjour je veux remplacer ma sector qui n'est plus étanche, et j'aurais besoin d'aide pour le choix. Je l'aimais bien, elle avait 12 ans, mais il parait que Sector n'est plus ce que c'était.
j'ai deja pas mal lu le forum, et j'ai des idées sur ce que je veux
montre homme ronde, acier, bracelet acier, étanche. Fond Noir. Chiffres arabes. étanche (je veux pouvoir me baigner avec sans avoir a l'enlever) verre ultra resistant (saphir ? autre ?) car je ne suis pas (assez) soigneux
au niveau du débat quartz/automatique, je suis neutre (enfin, je prefererais une auomatique, mais c'est plus cher) mais: - je veux de la précision et pas une montre qui prend 1 à 2 min par mois (avantage quartz ou mouvement automatique de qualite style ETA) - je veux une montre silencieuse (j'ai eu quand j'etais plus jeune des montres ou tu entendais le bruit des aiguilles la nuit. c'est insupportable) - je voudrais éviter d'avoir à changer la pile trop souvent et/ou d'avoir à refaire l'étanchéite à chaque changement de pile. Avec ma sector, c'etait 80€ tout les 3 ans.. trop cher pour moi. (avantage automatique ou kinetic ou eco driver) - je veux de la qualite donc éviter les marques chinoises qu'on ne trouve que sur internet et pouvoir avoir un vrais SAV si besoin.. - je souhaiterais éviter les boitiers surchargés.Il y a des montres très belles, mais avec tellement de chose sur le cadran que je doute qu'on puisse encore lire l'heure. -dernier critère... je ne suis pas très riche, donc buget inférieur à 300€
pour l'instant, mes recherches m'orientent vers Seiko (mais je prefererais une montre suisse), Tissot (mais un peur hors budget) , citizen (mal distribuée en france) ou hanova/swiss military (mais marque assez inconnue). pouvez vous m'aider. Merci d'avance
chc91 Animateur
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 12:54
Seiko et Orient pour 300 euros ya pas photo car en suisse à 300 euros j'ai l'impression qu'il n'y a pas le même niveau de qualité ou tout simplement que ça n'existe pas en neuf .
donc Suisse d'occasion ou Japonnaise neuve.
ce n'est que MHA (Mon Humble Avis)
redrackam Nouveau
Sujet: et tissot Jeu 29 Mai 2014 - 13:02
une tissot prc200 (t055-417-11-047-00-4714) qu'on peut trouver a moins de 300€
c'est pas mieux qu'une seiko ou une orient ?
Cad31 Membre super actif
Nombre de messages : 347 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2010
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:04
Seiko dans hésiter. Sumo d'occasion ou une skx neuve
chc91 Animateur
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:06
redrackam a écrit:
une tissot prc200 (t055-417-11-047-00-4714) qu'on peut trouver a moins de 300€
c'est pas mieux qu'une seiko ou une orient ?
j'en ai eu une sur cuir que j'ai passé à mon aîné
je ne dirai pas que c'est mieux où moins bien
c'est différent et Seiko et Orient sont très sérieux
jehuty63 Membre très actif
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:11
Tu ne veux pas une montre qui prend 1 min / mois --> quartz
pourquoi tu ne veux pas mettre à l'heure ta montre toute les semaines ? Pourquoi tu veux une telle précision, quel en est ton besoin ?
Tu aura peut être même une chronograph en quartz pour ce prix.
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:17
et une casio radio controled
solaire en plus.
pile dans le budget et à l'heure pile
LCW-M160TD-1AER - Waveceptor - Montre Homme - Quartz Analogique - Digital - Cadran Noir - Bracelet Titane Argent
Dernière édition par dm le Jeu 29 Mai 2014 - 13:20, édité 1 fois
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:19
Seiko ou orient en neuf, la sumo est un très bon choix, la SKX aussi. Chez orient tu as à peu près toute la gamme de dispo, ça va de la habillée à la sportive. Tu doit même pourvoir toucher de l'orient star ( de tête l'orient star retrograde à aiguilles bleues doit tourner dans les 300€). Sinon attends les soldes et la tu auras du Tissot et du Hamilton. Sinon en quartz ou équivalent tu as casio et citizen qui proposent des produits sympathiques avec notamment des montres radio-pilotées et rechargées par le soleil (en fait la luminosité) Édit: grillé...
seikoman2014 Membre Hyper actif
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:25
redrackam, pourrais tu préciser le style recherché, plongeuse, military, classique, autre...?
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:29
seikoman2014 a écrit:
pourrais tu préciser le style recherché, plongeuse, military, classique, autre...?
tu trouve qu'il y a pas assez de critères contraignants
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:38
si, mais c'est pour éviter de lui proposer une plongeuse si il désire un modèle plutôt classique.
redrackam Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 13:58
en réponse plutot classique. par exemple, la tissot prc200 me plait pas mal. qui se plaint que j'ai trop de criteres.. c'est mieux que de pas savoir ce que je veux, non ?
redrackam Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 14:16
jehuty63 a écrit:
Tu ne veux pas une montre qui prend 1 min / mois --> quartz
pourquoi tu ne veux pas mettre à l'heure ta montre toute les semaines ? Pourquoi tu veux une telle précision, quel en est ton besoin ?
Tu aura peut être même une chronograph en quartz pour ce prix.
c'est betement que je me connais. Je la remettrais pas a l'heure tout les mois, et au bout de 3 mois, j'aurais 5 min de décalage. et la, ca fait trop !!!
jodko Membre Hyper actif
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 14:45
J'ai quand même l'impression que tu cherches qqch qui n'existe pas.
Pour être à l'heure, de toute façon, on a jamais fait mieux qu'un téléphone portable. Pour savoir grosso modo quelle heure il est, une montre suffit.
Jodko.
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 14:47
redrackam a écrit:
montre homme ronde, acier, bracelet acier, étanche. Fond Noir. Chiffres arabes. étanche (je veux pouvoir me baigner avec sans avoir a l'enlever) verre ultra resistant (saphir ? autre ?) car je ne suis pas (assez) soigneux
au niveau du débat quartz/automatique, je suis neutre (enfin, je prefererais une auomatique, mais c'est plus cher) mais: - je veux de la précision et pas une montre qui prend 1 à 2 min par mois (avantage quartz ou mouvement automatique de qualite style ETA) - je veux une montre silencieuse (j'ai eu quand j'etais plus jeune des montres ou tu entendais le bruit des aiguilles la nuit. c'est insupportable) - je voudrais éviter d'avoir à changer la pile trop souvent et/ou d'avoir à refaire l'étanchéite à chaque changement de pile. Avec ma sector, c'etait 80€ tout les 3 ans.. trop cher pour moi. (avantage automatique ou kinetic ou eco driver) - je veux de la qualite donc éviter les marques chinoises qu'on ne trouve que sur internet et pouvoir avoir un vrais SAV si besoin.. - je souhaiterais éviter les boitiers surchargés.Il y a des montres très belles, mais avec tellement de chose sur le cadran que je doute qu'on puisse encore lire l'heure. -dernier critère... je ne suis pas très riche, donc buget inférieur à 300€
Seiko SNE095P1: elle est solaire pour ne pas avoir à changer la pile avec 180 jours de réserve de marche à pleine charge tout en restant précise, fond noir, chiffres arabes, "full steel", ronde, étanche 100M, cadran simple et lisible sans chrono.
Dernière édition par seikoman2014 le Jeu 29 Mai 2014 - 15:34, édité 1 fois
dm Membre référent
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 15:21
redrackam a écrit:
en réponse plutot classique. par exemple, la tissot prc200 me plait pas mal. qui se plaint que j'ai trop de criteres.. c'est mieux que de pas savoir ce que je veux, non ?
jodko a écrit:
J'ai quand même l'impression que tu cherches qqch qui n'existe pas.
Pour être à l'heure, de toute façon, on a jamais fait mieux qu'un téléphone portable. Pour savoir grosso modo quelle heure il est, une montre suffit.
Jodko.
sauf pour la baignade
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 17:37
redrackam a écrit:
C'est très bien de savoir ce que tu veux mais il y a aussi de fortes chances que plus tu augmentes le nombre de critères, plus tu augmentes le prix (ce n'est pas systématique surtout chez les japonaises). Et 5min en 3 mois c'est pas le Pérou... Mais bon, c'est toi qui vois. Si tu veux l'heure exacte et garantie, orientes toi vers des systèmes comme l'eco-drive ou le Kinetic ça t'éviteras d'avoir à changer la pile.
redrackam Nouveau
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 17:43
et la Hamilton Jazzmaster Thinline Quartz H38511133 vous en pensez quoi ?
Totof76 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 17:53
moi j en dis que c est dommage de mettre ce prix dans du quartz. Il y a tellement mieux parmis ce qu on t a proposé precedement. c est vraiment pas un probleme je pense de remettre sa montre a l heure de maniere reguliere. avec ton budget tu peux t acheter 2 montres sans aucun probleme. Une skx007 par exemple de chez seiko et une orient bambino. et il t en restera encore un petit peu.
Zouzou77 Membre référent
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 17:55
C'est vrai que sur ce forum on va avoir tendance à te conseiller des montres mécaniques. Je pense aussi que c'est un peu dommage de dépenser autant pour un simple quartz. Mais après c'est toi qui voit...
dm Membre référent
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 18:06
Zouzou77 a écrit:
C'est vrai que sur ce forum on va avoir tendance à te conseiller des montres mécaniques. Je pense aussi que c'est un peu dommage de dépenser autant pour un simple quartz. Mais après c'est toi qui voit...
une petite 300 M à quartz d'occas me dérangerait pas moi
jehuty63 Membre très actif
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 18:09
Je suis du même avis. Pour ce prix tu peux avoir une belle automatique. Après tu as le choix :
- Circuit imprimé avec des composants électroniques, des soudures, ... -> quartz
- Un beau mécanisme d'horlogerie -> mécanique automatique ou manuelle
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères Jeu 29 Mai 2014 - 19:03
Sans fond transparent, il n' y a que la trotteuse pour voir la différence.. Apparemment c'est bien la précision qui l'intéresse, pas le mécanisme, donc fonce sur une quartz, sauf si tu es passionné d'horlogerie. Ensuite effectivement tu as les kinetic de seiko : ultra précises, pas de piles à changer, tu es tranquille pour 25 ans. Et en plus c'est seiko.
besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères