- kaptainkarott a écrit:
- Peut on faire glisser FAM admettons en Suisse pour l'exemple et conserver nos archives ?
Manifeste du Parti HorlogerCette question me fait penser à une certaine année 1940, année pendant laquelle le Parti Communiste et les organisations maçonniques ont du protéger leurs listes d'adhérants des regards de l'Etat Français...
Triste sort...
J'avais déjà remarqué à quel point la passion pour l'horlogerie mécanique était déjà subversive, puisque nous supportons souvent des questions du genre:
-Comment peut-on s'intéresser à un truc qui donne l'heure?
ou encore:
-L'horlogerie mécanique? C'est un truc de riche!
C'est vrai que nous sommes dangereux. Nous contemplons le temps, l'emprisonons dans de petits boîtiers afin de l'apprivoiser et même de le maîtriser. Sans compter que nous jouons parfois aux alchimistes: nous voulons approcher la perfection du temps, alors même que celui là nous échappe ineductablement.
Oui, la passion pour l'horlogerie est subversive car elle nous fait prendre conscience que le temps, bien qu'étant un concept non maîtrisable et presque déifié, peut être emprisonné dans un boîtier. Il peut être déformé parfois (ndlr: BRM?).
L'horlogerie est une architecture, une architecture du temps. Nous travaillons ou nous vénérons le temps, comme certains vénèrent le Grand architecte de l'univers
Nous sommes une société secrète puisque beaucoup de gens ne comprennent pas ce que nous disons. Nous inspirons la peur.
Et pourtant nous ne sommes qu'humains, et innofensifs (ndlr:sauf Nataf).
Remarquez, notre lieu d'exil est tout trouvé: ce sera la Suisse. Beaucoup d'opprimé ont déjà fait ce choix. Les Huguenots ont choisi la Vallée de Joux et l'Horlogerie est devenue plus performante, approchant davantage la prefection.
Alors je n'ai qu'un message à faire passer:
Passionnés d'horlogerie de tous pays, UNISSEZ-VOUS!
Il est temps de préparer le grand soir. Un combat va se livrer sous nos yeux. Défendons notre passion!
Vénérons les architectes du temps, continuons de tisser la toile! Défendons FAM, notre espace de liberté et d'assouvissement de nos pêchés!
Je me suis quelque peu égaré... Veuillez m'en excuser...