| Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient | |
|
+18Flukyluc cbastien MrSaxobeat Typexx Mawiwime Lénaïc Drive Fred93 Le Belge Grl_schuss Kgérard Lomaing Josh Homme balibalo ThomasBXL YoshiBipBip ft1000mp smartyboy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 17:08 | |
| - florian31 a écrit:
Le prix n'est pas tout dans la vie ! Va faire un tours sur le sous forum Seiko et tu te rendra compte de la personnalité de "Stef"
Bien sur que ce n'est pas tout. Mais si on a pas le budget... ben c'est la préoccupation numéro une. + 1 pour la 009 |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 17:13 | |
| Pour avoir une SKX également, je ne peux que plussoyer le choix de la 009. Modèle emblématique de la marque Un classique, un must have AMHA |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 17:53 | |
| - smartyboy a écrit:
- Merci mais je doute qu'une bijouterie française puisse vendre aux prix pratiqué par créationwatches par exemple, si ?
va voir sur le cda il y en a souvent en occasion recente |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 19:31 | |
| Je ne peux que plussoyer concernant la 009 Cette montre est fabuleuse pour celui qui a un budget contenu |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 19:50 | |
| Salut, En choisissant la SKX, tu ne te trompes pas ainsi que l'Orient souhaité en début de post, elle à tout d'une grande ! Concernant l'achat de la SKX, si tu ne souhaites pas passer par Stef, commande sur CW les yeux fermés |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 20:10 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Sinon il y a la Marine Master 300, c'est sympa aussi comme petite plongeuse pour l'été.
J'allais proposer la MM c'est déjà fait Une SKX 009 ou 007 c'est le top pour ton budget, puis après tu iras sur la sumo puis la MM puis les GS.... Je plussoie pour Stef, poooweeerrrr |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 20:43 | |
| +1 pour Stef ! Il faut savoir que ses prix ne sont pas forcément plus chers qu'ailleurs, suffit de lui demander et tu sera fixé.
Attention, il faut savoir qu'on achetant hors UE, il faut payer des frais de douanes ( qu'on peut comparer a une forme de racket ). Et il faut bien compter 20 à 25% en plus
|
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 22:04 | |
| - Lénaïc a écrit:
- +1 pour Stef ! Il faut savoir que ses prix ne sont pas forcément plus chers qu'ailleurs, suffit de lui demander et tu sera fixé.
Attention, il faut savoir qu'on achetant hors UE, il faut payer des frais de douanes ( qu'on peut comparer a une forme de racket ). Et il faut bien compter 20 à 25% en plus
Ou pas... |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Mer 18 Juin 2014 - 23:17 | |
| Oui, avec un peu de chance ça peut passer en douce c'est sûr, mais on gagne pas a chaque fois non plus... Qui dit acheter hors EU dit acheter hors-taxe. Si la douane tombe dessus faut s'acquitter de la TVA à 20%, avec quelques frais de douanes à côté en plus bien entendu ( disons 2% ). Je me trompe peut-être, je ne l'ai jamais fait
|
|
| |
smartyboy Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 8:37 | |
| Question douane, si l'achat est inférieur à 150 € pas de douane; si supérieur à 150 € on paie et en passant par Fedex en principe c'est sans taxe ... je ne sais pas le pourquoi du comment mais d'après l'expérience des Fameurs, ça fonctionne ainsi. |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 9:34 | |
| - smartyboy a écrit:
- Question douane, si l'achat est inférieur à 150 € pas de douane; si supérieur à 150 € on paie et en passant par Fedex en principe c'est sans taxe ... je ne sais pas le pourquoi du comment mais d'après l'expérience
des Fameurs, ça fonctionne ainsi. Voici ce qui est dit sur le site des douanes En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.
Voici la source: http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers Il faut avouer que c'est pas limpide. Ceci dit, CW fait très bien ses paquets il est tout de même très rare d'avoir à payer les frais de douane MAIS c'est arrivé à certains. EDIT: pour le repost en citation ci-dessous, j'ai voulu éditer pour corriger une faute et j'ai cliqué sur le mauvais bouton, si un modo pouvait supprimer le post citation doublon...
Dernière édition par Grl_schuss le Jeu 19 Juin 2014 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
Grl_schuss Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 9:34 | |
| - Grl_schuss a écrit:
Voici ce qui est dit sur le site des douanes:
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.
Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.
Voici la source: http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers
Il faut avouer que c'est pas limpide. Ceci dit, CW fatit très bien ses paquets il est tout de même très rare d'avoir à payer les frais de douane MAIS c'est arrivé à certains. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 9:58 | |
| prend direct la MM
regarde moi ...des seiko diver's j'en ai eu des wagon ...skx 007 la 009 la monster ...6309 7002 la sumo ...et d'autres
que de temps perdu ...
maisntenant j'ai la MM et une skx009 |
|
| |
smartyboy Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 10:17 | |
| Et pourquoi pas une SKX bracelet Oyster custom planet ocean Il s'agit la d'un photoshop mais je trouve ca assez réussi n'en déplaise aux puristes qui vont m’assassiner de suite. |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 10:19 | |
| - balibalo a écrit:
- prend direct la MM
regarde moi ...des seiko diver's j'en ai eu des wagon ...skx 007 la 009 la monster ...6309 7002 la sumo ...et d'autres
que de temps perdu ...
maisntenant j'ai la MM et une skx009 Ou alors, prends seulement un SKX009. Si en plus tu veux te lancer dans la customisation, la SKX est le bon choix. |
|
| |
smartyboy Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 10:56 | |
| D'ailleurs je cherche un petit tutoriel ou une âme charitable me donnant la procédure pour changer l'insert de ma future SKX |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 11:12 | |
| - smartyboy a écrit:
- Et pourquoi pas une SKX bracelet Oyster custom planet ocean
Il s'agit la d'un photoshop mais je trouve ca assez réussi n'en déplaise aux puristes qui vont m’assassiner de suite. C'est beau ça |
|
| |
smartyboy Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 11:32 | |
| Pour info, J'ai trouvé un Tuto bien garnis
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1499 |
|
| |
smartyboy Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 14:03 | |
| Ca y est je me suis décidé pour une SKX007K2 Jubilee J'ai pris aussi un insert sympa http://www.10watches.com/apps/webstore/products/show/4121427 Me manque plus que le Oyster mais je sèche un peu car il y a de tous les prix et ils sont tous identiques sur les photos ... Un petit coup de pouce ? |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 14:14 | |
| Pour le choix de l'oyster, il y a plusieurs options. Je n'en ai pas, mais regarde dans les sujets qui y sont consacrés, cela t'aidera à te faire une idée : Oyster + SKX |
|
| |
smartyboy Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 14:38 | |
| J'ai bien l'impression que Wjean n'existe plus sur la baie, je me trompe ? |
|
| |
smartyboy Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Jeu 19 Juin 2014 - 14:47 | |
| En fait il est absent jusqu'au 4 Juillet |
|
| |
balibalo Membre référent
| |
| |
smartyboy Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Ven 20 Juin 2014 - 8:05 | |
| Dès que je la reçois je post des photos des modifs |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient Ven 20 Juin 2014 - 9:22 | |
| Ha ha, on sent que t'es dans les starting blocks là, Smartyboy! J'ai hâte de voir le résultat, en tout cas bon choix la SKX! |
|
| |
| Plongeuse pour l'été grand dilemme Seiko Vs Orient | |
|