FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qu'on appelle précision ...

Aller en bas 
+38
Garichoco
Kerangaro
ravaillac75
1360
Kgérard
km'rol
ovalo
Xzf
Victor D.
lones
Papa Bib
gdp.rolex
Fantomas
gino972
francis28
dm
Néophyte72
rotodingo
jb31700
moumoune31
lithium
phip_3l2
Bouss
PALUFLO
Pascal
phllox
salamander007
Lomaing
ghia94
ft1000mp
Onoff
broncos
Lassiwala
Imperfection
Etarcos
willbur
bichão
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:34

ça devait arriver , première fois que je mesure précisément une montre , je veux dire à la seconde près kouaa ... clown
ma nouvelle sub est à +1,5 secondes par jour voire un peu moins ... top .. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:38

ft1000mp a écrit:
pour cette dernière (Speed) un coup de chance certainement après 11 ans de fonctionnement elle est à 0,2/0,4 par jour! j'attends son retour de révision j'espère que sa précision n'en sera pas affectée  clown 

Donc.... 500€ de révision plus tard: - 6/7s par 24H ça valait le coup! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:11

on est pro ou pas ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:12

ft1000mp a écrit:


Donc.... 500€ de révision plus tard: - 6/7s par 24H ça valait le coup! clown

Peut-être que tu n'aurais pas dû la faire réviser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:25

Elle a 11 ans et aurait pu en effet attendre un peu surtout qu'elle était très précise, j'ai voulu faire ça bien.... bon, elle est révisée je suis tranquille pour un bout de temps, à l'occasion je passerai chez l'AD pour un petit réglage et encore.... pas sûr cela ne me traumatise pas...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:43

Comme quoi, quand certains disent que quand une montre tourne bien il faut pas y toucher, c'est pas faut !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:45

Bonjour,

Ma Tag Carrera et son calibre ETA 7750 est entre + 1,2 et + 1,5 seconde/jour.

Je suis très satisfait de cette précision et j'espère que ma prochaine (une Oméga avec le 8500) fasse au moins aussi bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:50

Quelqu'un a des infos sur les Panerai , le "calibre exclusif Panerai OP III" par exemple Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:20

ZEN a écrit:
La troisième marque sera oubliée pour ne vexer personne.  

Incompréhensible

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Une marque moins chère fait aussi bien ? J'ai bon ? Pourquoi cela vexerait quiconque ?

Quoiqu'il en soit bah, un bon ETA bien fini et réglé tip top c'est nickel.
Une Sinn 356 UTC (7750 revu par sinn) que j'ai eu faisait du +0.5 s. /j avec une régularité exceptionnelle... Au porté avec pose sur la table de nuit  à plat, en six mois je ne la reréglait pas et elle était encore à l'heure : diabolique !

Y'avait même pas marqué SUPERLATIVE CHRONOMETER OFFICIALLY CERTIFIED dessus ! L'arnaque !  clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:28

ça s'arrange pas tes névroses

tu veux qu'on fasse un appel à cotisations ... ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:00

Cher Km'rol, pourquoi ces invectives systématiques ?


Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:02

tu le sais pourquoi , lâches la grappe aux roloboys ou achètes toi en une pour voir ... Rolling Eyes

en bref , changes de disque mock

clown  je met vite le clown pour faire genre humour comme toi clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:22

Rolex est une excellente marque, personne ne dit l'inverse.
Mais,peut-être faut-il rappeler cette évidence, ce n'est pas la seule marque à faire de bonnes montres.
Je citais par exemple certaines Sinn dont les calibres ETA retouchés sont aux standards chronométriques, sans pour autant l'inscrire sur le cadran...
Idem pour les calibres ETA de chez Breitling et IWC qui sont très bons aussi... Sans parler de GS et ses réglages 6 positions et 6 températures.

Bref il y a plein de possibles en horlogerie... Encore faut-il retirer les oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:42

jamais dit le contraire , contrairement à toi , je suis multi marques
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 937
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:53

Salut, j'aurai aussi aimé avoir le nom de la troisième
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:21

Bonjour à Tous,
J'ai une Omega Genève automatique de 1973 acquise récemment et en excellent état. N'ayant plus fonctionné depuis plus de 20 ans, j'ai décidé de l'envoyer en révision chez un horloger indépendant qui l'a remise à neuf (nouveau barillet, nouveau verre, polissage, etc.).
La première chose testée à son retour est sa précision, par comparaison avec une horloge radio-pilotée. Premier test: elle retarde de 15 à 20 secondes par jour. Je téléphone à l'horloger pour lui demander s'il trouve cela normal et il me répond: "C'est normal, il faut attendre quelques semaines et elle va se stabiliser". Bon, je décide alors de ne plus trop faire attention à ce retard et je me dis qu'après tout, 15 à 20 sec de retard pour une vintage, ce n'est pas si mal (il faut dire que j'ai été trop habitué à la précision des quartz et on devient difficile. C'est peut-être l'âge aussi  Fier 2 ). Bref, un nouveau test quelques semaines plus tard montre que la précision n'a pas évolué: toujours 15 à 20 sec de retard. Il me prend alors l'envie de changer de montre et je range la Genève deux semaines dans sa boîte. Je viens de la sortir de sa retraite pour la remettre en route. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que depuis sa remise en route, elle ne retarde plus que de 5 sec par jour et que cela semble stable sur une semaine de mesures. C'est encore un grand mystère pour moi, mais cela va dans le bon sens. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:03

Même chez Steinhart la précision est correcte... voir plus que correcte....

edit modo : lire ici
Revenir en haut Aller en bas
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:54

Je vais bientôt recevoir ma première vraie montre donc j'en profite :
- Il faut la tester par rapport à l'horloge atomique avec un angle à 45° environ, puis au portée sur 1 semaine sans tenir compte des 2 premiers jours c'est ça ?
- Pour la réserve de marche, comment on sait qu'on l'a assez remonté ? (J'ai peur de le faire trop et d'éventuellement l'abimer à la longue, ou ne pas la remonter assez et fausser la mesure). Est-ce qu'il y a un "clic" ou un bruit particulier ?


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:17

Ma Seamaster coaxial-300M Pro est super bien réglée d'origine (achetée neuve en mars 2014). Portée au poignet, elle avance de 1 à 2 sec par 24h et au repos sur un remontoir électrique elle retarde de 1 à 2 sec par 24h.  En alternant de temps en temps, ma montre est pile à l'heure.  Je n'en demandais pas temps pour une automatique et je suis ravi. J'aime la précision et la très faible variation vers + ou vers - se neutralisant, je suis comblé tout en ayant une montre vivante.
Revenir en haut Aller en bas
grip
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2010

Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 Empty
MessageSujet: précision montre   Ce qu'on appelle précision ... - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:27

avé,
précision sur ROLEX EXPLORER 2 de 4 ans , portée 17h/jour , posée à plat la nuit --> sur 12j : avance de 6s (soit 0,5s/j)
cela me va !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on appelle précision ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'en appelle aux matraqués de la précision !
» J'appelle la sécurité ! Je répète, j'appelle la sécurité !
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: