| Recherche montre avec des caractéristiques précises | |
|
+4Knuks metropolitan DAOU demat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titifly Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Recherche montre avec des caractéristiques précises Mer 4 Jan - 7:06 | |
| Bonjour tout le monde. Pour commencer je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter vos connaissances, car je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je suis quelqu'un qui a besoin d'avoir sa montre au poignet constamment, elle m'est d'une aide précieuse pour cadencer mes journée. Les rares fois où je ne la porte pas c'est pour passer des IRM Bref j'ai une Casio Oceanus depuis plus de 16 ans et elle commence à donner quelques signes de fatigue. Ces caractéristiques mon séduit à cette époque et j'aimerai trouver une montre qui à les même, voir meilleur Voilà ce que je recherche : - Solaire - radio piloté - étanche (50 m ou plus) - avec la trotteuse - afficheur digital multifonction (date, chrono...) - au moins une alarme En bonus j'aimerai un boitier et bracelet en titane. J'ai un budget de 600 - 700 euro. Je vous remercie d'avance pour vos lumières Francis |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Mer 4 Jan - 9:31 | |
| Bonjour, Cela fait beaucoup de caractéristiques cumulées. Il y a la Casio LCW-M170TD-1AER, mais c'est en dessous en gamme par rapport à une Oceanus : elle existe aussi avec un cadran bleu ou blanc. |
|
| |
DAOU Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Brest Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Mer 4 Jan - 11:06 | |
| Une citizen promaster Sky ? |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Mer 4 Jan - 20:10 | |
| Chez Casio a coté de la gamme "lineage" il y aussi la gamme "edifice". En générale elle sont toutes solaire, WR100, saphirre. La plupart dispose d'une connectivité Bluetooth, la synchro sur l'heure passe par le smartphone. Une seule de la gamme EDIFICE est radiopilotée (edition limitée Honda Racing EQW-A2000HR-1A)
Sinon, dans la gamme CASIO G-Shock, les "Casioak" on finalement des dimensions qui deviennent decentes. Voir dans la gamme des GM-B2100 (le B pour Bluetooth, donc synchro de l'heure via le smartphone) |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Jeu 5 Jan - 2:07 | |
| Pour le très bas budget en oubliant l'aiguille des secondes Il y a la Casio 5610 avec kit titane (le tout pour près de 200€) petit discret en étant "a la mode" et ça résiste a tout !! plus besoin de l'enlever |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8307 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Jeu 5 Jan - 5:57 | |
| Ca, sans hésitation : Citizen Promaster, super titanium, bracelet qui tue, gueule d'enfer, dans ton budget! JY8100-80L |
|
| |
titifly Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Jeu 5 Jan - 6:23 | |
| Un grand merci à tous pour vos réponses. Pour votre info sur ma Casio Oceanus (ocw 520t) c'est la batterie qui fatigue, le reste est toujours nickel. Les deux Citizen sont vraiment sympas, avec une préférence pour la dernière proposé par NaKKdry. Pensez vous quelle durera longtemps ? Avez vous des sites sûres que vous pourriez me recommander ? |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Jeu 5 Jan - 6:50 | |
| La batterie ne peut-elle pas être changée ? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8307 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Jeu 5 Jan - 7:21 | |
| Elle est dispo sur citizen Europe, ça doit vouloir dire que Stef (bijouterie Clouzeau) peut la commander.
Rien de plus fiable que lui, c'est le top! |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Jeu 5 Jan - 8:17 | |
| |
|
| |
titifly Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre avec des caractéristiques précises Ven 6 Jan - 5:46 | |
| - RR&B a écrit:
- La batterie ne peut-elle pas être changée ?
Je me suis renseigné, c'est possible, mais c'est pas donné pour une montre qui a déjà 16 ans de bon et loyaux services. C'est n'est pas la batterie le souci, c'est de faire refaire l'étanchéité qui pique au niveau tarif. Et au bout de tout ce temps avec ma Casio, une petite envie de changement se fait sentir |
|
| |
| Recherche montre avec des caractéristiques précises | |
|