| cherche avis éclairé sur montre de tous les jours | |
|
+13cesar dm Lénaïc OpOw robby69 manométre chc91 salamander007 willbur MHELKIOT Drive Zouzou77 steph38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 8:44 | |
| bonsoir, voilà mon dilemme, je cherche une montre sympa d'un bon rapport qualité/prix, solide et prete à me suivre dans toutes mes pérégrinations quotidiennes (réunions avec tenue habillée, jardinage, peche en bateau, courses alimentaires en famille...) j'ai "selectionné" quelques modèles, pouvez vous me dire votre avis sur ceux ci et d'apres vous quel est le meilleur (ou le plus adapté à ma recherche). si vous avez d'autres idées n'hésitez pas (bracelet acier de rigueur, budget 1000 euros) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 8:49 | |
| Pas de faute de goût, une présélection très homogène et répondant à tous les critères recherchés. Longines aurait peut être une image un peu plus haut de gamme. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 8:51 | |
| Un choix c'est la sumo qui l'emporte, dans ton budget tu as aussi la shogun qui est top |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 8:54 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Pas de faute de goût, une présélection très homogène et répondant à tous les critères recherchés. Longines aurait peut être une image un peu plus haut de gamme.
tu penses que Longines est plus "haut de gamme" que Victorinox? j'ai l'impression que Victorinox souffre de l'image couteau suisse mais qu'ils font des montres sérieuses |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 9:03 | |
| Sumo ou aussi des Sinn 556 (et tu as notre Stef du forum AD de ces 2 marques ...) |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 9:29 | |
| +1 pour la Seiko.
Mon avis personnel vis à vis de Victorinox c'est que ces couteaux suisse et pas des montres. Pareil pour Mont-blanc, c'est des stylo. N'encourageons pas ces dérives marketing qui ne visent qu'a faire du profit !
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 9:34 | |
| - steph38 a écrit:
tu penses que Longines est plus "haut de gamme" que Victorinox? j'ai l'impression que Victorinox souffre de l'image couteau suisse mais qu'ils font des montres sérieuses
L'image de Longines est à mon avis un peu plus haut de gamme que les autres choix que tu as présenté. Mais cela n'est en aucun cas un jugement qualitatif. En effet la sumo est super fiable et Stef nous dit dans un post que Victorinox ne connaît pas de retour sur celles qu'il a vendu... |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 9:51 | |
| |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 10:37 | |
| Effectivement aucune faute de goût et sélection homogène Seiko et Longines sont, comment dirai-je, des horlogers ancestraux et Longines étant Suisse son prestige reste, pour le moment, supérieur aux autres marques citées |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 11:06 | |
| Salut, parmi celles que tu as sélectionnées , la sumo à ma préférence, normale je la possède et elle est extraordinaire En revanche comme seule et unique montre à tout faire, j'irais vers une montre de diamètre inférieur pour se faire oublier quelque soit la tenue ou l'activité. En suite je ferais le choix d'une couronne visée pour la tranquillité d'esprit. Et pourquoi pas une petite Sinn 556. Simple, fiable, solide, étanche . |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 18:15 | |
| Bonjour, au vu des critères je pense tout de suite à une archimede outdoor protect: Mouvement Selitta SW200, Swiss Made Acier durcit a partir de 675€ http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch/outdoor-protect-automatic-sport-watch.html |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 20:57 | |
| Belles sélection qui répondent parfaitement à tes critères. Je pense que le choix se feras plutôt sur l'esthétique, toutes étant de bonne qualité. Juste j'aurais peut être rajouter la seiko shogun dans ta sélection qui avec son poids plume est très agréable à porter (et déconcertant un peu au début) |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 21:06 | |
| Je pense que l'archimede avec son traitement acier durcit et verre saphire offre un réel plus pour "tout les jours". Après ce sera surtout une question de goût. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 21:08 | |
| - OpOw a écrit:
- Belles sélection qui répondent parfaitement à tes critères. Je pense que le choix se feras plutôt sur l'esthétique, toutes étant de bonne qualité. Juste j'aurais peut être rajouter la seiko shogun dans ta sélection qui avec son poids plume est très agréable à porter (et déconcertant un peu au début)
Je ne cherche pas forcement la légèreté car j aime les montres "lourdes" que l on sent au poignet J ai une SDDS.. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Sam 31 Mai - 23:20 | |
| - steph38 a écrit:
j'ai l'impression que Victorinox souffre de l'image couteau suisse mais qu'ils font des montres sérieuses
C'est tout à fait vrai. Qualité au moins équivalente à Longines. Il est vrai que Victorinox n'a pas la réputation qu'elle mérite. Pour ma part je me fous bien de l'image qu'on leur donne, ils font de très bonnes montres. Ils sont en effet très sérieux dans leurs produits, garantis 3 ans. Un excellent RQP sans chichis J'en ai commandé une chez stef ( un autre ) à Pithiviers ( qui d'ailleurs a une Officier dans ses promos du moment je crois, va donc jeter un oeil ) Salutations, Lénaïc |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Lun 2 Juin - 18:12 | |
| elles sont toutes de bonnes factures par contre pour le jardinage, vu le budget, je prendrais un quartz en plus je me vois pas jardiner avec une longine hydroc |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Lun 2 Juin - 18:29 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Pas de faute de goût, une présélection très homogène et répondant à tous les critères recherchés. Longines aurait peut être une image un peu plus haut de gamme.
Juste l'image alors... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Lun 2 Juin - 18:30 | |
| - cesar a écrit:
Juste l'image alors... personnellement je prendrais la Seiko...(mais pas pour jardiner ! ou alors une petite five en plus) |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Lun 2 Juin - 18:36 | |
| Pour moi, la shogun |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Lun 2 Juin - 18:53 | |
| - cesar a écrit:
Juste l'image alors... C'est bien ce que je dis. Personnellement, j'irais aussi vers la shogun (ou la Victorinox pour rester dans la sélection). |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Mar 3 Juin - 7:26 | |
| - steph38 a écrit:
Je ne cherche pas forcement la légèreté car j aime les montres "lourdes" que l on sent au poignet J ai une SDDS.. Alors tire à pile ou face lol Il n'y a pas de mauvais choix dans ta sélection Victorinox ça change un peu mais souffre d'un manque de notoriété (quoique pour le quidam ça seras kif kif entre Seiko et Victorinox en terme de notoriété) Dans les deux cas, stef est ton ami |
|
| |
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Mar 3 Juin - 7:50 | |
| effectivement je suis en contact avec stef et..... je vais prendre la victorinox Maverick en bleu |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: cherche avis éclairé sur montre de tous les jours Mar 3 Juin - 17:17 | |
| Bravo Par contre demandes lui de t'envoyer la montre... Passeque si tu vas chez lui.... Il va te faire essayer des seiko, des sinn et tu vas revenir avec plusieurs montres (et tu n'auras rien vu faire) Et mefies toi, il drogue les fameurs au pithiviers |
|
| |
| cherche avis éclairé sur montre de tous les jours | |
|