Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Sam 19 Mar - 2:09
Étant passé par les g schocks, je préfère les montres à aiguilles à présent. Pour l'usage, les luminox sont pas mal.
Rorolapin76 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : le havre Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Sam 19 Mar - 2:48
Pour Asfrag : Pauvre texte qui sert à rien ! Jugement d'aucune valeur qui n'apporte rien de sérieux en tant que réponse/conseil à un passionné de montre qui essaie d'avoir des détails sur une marque... Genre c'est moi qui ai toujours raison, les autres c'est de la merde... Bizarre de venir ici pour vomir son...Mc Do
shinken Animateur
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Sam 19 Mar - 17:41
Rorolapin76 a écrit:
Pour Asfrag : Pauvre texte qui sert à rien ! Jugement d'aucune valeur qui n'apporte rien de sérieux en tant que réponse/conseil à un passionné de montre qui essaie d'avoir des détails sur une marque... Genre c'est moi qui ai toujours raison, les autres c'est de la merde... Bizarre de venir ici pour vomir son...Mc Do
C'est rien, si on avait parlé d'une uzi (méchamment bien construite pourtant), d'une orléan steel (avec garantie "delamortquitue" de 25ans malgré son faible prix) ou d'un invicta (genre à 2sec par jour)...
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mer 18 Mai - 21:15
ma belle luminox ! déjà la 5eme toutes acquises chez Belwatch sans aucun pb d'envoi ou de garantie (1pb d'index desserti en 8 ans) actuellement ravi par cette Scott Cassel
Pedro73 Membre super actif
Nombre de messages : 369 Localisation : Au pays du vent. Date d'inscription : 12/06/2016
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mer 22 Juin - 20:06
Tugais a écrit:
Élitisme branlette quand tu nous tiens.
Personne ne t'oblige à aimer un modèle, une marque. Émettre un jugement de valeur sur une perception purement personnelle est tellement réducteur, sans parler de tolérance envers ceux qui ont une attirance pour cette marque.
Quelle manufacture aujourd'hui n'embellit son discours commercial pour vendre ses montres ?
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 31 Oct - 21:28
un célèbre aventurier portant une luminox
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Jeu 12 Avr - 0:47
J'adore ces Luminox pour le prix c'est un régale et l'eclairage au tritium quel bonheur
je conseille cette marque sans hésiter
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Ven 13 Juil - 21:28
Tugais a écrit:
Élitisme branlette quand tu nous tiens.
Personne ne t'oblige à aimer un modèle, une marque. Émettre un jugement de valeur sur une perception purement personnelle est tellement réducteur, sans parler de tolérance envers ceux qui ont une attirance pour cette marque.
Quelle manufacture aujourd'hui n'embellit son discours commercial pour vendre ses montres ?
Invité Invité
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mer 22 Aoû - 7:33
Bonsoir à tous,
Je mets un pied en dehors du forum Seiko et je découvre la marque Luminox...
Même si à la base, mon cœur balance vers les plongeuses automatiques, j'utilise actuellement une grosse G-Shock en conditions un poil extrêmes.
Je viens de craquer sur une Luminox Recon NAV SPC 8830. Modèle un peu ''tape à l'œil'' avec un petit côté surchargé mais je lui ai trouvé du charme.
Je vous poste quelques photos dès que je la reçois.
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mer 22 Aoû - 10:18
Ça fait maintenant une quinzaine d'année qu'elle me donne entière satisfaction
C'est pas tout à fait la montre du titre mais elle est dans l'esprit du sujet
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mer 22 Aoû - 20:33
et comment vieilli le tritium ?
jlg Membre référent
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Jeu 23 Aoû - 0:21
Je vais la sortir du tiroir ce soir quand il fera nuit. Je te tiens au courant
Invité Invité
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Jeu 23 Aoû - 2:44
Intéressant... Ça donne un peu de recul question fiabilité et robustesse. C'est rassurant.
Effectivement, on sort un peu du sujet axé sur le modèle 3050 mais comme il n'est pas beaucoup alimenté...
Je ferai peut-être un nouveau sujet sur la recon dans le forum montres quartz car je ne pense pas qu'elle soit non plus en dotation dans une unité quelconque... 🤔
jlg Membre référent
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Dim 26 Aoû - 20:53
Hier soir avant de me coucher j'ai pensé à sortir la montre d'un coffret rangé dans un tiroir. La montre ne voit jamais la lumière ni naturelle ni artificielle. Après toutes ces années, elle est encore très lumineuse
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 0:25
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Luminox Recon et je suis très surpris... La première chose c'est que je trouve dans l'emballage (par respect, je tairai le nom du site marchand pour l'instant) un petit container type "peli" assez sympa dans lequel se trouve la montre... Et rien d'autre; ni facture, ni manuel d'utilisation, ni carte de garantie !?! Là, je me focalise sur les index soit disant hyper lumineux et bien rien, c'est blanc, AUCUNE phosphorescence ! Vraiment étonnant compte tenu de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet.
Well... Je règle la montre (avec un décalage de deux heures pour avoir l'heure solaire à l'aiguille GMT) et au bout d'une heure, je m'aperçois que la GMT n'a avancé que d'une demie heure. J'avance manuellement l'heure et constate que pour chaque heure passée à la petite aiguille, la GMT n'avance que d'une demie heure... C'est le truc le plus drôle (ou le plus nul, au choix) que je n'ai jamais vu. Une vraie blague !
Me voilà donc propriétaire d'une Luminox dont la fonction GMT prend une demie heure dans le nez à chaque heure et dont les tubes phospho sont totalement inertes dans le noir. Sinon ?
Elle est jolie, oui, mais on ne peut pas dire que je sois ravi.
J'ai hâte de lire la réponse du site vendeur...
jlg Membre référent
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 1:24
Je suppose que tu le sais En général l'aiguille GMT fait un tour en 24 heures
Bon, j'avoue ne pas avoir vraiment étudié le cadran de la tienne
Invité Invité
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 1:44
Alors... Figure toi que je l'ignorais, je n'ai jamais eu de GMT et j'ai toujours pensé que sur une GMT, on réglait la différence d'heure souhaitée et l'écart se conservait en rotation. Je n'avais pas plus réfléchi à la question mais ce que tu dis est parfaitement logique car sur 24 h on appréhende mieux le changement de date.
Ok, affectivement, regardant les petites graduations supplémentaires de la lunette c'est sur 24h... Autant pour moi, donc. 😅 Merci pour l'info !
Reste le problème de la phosphorescence proche du nul... 😕
Je suis en train de me demander si certaines versions ne possèdent pas les bâtonnets radiomachin pour le marché Français...
Invité Invité
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 5:17
Well... Pour donner une idée de la phosphorescence. A côté d'une Seiko bien connue après le même temps d'exposition à la lumière, bien entendu.
Le résultat se passe de commentaire. 😥
Très décevant...
jlg Membre référent
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 5:36
Surtout qu'habituellement le tritium n'a pas besoin de lumière pour se recharger. Comme mon porte clés
Invité Invité
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 5:42
Effectivement... Bon, j'arrête de polluer ce sujet Luminox sur le modèle SEAL.
Mauvaise expérience quant à moi pour la marque Luminox qui, pour le coup, est bien loin du compte question lisibilité dans l'obscurité.
A méditer...
jlg Membre référent
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 5:48
Il y a pollution et pollution En quatre ans, ce fil ne faisait qu'une page
Invité Invité
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 5:56
Oui... C'est bien dommage d'ailleurs car le modèle SEAL est très beau. Look simple et efficace !
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 20:49
le tritium encapsulé a une luminosité constante sans rechargement. bref, la luminox est moins lumineuse qu'une seiko en début de nuit et inversement en fin de nuit
Invité Invité
Sujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals Mar 28 Aoû - 21:01
Bien pris ! 👌 J'ai fait un test cette nuit et, je vais nuancer un peu mes propos précédents, la montre est très lisible dans l'obscurité complète en raison de la ''finesse'' des bâtonnets.
Rien à redire question efficacité et pseudo furtivité mais je m'attendais à quelque chose de plus lumineux... D'où ma relative déception.
Bon, déjà, je me sens un peu plus positif quant à mon achat. Merci pour vos interventions, les gars. ☺️