FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?

+3
Mister N
seb91chti
ghue
7 participants
AuteurMessage
ghue
Nouveau

Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty23rd Janvier 2017, 20:27

Bonjour à tous,

Mon Oris 7517 a fait un tour dans l'eau, le remontoir n'était pas fermé...

Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? 2026652gross

Au final, d'après Oris France, environ 400€ de travaux à faire :
- rotor
- cadran
- aiguilles
- nettoyage complet

Je me pose la question de faire (ou ne pas faire) les travaux compte tenu du tarif.
Il est aussi possible de changer le cadran au même prix par le modèle bleu, ou noir :

Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? 635-7517-41-65s
Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? 635-7517-41-64-MB_2107

Je ne sais absolument pas quoi faire actuellement, et vos avis seraient les bienvenus.

Merci d'avance, et bonne continuation à tous
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty23rd Janvier 2017, 21:10

Bonsoir, j'ai eu aussi des déconvenues avec ORis sur une montre pseudo étanche 100m (je t'invite à rechercher par mot clé Oris et Douche). On m'a fait passé pour un c.n. Hors, cette montre n'est tjrs pas étanche malgré 2 passages en réparation. Je pense à un souci sur la montre mais je n'ai jamais été entendu (remontoir fermé de mon coté).
Je trouve que les 400€ sont énormes (mais maintenant, tu admets une problématique de fermoire). Ta montre est elle étanche?

Warning pour le SAV (j'ai eu une Seiko 5 et deux Christopher Ward sans soucis, avec une montre étanche 50m qui ne pose pas de problème dans le même cas d'utilisation).

Pour finir, pour résoudre les soucis d'humidité, j'ai utilisé le seche cheveux et le riz (sachet de riz où tu enfermes la montre _ sa marche avec la semoule, mais plus dangereux car plus fin).

Bon courage.
ghue
Nouveau

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty24th Janvier 2017, 15:08

J'admets tout à fait le problème de fermoir, elle était étanche avant cela, et l'eau est entrée d'un coup : elle faisait "floc floc"....
La réparation comporte :
- Cadran + aiguilles : 80€
- Rotor : 80€
- Révision complète : 153€
- et un truc en plus à 58€, je sais pas ce que c'est

==> je fais ? je fais pas ? Pour 400€, je peux trouver une belle swatch :-)

Bonne journée @ tous
Guillaume
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty24th Janvier 2017, 15:23

ben c'est simple pour 371 euros tu auras une montre qui fonctionne... mais qui ne sera pas forcement étanche pour autant Wink

sans aller chercher une Swatch, tu te commandes une Orient Mako dernière génération et pour grosso modo la moitié de cette somme tu as une montre réellement étanche avec une cadran bleu de toute beauté ! elle n'est pas belle la vie ?

pour me remercier tu m'envoies ton Oris

Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty24th Janvier 2017, 15:25

Sur le devis: il ne me semble pas exhorbitant. J'ai eu fait faire quelques révisions complètes par mon horloger local, et en général ca tire autour de 200€ avec des petites pièces à changer. Là, révision seule pour 153€, ca me semble cohérent. Et le prix des pièces détachées en plus, why not.

Ensuite se pose la pertinence de payer ce prix: Là, dur de t'aider.

Si tu as un attachement sentimental (cadeau, héritage, ...), tu paieras!

Si c'est juste une montre que tu trouvais sympa mais sans plus... Ben ralonges un peu et reprend toi une neuve.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty24th Janvier 2017, 16:42

Alecsendri a écrit:
Ben ralonges un peu et reprend toi une neuve.

Même pas besoin de rallonger pour une bonne Seiko étanche...

Ca fait réfléchir tout de même ces problèmes d’étanchéité. Comme si en dehors de Rolex et Seiko pour les marques les plus connues il n'y avait point de salut.  Incompréhensible
Je ne compte plus les surprises parmi mes connaissances qui se sont retrouvées avec des montres de bonnes marques... noyées!
Y compris après un premier SAV pour la même raison. Evil or Very Mad
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty24th Janvier 2017, 16:59

Manivel a écrit:

Même pas besoin de rallonger pour une bonne Seiko étanche...

Ca fait réfléchir tout de même ces problèmes d’étanchéité. Comme si en dehors de Rolex et Seiko pour les marques les plus connues il n'y avait point de salut.  Incompréhensible
Je ne compte plus les surprises parmi mes connaissances qui se sont retrouvées avec des montres de bonnes marques... noyées!
Y compris après un premier SAV pour la même raison. Evil or Very Mad

Je peux témoigner ! Ma Breitling JClass fond et couronne vissés aussi avait pris la flotte le mois suivant son achat neuf... Sad

Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty24th Janvier 2017, 17:53

seb91chti a écrit:
Pour finir, pour résoudre les soucis d'humidité, j'ai utilisé le seche cheveux et le riz (sachet de riz où tu enfermes la montre

Aargh, malheureux ... JAMAIS de sèche cheveux !
Le sèche cheveux envoie l'eau là où elle ne va pas naturellement ou n'est pas encore allé.
Jamais jamais jamais de sèche-cheveux !

Par contre, le riz, oui : il va absorber l'humidité.
Mais il faut laisser longtemps pour que ce soit efficace (24h).
Laisser l'assiette de riz sur un radiateur tiède (pas brûlant) aide aussi un peu : en chauffant, l'eau s'évapore et est plus facilement captée et capturée par le riz.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?   Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ? Empty24th Janvier 2017, 17:56

Pour le prix de la révision prends en une d'occase Wink
http://leduomontres.blogspot.com

Oris dans l'eau - Réparation à faire ? Votre avis ?
Page 1 sur 1