| Précautions à prendre avant/après de barboter | |
|
+9lelapin Olivier1874 Faz broncos MaximeG L0r@N Zouzou77 Fokker III jonafly 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Précautions à prendre avant/après de barboter Jeu 19 Juin - 20:26 | |
| Bonjour à tous, J'ai commandé une SKX009 (bracelet acier) pour cet été et pour avoir une "toolwatch" passe partout. Je compte donc nager avec (je ne plonge pas à plus de 5/10m). Comme c'est la première fois que j'emporte une montre (automatique) en milieu aquatique, j'aurais aimé savoir si il y avait des précautions à prendre ou des choses à savoir J'imagine qu'il est important de la rincer à l'eau claire en fin de journée et de bien vérifier que la couronne est correctement vissée. A part ça, y a-t-il d'autres choses ? Merci d'avance |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Jeu 19 Juin - 20:27 | |
| Mieux vaut commencer par visser la couronne avant le rinçage... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Jeu 19 Juin - 20:30 | |
| |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Jeu 19 Juin - 21:26 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Jeu 19 Juin - 22:18 | |
| - Fokker III a écrit:
Pour les c.nneries, j'suis le plus rapide du forum...
C'est ce que je vois...il faut dire que je tape lentement. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Jeu 19 Juin - 22:28 | |
| Bsr,
Si ta montre a pris l'eau, il faut la mettre dans un verre d'eau de façon à limiter l'oxydation. Ensuite direct chez l'horloger. Sinon RAS, un bon rinçage si tu te baignes en eau de mer. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Ven 20 Juin - 10:34 | |
| Salut à tous !
Quid du chlore ? Rinçage également après la piscine j'imagine ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Ven 20 Juin - 11:08 | |
| mer ou piscine, bien rincer la montre après avec la couronne bien vissée, bien sur... perso, je prends ma douche avec la montre... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Ven 20 Juin - 11:11 | |
| N'oublie pas de lui appliquer un peu de lotion solaire après la baignade. Puis de retour à la maison, petite douche à l'eau claire et séchage au sèche cheveux... Allez, blague à part... vérifier que la couronne est bien vissée avant d'arriver sur la plage (afin d'éviter d'éventuels grains de sable) Ne pas manipuler lunette et/ou couronne si la montre est pleine de sable (suite à une bronzette sur la plage après le bain par ex) Rinçage à l'eau claire après le bain... C'est tout |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Ven 20 Juin - 20:09 | |
| 'Jour !!! Après la piscine ou la plage , j'garde ma montre sous la douche et l'tour est joué. Cordialement. Oliv' |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Ven 20 Juin - 20:53 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- 'Jour !!!
Après la piscine ou la plage , j'garde ma montre sous la douche et l'tour est joué.
Cordialement. Oliv' pareil... |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Ven 20 Juin - 21:46 | |
| |
|
| |
jonafly Pilier du forum
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Sam 21 Juin - 10:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Sam 21 Juin - 11:13 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- 'Jour !!!
Après la piscine ou la plage , j'garde ma montre sous la douche et l'tour est joué.
Cordialement. Oliv' Il me semblait que le savon n'était pas génial pour les joints. Qu'en est-il réellement? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Dim 20 Juil - 13:18 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Il me semblait que le savon n'était pas génial pour les joints. Qu'en est-il réellement? Au contraire, il est préconiser de la nettoyer quelques fois avec du savon et une brosse à dents souple pour être tranquille et pas d'autre produits. Pour Oméga, savon ok |
|
| |
JY Membre très actif
| Sujet: Re: Précautions à prendre avant/après de barboter Dim 20 Juil - 14:43 | |
| Moi je prends une précaution imparable: je ne la porte pas à la plage. Le sable, le sel, les marques de bronzage... Et puis c'est marqué dessus, 600m. Donc jamais à moins de 600m de la mer. |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| |
| |
| Précautions à prendre avant/après de barboter | |
|