| Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] | |
|
+35Arsamatoria77 vabon sylv1 william67 cesar Zirko isosta Matthieu92 moose9144 Etarcos broncos pzk flotus Leopal rogerw650 Bender nam olaz bluberry78 Chronographe Herbert nicolas21000 TomSuede Kento Fabrice84 Zorba06 dm Eric67 senator Sai59 oliveka Pepito94 bastien13 Lomaing Liu 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 14:08 | |
| Bonjour à tous Je suis inscrit depuis un bon moment sur FAM, mais je vais rapidement me présenter quand même Etudiant en dernière année de master en école de commerce, je suis originaire d'Aix en Provence et j'habite entre Marseille et Paris (selon les semestres). J'ai fais deux années d'études au Mexique et je viens d'avoir vingt-quatre ans. Je suis passionné de montres même si horlogerie, ça fait plus pro, d'ornithologie et de bagnoles Je possède une Vostok méca acheté à un membre du forum ( ), une mono éguille première du nom fabriquée par Thierry ( ), et une Oris F1. Je ne me lasse d'aucune d'entre elles. Mes rêves: PP Nautilus, DeBethune DB25, FPJ chrono résonnance ou souverain, Vulcain HH, JD grande email. Voilà pour la mise en confiance, car moi j'ai besoin de vous pour boucler mon cursus . J'ai donc choisis de réaliser mon mémoire de fin d'études sur le thème de notre passion commune. Il y est question de la gestion des stratégies commerciales des fabricants face à la demande des pays émergents et de ses effets sur la clientèle occidentale.En plus d'être une condition sinequanone à l'obtention de mon diplôme, ce petit questionnaire un peu maladroit (les fonctionnalités de l'outil Google sont vraiment limitées) pourra néanmoins m'être d'une aide significative dans l'optique que j'ai de créer mon entreprise d'ici à dix-huit mois. Le questionnaire est court (moins de 10mn). Il fait très largement appel à votre perception et à votre expérience dans le domaine que nous affectionnons. Je vous remercie d'avance pour votre participation. J'enverrai bien évidement les résultats (ou le mémoire entier) à ceux qui m'en feront la demande en MP. Lien vers l'enquête: https://docs.google.com/forms/d/1YvuZ5DRU6bWqJbCCDUBzqDW80zrFAcUVqxs0sALZOEo/viewform?usp=send_form Bonne fin de journée
Dernière édition par Liu le Jeu 5 Juin 2014 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 14:35 | |
| J'ai joué l'jeu |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 14:58 | |
| Voila c'est fait. Intéressant ce questionnaire.
|
|
| |
Pepito94 Nouveau
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 15:01 | |
| Fait! Sujet, très intéressant. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 15:07 | |
| envoyé aussi ... et il me serait agréable de lire ton travail final!
bon courage! |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 15:15 | |
| |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 15:26 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 15:27 | |
| Fait |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 15:37 | |
| |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 15:54 | |
| Merci à tous . Continuez, il faut de la matière C'est noté oliveka, avec plaisir. N'hésitez pas à faire vos remarques/critiques ici. Sur le fond comme sur la forme. Ma première montre était de fabrication Suisse. La seconde, Francaise. La dernière, c'est une Russe. Le pire c'est que dernièrement, je lorgne vers Seiko. Où celà finira il. Je suis mon propre Arc Jurassien Sibérien |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 16:00 | |
| - Liu a écrit:
- Merci à tous . Continuez, il faut de la matière
C'est noté oliveka, avec plaisir.
N'hésitez pas à faire vos remarques/critiques ici. Sur le fond comme sur la forme.
Ma première montre était de fabrication Suisse. La seconde, Francaise. La dernière, c'est une Russe, où celà finira il
le problème des réponses oui / non sans de possibilité de dire "je sais pas" ou effet très négatif à franchement positif "De manière générale, vous diriez que la demande exponentielle dans les pays émergents à eu sur l'offre un effet: * 1 2 3 4 néfaste bénéfique" perso, j'ai répondu mais je n'en sais rien... |
|
| |
Liu Membre super actif
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 16:09 | |
| - dm a écrit:
le problème des réponses oui / non sans de possibilité de dire "je sais pas" ou effet très négatif à franchement positif
"De manière générale, vous diriez que la demande exponentielle dans les pays émergents à eu sur l'offre un effet: * 1 2 3 4 néfaste
bénéfique"
perso, j'ai répondu mais je n'en sais rien...
C'est vrai Mais le questionnaire est essentiellement axé sur une perception du consommateur. Et l’occurrence cette question là particulièrement car j'y cherche un jugement intuitif. D'ailleurs j'y ai délibérément laissé un nombre de choix qui ne permette pas la neutralité contrairement à la majorité des autres questions pour lesquelles j'ai estimé que les réponses étaient trop délimitées pour ne pas permettre une échappatoire. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 17:12 | |
| |
|
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 17:21 | |
| Done |
|
| |
Kento Membre Actif
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 17:23 | |
| Répondu aussi, bon courage pour le décorticage . |
|
| |
TomSuede Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 18:05 | |
| Fait,très intéressant! |
|
| |
Liu Membre super actif
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 18:37 | |
| Merci |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Jeu 5 Juin 2014 - 19:58 | |
| C'est fait
Beaucoup de questions ouvertes, bon courage pour le dépouillement et l'analyse |
|
| |
Liu Membre super actif
| |
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Ven 6 Juin 2014 - 9:07 | |
| Répondu également Bon courage pour la suite |
|
| |
bluberry78 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : montigny le bretonneux Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Ven 6 Juin 2014 - 10:08 | |
| |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Ven 6 Juin 2014 - 10:45 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Ven 6 Juin 2014 - 21:26 | |
| Bonsoir, Je viens de répondre au questionnaire et serais intéressé par ton analyse des résultats (mp envoyé ). Bon courage pour le travail qui t'attends : donner du sens aux données collectées, |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] Ven 6 Juin 2014 - 22:21 | |
| Questionnaire assez intéressant. J'ai bien sûr participé Par contre, en relisant mes réponses, je me rends compte que ma vision de l'horlogerie est assez pessimiste .... |
|
| |
| Les pays émergents dans le circuit: votre avis [Enquête mémoire] | |
|