FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai encore besoin de vous...

Aller en bas 
+17
nicolas21000
Leopal
francois77
ChrisC75
fredpariz
toutatis
GMT
william67
Bouss
Deeptriloth
Etarcos
L&S
Bender
schtunks
GrandBlanc
Eric67
Bloomberg
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle montre choisiriez-vous ?
-Pascal Coyon et Black Bay
J'ai encore besoin de vous... Vote_lcap72%J'ai encore besoin de vous... Vote_rcap
 72% [ 57 ]
-Audemars Piguet Royal Oak 14790ST
J'ai encore besoin de vous... Vote_lcap28%J'ai encore besoin de vous... Vote_rcap
 28% [ 22 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:39

Chers amis,
Je crois que mon choix se dessine pour une voire deux belles pour l'année prochaine. Plus de doutes, je pense que les jeux sont faits et préfère éliminer mes options0 du précédent sujet. L'essai d'une Royal Oak 14790ST en 36mm a été extrêmement concluant et m'a vraiment marqué: la montre se positionne parfaitement sur mon poignet, ses qualités sport-chic sont parfaites pour les jours chauds, son boîtier reste sculptural et son bracelet de très bonne facture bien que n'égalant pas celui des dernières générations, cependant hors-budget pour moi. Je crains cependant qu'elle n'explose le budget révision, tant les tarifs d'AP restent salés. Mes deux Patek me coûtent  très cher à entretenir, j'anticipe une grosse douloureuse quand la Parmigiani devra partir et je n'ai aucune idée des tarifs Dornblüth. Néanmoins, les charmes d'une Pascal Coyon m'appellent, bien que question face, elle risque de faire doublon avec la Dorn'. Sa finition excellente, sa lisibilité, son cadran laqué devant lequel j'anticipe un gros coup de coeur, sa certification de l'Observatoire de Besançon... Je suis quasiment conquis ! Je dois rencontrer Pascal sous peu pour qu'il me la présente, je prévoie donc une grosse impression. Pour le budget d'une Royal Oak 14790ST en bel état, je peux en outre me reprendre une Black Bay en plus de la Coyon. Inutile de dire que j'ai adoré cette montre, que j'ai dû vendre à regret pour réaliser mon rêve d'Ellipse. Que feriez-vous à ma place ? Sacrifier la (chère) pérennité de la Royal Oak pour une Coyon au futur incertain et une Black Bay ? Ou rester sur une valeur sûre, magnifique, facile à revendre, mais onéreuse en entretien telle que la Royal Oak ?
Merci d'avance,
DFF
J'ai encore besoin de vous... W9hgux
J'ai encore besoin de vous... 28s9glf
Crédit: Pascal Coyon himself
J'ai encore besoin de vous... 2j68z1u
J'ai encore besoin de vous... 1446xoo
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:44

Salut dan,
RO sans hésiter une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11096
Date d'inscription : 02/10/2011

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:48

Le travail sur la Coyon est absolument fantastique, et elle présente en plus une exclusivité certaine, mais, car il y a un mais, amha elle est un peu trop grande. L'essai au poignet pourrait cependant venir balayer cette réticence.
En attendant je vote donc pour l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBlanc
Nouveau
GrandBlanc


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2014

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:49

RO pour se rassurer et faire comme les autres
Coyon pour la belle ouvrage exclusive, artisanale et juste belle
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:03

Pascal Coyon + Black Bay... L'AP est juste moche et connotée d'une autre époque (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11351
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:31

Je crains juste que la Dornbluth ne fasse doublon avec la Coyon. Un projet assez similaire avec un très gros travail sur le mouvement et les finitions, une grosse exclusivité et des designs relativement similaires.

Personnellement, la RO ne me fait pas plus d'effet que ça. Et encore moins dans cette livrée. Sans compter les problèmes que certains ont pu rencontrer et que je trouve inacceptables au vu du prix payé et le prix exorbitant du SAV  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:41

Bender a écrit:
Je crains juste que la Dornbluth ne fasse doublon avec la Coyon. Un projet assez similaire avec un très gros travail sur le mouvement et les finitions, une grosse exclusivité et des designs relativement similaires.

Personnellement, la RO ne me fait pas plus d'effet que ça. Et encore moins dans cette livrée. Sans compter les problèmes que certains ont pu rencontrer et que je trouve inacceptables au vu du prix payé et le prix exorbitant du SAV  Rolling Eyes 

+1 pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:30

La RO est sympa, mais elle ne me va pas du tout. Donc l'exclusivité de la Coyon, pour peu que la taille soit gérable sur un "petit" poignet  Wink Pis une BB, c'est toujours pratique pour vadrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:16

La RO fait un peu la montre de papy qu'on a récupérée !!
Alors à choisir je prendrai l'autre.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4814
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:26

Je laisserai tomber l'AP, ce n'est pas la plus belle, de loin !
J'attendrai la rencontre avec Pascal Coyon, ce sera décisif pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:52

N'étant pas forcement le mieux placé pour répondre, mon avis n'est pas forcement le plus pertinent.

J'ai vraiment du mal avec le design de l'AP, qui pour moi, comme il l'a déjà été dit fait "montre hérité de papy". C'est pour la Pascal Coyon.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:01

Je suis totalement fan de la RO, mais tu pourras la trouver à tout moment.

Je regarderai la Coyon de très prêt, voir même si une petite personnalisation serait envisageable, mais dans le temps la Dorm. risque de faire doublon...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:30

Voté RO.
Tout simplement car je préfère le style sport/chic et que la RO en est la description parfaite, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:22

Salut Dan,
sur la même ligne que Bender pour ma part.
Le projet Coyon te correspond en tous points, mais l'aspect de la montre est très similaire à ta marine Dornblüth.
et par ailleurs, je n'aime pas du tout les RO  Shit 
donc bien incapable d'éclairer ton choix  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13444
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:03

Possédant une RO avec des problèmes en pagailles au niveau SAV je te déconseillerais la RO sauf si tu aimes le risque et l'aventure  Mr. Green 
Sinon la certification Observatoire de Besançon consiste en quoi exactement ? Est-ce un label type poinçon de Genève ou 1000 hours de Jaeger-LeCoultre ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:15

Bender a écrit:
Je crains juste que la Dornbluth ne fasse doublon avec la Coyon. Un projet assez similaire avec un très gros travail sur le mouvement et les finitions, une grosse exclusivité et des designs relativement similaires.

Personnellement, la RO ne me fait pas plus d'effet que ça. Et encore moins dans cette livrée. Sans compter les problèmes que certains ont pu rencontrer et que je trouve inacceptables au vu du prix payé et le prix exorbitant du SAV  Rolling Eyes 

Je corrobore...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:16

Coyon + Black Bay, aucun doute pour moi. Smile Je n'aime pas la RO.


Dernière édition par Leopal le Lun 9 Juin 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:34

Si j'ai envie de profiter de mes montres la PC et la BB!
Si emmener régulierement ma montre pour révision ou problèmes divers ne me gêne pas,je prends la RO.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:45

ChrisC75 a écrit:
Possédant une RO avec des problèmes en pagailles au niveau SAV je te déconseillerais la RO sauf si tu aimes le risque et l'aventure  Mr. Green 
Sinon la certification Observatoire de Besançon consiste en quoi exactement ? Est-ce un label type poinçon de Genève ou 1000 hours de Jaeger-LeCoultre ?
J'ai lu ton post et suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrives. Pour l'Observatoire de Besançon, il s'agit d'une certification qualitative et chronométrique. Certaines marques très prestigieuses y ont recours: Voutilainen, Leroy et plus modestement Dodane, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:54

AP royal. dans mon top 3. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:11

La 14790 ne provoque rien chez moi.
Encéphalogramme plat.
Sans compter le mouvement qui a mon avis est en dessous d'un 3120 et largement en dessous d'un 2121

Pour les RO, en dehors de la 15202, je n'y arrive pas.

J'ai donc voté PC mais comme les autres, ça risque de faire double emploi et du risque de délaisser ta Dornblüth.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13444
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:16

danfromfam a écrit:

J'ai lu ton post et suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrives. Pour l'Observatoire de Besançon, il s'agit d'une certification qualitative et chronométrique. Certaines marques très prestigieuses y ont recours: Voutilainen, Leroy et plus modestement Dodane, entre autres...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21233
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:21

Pascal sans aucun doute !

Sûrement pas l'AP !

Je n'aime pas cette montre, je n'aime pas cette marque qui essaye de faire croire que l'acier est un métal précieux qui vaut au moins aussi cher que l'or massif et dont le SAV est aussi coûteux que peu compétent...

Mais ce n'est strictement que mon opinion extrêmement personnelle Wink

En ce qui concerne la Tudor par contre je ne choisirai pas cette option, je préfère très clairement une vintage....


Dernière édition par Mister N le Lun 9 Juin 2014 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:37

Deeptriloth a écrit:
La RO fait un peu la montre de papy qu'on a récupérée !!
Alors à choisir je prendrai l'autre.  Wink 

william67 a écrit:
N'étant pas forcement le mieux placé pour répondre, mon avis n'est pas forcement le plus pertinent.

J'ai vraiment du mal avec le design de l'AP, qui pour moi, comme il l'a déjà été dit fait "montre hérité de papy". C'est pour la Pascal Coyon.

Amicalement,

ChrisC75 a écrit:
Possédant une RO avec des problèmes en pagailles au niveau SAV je te déconseillerais la RO sauf si tu aimes le risque et l'aventure  Mr. Green 
Sinon la certification Observatoire de Besançon consiste en quoi exactement ? Est-ce un label type poinçon de Genève ou 1000 hours de Jaeger-LeCoultre ?

Mister N a écrit:
Pascal sans aucun doute !

Sûrement pas l'AP !

Je n'aime pas cette montre, je n'aime pas cette marque qui essaye de faire croire que l'acier est un métal précieux qui vaut au moins aussi cher que l'or massif et dont le SAV est aussi coûteux que peu compétent...

Mais ce n'est strictement que mon opinion extrêmement personnelle Wink

les deux premiers avis sont subjectifs mais comme il en a deux..ça inquiète

les deux derniers font froid dans le dos.

bon une CHI de moins  mock 

merci les gars je viens d'économiser pleins d'euros sans frustration  bravohap  bravohap  bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12937
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

J'ai encore besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore besoin de vous...   J'ai encore besoin de vous... EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:46

fredpariz a écrit:
Le projet Coyon te correspond en tous points, mais l'aspect de la montre est très similaire à ta marine Dornblüth.

a ta place je revends la dornbluth pour la coyon direct....

Apres pour l'ap je sais pas, la 15300 ets vraiment trop grande ?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore besoin de vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Besoin d'aide s'il vous plaît...
» Mosbilo a besoin de vous !
» Ca y est, je craque...Mais j'ai besoin de vous
» Besoin d'un conseil s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: