| probablement la plus petite fabrique de montres au monde | |
|
+5Bacalhaueiro 1464olivier L&S Zouzou77 platyphyl 9 participants |
Auteur | Message |
---|
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Lun 2 Juin - 8:47 | |
|
JS Watch co. à Reykjavik, probablement la plus petite fabrique de montres au monde
Reportage à la SRF sur cette belle aventure.
http://www.srf.ch/player/tv/eco/video/d ... ced1dc0573
et leur site :
http://www.jswatch.com/
J'aime bien ces entreprises atypiques.
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Lun 2 Juin - 10:01 | |
| De très beaux modèles. Dommage qu'il n'y ai aucun prix d'indiqué. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Lun 2 Juin - 10:12 | |
| [photo trop grande 1024*768 max] C'est beau ça ... dommage par contre 42mm c'est trop gros pour ce genre de montres |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Lun 2 Juin - 10:53 | |
| J'ai justement demandé des précisons sur ce modèle. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Lun 2 Juin - 11:03 | |
| J'avoue que je pourrais être intéressé s'ils sortaient ce modèle dans une taille plus élégante (40 max). Tiens nous au courant |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Lun 2 Juin - 20:24 | |
| c'est intéressant |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Lun 2 Juin - 21:09 | |
| Il faut compter un peu plus de 2000 euros pour leurs montres. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mar 3 Juin - 23:19 | |
| Tout ceci me fait beaucoup penser à Genesis, une allemande qui fabrique ses propres montres seule.
C'est assez impressionnant de se dire qu'elle gère tout elle même, production et vente ( dans sa boutique et sur internet )
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uD9Mm9chcLA
Site : http://www.genesis-uhren.de/home/
Un article en anglais qui en parle http://www.ablogtowatch.com/genesis-german-mens-watches-by-a-woman/ |
|
| |
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 0:24 | |
| Merci,
Ce sont de belles réalisations. On y sent beaucoup d'implication et d'amour du travail bien fait.
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 0:28 | |
| - platyphyl a écrit:
- http://www.jswatch.com/
il utilsent quoi comme mouvement ? ca ressemble a 2892 mais de chez qui ? |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 0:36 | |
| Il faut de très jolies modèles ! J'aime bien la petite dernière, et que dire de son étanchéité ? 1000 mètres ! A deux milles euros pièces ~ c'est pas mal pour des mouvements finition top et cosc... |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 0:38 | |
| - trinita a écrit:
il utilsent quoi comme mouvement ? ca ressemble a 2892 mais de chez qui ? Ressemble fortement à un Soprod A10, du moins pour les Islandus (crédit Soprod) |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 0:43 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
Ressemble fortement à un Soprod A10
Et du coup, on perdrait en rapport Q/P ? Soprod c'est l'ETA domaine public c'est ça ? A-t-on les mêmes garanties que sur l'original ? Où les contrôles sont plus souples et donc laisser passer des mouvements passables ? |
|
| |
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 0:48 | |
| |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 0:53 | |
| Dans cette ville en mars, je n'ai rien vu..............dommage |
|
| |
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 1:55 | |
| JS Watch utilise des mouvements ETA. Sous réserve car nous sommes bien au courant de la politique de recentrage menée par ETA et la réglementation Suisse. Je pense que les seuls qui peuvent répondre sincèrement ce sont eux. Ils ne sont pas les seuls qui ont et/ou vont avoir des problèmes de fourniture. Beaucoup de "petits assembleurs" sont en bute au même souci. Si je peux comprendre la position d'ETA face aux gros, il est regrettable que cela mette en jeu l'existence de ces assembleurs. Ce n'est que mon sentiment et mon modeste avis de quidam intéressé par ce monde dans lequel se joue ni plus ni moins que ce qui s'est passé dans beaucoup de secteurs. Concurrence, mondialisation, ... mais uniquement pour des profits maximum. |
|
| |
| Sujet: Re: probablement la plus petite fabrique de montres au monde Mer 4 Juin - 4:36 | |
| - platyphyl a écrit:
- JS Watch utilise des mouvements ETA. Sous réserve car nous sommes bien au courant de la politique de recentrage menée par ETA et la réglementation Suisse. Je pense que les seuls qui peuvent répondre sincèrement ce sont eux. Ils ne sont pas les seuls qui ont et/ou vont avoir des problèmes de fourniture. Beaucoup de "petits assembleurs" sont en bute au même souci. Si je peux comprendre la position d'ETA face aux gros, il est regrettable que cela mette en jeu l'existence de ces assembleurs. Ce n'est que mon sentiment et mon modeste avis de quidam intéressé par ce monde dans lequel se joue ni plus ni moins que ce qui s'est passé dans beaucoup de secteurs. Concurrence, mondialisation, ... mais uniquement pour des profits maximum.
Après contact (sympathique) avec JS Watch, je confirme qu'ils utilisent du Soprod A10 et de l'ETA 2824-2, tous en finition TOP. Ils ont aussi un catalogue PDF avec les prix et toutes les options de cadrans/aiguilles/bracelets pour chaque montre. |
|
| |
| probablement la plus petite fabrique de montres au monde | |
|