FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours

+13
cesar
dm
Lénaïc
OpOw
robby69
manométre
chc91
salamander007
willbur
MHELKIOT
Drive
Zouzou77
steph38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph38
Membre Hyper actif

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Empty
MessageSujet: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 8:44

bonsoir,

voilà mon dilemme, je cherche une montre sympa d'un bon rapport qualité/prix, solide et prete à me suivre dans toutes mes pérégrinations quotidiennes (réunions avec tenue habillée, jardinage, peche en bateau, courses alimentaires en famille...)
j'ai "selectionné" quelques modèles, pouvez vous me dire votre avis sur ceux ci et d'apres vous quel est le meilleur (ou le plus adapté à ma recherche).
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas (bracelet acier de rigueur, budget 1000 euros)

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Images10

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Montre10

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sans-t10

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 8:49

Pas de faute de goût, une présélection très homogène et répondant à tous les critères recherchés. Longines aurait peut être une image un peu plus haut de gamme.
Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 8:51

Un choix c'est la sumo qui l'emporte, dans ton budget tu as aussi la shogun qui est top
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 8:54

Zouzou77 a écrit:
Pas de faute de goût, une présélection très homogène et répondant à tous les critères recherchés. Longines aurait peut être une image un peu plus haut de gamme.

tu penses que Longines est plus "haut de gamme" que Victorinox?
j'ai l'impression que Victorinox souffre de l'image couteau suisse mais qu'ils font des montres sérieuses
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 9:03

Sumo ou aussi des Sinn 556 (et tu as notre Stef du forum AD de ces 2 marques  Mr. Green ...)
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 9:29

+1 pour la Seiko.

Mon avis personnel vis à vis de Victorinox c'est que ces couteaux suisse et pas des montres.
Pareil pour Mont-blanc, c'est des stylo.
N'encourageons pas ces dérives marketing qui ne visent qu'a faire du profit !

Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 9:34

steph38 a écrit:

tu penses que Longines est plus "haut de gamme" que Victorinox?
j'ai l'impression que Victorinox souffre de l'image couteau suisse mais qu'ils font des montres sérieuses
L'image de Longines est à mon avis un peu plus haut de gamme que les autres choix que tu as présenté. Mais cela n'est en aucun cas un jugement qualitatif. En effet la sumo est super fiable et Stef nous dit dans un post que Victorinox ne connaît pas de retour sur celles qu'il a vendu...
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 9:51

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours 11110
chc91
Animateur
chc91

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 10:37

Effectivement aucune faute de goût et sélection homogène Smile

Seiko et Longines sont, comment dirai-je, des horlogers ancestraux et Longines étant Suisse son prestige reste, pour le moment, supérieur aux autres marques citées Smile
manométre
Permanent passionné
manométre

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 11:06

Salut, parmi celles que tu as sélectionnées , la sumo à ma préférence, normale je la possède et elle est extraordinaire  Mr. Green 
En revanche comme seule et unique montre à tout faire, j'irais vers une montre de diamètre inférieur pour se faire oublier quelque soit la tenue ou l'activité. En suite je ferais le choix d'une couronne visée pour la tranquillité d'esprit.
Et pourquoi pas une petite Sinn 556.
Simple, fiable, solide, étanche .
Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 15:24

manométre a écrit:
Salut, parmi celles que tu as sélectionnées , la sumo à ma préférence, normale je la possède et elle est extraordinaire  Mr. Green 
En revanche comme seule et unique montre à tout faire, j'irais vers une montre de diamètre inférieur pour se faire oublier quelque soit la tenue ou l'activité. En suite je ferais le choix d'une couronne visée pour la tranquillité d'esprit.
Et pourquoi pas une petite Sinn 556.
Simple, fiable, solide, étanche .

Je me répète mais tu viens de citer toutes les qualités de la shogun  Mr. Green 
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 18:15

Bonjour, au vu des critères je pense tout de suite à une archimede outdoor protect:
cherche avis éclairé sur montre de tous les jours OutDoor-family-neu

Mouvement Selitta SW200, Swiss Made
Acier durcit
a partir de 675€

http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch/outdoor-protect-automatic-sport-watch.html
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 20:57

Belles sélection qui répondent parfaitement à tes critères. Je pense que le choix se feras plutôt sur l'esthétique, toutes étant de bonne qualité. Juste j'aurais peut être rajouter la seiko shogun dans ta sélection qui avec son poids plume est très agréable à porter (et déconcertant un peu au début)
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 21:06

Je pense que l'archimede avec son traitement acier durcit et verre saphire offre un réel plus pour "tout les jours".
Après ce sera surtout une question de goût.
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 21:08

OpOw a écrit:
Belles sélection qui répondent parfaitement à tes critères. Je pense que le choix se feras plutôt sur l'esthétique, toutes étant de bonne qualité. Juste j'aurais peut être rajouter la seiko shogun dans ta sélection qui avec son poids plume est très agréable à porter (et déconcertant un peu au début)

Je ne cherche pas forcement la légèreté car j aime les montres "lourdes" que l on sent au poignet
J ai une SDDS.. Wink 
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptySam 31 Mai - 23:20

steph38 a écrit:

C'est tout à fait vrai. Qualité au moins équivalente à Longines.

Il est vrai que Victorinox n'a pas la réputation qu'elle mérite. Pour ma part je me fous bien de l'image qu'on leur donne, ils font de très bonnes montres.

Ils sont en effet très sérieux dans leurs produits, garantis 3 ans. Un excellent RQP sans chichis

J'en ai commandé une chez stef ( un autre  Mr. Green ) à Pithiviers ( qui d'ailleurs a une Officier dans ses promos du moment je crois, va donc jeter un oeil )

Salutations,

Lénaïc
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyLun 2 Juin - 18:12

elles sont toutes de bonnes factures par contre pour le jardinage, vu le budget, je prendrais un quartz en plus Chinois

je me vois pas jardiner avec une longine hydroc affraid 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyLun 2 Juin - 18:29

Zouzou77 a écrit:

Juste l'image alors... Wink 
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyLun 2 Juin - 18:30

cesar a écrit:

personnellement je prendrais la Seiko...(mais pas pour jardiner ! ou alors une petite five en plus)
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyLun 2 Juin - 18:36

Pour moi, la shogun  thumright 
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyLun 2 Juin - 18:53

cesar a écrit:

C'est bien ce que je dis. Personnellement, j'irais aussi vers la shogun (ou la Victorinox pour rester dans la sélection).
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyMar 3 Juin - 7:26

steph38 a écrit:

Je ne cherche pas forcement la légèreté car j aime les montres "lourdes" que l on sent au poignet
J ai une SDDS.. Wink 

Alors tire à pile ou face lol  Mr. Green  Il n'y a pas de mauvais choix dans ta sélection  Wink  Victorinox ça change un peu mais souffre d'un manque de notoriété (quoique pour le quidam ça seras kif kif entre Seiko et Victorinox en terme de notoriété)
Dans les deux cas, stef est ton ami  thumright 
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyMar 3 Juin - 7:50

effectivement je suis en contact avec stef et.....
je vais prendre la victorinox Maverick en bleu  Mr. Green Mr. Green 
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyMar 3 Juin - 8:15

steph38 a écrit:
effectivement je suis en contact avec stef et.....
je vais prendre la victorinox Maverick en bleu  Mr. Green Mr. Green 

si elle te plait fonce (prends un couteaux aussi mais un wenger Mr. Green )
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours   cherche avis éclairé sur montre de tous les jours EmptyMar 3 Juin - 17:17

Bravo  thumleft 

Par contre demandes lui de t'envoyer la montre...
Passeque si tu vas chez lui....
Il va te faire essayer des seiko, des sinn et tu vas revenir avec plusieurs montres (et tu n'auras rien vu faire) Mr. Green 

Et mefies toi, il drogue les fameurs au pithiviers  Mr. Green Twisted Evil clown 

cherche avis éclairé sur montre de tous les jours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant