FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRA 904

Aller en bas 
AuteurMessage
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

ultra 904 - ULTRA 904 Empty
MessageSujet: ULTRA 904   ultra 904 - ULTRA 904 EmptySam 21 Juin 2014 - 20:18

Bonsoir à tous.

Dernièrement, une ultra m’a fait faire des cheveux blancs. Et surtout, elle m’a déçu, car elle ne contenait pas un mouvement maison, mais un hp 60. Vous me direz peut-être que c’est un excellent mouvement, et je serai d’accord avec vous, puisque vous en savez plus que moi.

Mais j’étais frustré de ne pas avoir mon mouvement ultra. J’ai donc déniché une nouvelle victime, une ultra 904.

ultra 904 - ULTRA 904 Imgp9910

Celle-ci devrait avoir un mouvement maison.
Gagné !

ultra 904 - ULTRA 904 Ultra_13

Le vendeur annonçait qu’elle avance un peu. En effet, elle ne prend que 2 h 27 d’avance par 24 heures. Au lieu de la garder pour lire l’heure dans des réunions ennuyeuses, j’ai préféré lui faire prendre un bain.
Le mouvement est beaucoup mieux fini que ce que je connais jusqu’à présent (pas grand-chose, d’accord, mais bon…)

Le déshabillage de la belle :

ultra 904 - ULTRA 904 Imgp9911 ultra 904 - ULTRA 904 Imgp9912 ultra 904 - ULTRA 904 Imgp9913 ultra 904 - ULTRA 904 Imgp9914 etc.

Au remontage, une belle surprise : le mouvement n’est pas seulement joli, mais très bien construit et très "facile" . Chaque pièce trouve très vite sa place, sans hésitation. Et, la chance aidant, j’ai retrouvé tout ce que j’ai satellisé. Je me prendrais presque pour un horloger aux doigts agiles !
Seul petit problème : le pont du système de tirette était magnétisé : dès que j’approchais une vis, elle se retournait pointe en l’air. Un passage au démagnétiseur a résolu la question.
Une fois remontée et huilée, et le plexi poli, elle a une réserve de marche d’une quarantaine d’heures, et un retard de quarante secondes par 24 heures.

Après quelques tâtonnements, une bonne surprise : portée au poignet,  dérive de 0 seconde par 24 heures !!!!! Qui dit mieux ?
Avec en plus un boitier et un cadran presque neufs !
Je lui ai mis un bracelet marron grainé en accord avec son style, j’ai l’impression d’avoir au poignet la montre de mon père ! Et c'est ma seule montre qui ait attiré l'attention sur elle !

ultra 904 - ULTRA 904 Ultra_14

Et pour finir, une image de mes deux ultras ensemble !

ultra 904 - ULTRA 904 Ultra_15

C'est la première montre que j'arrive à faire remarcher sans aucune aide. Grand moment pour moi !
Comment la trouvez-vous, et que pensent les connaisseurs de ce mouvement?

Bonne fête de la musique à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRA 904
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» ULTRA HP 60
» A la recherche d'info sur le marque ULTRA
» Vous aimez les beaux mouvements vintages ?
» Help : Aiguille des secondes qui tourne à l'envers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: