| Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? | |
|
+21Kermit3D Juluxx Lycad Spich Rirido h4nnibal garibald davidoff OGN silvin77 Yvan-hoé b-boy Zac Ryan Tass2909 MegaLOULOU57 Le freak des montres zatopek Ant.Z jeanbat 31 rackamlevert pecoste 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silvin77 Membre très actif
| Sujet: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 16:05 | |
| J'ai actuellement une Orient Star dont je suis satisfait, mais j'envisage de monter en gamme.
Je souhaiterais une montre sobre, chic (mais pas ostentatoire), je suis souvent en chemise ou en polo l'été.
Mes critères :
- Budget maximum (entre 1000 et 1500 euros). - J'ai un poignet fin, donc une montre avec un diamètre entre 36 et 40 mm. - Plutôt un bracelet cuir.
J'aimerais pouvoir essayer cette montre.
Que pouvez-vous me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 16:32 | |
| Bonjour !
Une Hamilton khaki field auto 38mm Nomos campus 38 mm Sinn 556 Seiko alpinist...
Dernière édition par Yvan-hoé le Dim 5 Avr 2020 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 16:37 | |
| Neuve ou tu envisagerais aussi de l’occase (voire vintage) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 17:02 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Bonjour !
Une Hamilton khaki field auto 38mm Nomos campus 38 mm Sinn 556 Seiko alpinist... Merci pour vos propositions. Pour l'Hamilton, et la Seiko Alpinist, je ne suis attiré par leur design. Nomos, c'est une possibilité intéressante, j'apprécie le côté épuré. Et Sinn, ce n'est une marque qui viendrait spontanément à mon esprit, je suis pas sensible au charme de la 556. |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 17:04 | |
| - pecoste a écrit:
- Neuve ou tu envisagerais aussi de l’occase (voire vintage) ?
Je ne suis pas fixé pour le moment, je suis ouvert à toutes les options. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 17:10 | |
| Une Omega Geneve ou Deville des années 60-70 ? Les Nomos gagnent à être connues, et je ne dis pas ça parce que j’en ai une qui arrive la semaine prochaine |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 17:16 | |
| - pecoste a écrit:
Les Nomos gagnent à être connues, et je ne dis pas ça parce que j’en ai une qui arrive la semaine prochaine Tu auras attendu combien de temps? J'en ai commandé une il y a 10 jours sur le site de Nomos et ils annoncent 6 semaines... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 17:26 | |
| C’est une occase, j’avais pas la patience |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 18:07 | |
| Je regarde beaucoup de choses, comme le Grammar design, le Bauhaus... Le budget est même potentiellement extensible en cas de coup de coeur. |
|
| |
OGN Membre Hyper actif
Nombre de messages : 546 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2017
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 18:13 | |
| Une Junghans modèle Max bill ? 🧐 |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Dim 5 Avr 2020 - 18:23 | |
| 1000 a 1500 Euros .... t’es juste dans le bon tarif pour une belle Omega Vintage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 11:25 | |
| - pecoste a écrit:
- Une Omega Geneve ou Deville des années 60-70 ?
Les Nomos gagnent à être connues, et je ne dis pas ça parce que j’en ai une qui arrive la semaine prochaine Une Omega vintage pourrait mériter le détour. Je regarde aussi les Grand Seiko (autour de 1970) qui me semble convenir et rentrent dans le budget. |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 11:50 | |
| Pour 1500€ tu peux effectivement trouver des belles Omega Genève dans des bons états, par contre les prix commencent à monter depuis quelques temps.
Tu peux aussi te diriger vers Tudor et les Oysterdate ou des Oyster Prince en vintage. |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 11:51 | |
| |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 13:14 | |
| Montre sobre et chic. Poignet fin? Une évidence : |
|
| |
Le freak des montres Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : L'Allemagne Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 14:36 | |
| Qu‘est-ce que tu penses d‘une Christopher Ward C65? Elle est chic est sportive;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 15:43 | |
| - OGN a écrit:
- Une Junghans modèle Max bill ? 🧐
Effectivement, ce modèle a beaucoup de charme. |
|
| |
MegaLOULOU57 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 21:25 | |
| Je vote pour nomos pile dans le prix pour du classique passe partout Dans les mêmes prix une oris big crown peut remplir les critères je pense |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 21:51 | |
| Stowa pour le style bauhaus comme la collection antea. Mais attention, les montres bauhaus ou allemandes ont des cornes très long. Sinon épuré, je pense à une Seiko sarx055. Pour le bracelet, faut pas que ce soit un frein, c’est amovible et les bracelets cuir, il y a x combinaison possible. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 22:08 | |
| Chez Junghans de très beaux modèles https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres.html |
|
| |
b-boy Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : de l'autre côté du Rhin Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Lun 6 Avr 2020 - 23:24 | |
| Je ne sais pas quel âge tu as, mais les Max Bill ça fait vraiment old school quand même. Chez Junghans pour moi ça serait plutôt dans la collection Meister: éditions limitées Terrassenbau: https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/detail.html Bon après comme elles ne sont pas automatiques, il faut aimer remonter sa montre chaque matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Mar 7 Avr 2020 - 8:21 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Perso, j'ai trouvé une Oméga dynamique bleue double date (en français) et trotteuse bleue des années fin 60 / début 70 qui rentrerait dans ton budget ! Elle devrait arriver (enfin) dans la semaine ! Dimensions du boitier : 41 x 36.5 mm
Si cela n'est pas indiscret, à quel prix te revient cette Omega ? Pour les cornes un peu longues, il faudrait que je puisse porter ces montres avec mon poignet plutôt fin. A titre personnel, le côté "old school" ne me dérange pas et le design Max Bill reste intemporel. Mais les Junghans proposées sont séduisantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Mar 7 Avr 2020 - 10:22 | |
| La même que sur la photo coute entre 600/700€ à 1600 € avec un cadran en très bon état (sans tache) et selon son état extérieur et sa révision ou pas. Il faut souvent ajouter le prix d'un bracelet sur mesure : j'ai une bonne adresse pour ça (compter 50€)si ça t'intéresse. La mienne, je l'ai dégotée pour 500€ révisée mais il faut que je la fasse polir (100 à 150 €). Maintenant le plus dur étant de la trouver en double date en français pour un petit prix ! Elle existe en différentes couleurs de cadran (dont celui inversé : les couleurs bleue et crème irisé sont inversée) avec soit trotteuse bleue ou rouge ! Attention toutefois, le modèle femme est beaucoup plus petit et moins cher !!! Enfin, elle existe aussi en simple date voire sans date ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Mar 7 Avr 2020 - 11:38 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- La même que sur la photo coute entre 600/700€ à 1600 € avec un cadran en très bon état (sans tache) et selon son état extérieur et sa révision ou pas.
Il faut souvent ajouter le prix d'un bracelet sur mesure : j'ai une bonne adresse pour ça (compter 50€)si ça t'intéresse.
La mienne, je l'ai dégotée pour 500€ révisée mais il faut que je la fasse polir (100 à 150 €).
Maintenant le plus dur étant de la trouver en double date en français pour un petit prix ! Elle existe en différentes couleurs de cadran (dont celui inversé : les couleurs bleue et crème irisé sont inversée) avec soit trotteuse bleue ou rouge ! Attention toutefois, le modèle femme est beaucoup plus petit et moins cher !!!
Enfin, elle existe aussi en simple date voire sans date ! Une bonne adresse pour les bracelet est toujours bienvenue. Je trouve que ton achat pour une Omega vintage reste raisonnable au niveau budget. |
|
| |
| Sujet: Re: Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? Mar 7 Avr 2020 - 12:08 | |
| Pour les bracelets, c'est là : https://www.martuleather.com/
Idéal et prix contenus pour du sur mesure ! |
|
| |
| Que prendre comme nouvelle montre après le confinement ? | |
|