FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...

Aller en bas 
+13
lucf
chc91
guillaume140
vergeris
Big K
Lassiwala
cesar
MJPAA
didiersept
jeanchris2B
weber
km'rol
David123
17 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 5:30

Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu une belle montre à quartz (Longines, Movado), et ce n'est qu'à la suite du vol de l'une de ces dernières (oui oui, certains volent même des montres à quartz  clown ), que je me suis penché un peu plus sérieusement sur la question horlogère. J'ai acheté une Longines automatique pour moins cher que la Movado céramique à quartz, et la fascination de la seconde presque glissante m'a fait m'intéresser au mouvement qui l'animait. C'est comme ça que je suis tombé sur FAM et que le 1k du budget montre tous les 10 ans s'est transformé en... passion.  Mr. Green 

Je présente vite fait la Longines qui a enclenché le processus, et qui orne maintenant le poignet de mon beau-père, très fier ! (Il habite les pays de l'est, il a une poljot qui fonctionne depuis son mariage il y a plus de 40 ans, mais est tout content d'avoir une mécanique Swiss Made aussi). La voilà :
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Rrpflw

Puis il y a eu l'Omega SM300 Bond, (revendue pour une sub, c'est le passage obligé, quand on a une SM300, on regarde la sub  Shocked ) :
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2h88k81

Et tout de suite est venu l'intérêt pour un mouvement légendaire :
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2s1q6hi

Ensuite, il y a eu des tâtonnements de débutant et des reventes. In mémoriam :
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2qc1hu0

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Izql9i

Une DJ de mon année de naissance, revendue.
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2q1ujqo

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 1yllhf

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Ftetr8

Voilà pour celles qui ont disparut des écrans, la seule que je regrette, c'est l'Avenger Chrono titane, une très bonne montre très racée et surtout : confortable (par rapport à sa remplaçante, la PAM 312).

Il y a aussi eu des moments tendres, comme la Navi qui est arrivée le jour de la naissance de mon dernier, et qui a donc eu 5 ans il y a 4 jours, le 28 mai (ahhh, va falloir penser un budget "révisions" maitenant !)
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Nbazdc

Je suis donc arrivé au mois d'octobre 2012 avec la collection ci-dessous et qui a nécessité pas mal d'efforts :
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2vs3v44

J'étais à saturation, rassasié, je ne voulais rien de plus (à part une RO ou une DayDate, mais trop difficiles à obtenir pour moi).

Et patatra, 2013 et 2014 ont flanqué par terre cette jolie collection, il a fallut vendre et ça n'a pas été facile de choisir lesquelles. J'ai limité les dégâts en vendant celles qui sont encore en production, et je me retrouve avec ça, le petit reste :

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2m6ojrr

Il y a juste la old SD qui n'est plus en production et que j'ai dû vendre parce que pas le choix, à cause de divers évennements 2013-2014 :

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Avklf4

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 23mat5c

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2mflkpk

Mais il y a aussi eu 2 grands et beaux voyages familiaux, ça compense  Wink 

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2llka43

Mais quand on part en voyage au lieu de payer ses impôts, à la fin faut vendre des montres  Rolling Eyes  Et moi qui pensais que pour mon jubilé de 20 ans en tant que fidèle contribuable, ils m'offriraient une année d'exonération, j'en ai été pour mes frais !  Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 781367 ). Bref, me voilà réduit à mon Chronomaster, Speed, Navi et Sub, un bon quatuor de départ que je suis motivé à compléter par deux montres, l'une cette année, et l'autre,... plus tard.  Rolling Eyes (oui, parce que j'ai aussi prit goût à ce genre de voyages qui est déjà agendé pour la fin 2015...  Wink 

Au stade où j'en suis, je me tâte, le budget peut-être assez intéressant vers l'automne, et je pourrais me faire plaisir, mais pour une montre en acier, je ne me vois pas mettre tellement plus que 6 ou 7k. D'un autre côté, acheter tout de suite mon graal horloger ferait qu'il n'y aura plus rien de mieux ensuite, je peux donc attendre pour le graal.

J'ai pensé à plusieurs possibilités pour cette année :
1) La même que la 312 (un sacré carractère) mais plus confortable, donc la 233 (d'occasion vers les 7k, c'est mon maximum pour une pièce en acier)
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 11vp754

2) Celle que j'ai le plus regretté d'avoir revendu mais en version limitée Red
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2zpuyx1

3) Laissons tomber les forts carractères pour aller vers quelques chose de plus classique et magnifique, en cadran bleu Breitling et mouvement maison :
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Qqwe0w

4) Mais je suis aussi tombé sous le charme de la très pure et surranée daydate Breitling cadran blanc, avec la grande seconde qui donne un peu plus de vie au cadran que les chronos ou les compteurs de secondes Panerai  jocolor Je l'ai essayée en boutique, elle est encore plus belle, juste dommage que le mouvement ne soit pas maison, sinon c'était un sans fautes.
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 2nlbl2b

5) Vous allez sans doute avoir des idées pour moi en tennant compte de la collection déjà présente et en sachant que l'histoire se terminera sans doute avec une Rolex Daydate en or jaune (je bloque sur le prix de la RO par rapport au matériau utilisé), et une montre en or me semble bien dans une collection. Mais avant d'en arriver là, je suis très curieux de voir ce que vous rajouteriez entre ces 4 montres et une Rolex DD ?

Voilà, donc 4 années de boulimie horlogère, une année et demi de vente pour d'autre projets et problèmes divers, et maintenant je me sens d'attaque pour voir rentrer une petite nouvelle d'ici l'automne.

Merci de m'avoir lu, à vous les studios  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 5:44

3615 my life  clown 

au delà de tes péripéties horlogères d'enfant gâté , j'aime bien quand un suisse parle des impôts qu'il a à payer  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 5:45

jolie collection  bravohap  , belle histoire

je vote pour la panerai, tu as gardé une breit' et tu sembles regreter la 312

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 5:51

km'rol a écrit:
... j'aime bien quand un suisse parle des impôts qu'il a à payer   Mr. Green 

ça a été importé après la révolution française, c'est un truc à vous que nos ailleux considéraient comme satanique !  Twisted Evil 



weber a écrit:
jolie collection  bravohap  , belle histoire

je vote pour la panerai, tu as gardé une breit' et tu sembles regreter la 312


Oui, la 312 est très belle, mais pour que le confort soit au rendez-vous, il me semble qu'il faut supprimer le rotor, donc prendre la 233. Elle est bien positionnée pour gagner le match, mais je la garde sous le coude pendant que je zieute ailleurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 5:54

Sympa de nous dévoiler un petit peu de ta vie !  Wink C'est pas courant et ça humanise nos rapports.  thumright 
Comme ça, même si j'ai arrêté de donner mon avis depuis un certain temps sur quelle montre acheter (trop personnel AMHA), je dirais une PDL. Tu n'as quasiment pas de complication dans tes montres, à part la RDM de la Zenith et de mon point de vu c'est pas la plus sympa cosmetiquement d'une manière générale et particulièrement sur cette chronomaster.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 5:55

je trouve ça sympa ces voyages au lieu des montres... bravo mec !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 6:02

Bonsoir David,

Merci pour ta confession, mais j'ai pas tout compris. Les photos de la BMW, c'est pour justifier la vente de tes montres ?  Mr. Green 
Un Suisse pas assuré tout risque ?  What the fuck ?!? 

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 6:04

Elle a bien reçu la bm  yeux 

Tonneaux? ?

Tu t'en est sorti sans trop de casse?

Tu etais seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 6:42

La Breit semble vraiment être celle que tu regrettes le plus, donc j'aurais tendance à te conseiller d'écouter ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 6:55

Très bon choix la Transocean, j'adore cette montre (mais un peu cher je trouve)

Clairement j'irais sur un montre un peu plus sobre dans ta collection, genre Explo ou AT.
Mais si c'est plus une baroudeur que tu cherches, la PAM est bien aussi (pas fan de l'Avenger car beaucoup trop chargée pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:11

jeanchris2B a écrit:
Sympa de nous dévoiler un petit peu de ta vie !  Wink C'est pas courant et ça humanise nos rapports.  thumright 
Comme ça, même si j'ai arrêté de donner mon avis depuis un certain temps sur quelle montre acheter (trop personnel AMHA), je dirais une PDL. Tu n'as quasiment pas de complication dans tes montres, à part la RDM de la Zenith et de mon point de vu c'est pas la plus sympa cosmetiquement d'une manière générale et particulièrement sur cette chronomaster.  Chinois 

C'est que je ne suis pas très "complications", à part le chrono, qui peut toujours s'avérer utile, et qui donne une certaine gueule aux cadran avec ses sous-compteurs.

didiersept a écrit:
je trouve ça sympa ces voyages au lieu des montres... bravo mec !  Mr. Green 

 Mr. Green  Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Blunt_gi  Bulles 

MJPAA a écrit:
Merci pour ta confession, mais j'ai pas tout compris. Les photos de la BMW, c'est pour justifier la vente de tes montres ?  Mr. Green 
Un Suisse pas assuré tout risque ?  What the fuck ?!? 

cesar a écrit:
Elle a bien reçu la bm  yeux 

Tonneaux? ?

Tu t'en est sorti sans trop de casse?

Tu etais seul ?

 Mr. Green Non, la BM c'était une tuile. Ce n'est pas moi qui ait fait l'accident, je me suis juste fait entuber par le "professionnel" qui me l'a vendue garantie non-accidentée, et à première vue pour un béotien elle était nickel. J'achète donc la voiture qui a 12 mois et 15'000km, puis je me rends compte qu'il y a quelques ajustements qui ont l'air louches, mon carrossier me confirme que la voiture a été accidentée. Ensuite, ça a été toute une affaire pour récupérer les photos auprès de l'assurance qui avait indemnisé cette voiture en tant que dégât total. Finalement, le type qui me l'avait vendue avait une société vide en Suisse (inscrite au registre du commerce mais vide à part quelques préparations automobiles passées, bref, rien qui ne puisse me rembourser), et il avait son domicile légal privé en France...  Shit , rien à récupérer de ce côté là non plus. Je me suis donc fait avoir et la remise à neuf m'a coûté un peu plus cher que la Sub LVC qui en a fait les frais. Donc voilà pour une montre, les autres c'était pour les vacances  :]}|
Lassiwala a écrit:
iwala"]La Breit semble vraiment être celle que tu regrettes le plus, donc j'aurais tendance à te conseiller d'écouter ton coeur

Oui, mais entre les deux Breit (Avenger et Transocean), un monde les sépare certes, mais je sens qu'il va être très difficile de trancher (et si on rajoute la PAM dans le lot, c'est le chaos  Arrow )

Big K a écrit:
Très bon choix la Transocean, j'adore cette montre (mais un peu cher je trouve)

Clairement j'irais sur un montre un peu plus sobre dans ta collection, genre Explo ou AT.
Mais si c'est plus une baroudeur que tu cherches, la PAM est bien aussi (pas fan de l'Avenger car beaucoup trop chargée pour moi)

Merci de ton point de vue.

Si je regarde une seule montre, je me dis : L'Avenger est nickel.

Mais si je regarde l'ensemble, je me dis : J'ai déjà 3 chronos très chargés, alors une trois aiguilles cadran blanc, daydate (en voilà une complication utile), ça apporterait un peu de glamour dans la collection, non ?

Sinon il reste la PAM, aussi très épurée, et le boitier un peu coussin surmonté de ce dôme saphir reste plutôt classe malgré un look d'ensemble de fort carractère.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1657
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/02/2013

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:20

J'ai du mal a suivre tes pérégrinations horlogères  Incompréhensible 
Tu ne parlais pas il y a peu de vendre certaines montres pour acheter une DD Or ??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:22

Sympa l'histoire David

Aie la BMW ;(

Allez encore quelques essais avant décision  Mr. Green

J'irai sur la 233 perso
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 30/12/2010

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:26

Bon moi j'ai retenu que tu avais taxé une série 1 et que tu l'avais cassée  Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 781367 

c'est pas bien de casser les série 1's  Shit 

Sympa cette histoire et ce moment de partage, ce moment de vie est riche  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:32

+1 pour la PAM

Belle histoire pour une vraie vie de collectionneur..
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:33

Jolie histoire et histoireS  Chinois 
J'espère pouvoir en raconter autant dans quelques années de passion horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:34

garde tes sous pour la DD !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 8:45

vergeris a écrit:
J'ai du mal a suivre tes pérégrinations horlogères   Incompréhensible 
Tu ne parlais pas il y a peu de vendre certaines montres pour acheter une DD Or ??

ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je parle et envisage l'achat d'une RO ou DD, au grand dam des FAMeurs Suisses qui me voyaient très incertain en boutique entre une Moser et une DD, une hérésie selon eux  Wink 

Mais ça fait 4 ou 5 ans que je repousse, je vois un peu ça comme le truc ultime qui clôt en quelques sorte la quête du collectionneur. Et en l'état actuel de mes envies, je me sens plutôt prendre un petit en-cas avant de m'attaquer au lourd  Mr. Green , voilà, je sais pas si ça a pu t'éclairer  Incompréhensible 

guillaume140 a écrit:
Sympa l'histoire David

Aie la BMW ;(

Allez encore quelques essais avant décision  Mr. Green

J'irai sur la 233 perso

Elle est vraiment bien cette 233, mais je devrai en ré-essayer une, je ne me souviens plus assez du confort lors du dernier essayage (il y a 3 ans).

chc91 a écrit:
Bon moi j'ai retenu que tu avais taxé une série 1 et que tu l'avais cassée  Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... 781367 

c'est pas bien de casser les série 1's  Shit 

Sympa cette histoire et ce moment de partage, ce moment de vie est riche  thumleft

Oh il est pas si riche. Mais comme beaucoup d'entre nous je suppose, je garde ces histoires de montres pour moi (pas envie de passer pour le lourd de service), donc discrêt dans la vie, et ici je me permets de raconter un peu mon évolution dans ce milieu horloger.

lucf a écrit:
+1 pour la PAM

Belle histoire pour une vraie vie de collectionneur..

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 30/12/2010

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 9:07

Au temps pour moi, c'est le moment de vie qui est riche (intense...) pas nécessairement l'individu (d'ailleurs cela ne nous regarde pas  Mr. Green )
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 9:27

Ah oui 3 ans dommage celle de Dorf était une affaire en or !

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 9:45

Je vote pour l'Avenger, un look terrible qui colle quand même bien avec ton style plutôt sport (et tes poignets de Valaisan  Mr. Green ), David.

En deuxième choix, la Transocéan. Perso j'aime pas le guichet de la daydate, complication inutile à mon avis - on sait tous quel jour on vit, non?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 10:12

L'épisode de ta vie que je garde toujours en mémoire, c'est celui où tu voulais échanger ton télescope contre une montre. Heureusement que tu n'y es pas arrivé. Le spectacle du ciel étoilé est bien plus merveilleux que celui d'un calibre.

Pour revenir à ta question, j'opterais pour une Panerai. Et cela afin de maintenir la diversité des marques (même si Rolex est présent 2 fois).
Quelle PAM ? Tu as l'embarras du choix, Radiomir ou Luminor, ce sera toujours un bon choix. Je chercherais personnellement plutôt dans les nouveautés comme la 579 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Membre Actif
orchidee


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/10/2008

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyLun 2 Juin - 10:37

toutatis a écrit:
L'épisode de ta vie que je garde toujours en mémoire, c'est celui où tu voulais échanger ton télescope contre une montre. Heureusement que tu n'y es pas arrivé. Le spectacle du ciel étoilé est bien plus merveilleux que celui d'un calibre.
Moi je souviens des dilemmes sur l' aspirateur  clown 
Joli parcours depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...   Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres... EmptyMar 3 Juin - 0:52

Ne me parle plus d'aspirateur !  affraid 

patrickN a écrit:
garde tes sous pour la DD !  Wink 

 thumleft 

Pourquoi pas ?

Quoique, je me dis que c'est peut-être un peu trop tôt, mais ça peut se discuter. ça pourrait faire un sacré cadeau de Noël  I love you , mais ça marquerait un peu la fin de la collection, l'aboutissement.

guillaume140 a écrit:
... celle de Dorf était une affaire en or !

Tu parles de l'Avenger à 1650 euros dans les PA (si mes souvenirs sont bons) ? Mais lorsqu'il l'a vendue, j'étais en mode "revente", et j'étais plutôt à voir celles que je pourrais sauver et celles qui devaient partir, donc j'ai pas bronché sur l'annonce.

Raphaël_CH a écrit:
Je vote pour l'Avenger, un look terrible qui colle quand même bien avec ton style plutôt sport (et tes poignets de Valaisan  Mr. Green ), David.

En deuxième choix, la Transocéan. Perso j'aime pas le guichet de la daydate, complication inutile à mon avis - on sait tous quel jour on vit, non?

Oui, on sait quel jour on est, mais ça rassure de pouvoir se le confirmer  Mr. Green . Sinon, dans le style carractériel, L'Avenger est vraiment superbe et se retrouve en match contre la 233, qui a aussi de solides arguments. Outre l'originalité du protège couronne et la pureté du cadran, il y a tout le nécessaire sans rien à jeter : Heure, date, second fuseau horaire (qu'on peu cacher sous l'aiguille des heures pour ne pas charger le cadran lorsqu'on ne voyage pas), et réserve de marche de 8 jours indiquée en clair sur le cadran pour une montre à remontage manuel, c'est le top. On rajoute que Breitling embarque un ETA, et la 233 un mouvement maison de 8 jours de RDM, et ça devient dur à départager.
Pour le confort pareil, j'ai changé mon Avenger titane pour une 312 acier, et le confort n'était pas au rendez-vous (fond bombé). Mais dans le cas de cet achat futur, l'Avenger sera en acier au lieu de titane, donc plus lourde, tandis que la 233 aura supprimé le défaut majeur de la 312 et pèsera moins lourd que cette dernière (boitier un peu plus fin). In fine, j'ai déjà une Breitling et pas de PAM, donc... pourquoi pas ?

Quoiqu'il en soit, je pense que si je veux rester sur une montre de style "barroudeur", ça va sans doute se jouer entre ces deux-là, ou une autre nouvelle PAM comme le suggère Toutatis ci-dessous

toutatis a écrit:
L'épisode de ta vie que je garde toujours en mémoire, c'est celui où tu voulais échanger ton télescope contre une montre. Heureusement que tu n'y es pas arrivé. Le spectacle du ciel étoilé est bien plus merveilleux que celui d'un calibre.

Pour revenir à ta question, j'opterais pour une Panerai. Et cela afin de maintenir la diversité des marques (même si Rolex est présent 2 fois).
Quelle PAM ? Tu as l'embarras du choix, Radiomir ou Luminor, ce sera toujours un bon choix. Je chercherais personnellement plutôt dans les nouveautés comme la 579 par exemple.

Le téléscope a aussi été vendu sur un site d'enchères, comme mon reflex (c'était la grande braderie par ici  Mr. Green ).

Sinon je retiens la diversité des marques comme dis plus haut à Raphaël. J'ai 4 montres et 4 marques (Breitling, Omega, Rolex, Zenith), une PAM irait bien dans le tableau. Je vais feuilleter un peu les nouveautés, je n'ai pas trop suivi la marque ces derniers temps, mais il y a une année ou deux j'avais noté l'arrivée de la California qui m'avait bien plut en photo. Malgré tout, la 233 semble tout de même plus complète et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de mes 6 ans en tant que de collectionneur de montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de montres
» Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ?
» Histoire d'un collectionneur + Les regles du Watch Club
» Une histoire toute simple. Un message après tant d'années...
» Pourquoi l'aimez-vous tant? Une montre qui accompagne votre histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: