FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La désastreuse publicité de Swatch

Aller en bas 
+19
Clickeur
c_Kid
Etarcos
Zouzou77
lolofurax55
ramo69
vtruo
Le Güi
nanthiat
nietsnie
Eric67
didiersept
GrandBlanc
Bender
Kerangaro
ft1000mp
Treizin
Matthieu92
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:13

Légère, drôle, malvenue, inrespectueuse, insultante... pour une fois l'Etat à tranché, ce sera sans le slogan. Et gare au publicitaire, qu'il se rappelle bien qu'en France, on aime bien couper des têtes....
Blague à part, cette pub était plus que limite. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ( merci Pierre Desproges) et dans ce cas l'humour noir n'était pas franchement une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:34

Et bien moi je pense qu'on peut tout dire, même de la merde.
En l’occurrence, c'est de la merde, mais je ne vois pas pourquoi le censurer. Les gens sont trop cons pour se faire leur propre opinion sur une boutade pourrie ?

didiersept a écrit:

sinon il n'y a que dans l'esprit de quelques royalistes réactionnaires qu'on peut y voir un sacrilège !! affraid 

Je suis loin d'être royaliste, bien loin, mais sans aller jusqu'à y voir un sacrilège, faut dire que c'est assez moisi comme vanne. La révolution française a été une belle merde, je suis bien content de ne pas l'avoir vécu... mais sans doute qu'un gars comme toi aurait été du bon côté de l'échafaud...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:45

Etarcos a écrit:
Et bien moi je pense qu'on peut tout dire, même de la merde.
En l’occurrence, c'est de la merde, mais je ne vois pas pourquoi le censurer. Les gens sont trop cons pour se faire leur propre opinion sur une boutade pourrie ?



Je suis loin d'être royaliste, bien loin, mais sans aller jusqu'à y voir un sacrilège, faut dire que c'est assez moisi comme vanne. La révolution française a été une belle merde, je suis bien content de ne pas l'avoir vécu... mais sans doute qu'un gars comme toi aurait été du bon côté de l'échafaud...  clown 
heu comment dire, je ne suis pas né en 1760...donc c'est couillon ton truc... jocolor 
sinon un roi je l'aime la tête sur les épaules...comme Juan Carlos qui va tuer des lions en safari c'est vrai que ça manque à la France.... bravohap 
je te laisse refaire l'histoire...moi je me contente de l'enseigner.... La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
c_Kid
Membre Actif
c_Kid


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2011

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:52

Kerangaro a écrit:
Personnellement, je trouve que c'était plutôt drôle et osé.
Ce qui me dérange plus c'est l'invasion des pubs dans l'espace public, y compris sur des bâtiments de l'Etat.
Mais c'est une autre problématique.

Parfaitement d'accord  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 1:01

Etarcos a écrit:
Et bien moi je pense qu'on peut tout dire, même de la merde.
En l’occurrence, c'est de la merde, mais je ne vois pas pourquoi le censurer. Les gens sont trop cons pour se faire leur propre opinion sur une boutade pourrie ?



Je suis loin d'être royaliste, bien loin, mais sans aller jusqu'à y voir un sacrilège, faut dire que c'est assez moisi comme vanne. La révolution française a été une belle merde, je suis bien content de ne pas l'avoir vécu... mais sans doute qu'un gars comme toi aurait été du bon côté de l'échafaud...  clown 
c'est vrai tu appliques parfaitement ton postulat : et ça sent fort la m.... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 1:05

Je trouve ce slogan assez lourd et un peu facile et pourtant je ne suis pas fan de l'aristocratie ou de la royauté.
Mais c'est le contexte qui rend la pub franchement limite, c'est là ou s'était passé l'execution, qu'on la trouve justifiée ou pas j'ai du mal à trouver ca drôle.

Imaginez qu'aux Antilles on s'amuse à afficher des slogans stupides qui se moquent de Toussaint Louverture.


Dernière édition par Clickeur le Lun 9 Juin 2014 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 1:08

didiersept a écrit:
heu comment dire, je ne suis pas né en 1760...donc c'est couillon ton truc... jocolor 
sinon un roi je l'aime la tête sur les épaules...comme Juan Carlos qui va tuer des lions en safari c'est vrai que ça manque à la France.... bravohap 
je te laisse refaire l'histoire...moi je me contente de l'enseigner.... La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Blunt_gi 

Oh mer** ce mec est prof d'histoire.
"Alors les enfants... savez-vous ce qu'est le COmmunisme ?" ... avec les yeux tout embrumés yeux
clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 1:24

rien de tel qu'un bon thread pseudo historico sociétal pour voir les masques tomber  et les doubles , triples pseudos s'affoler  La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Blunt_gi 

didier , bonnes trèèèès longues vacances alors   bravohap  t'inquiètes , on continue à bosser pour te payer tes tocantes  clown Rolling Eyes

vivement la prochaine révolution pour que les têtes de la nouvelle noblesse tombent  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 1:50

C'aurait en effet été assez injurieux envers Breguet, mais surtout envers l'Histoire de la France !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 4:51

didiersept a écrit:

heu comment dire, je ne suis pas né en 1760...donc c'est couillon ton truc... jocolor 
sinon un roi je l'aime la tête sur les épaules...comme Juan Carlos qui va tuer des lions en safari c'est vrai que ça manque à la France.... bravohap 
je te laisse refaire l'histoire...moi je me contente de l'enseigner.... La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Blunt_gi 

Ça vaut vraiment la peine de répondre ? Il parait qu'il ne faut pas nourrir les trolls...
De une, je ne suis pas monarchiste, je n'ai jamais dit qu'un roi manquait à la France.
De deux, un superbe sophisme que de discréditer un système politique à partir d'un exemple... et tu es prof ?  clown Parce que là, comme ça, à partir de quelques exemples je fous la république par terre  La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Blunt_gi 
De trois, je ne refais pas l'histoire. Je suis simplement heureux de n'avoir pas connu cette période.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBlanc
Nouveau
GrandBlanc


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2014

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:00

Etarcos a écrit:
La révolution française a été une belle merde, je suis bien content de ne pas l'avoir vécu...

Les communicants de Swatch à côté ce sont des petits n'enfants de coeur hein...
On peut dire ce qu'on pense mais le minimum c'est quand même de l'étayer
Là, en pensant être provoc, tu es juste vulgaire  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:05

GrandBlanc a écrit:


Les communicants de Swatch à côté ce sont des petits n'enfants de coeur hein...
On peut dire ce qu'on pense mais le minimum c'est quand même de l'étayer
Là, en pensant être provoc, tu es juste vulgaire  Chinois

Y'a besoin d'étayer sur la Terreur ? Les noyades de Nantes, le joyeux tribunal révolutionnaire et son charmant Fouquier-Tinville... Vraiment, y'a besoin d'étayer ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBlanc
Nouveau
GrandBlanc


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2014

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:09

Etarcos a écrit:


Y'a besoin d'étayer sur la Terreur ? Les noyades de Nantes, le joyeux tribunal révolutionnaire et son charmant Fouquier-Tinville... Vraiment, y'a besoin d'étayer ?

Toute révolution passe par ces processus
J'aime Robespierre donc oui il y a besoin d'étayer et ne pas balancer bêtement que c'est de la "merde"...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:16

GrandBlanc a écrit:


Toute révolution passe par ces processus

Ben t'as tout dit. Ça fait rêver  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:35

didiersept a écrit:

...comme Juan Carlos qui va tuer des lions en safari c'est vrai que ça manque à la France.... bravohap 
je te laisse refaire l'histoire...moi je me contente de l'enseigner.... La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Blunt_gi 

Éléphant ! C'est des éléphants que pépère allait massacrer en Afrique

Et la gueuse partout ailleurs

Faut suivre un peu Wink et ne pas refaire l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désastreuse publicité de Swatch    La désastreuse publicité de Swatch  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:58

Mister N a écrit:


Éléphant ! C'est des éléphants que pépère allait massacrer en Afrique

Et la gueuse partout ailleurs

Faut suivre un peu ;)et ne pas refaire l'histoire Smile
 Chinois Mr. Green oups je ne suis pas passé loin du lèse majesté...
bon allez je vous laisse j'ai d’autres chats à fouetter... pig 
Revenir en haut Aller en bas
 
La désastreuse publicité de Swatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)
» Swatch Art Special Swatch Blue
» HS : Publicité IWC
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: