Bonjours,
Premier post parmis vous, malgré le fait que je vous suive depuis à peu près 2 ans
J'ai le Virus de la Montre depuis 2 ans et adore la belle mécanique et le coté technique (je me suis déjà pas mal formé ^^)
Je vous lis, vous scrute la montre, apprend beaucoup depuis tout ce temps.
Je vais vous présenter mon CHI du moment, une petite Seiko SARG011 !!!
Cela fait quelques temps que je veux une belle montre mécanique/Automatique avec un mouvement fiable et un peu éléboré, mais les moyens me manquaient ^^
Bref, j'ai trouvé mon bonheur auprès de Seiya, vendeur Japonais que vous connaissez (c'est ici que j'ai pris l'addresse
), vu que cette montre est "Made in Japan" et pour le marché domestique Japonais.
Nouveauté 2014 au catalogue Seiko, cette montre s'illustre par un mouvement 6R15C avec Hack seconde, remontage automatique et remontage manuel.
Le mouvement est robuste et fiable, je ne peux comparer à du Suisse car je n'en ai pas
La montre fait 40,3 mm de diamètre sans couronne, et une profondeur de 12,4 mm et l'entre-corne fait 20 mm.
La glace est en sapphyire bombée, la glace arrière est elle aussi en Sapphire.
Le boitier en acier alterne brillant et mate, et se place très bien sur mon poignet de 17 cm.
D'origine elle est livrée avec un bracelet Cuir de bonne facture (souple et léger) avec boucle auto-déployante : ne supportant pas le cuir, je lui ai préféré un Nato Noir/Orange du plus bel effet (commandé chez EspritNato : ils sont plutôt de bonne qualité, je dirais comme ceux de Timefactors ^^). A noter que ce Nato n'est pas cousu, mais bien soudé
(pour les puristes)
Très peu de bruit, le balancier se fait très discret (contrairement 7S36 que j'ai dans une SPort 5 military ^^)
Je vous laisse juger sur Photo, c'est une très belle montre sur laquelle j'ai vraiment eu un coup de coeur :
Merci de votre indulgence dans vos commentaires, je suis tout nouveau ^^
PS : la facture a été assez salée, car les douanes sont passé par là. J'ai donc déboursé dans les 350 €, dont 90 de taxes/frais de dossiers
Mais j'y étais préparé, donc tout va bien