FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai adopté une sistem 51 de Swatch

Aller en bas 
+23
flik flak
Green Giant
Garo58
phip_3l2
Etarcos
trident
MONTEMONT
ChrisC75
Rominou77
oliveka
plop
michelro67
tititonio25
hemathie
Izzy
fdm44
1464olivier
stellar
David123
Tele 52'
alics
robby69
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin - 8:15

fdm44 a écrit:
Si le pari Industriel est réussi, le lancement est un honteux échec commercial

c'est marrant, mais chez Swatch, ils pensent que c'est le plus grand succès depuis la première swatch au début des années 80.

comme quoi, faut se calmer sur certains commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin - 8:22

Il faut savoir lire avant de faire des commentaires  Rolling Eyes ...

J'ai écrit précisément que le LANCEMENT était un honteux échec commercial, je n'ai jamais évoqué le niveau des ventes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin - 8:33

fdm44 a écrit:
je n'ai jamais évoqué le niveau des ventes...

Moi non plus.

mais si c'est sur ce ton la, on peut modifier et déplacer le curseur de ma compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin - 8:38

D'une, je ne suis pas celui des deux qui a commencé par une réflexion désobligeante et méprisante.

De deux, si tu ne parles pas du niveau des ventes, tu parles de quoi alors, vu que je ne parle que de la très mauvaise façon de Swatch de mettre cette montre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptySam 28 Juin - 9:26

Swatch est sans nul doute dépassé par la demande et va stabiliser ses livraisons à la rentrée. Ce mécanisme automatique est bien meilleur que celui des Swatch automatiques précédentes mis à part les toutes premières qui étaient équipées de calibres "classiques" en surproduction.

Swatch tient ici un produit majeur dans ses futures collections. Il faut toutefois se convaincre qu'une montre au boitier en matière plastique est plus intéressante qu'une Seiko en boite acier pour le même prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 8:23

Adopté cette après midi et j'avoue que j'adore son look même si je la trouve un poil épaisse  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13446
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 8:34

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de maintenance sur cette montre. Faut-il comprendre que sa durée de vie est limitée dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:00

probablement. De toutes façons, pour 130€ c'est juste pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10679
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:18

ChrisC75 a écrit:
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de maintenance sur cette montre. Faut-il comprendre que sa durée de vie est limitée dans le temps ?

Vu qu'il est impossible de l'ouvrir, après la garantie de 2 ans passée, si elle tombe en panne c'est poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6163
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:22

Hormis la "prouesse technique" que je salue, je ne vois pas ce qui me ferait acheter ce type de montre consommable.
L'été est il le prétexte à tous les laisser-aller ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2009

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:30

moi aussi j'ai un peu de mal avec cette montre,

boite en plastoc, mouvement en plastoc, et panne après deux ans...direction poubelle en plastoc...  Incompréhensible 





Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:36

ZEN a écrit:

Swatch tient ici un produit majeur dans ses futures collections. Il faut toutefois se convaincre qu'une montre au boitier en matière plastique est plus intéressante qu'une Seiko en boite acier pour le même prix.  

En fait, c'est ça qui m'a bloqué, j'ai failli en acheter une à Paris en mai... Je salue la performance d’ingénierie, j'ai beaucoup apprécié le confort du bracelet, mais le retour à une montre en plastique (20 ans que j'ai pas porté de Swatch) m'a semblé très difficile. Du coup, j'ai pas pris. Peut-être dans quelques mois, c'est juste psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:37

Swatch avec Tissot étudient depuis longtemps les matériaux alternatif, et l'auto-lubrification dans le but d'espacer grandement les révisions qui seraient nécessaire.

Pour le cas de la sistem51 il y a fort à parier que le boitier lâchera avant un quelconque besoin de réglage... amha
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:42

plop a écrit:
Hormis la "prouesse technique" que je salue, je ne vois pas ce qui me ferait acheter ce type de montre consommable.
L'été est il le prétexte à tous les laisser-aller ?  Mr. Green


pour un prix si bas, clairement!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13446
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:48

OK merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 10:42

La conception du mouvement lui donne une espérance de vie identique à celle d'une version quartz. Sans révision mais, personne ne s'engagera évidemment, Swatch table sur une vie potentielle de dix ans. Le réglage est quasi-insusceptible de varier.

On tient là un produit aussi imaginatif que le fut la Roskopf sur un plan industriel. On peut trouver 1000 raisons de ne pas l'acheter mais c'est passer à côté d'une vraie automatique différente.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 21:29

Toujours pas disponible en Guadeloupe ni a St. Martin...  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Green Giant
Nouveau
Green Giant


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/08/2014

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 10:16

Garo58 a écrit:
Toujours pas disponible en Guadeloupe ni a St. Martin...  Pleure 2 

C'est l'occasion de monter un réseau ! je fourni si tu veux ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:27

Je viens d'acheter la bleu à mon AD et celui ci m'a expliqué que pour l'instant Swatch ne souhaitait pas la distribuer chez tous ses revendeurs afin de créer un effet de "rareté" qui pourrait donner l'impression dans un premier temps de disposer de quelque chose d'unique et de fort peu onéreux...Incompréhensible
comme fais Panerai sur ses modèles..., l'aspect peu onéreux en moins Twisted Evil
en tout cas, une vrai prouesse technique dans laquelle la main de l 'homme n'intervient absolument pas puisqu'elle est fabriquée à 100% par une machine ! ce qui explique aussi sont prix Mr. Green
je la recommande à tous : on a trouvé l'icone de la toolwatch Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:53

La diffusion est en cours de généralisation.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 5:06

petit up du jour:

en balade à Genève mon épouse a craqué pour le fiston qui est en 6ème et a des transports à prendre sur la bleue, résultat il est enchanté et ne la quitte que pour dormir Wink .

pour le prix c'est joliment bien fait et très agréable à porter compte tenu de la texture du bracelet.

la précision est loin d'être mauvaise, la masse oscillante très rigolote et le fiston très heureux de montrer à ses camarades de classe qu'il y a autre chose que le quartz

"papa, ils ont tous des trucs nazes électriques"

bref je pense que c'est un excellent moyen d'entrenir la flamme pour la génération montante. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 6:17

J'abonde à 151 % Mr. Green , c'est par Swatch que j'ai initié mes enfants au plaisir des montres.

Ils en sont à l'étape Body & Soul, la Sistem 51 sera la suite thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6396
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 7:40

J'ai un train de retard par rapport à vous car mes filles sont encore a la Flik-Flak mais l'esprit est là car elles regardent mes montres, font des classements et surtout... secouent leur Flik-Flak pour qu'elles restent à l'heure quand elles ne les portent pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 8:27

Le ver est dans le fruit Mr. Green , c'est clair thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai adopté une sistem 51 de Swatch    swatch - J'ai adopté une sistem 51 de Swatch  - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 22:07

Le seul truc qui me bloque c'est vraiment le design. Pourquoi ne pas avoir sorti un modèle sans cette espèce d'ignoble constellation sur le cadran?
Peut-être pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai adopté une sistem 51 de Swatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client
» Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51
» Swatch Sistem 51: comment ils font ?
» La video branchée de Swatch Sistem 51
» News : Swatch Automatique Sistem 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: