FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?

Aller en bas 
+21
baggers
bichão
Radioone
la-haut
Jeanmaxime
MONTEMONT
ftikai
francoisb
guiguit
Deeptriloth
lemieux66
edgar
beubeu51
Grl_schuss
steve73
Zoltar1572
pyc2025
hubfam
moose9144
Arthurooo
jepp
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:25

Deeptriloth a écrit:


Le problème c'est que le jour ou il verra son intérêt, il sera trop tard !!!
Apple a plié Sony et son Walkman, Nokia, Motorola et les autres avec l'iPhone.
Donc si demain, iWatch devient un accessoire de grande diffusion et remplace les Swatch et autres quartz pas chères, il sera trop tard pour attraper le train en marche !!
Sans compter, qu'une iWatch est plus proche du domaine de compétences d'Apple que de Swatch !!!
Et tout ceci sans même considérer tout "l'écosystème" Apple (soft et hard)

et un petit rapprochement swatch samsung, c'est pas interdit et samsung résiste plutôt bien à apple non?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1088
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:25

Deeptriloth a écrit:


Le problème c'est que le jour ou il verra son intérêt, il sera trop tard !!!
Apple a plié Sony et son Walkman, Nokia, Motorola et les autres avec l'iPhone.
Donc si demain, iWatch devient un accessoire de grande diffusion et remplace les Swatch et autres quartz pas chères, il sera trop tard pour attraper le train en marche !!
Sans compter, qu'une iWatch est plus proche du domaine de compétences d'Apple que de Swatch !!!
Et tout ceci sans même considérer tout "l'écosystème" Apple (soft et hard)

Belle analyse de conquête de marché, sachant que si le géant Swatch Group tombe, il y aura d'importantes répercussions sur le marché des montres de luxe.
Cependant, soit l'iWatch sera vendue à part et pourra se connecter avec iPad/Pod/Phone/Mac/AppleCar et cie mais du coup, je doute qu'elle soit lancé à 80$. Soit elle est directement fournie avec le téléphone (à 649$ aujourd'hui + taux d'inflation annuel Apple) un peu comme Samsung. Mais du coup, l'iWatch n'est plus positionné comme quelque chose de très enviable, juste comme une montre qui permet de montrer qu'on a un iPhone 6 dans la poche.
Wait and see

Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:30

Zoltar1572 a écrit:
"Tu prends un grand groupe que tout le monde connait ... la majeure partie du chiffre d'affaire est faite avec des montres à quartz de moins de 80 €..."

Le problème est que cette analyse est totalement bidon...

Ce n'est que mon humble avis comme j'avais marqué au début de mon texte ...
J'étaye mon avis : enlève tout "les petits prix " dans toutes les marques du groupe Swatch dont les fameuses Swatch , il reste quoi en chiffre d'affaire ?

Après mets ton analyse ...on verra ...peut-être qu'elle sera " bidon " ...pour moi ... mais bon , elle sera sûrement meilleure que la mienne vu que la mienne est totalement bidon ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:35

A part ça, certes Apple envois souvent du boudin mais regardé la Galaxy Gear de Samsung… les gens n'en veulent pas beaucoup et pourtant c'est le concurrent principal d'Apple sur le marché des smarttruc… Et du coup, le fait que Samsung l'ai sorti avant Apple, les gens ne verrons pas ça comme une réelle progression technologique… Je pense pas qu'Apple fera un flop mais je ne pense pas que l'iWatch fera le carton qu'on imagine aujourd'hui… mais c'est que mon avis =)

Sinon concernant la réponse de l'industrie horlogère:
J'ai assisté a une conférences pour le SIAMS 2014 thème: les montres connectées.

Le représentant de Tissot annonçait que la marque prendrait le virage, mais pas tout le Swatch Group. Ce représentant à dis que ce n'étais pas un enjeux pour Omega, Hamilton, Longines ou encore Breguet… Il y a eu ensuite une succession de présentation de modèle et de technologie différente possible. Tissot aimerait faire de la montre à la fois connectée en restant dans l'âme de l'horlogerie suisse. Tissot à aussi rappelé que la T-touch est une de ses hybrides entre technologie de pointe et mécanisme suisse.

Après, c'est des commerciaux qui font du marketing.

Amicalement

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:36

Deeptriloth a écrit:

Le problème c'est que le jour ou il verra son intérêt, il sera trop tard !!!
Apple a plié Sony et son Walkman, Nokia, Motorola ...

+ 1

francoisb a écrit:

Certains acheteurs de méca/auto vont passer du mauvais côté de la force. C'est inévitable.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:47

Jeanmaxime a écrit:
A part ça, certes Apple envois souvent du boudin mais regardé la Galaxy Gear de Samsung… les gens n'en veulent pas beaucoup et pourtant c'est le concurrent principal d'Apple sur le marché des smarttruc… Et du coup, le fait que Samsung l'ai sorti avant Apple, les gens ne verrons pas ça comme une réelle progression technologique… Je pense pas qu'Apple fera un flop mais je ne pense pas que l'iWatch fera le carton qu'on imagine aujourd'hui… mais c'est que mon avis =)

Sinon concernant la réponse de l'industrie horlogère:
J'ai assisté a une conférences pour le SIAMS 2014 thème: les montres connectées.

Le représentant de Tissot annonçait que la marque prendrait le virage, mais pas tout le Swatch Group. Ce représentant à dis que ce n'étais pas un enjeux pour Omega, Hamilton, Longines ou encore Breguet… Il y a eu ensuite une succession de présentation de modèle et de technologie différente possible. Tissot aimerait faire de la montre à la fois connectée en restant dans l'âme de l'horlogerie suisse. Tissot à aussi rappelé que la T-touch est une de ses hybrides entre technologie de pointe et mécanisme suisse.

Après, c'est des commerciaux qui font du marketing.

Amicalement

Maxime


Samsung n'a pas encore l'image de l'innovation. Ils avaient une tendance à suivre jusqu'à présent. Apple c'est le contraire. Et ce qui est fort, c'est justement d'arriver parfois après et d'arriver à persuader qu'ils ont inventer le iBidule !!!!
Je vais prendre pour exemple la tablette tactile. Arcos en proposait depuis de très nombreuses années. Personne ne voulait de tablette Sad
Quand l'iPad est arrivé .... amazing !!! une révolution.
Il faut aussi ajouter à tout cet ensemble que l'image Apple n'est pas la même que Samsung. Beaucoup (mais pas tous attention !!) ont un Samsung car Apple est relativement plus cher !!

Reste à attendre le iBidule et ce qui propose !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:53

J'ai cru lire dans un article il y a quelques temps, qu'Apple avait tenté une approche envers le groupe Swatch justement pour une future montre connectée. Mr Hayek a semble-t-il écarté toute éventuelle coopération.
Cet article disait-il vrai ? info ou intox ?

Une chose est sûre une personne risque peut être, dans un futur proche, de s'en mordre les doigts !!  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 21:20

Je crois que le problème est que les gens voient en ce produit une montre. Certes, l'objet donnera l'heure. Mais cela sera bien autre chose qu'une montre ou un terminal de téléphone. C'est pour cela que Samsung s'est planté (en plus elle est moche).

A voir les brevets, les gens débauchés de parts et d'autres, cet objet sera plus un "terminal médical", analyse en temps réel de l'état de santé, cardio fréquence, analyse du sang. Certes, cela donnera l'heure et permettra de voir ses SMS. Mais c'est secondaire.

La force d'Apple est toujours d'avoir créé tout l'environnement nécessaire à ses produits: l'Ipod est juste un lecteur de l'Apple Store, c'est ce dernier qui était l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
hemathie
Membre super actif



Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 21:52

Bonjour,

Je suis un geek depuis très longtemps. J'aime la technologie parce que je suis un paresseux,et que tout ce qui m'aide me rend heureux !

Partant de là, la iwatch ne sera sans doute pas une montre, car Apple ne fait pas de montre et à vu que les gens se foutent des montres !

Par contre, les bracelets connectés marchent plutôt bien, avec ou sans écran. Je pense plutôt à un bracelet connecté,qui accessoirement donnera l'heure.

Les gens qui ne porte pas de montre, ne porteront pas plus une montre connecté, mais beaucoup plus de gens portent des bracelets. Je pense sincèrement que l'iwatch ne sera pas, mais sans doute un istrap !

Il sera ainsi beaucoup plus facile à vendre, car il ne remplace rien, il s'ajoute à ce que l'on a déjà, comme l'iphone, comme l'ipad et répondra mieux ainsi à nos envies de consommer.

L'exemple le plus marquant est celui de l'ipod, pour terminer de convaincre les plus réticent, il l'a rendu compatible avec les chaines hifi HF, il ne remplace pas, il ajoute. C'est la stratégie Apple !

Donc, à mon avis, pas de crainte de révolution iwatch, car les gens se foutent des montres, quartz ou mécanique !

Guillaume


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 21:56

Radioone a écrit:


Ce n'est que mon humble avis comme j'avais marqué au début de mon texte ...
J'étaye mon avis : enlève tout "les petits prix " dans toutes les marques du groupe Swatch dont les fameuses Swatch , il reste quoi en chiffre d'affaire ?

Après mets ton analyse ...on verra ...peut-être qu'elle sera " bidon " ...pour moi ... mais bon , elle sera sûrement meilleure que la mienne vu que la mienne est totalement bidon ... Mr. Green

Zoltar a raison. Ton analyse est complètement bidon. Omega fait 2 mds d'€ de chiffre d'affaires annuel pour 8,8 mds de CA total du Swatch Group, activités industrielles (ETA, Nivarox, etc) incluses.

En terme de bénéfice net, la proportion est encore plus importante : Omega contribue pour presque 40 % aux bénéfices du SG....

Omega c'est aussi 526 000 montres passées dans l'année 2012 au COSC (hors Speedmaster Moonwatch donc).

La deuxième marque la plus rentable du groupe, même si elle n'est plus forcément très reconnue des passionnés, c'est Longines et de loin.

Tu croyais vraiment que c'est la montre en plastique qui assurait encore sa rentabilité au SG ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 22:38

enigma a écrit:


Zoltar a raison. Ton analyse est complètement bidon. Omega fait 2 mds d'€ de chiffre d'affaires annuel pour 8,8 mds de CA total du Swatch Group, activités industrielles (ETA, Nivarox, etc) incluses.

En terme de bénéfice net, la proportion est encore plus importante : Omega contribue pour presque 40 % aux bénéfices du SG....

Omega c'est aussi 526 000 montres passées dans l'année 2012 au COSC (hors Speedmaster Moonwatch donc).

La deuxième marque la plus rentable du groupe, même si elle n'est plus forcément très reconnue des passionnés, c'est Longines et de loin.

Tu croyais vraiment que c'est la montre en plastique qui assurait encore sa rentabilité au SG ?  Mr. Green

Merci, j'avais la flemme. On peut ajouter Tissot qui dépasse le milliard de CHF/an
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 23:50

Je ne crois pas au succès de l'Iwatch car il manque une pièce essentielle à l'équation Steve Jobs.
La créativité, le design, la persuasion, le soucis du détail tous ça c'était Steve Jobs.
L'iwatch va sortir certes mais le produit ne sera pas aussi abouti que l'était l'Iphone ou l'Ipad lors de leur lancement.
L'effet de surprise n'est plus là. Pour la première fois, Apple s'est fait devancé pour le lancement d'un produit innovant. Samsung a été le premier à se lancer dans la bataille de la montre connecté.
Apple n'est plus le moteur de l'innovation qu'elle a été lorsque S.Jobs était au commande. C'est devenu une société d'investissement qui rachète les "petites" boites innovantes.

Le succès commercial sera au rendez-vous mais le raz de marée va se faire attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 23:52

enigma a écrit:
Tu croyais vraiment que c'est la montre en plastique qui assurait encore sa rentabilité au SG ?

Pas uniquement avec "la montre en plastique " , mais bon si tu préfères avec les entrées de gamme des différentes marques ...
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2014

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 23:57

Apple n’innove plus depuis bien longtemps... Rolling Eyes  Ils arrivent juste à rendre désirable des objets Hi tech que l'on pensait réservés au férus de technologie...j'ai un Iphone comme tous mais je suis bien conscient que c'est de la daube, ma fille de 12 ans à un petit galaxy S3 et bien il en fait quasi plus pour....300 euros de moins, et avant de penser que les montres à quartz vont morfler attendez de voir le prix de cette Iwatch....encore une fois ce sera pas la même cible...on sera à 5 fois plus qu'une montre à 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 23:59

Radioone a écrit:


Pas uniquement avec "la montre en plastique " , mais bon si tu préfères avec les entrées de gamme des différentes marques ...

Ben non.

Même si comme le dit Zoltar, Tissot fait 3,5 millions de montres. Mais la rentabilité n'est pas la même qu'avec 800 000 Omega à 4500-5000 € le morceau en moyenne (chiffre donné par la patron S. Urquhart dans un interview récente).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 0:01

steve73 a écrit:
Apple n’innove plus depuis bien longtemps... Rolling Eyes  Ils arrivent juste à rendre désirable des objets Hi tech que l'on pensait réservés au férus de technologie...j'ai un Iphone comme tous mais je suis bien conscient que c'est de la daube, ma fille de 12 ans à un petit galaxy S3 et bien il en fait quasi plus pour....300 euros de moins, et  avant de penser que les montres à quartz vont morfler attendez de voir le prix de cette Iwatch....encore une fois ce sera pas la même cible...on sera à 5 fois plus qu'une montre à 80 euros

Et quand bien même : à ce tarif, on a la moitié d'un bracelet de Speedmaster et un tiers de bracelet de Sub... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 0:18

Bon Apple ne réussit pas à tous les coups: l'Apple Tv n'a pas donné grand chose
Le risque c'est qu'ils nous vendent une iwatch de type Ange gardien, avec données médicales, suivi GPS et tout le bazar.
Les gens qui plébiscitent la coûteuse vidéo surveillance s'en équiperont avec plaisir sans se demander si l'efficacité très relative, la perte d'autonomie et de liberté valent bien l'argent qu'ils mettent dedans.
J'attend de voir ce que sera vraiment cette iwatch. Mais pour moi, c'est le gadget de trop.
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2014

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 0:23

pyc2025 a écrit:
Bon Apple ne réussit pas à tous les coups: l'Apple Tv n'a pas donné grand chose
Le risque c'est qu'ils nous vendent une iwatch de type Ange gardien, avec données médicales, suivi GPS et tout le bazar.
Les gens qui plébiscitent la coûteuse vidéo surveillance s'en équiperont avec plaisir sans se demander si l'efficacité très relative, la perte d'autonomie et de liberté valent bien l'argent qu'ils mettent dedans.
J'attend de voir ce que sera vraiment cette iwatch. Mais pour moi, c'est le gadget de trop.


 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 0:42

Je prendrais bien celle-ci:

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 RCmPn

si elle permet de faire des trucs comme dans Final Fantasy Spirit Whithin.

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Final_fantasy_wrist_base
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 0:44

bastien13 a écrit:
Je ne crois pas au succès de l'Iwatch car il manque une pièce essentielle à l'équation Steve Jobs.
La créativité, le design, la persuasion, le soucis du détail tous ça c'était Steve Jobs.
L'iwatch va sortir certes mais le produit ne sera pas aussi abouti que l'était l'Iphone ou l'Ipad lors de leur lancement.
L'effet de surprise n'est plus là. Pour la première fois, Apple s'est fait devancé pour le lancement d'un produit innovant. Samsung a été le premier à se lancer dans la bataille de la montre connecté.
Apple n'est plus le moteur de l'innovation qu'elle a été lorsque S.Jobs était au commande. C'est devenu une société d'investissement qui rachète les "petites" boites innovantes.

Le succès commercial sera au rendez-vous mais le raz de marée va se faire attendre.


Samsung (pour une fois) a tiré le premier, car les fuites diverses et variées l'on aidé.
Ca ne fait pas 15 jours qu'Apple travaille sur 'un bracelet' connecté !! ils ont même certainement commencés avant Samsung.
Cependant ils veulent proposer un produit de qualité et innovant !! pas un vulgaire bracelet en plastoc.
Samsung a juste voulu "tirer" le premier !! d'ailleurs ils ont déjà deux versions de leur bidule en même pas 6 mois !!
Pour une fois, ils vont voir quelle est la difficulté d'être le premier à ouvrir le bal !!!
Et je pense qu'ils vont se faire dessouder !!! looooool
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 0:55

Voilà différents articles permettant de se faire une idée du produit qu'Apple est en train de concocter: on est loin d'une montre!

"Les deux titres de presse s'accordent sur les caractéristiques supposées de la future montre connectée d'Apple. Elle embarquerait un écran OLED incurvé pour suivre la forme de votre bras. Les avantages de la technologie d'affichage OLED par rapport au LCD sont nombreux, notamment la flexibilité qui permet d'enrouler un écran autour d'un axe ou sur lui-même. Elle tournerait sur une version spécifique d'iOS 8 qui exploiterait les capteurs de type cardiaque, calorique, podométrique et les relierait à la nouvelle application Santé du système d'exploitation.

L'intérêt pour la santé ne date pas d'hier pour Apple. Un partenariat avec Nike existe depuis plusieurs années notamment sur l'iPod avec des capteurs à accrocher à ses baskets. Nike a par ailleurs annoncé la fin de ses Nike Fuelband pour se consacrer uniquement à la partie logicielle. Ce qui renforce l'imminence de la sortie de l'iWatch. Elle devrait en tout cas associer le meilleur des montres et des bracelets connectés pour attirer un maximum d'utilisateur. Tim Cook, le directeur d'Apple, l'a dit et répété : « Faire les choses correctement nous importe beaucoup plus que de les faire en premier. » Selon les analystes, plus de 17 millions de montres et de bracelets connectés devraient trouver un poignet en 2014."

"SANTÉ CONNECTÉE : L’APPLICATION HEALTH
Finalement, il annonce sa nouveauté sur la santé connectée : Healthkit, et l’application Health. L’idée est de récupérer les données des différents bracelets / montres connectées qui auront choisi de partager les données sur cette application dédiée. Apple annonce d’ores et déjà que Nike va intégrer cette fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de voir ses performances physiques sur l’application. Les rumeurs qui annonçait un « Healtbook » il y a quelques mois ont donc bien été vérifiées… Ce n’est pas une grande surprise de voir le géant de Cupertino se concentrer sur ce marché : conscient de l’enjeu, il vend déjà dans ses boutiques physiques les derniers Jawbone UP24, Fitbit Flex ou Nike Fuelband disponibles."

"Apple débauche Ben Shaffer, un spécialiste du design de Nike
Compte tenu des dernières embauches réalisées par la firme à la pomme, il semble que l'iWatch prenne de plus en plus le chemin d'un objet connecté sportif.

Le monde des montres et objets connectés est en plein boom. Si la société Apple n’est pas familière de ce type de produits, elle n’entend pas se faire distancer pour autant et embauche des spécialistes. Le dernier en date est Ben Shaffer. Il travaillait auparavant pour Nike, précise le site 9to5Mac le 27 septembre 2013.
Ben Shaffer dirigeait un des labos de design chez l’équipementier sportif. Il a ainsi été à l'origine de produits comme le bracelet de fitness Nike Fuel Band, encensé par Tim Cook, ou les chaussures Flyknit. Si on ne sait pas encore quelle place occupera exactement Ben Shaffer, il est certain qu’il apportera son expérience à l’équipe s’occupant de la future iWatch qui pourrait bien prendre une dimension « sportive ».
Dans une vidéo publiée en avril dernier, il expliquait son rôle au sein du labo de Nike, surnommé the kitchen, à l'occasion de la réalisation des chaussures Flyknit.
Rappelons qu’en août dernier, Apple a également embauché le spécialiste du fitness Jay Blahnik, qui a participé au développement de plusieurs services connectés de Nike.""

Mais encore:

"Après avoir recruté un spécialiste du sommeil, Apple vient d’engager un chercheur ayant œuvré dans le domaine de la santé en créant différents capteurs. Son expertise pourrait être employée pour ajouter ce type de fonction à l’iWatch.
Déciment, la très attendue iWatch devrait délivrer des fonctions totalement inédites pour une montre connectée. Il y a une semaine on apprenait qu’Apple avait recruté Roy J.E.M. Raymann, un ancien de chez Philips, dont la spécialité est la thématique du sommeil. Un tel profil, laissait supposer que la montre pourrait aider son porteur à améliorer la qualité de son sommeil à l’aide de capteurs.

Aujourd’hui, la marque vient d’engager Marcelo Malini Lamego, l’ancien directeur du Cercator, qu’il a dirigé durant huit ans. Le chercheur dispose de 70 brevets dans le domaine des capteurs et du monitoring liés au domaine médical. Il est, entre autres, à l’origine du projet Masimo Rainbow, un capteur se plaçant au bout du doigt pour mesurer le taux d’oxygénation du sang et d’autres paramètres biologiques afin de dresser un bilan de la santé de son porteur. Avec telles recrues, il est fort probable qu’Apple vienne truffer sa montre connectée de différents capteurs permettant de prendre de nombreuses mesures liées à la santé et au bien-être. (EP)"

Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 0:58

La population vieillit, cela ouvre un marché à plusieurs milliards de dollars! Bilan santé, hôpitaux, soins à domiciles personnalisés.

Enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 1:01

J'entends bien tous les arguments et je comprend la crainte que ça peut inspirer… mais au final c'est pas le même marché. C'est pas des montres qu'ils vont vendre chez Apple… c'est des extensions de smartphone qui se mette au poignet … On a deux poignets, le droit est fait pour ce genre de chose.  clown 

Je pense même m'en prendre une pour le travail surement, si elle se connecte avec tout mes appareils Apple, ça peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 1:01

Deeptriloth a écrit:
Samsung (pour une fois) a tiré le premier, car les fuites diverses et variées l'on aidé.
Ca ne fait pas 15 jours qu'Apple travaille sur 'un bracelet' connecté !! ils ont même certainement commencés avant Samsung.
Cependant ils veulent proposer un produit de qualité et innovant !! pas un vulgaire bracelet en plastoc.
Samsung a juste voulu "tirer" le premier !! d'ailleurs ils ont déjà deux versions de leur bidule en même pas 6 mois !!
Pour une fois, ils vont voir quelle est la difficulté d'être le premier à ouvrir le bal !!!
Et je pense qu'ils vont se faire dessouder !!! looooool

La guéguerre Apple-Samsung est aussi bête que celle entre... Burger-King et McDonald.

En fait non, c'est pas leur guéguerre qui est bête, c'est plutôt les fanbois qui sont bêtes, avec leur: "Mon joujou est meilleur que le tien...", "Ma marque préférée a été la première à...".

D'après les croyances bouddhistes, ces fanbois seraient des protestants et catholiques, morts en s'étripant avec plaisir au cours de la guerre de religion, réincarnés aujourd'hui en bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?   En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 1:04

ftikai a écrit:

D'après les croyances bouddhistes, ces fanbois seraient des protestants et catholiques, morts en s'étripant avec plaisir au cours de la guerre de religion, réincarnés aujourd'hui en bobo.

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment "vivez-vous" vos montres ?
» comment trouvez vous cette montre ?
» comment trouvez vous cette longine?
» Comment trouvez vous cette plongeuse?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: