FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une montre avec certaines spécificités

Aller en bas 
+7
keanu666
Minaphyr
Rominou77
ilwad
ft1000mp
Fokker III
dyanzahkel
11 participants
AuteurMessage
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:06

Bonjour à tous

Bon et bien je suis actuellement en train de préparer un projet d'achat de ma première montre à mécanique automatique/énergie solaire (pour ne pas écarter citizen et quelques modèles seiko, désolé je ne connais pas d'autres modèles).

Actuellement je suis l'heureux possesseur d'une tissot v8 à quartz.
Cet achat était simplement un coup de cœur et lors de la réception je suis devenu un simple enfant devant une sucette. Bref le bonheur ! Puis j'ai découvert FAM, le mécanisme automatique, la passion de chaque fameur ; beaucoup de choses qui m'ont entraîné dans la découverte de montre d'un autre genre. Parce que pour être franc avant d'avoir cherché ma montre actuelle je ne connaissais absolument rien a la haute horlogerie.

Ceci étant au niveau de mes préférences j'ai trouvé de tout !!!

Ma question va peut être trouver sa réponse toute seule mais votre avis pourrait m'aiguiller.

Pour l'achat d'une première automatique, est il nécessaire de se pencher sur le tarif ?
Je veux dire par la évidemment je ne vais pas mettre 5k€ dans ma première montre auto mais je me dis peut être qu'il vaut mieux privilégier le coup de cœur, tout en restant raisonnable bien sur, que de se restreindre sur des modèles qu'on apprécie mais qui n'est pas forcément ce qui nous plait le plus.

Merci d'avance.

PS message au modo je ne savais pas ou placé mon sujet désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:10

Faut toujours se pencher sur le tarif !
Pour éviter de tomber dans la démesure et la mise en péril du foyer...

 Wink 

Il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses

Bonne chasse !

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:19

dyanzahkel a écrit:

Je veux dire par la évidemment je ne vais pas mettre 5k€ dans ma première montre auto mais je me dis peut être qu'il vaut mieux privilégier le coup de cœur, tout en restant raisonnable bien sur, que de se restreindre sur des modèles qu'on apprécie mais qui n'est pas forcément ce qui nous plait le plus.

C'est une évidence, un savant dosage "coup de cœur" / "Prix"! pas évident mais le forum est justement là pour déclencher le coup de cœur!

Des avis, des photos sont suffisants pour ne pas faire de grosses erreurs et surtout pour faire de belles découvertes, in fine l'essayage (si possible), et c'est tout bon!


Bonnes recherches  Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:48

j'étais parti sur 200€ pour ma première auto et finalement elle a 348€ car grosse CHI, du coup j'attend avec impatience le début de mon job d'été  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:51

Bien sur que le tarif compte puisqu'il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses mais il faut faire attention à une chose également, il faut se demander, si envie pressante d'achat, s'il ne vaut pas mieux attendre et augmenter petit à petit son budget pour avoir un modèle plus haut de gamme.
Le début dans l'horlogerie s'accompagne d'achats compulsifs (plusieurs en ce qu'il me concerne  confiused ) qui peuvent mettre en péril un projet horloger plus important.

Bon début de recherche en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:59

La passion ou la raison  Chinois Il faut trouver le juste milieu. Pour ma première vraie montre j'avais un budget de 850€ car je désirais une belle pièce, FAM m'a permis de voir que quelques centaines d'euros suffisent pour avoir de jolies choses. Du coup j'ai pris une montre à la moitié de mon budget  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:30

A vous tous, vous me confortez dans mes interrogations,
Je cherche encore et encore ^^ j'arrête pas donc je vais continuer !

Et puis finalement peut être que ma première auto n'est pas nécessairement obligé d'être hors de prix,
Le coup de coeur n'a pas de limite mais le portefeuille si ! Very Happy

Merci à vous de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:56

Le probmème qui va se poser si tu ne te fixes pas un budget c'est que tu vas monter en gamme constamment.
Tu regardes à 200 puis à 500 et tu finis à 2000 en te disant que ce modèle vaut le coup.
Je pense qu'il faut cibler ses goûts pour commencer, y mettre un budget et chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:21

keanu666 a écrit:
Le probmème qui va se poser si tu ne te fixes pas un budget c'est que tu vas monter en gamme constamment.
Tu regardes à 200 puis à 500 et tu finis à 2000 en te disant que ce modèle vaut le coup.
Et tu finis par un speed... Tout ça pour en arriver à une speed...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptySam 31 Mai 2014 - 14:59

keanu666 a écrit:
Le probmème qui va se poser si tu ne te fixes pas un budget c'est que tu vas monter en gamme constamment.
Tu regardes à 200 puis à 500 et tu finis à 2000 en te disant que ce modèle vaut le coup.
Je pense qu'il faut cibler ses goûts pour commencer, y mettre un budget et chercher!

C'est exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:44

Bonjour à tous

Bon et bien le jour de mon anniversaire étant passé et attendant la semaine prochaine,
J'ai choisi la montre :
Il s'agit d'une Tissot Couturier, j'ai sélectionné le modèle 7750 Valjoux avec bracelet noir et boitier couleur or rosé
Dès que je l'ai photo à venir ! Je l'ai essayé mardi dernier et c'était juste magique sur le poignet  bravohap 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 6 Juin 2014 - 1:43

Tu as trouve celle qui te convient. Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:47

tissot, bien choisi ça  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:22

Hello et bienvenue à toi!

En choisissant Tissot, tu risques peu, pour une première, c'est top  thumright 

Embarquant un Valjoux 7750 (un tracteur connu et reconnu), tu risques encore moins Smile

Félicitations à toi et mets nous une photo ou deux!!  bravohap 

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:25

Bon choix pour une première montre automatique
Le 7750 est très connu sur les forums puisque utilisé par beaucoup de marques reste a découvrir un de ses aspects, tu vas sentir le rotor tourner lorque tu feras des gestes plus ou moins brusques, certains adorent cette sensation de vie au poignet, perso je ne supporte pas mais chacun ses gouts c'est ça aussi la découverte horlogère  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyLun 9 Juin 2014 - 4:35

J'en peux plus d'attendre mardi je vais la chercher !
Comme prévu dès que je l'ai photo à l'appui ^^

Anecdote plutôt sympathique : j'ai reçu un cadeau d'anniversaire de l'une de mes tantes elle ne savait pas que j'allais acheter cette montre et m'a offert une MATY ça parle à quelqu'un ?
J'ai fouiné sur FAM et j'ai pu voir que c'était une marque suisse qui maintenant est plus ... bridé dirais-je --" c'est dommage parce qu'en soit la montre est plutôt belle mais bon il y une gravure à mon attention donc rien que pour ça elle a une valeur inestimable à mes yeux Smile

Elle ne correspond pas à mes goûts mais je ne sais pas pourquoi je la trouve plutôt pas mal

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Mini_349846image431
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Recherche d'une montre avec certaines spécificités  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre avec certaines spécificités    Recherche d'une montre avec certaines spécificités  EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:06

Bonjour à tous

Voilà la bête est à mon poignet ^^
J'ai posté sur la section revue quelques photos !
Je l'ai mis dans le post mais je le refais, encore merci à vous tous pour vos conseils et avis !
Passionnés et/ou experts vous avez été d'une grande aide  thumright 

Les photos ICI.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une montre avec certaines spécificités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre avec CDC
» Recherche d'une montre avec un mouvement donné
» Recherche montre avec design précis
» Recherche montre avec spécifique
» Recherche montre avec des caractéristiques précises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: