FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Fiabilité Montre Automatique

Aller en bas 
+3
tomducat
jp14
jerome54
7 participants
AuteurMessage
jerome54
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2014

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptySam 14 Juin 2014 - 22:59

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques jours que je vous suis sur ce forum. Merci pour tous ces échanges intéressants.
Voilà, je suis le propriétaire d'une TISSOT PRS200 qui aura cette année 15 ans de bons et loyaux services passés à mon poignet.
Mais hélas, elle commence a donner des signes de faiblesses, elle s'arrête de temps en temps sans aucune raison....et non ce n'est pas la pile.

Bref, je souhaiterais acquérir une montre automatique Hamilton jazzmaster open heart, je la trouve belle et pas trop imposante, verre saphir, etc...

Vous l'aurez compris, je ne change pas de montre tous les 6 mois et je voulais avoir des retours sur la fiabilité de ces mécanismes automatiques à prix abordable.

La durée de vie ?
La perte de précision ?
etc....

En espérant avoir des retours, je vous souhaite à tous de bons moments avec vos montres Smile
a+
jerome
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptySam 14 Juin 2014 - 23:06

ce n est pas tellement de la Haute Horlogerie ça  clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:54

Ça va pas rester longtemps faut attendre que les modos se réveillent  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jerome54
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2014

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:39

Quel Accueil !!
Merci pour vos remarques constructives.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:45

Bienvenue sur FAM,


Merci de ne pas ouvrir le même sujet plusieurs fois, j'ai supprimé l'autre et déplacé celui-ci dans le forum concerné.  Chinois

Question fiabilité pas de soucis à vous faire, le calibre 2824 et très utilisé chez de nombreuses marques et a fait ses preuves depuis longtemps, question précision, une montre non chronomètre peut varier +/- 20s/j sans que cela soit alarmant. La trop grande dérive dans le temps sera la sonnette d'alarme pour passer en révision.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 15 Juin 2014 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9969
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:50

Salut et bienvenue sur FAM,

Les montres Hamilton font partie du même groupe (swatch group) que les Tissot et utilise les même calibres (ETA) donc je pense que tu aura les même résultat que ta Tissot  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyanzahkel
Nouveau
dyanzahkel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2014

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:45

Bonjour à toi.

Je rejoins un peu tout le monde ce n'est pas de la HH.

Effectivement partir sur des modèles qui embarque de l'ETA (Tissot/Hamilton) n'est peut être pas la meilleure solution à propos de durée ou fiabilité.

Si tu veux il y a la section budget donné qui propose pas mal de montres.
AMHA il faudrait peut être que tu prévois un certain budget afin de trouver des calibres "maison" et non "génériques" tel que l'ETA. Attention je ne dénigre pas ces montres mais simplement vu ton besoin de durabilité et fiabilité il faut envisager investir dans une montre embarquant un calibre reconnu et moins "générique" que ce que tu as actuellement.

En parlant de section il y a aussi les FAMeurs qui vendent des modèles qui peuvent t'intéresser mais honnêtement je pense qu'il faudra peut être tabler sur un budget plus conséquent que ton actuel Tissot PRS.

Bonne chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis Fiabilité Montre Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis Fiabilité Montre Automatique   Avis Fiabilité Montre Automatique EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Fiabilité Montre Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis , montre automatique entrée de gamme
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» recherche montre squelette
» Montre automatique , avis Tissot
» Ma première montre automatique, avis svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: