FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...

Aller en bas 
+27
nanthiat
-Laurent-
Fantomas
speepo
Omégon
BFL
seiko007
Bender
Ada74
Gaïan
mg4805
nard
il_drago
dedune
Le Güi
Leopal
km'rol
fdm44
toutatis
Eric67
chc91
patriceb
EtienneBF
bastien13
Renard
broncos
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 17:01

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Cellin10

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Cellin11

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Cellin12

La version or blanc est à tomber lais les autres sont très tentantes aussi  Incompréhensible 


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 17:05

ces nouvelles Cellini sont à tomber... thumright 
surtout la Dual-time en ce qui me concerne... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 17:08

J'ai l'impression qu'elles font l'unanimité, je trouve juste dommage de ne pas avoir droit à un fond saphir...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 50
Date d'inscription : 18/07/2011

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 17:15

La première fond blanc est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 17:54

Renarddu25 a écrit:
J'ai l'impression qu'elles font l'unanimité, je trouve juste dommage de ne pas avoir droit à un fond saphir...

Oui, mais Rolex a-t-il travaillé l'esthétique des mouvements, ou bien sont-ils restés aussi rustiques que sur la gamme sport ? Je crains fort qu'ils n'y ait guère eu de travail sur les finitions. Et dans cette catégorie de prix, les concurrents ont cette démarche. Ces Cellini sont si belles de face, qu'il est bien dommage que le dos ne soit pas du même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 803
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: ...   Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 17:55

Très séduit aussi... Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 17:57

Il manque juste les aiguilles bleues Mr. Green 
OK  Arrow 

ça change et c'est très beau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 18:18

Pour ce style précis de montre, et à ce prix, pour moi l'absence de fond saphir est rédhibitoire, pour la simple raison que le mouvement, et sa finition, font partie des critères importants de choix. Pour le reste, elles sont très belles ces Cellini  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 18:24

Sur les anciennes collections le mouvement flattait l'oeil je trouve :

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Rakish-watch-for-work-rolex-prince

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 18:25

broncos a écrit:
ces nouvelles Cellini sont à tomber... thumright 
surtout la Dual-time en ce qui me concerne... Wink 
Tout pareil !

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Imgp8410
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 19:07

Une belle phase de lune, un fond saphir et un joli mouvement à observer me combleraient.

J'espère voir cette montre de rêve un jour drunken , J-F Dufour saura peut-être faire en sorte que mon vœu soit exaucé dans les années qui viennent Mr.Red


Dernière édition par fdm44 le Sam 31 Mai 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 19:08

EtienneBF a écrit:


Oui, mais Rolex a-t-il travaillé l'esthétique des mouvements, ou bien sont-ils restés aussi rustiques que sur la gamme sport ? Je crains fort qu'ils n'y ait guère eu de travail sur les finitions. Et dans cette catégorie de prix, les concurrents ont cette démarche. Ces Cellini sont si belles de face, qu'il est bien dommage que le dos ne soit pas du même niveau...

ouais enfin rustique , on parle pas de hamilton là non plus   Rolling Eyes 


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Rolex-calibre-4160


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   39809


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   39519


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   4848057-7246487


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   1609111-3135-1-jpg_1502137


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Rolex-Calibre-9001-Sky-Dweller-Movement

Après n'oublions pas que beaucoup d'amateurs de belles montres portent leur montre à l'endroit et ne regardent jamais leur cul  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 20:06

Ces Cellini 2014 sont superbes, effectivement, elles m'ont tapé dans l'oeil aussi.

Reste le prix délirant, comme d'habitude, et aucunement justifié par quelques dizaines de grammes d'or...

Mais elles sont très réussies.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 20:08

Bah si c'est rustique. Mais avec un peu d'efforts sur la déco (notamment des masses oscillantes qui sont particulièrement vilaines), ça pourrait être chouette sous un fond saphir.

En l'état, visuellement, c'est pas plus flatteur qu'un ETA d'Hamilton...

En tout cas, ces Cellini sont bien chouettes!  Chinois


Dernière édition par Le Güi le Sam 31 Mai 2014 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 20:28

Ce qui est vraiment important c'est qu'un mouvement puisse demeurer chronomètre sur la durée... L'architecture et la fabrication des calibres Rolex reste exceptionnelle. La précision de l'ajustage des pièces est spectaculaire . Ne comparons pas, ça ne sert à rien. On est ici sur des calibres ajustés dans 5 positions + températures (comme pour les concours) . Personnelllement la mode des fonds transparents finit par devenir parfois lourde notamment sur des calibres où il n'y a rien à voir.  Un rotor peint en rouge par exemple me laisse perplexe...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 20:32

+ 10  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptySam 31 Mai 2014 - 22:03

Autant la Ballon Bleu de Cartier avec son ETA 2892 A2 peut justifier son fonds plein par un tarif bien moindre et surtout un style novateur à la personnalité très forte, autant la ligne Cellini a une esthétique très banale, même si elle est réussie.

L'argument "chronométrique" de la ligne Cellini, justifiant un fonds plein, me paraît en effet être bien audacieux, surtout quand on pratique des tarifs plutôt élevés, même quand on s'appelle Rolex.

Il existe d'autres marques bien implantées dans ce créneau des montres classiques qui respectent les codes usuels de ce segment, comme le fonds saphir avec un mouvement agréable à observer, et qui proposent des montres dont la précision est chronométrique sans en avoir la certification.

Le niveau de vente de cette ligne sera ce qui prouvera que Rolex a raison ou tort mais personnellement j'attends autre chose de cette grande Manufacture Horlogère que de mettre un moteur de montre sportive dans une carrosserie de montre de Salon.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:03

C'est pas avec ça que Rolex va sortir les Cellini de l'inconnu. Au moins les Danaos et Prince proposaient une alternative, celles la vont devoir faire face a une concurrence ayant quelques années-lumière d'avance... A ce prix surtout! CHF 14,500

Pas vilaines, mais dans le style est le budget, elles tombent en fond de panier.
Ils ont pas une star ou 2 qui veuillent en porter, histoire de remettre la recette de la gamme oyster??
 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:22

fdm44 a écrit:
a ligne Cellini a une esthétique très banale

Pas d'accord sur l'esthétique, si les codes sont très classiques, je trouve que leur façon de les interpréter particulièrement réussie, très fine. Et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de Rolex!

Mais je te rejoins sur le fond plein, le mouvement aurait mérité une belle finition, et un fond saphir.


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Rolex-baselworld-2014-cellini-date


C'est beau. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:25

Je dois bien avouer que ces nouvelles Cellini ont beaucoup de charme!
Pour ma part, j'aime beaucoup la version "date"
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:07

Je te rejoins Zen.

Cette version trois aiguilles sobre et épurée est particulièrement désirable.

Un positionnement tarifaire pas trop déconnant pour une montre en or avec un mouvement fiable et éprouvé et dont l'entretien ne coûtera pas un bras et un rein.

Dans ma wishlist si je passais un jour le cap d'une montre en or.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:43

Pour en revenir a ce qui a été ecrit, il est vrai qu'un fond laissant apparaître un mouvement aurait été de bon goût.

A 14.700€, elle ne se positionne pas trop mal bien que les VC Patrimony ainsi que les Lange Saxonia ne sont pas beaucoup plus chères.

Pour ma part, malgré des modèles très réussi, j'ai un peu de mal a me débarasser de l'etiquette "montre sportive - Pro" que véhicule la marque.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:24

Pour ma part je trouve ces modèles très réussi,après,est ce-vraiment le meilleur créneau de la marque?Je ne pense pas.Mais Rolex à le mérite d'essayer.Pour ça,bravo. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4578
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:30

Elles me font aussi saliver parce que justement elles n'ont rien de banal tout en conservant le classicisme inhérent à ce type de montre. Lunette cannelée, couronne élargie, aiguilles et cadrans singuliers offrent des propositions esthétiques qui sortent un peu des codes habituels. Si j'en avais les moyens je n'hésiterais pas une seconde, fond plein ou pas. Mon seul problème serait de choisir entre toutes  Twisted Evil Celle-ci


Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Rolex-10

Ou celle-là

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Rolex-11
Credit A Blog To Watch

Puis resterait à choisir entre or rose ou platine  Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:36

ZEN a écrit:
Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Cellin10

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Cellin11

Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   Cellin12

La version or blanc est à tomber lais les autres sont très tentantes aussi  Incompréhensible 


Très classe, je pense que c'est la Rolex que j'aime le plus avec les Air King. La version petite seconde est une merveille aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà comment Rolex plairait à tous !
» Qu'est-ce qui vous plairait dans les originales ?
» Voilà pourquoi je n'ai pas de Rolex.
» Voilà Seiko entre Rolex et Tag Heuer
» La voilà enfin la BR03-92!! BROG me voilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: