Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Déchets radioactifs issus de l'industrie horlogère à Bienne en Suisse Mar 3 Juin - 12:39
Des travaux de terrassement lors de la construction d'une autoroute ont permis de détecter des sources radioactives près de Bienne en Suisse. Les premières analyses orientent les recherches vers des déchets issus de l'industrie horlogère, notamment de la peinture au radium pour faire briller les aiguilles et les indexs de montres la nuit.
Comme quoi l'interdicition de ces produit en 1963 était justifié. J'espère que le personnel qui a utilisé ces produits a bénéficié d'un suivi médical particulier...
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Bienne avait encore des aiguilles NOS ! Mar 3 Juin - 13:34
certes...je te l'accorde...le titre n'était pas explicite... J'aurais dû intituler le sujet..."Feu ....... de déchets radioactifs"... Il y aurait eu certainement déjà 25 pages....
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Bienne avait encore des aiguilles NOS ! Mar 3 Juin - 23:14
Pas grave ! On est au moins deux à s'intéresser au sujet
baggers Membre Actif
Sujet: Re: Bienne avait encore des aiguilles NOS ! Mer 4 Juin - 0:17
lalsacien a écrit:
Des travaux de terrassement lors de la construction d'une autoroute ont permis de détecter des sources radioactives près de Bienne en Suisse. Les premières analyses orientent les recherches vers des déchets issus de l'industrie horlogère, notamment de la peinture au radium pour faire briller les aiguilles et les indexs de montres la nuit.
Comme quoi l'interdicition de ces produit en 1963 était justifié. J'espère que le personnel qui a utilisé ces produits a bénéficié d'un suivi médical particulier...
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Bienne avait encore des aiguilles NOS ! Mer 4 Juin - 5:32
lalsacien a écrit:
pas vraiment malheureusement
Invité Invité
Sujet: Re: Bienne avait encore des aiguilles NOS ! Mer 4 Juin - 5:50