FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chronographe pour un nouveau membre ;)

Aller en bas 
+16
Lomaing
Omegaman
cesar
lexae
dede33
hitmanflo
boobabom2
Ergor
bout13
Zouzou77
Ibuprofen
Errol
paflechien33
NaKKdry
L&S
Apia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:27

Attention ! Pas de petite seconde sur la Hamilton présentée  Wink  !

J'ai eu une Khaki Field Auto Chrono. Ma première auto. Revendue en partie à cause de ça 3 mois après au profit d'une Speed. Je trouve dommage de ne pas profiter d'une petite seconde pour une première auto ( ça a été mon cas  Rolling Eyes ). De nouveau en vente en face d'ailleurs.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:50

Je comprends tout a fait c'est dommage de ne pas voir le mouvement fluide de l'aiguille si particulier aux montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 5:54

dede33 a écrit:
Cesar, je crois que je vais t'appeler professeur.

Merci pour ce cours détaillé, maintenant j'ai compris.

Pas grave, tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps  Mr. Green 

Sans rancune  thumleft 

Peut importe ton choix, ce sera celle que tu choisiras de toute façon, par contre attention, la steinhart fait quand meme 44mm de diametre, il faut deja de bons poignets....

Hamilton/tissot bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Oseven
Nouveau
Oseven


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Je pense aussi à archimede   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:51

Dans les 1000€ il y a aussi ARCHIMEDE (emboîteur allemand)
magnifique chrono type flieger avec de l'ETA 7750 à l'intérieur !
Uniquement vendu sur le site de la marque sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:28

Regarde par ici, ça m'a l'air d'être pile ce qu'il te faut nan? Smile

Dans les petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:47

elle est superbe  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:25

Lomaing a écrit:
Regarde par ici, ça m'a l'air d'être pile ce qu'il te faut nan? Smile
Dans les petites annonces

Allez Dédé, emballé c'est pesé Mr. Green
Un tel chrono à ce prix... en plus si je ne m'abuse Olivier avait acheté un bracelet Rally Di Modell, donc waterproof thumright (problème du bracelet réglé).
Par la suite, quand tu auras à nouveau les ronds, tu pourras acheter le bracelet acier qui est superbe :

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Dscn6325
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:54

Bonjour,

A ma connaissance les seuls chronos automatiques qui ressemblent à l'Ananta SQR011 sont les modèles Seiko "BRIGHTZ PHOENIX".
Quasiment introuvables en France et même en Europe , on en voit régulièrement d'occasion sur la baie ou chez Rakuten aux alentours de 1000 Euro voir moins et dans un excellent état.  Chinois 

Depuis Google :

https://www.google.fr/search?q=seiko+brightz+chrono

Il y a pas longtemps une SRQ011 était à vendre dans le bar d'en face pour environ 1500 euro... Des fois cela vaut le coup d'attendre et d'économiser ...Elle y est peut être toujours  Incompréhensible 

Une belle Ananta à Socoa   Mr. Green  :
archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Imgp8510
Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:12

Merci a tous pour ces superbes trouvailles.
Malheureusement, après d'intenses négociations avec ma trésorière, le budget montre de cette année est bien de 800€ GRAND maximum.
Je vais donc continuer mes recherches dans les boutiques (par encore eu le temps) et sur la toile.

Peut on se fier aux vendeurs eBay internationaux?

PS : la Ananta est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
mikavulin
Nouveau
mikavulin


Nombre de messages : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/05/2009

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:30

[quote="dede33"]Merci a tous pour ces superbes trouvailles.
Malheureusement, après d'intenses négociations avec ma trésorière, le budget montre de cette année est bien de 800€ GRAND maximum.
Je vais donc continuer mes recherches dans les boutiques (par encore eu le temps) et sur la toile.

Peut on se fier aux vendeurs eBay internationaux?
Il faut etre prudent avec ebay et verifier le vendeur et les avis de ses acheteurs

Un automatique a moins de 800 ca vas etre difficile (Hamilton, Tissot) car ces deux marques du groupe swatch on des mouvements ETA a prix interessant. ETA
http://www.mensup.fr/mode-homme/incontournables/d,46322,guide-des-montres-mecaniques-a-moins-de-1000-euros.html

ou tu passes sur du quartz Ronda (Swiss Part) comme su ma Gavox Squadron, sur time2give.be ;-)

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 14043478115_a4580a19a0_c

Bien a toi

Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:08

Bonjour à tous,
bon je me suis rendu dans quelques boutiques dans Bordeaux, et tous les vendeurs ont le même discours concernant le type de montre recherché :

Ces modèles ce vendent très bien, donc pas remise ou solde.

Je me tourne donc vers le marché de l'occasion.
Et j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/679766304.htm?ca=2_s

Mis à part le bracelet à remplacer, ça semble être une bonne affaire.
Qu'en pensez vous?

PS : mikavulin, merci mais je voudrait vraiment un modèle automatique
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:59

dede33 a écrit:
Bonjour à tous,
bon je me suis rendu dans quelques boutiques dans Bordeaux, et tous les vendeurs ont le même discours concernant le type de montre recherché :
Ces modèles ce vendent très bien, donc pas remise ou solde.
Je me tourne donc vers le marché de l'occasion.

Ces modèles ? Quels modèles ?
Sinon je te rassure tu aurais pu être sur Paris ça aurait été la même, la plupart des vendeurs de grandes marques te la jouent "m'enfin Monsieur, une remise vous n'y pensez pas".
Dans ce cas tu essayes chez eux les modèles qui te tentent et une fois que tu as fait ton choix tu leur rappelles le prix de la même montre il y a deux ans et tu vas l'acheter sur le net ou chez AD sympa et commerçant.
On a des adresses si tu veux. Qu'est-ce qui te plaît alors après ces essais ?
Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:24

les modèles "premier prix" en chrono auto.
essais????
avec les vendeurs que j'ai vu il n'est pas question d'essais sans avoir le chéquier et le stylo à la main.
Donc je n'ai rien essayé.
de tout façon je n'ai pas vu grand chose non plus puisqu'ils n'ont rien en stock.
Je n'ai vu qu'une tissot PRC200.

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:48

Étonnant... tu peux essayer facilement chez Bordeaux Stylos des Grands Hommes, aux gallérie Lafayette et également juste à côté de Mornier (Rolex) rue Sainte Catherine...  Incompréhensible 

Il faut d'ailleurs que tu essais des modèles à mon avis... si tu veux, on y va ensemble entre 12h et 14h dans la semaine Wink

Pour le modèle sur leboncoin, pas trop fan mais s'il te plait... Wink
Il faut être patient, à tout moment il peut y avoir un modèle à ton goût dans les PA ici et en face Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:41

Merci Alex,
c'est avec plaisir que j'accepte ton aide et tes conseils.

je viens de tomber sur une promo (si, ça existe!!!)
http://www.sengelinhorloger.com/HAMILTON_XL_KHAKI_FIELD_AUTO_CHRONO-HAMILTON-produit_fiche1-14982-0.aspx

ce modèle est neuf et a déjà un bracelet métal.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 1:14

Elle est plutôt sympa cette Hamilton  thumright 

Perso, si je devais mettre 800€ dans une Hamilton, j'attendrai d'en avoir 1200€ pour une Sinn ou 1500€ pour une Speed... mais j'ai déjà des montres à porter donc je suis moins pressé... Wink

Dans ton cas, je sais que tu en veux au plus tôt donc pourquoi pas si elle répond à ton cahier des charges  thumright

Ce week-end, c'est le Broc dans les PA, n'hésites pas regarde TRÈS régulièrement car il y a souvent des opportunités à saisir... et vite (Broc dans les Petites Annonces) Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 1:21

Ca existe une boutique dans laquelle on ne peut rien essayer ? Shocked au secours
Hamilton sinon c'est une bonne entrée en matière, ma première montre auto était une Hamilton Jazzmaster Wink
De plus c'est une marque sur laquelle tu trouves très régulièrement des soldes/démarques jusqu'à -30 ou -40%.
Le modèle que tu as repéré n'est pas laid. A voir.
Avant de te décider tu devrais aussi regarder chez Mido, Certina, Rado et Union Glashutte ce qu'ils proposent comme chrono sous la barre des 1000/1200 € Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 9:00

Apia a écrit:


Perso, si je devais mettre 800€ dans une Hamilton, j'attendrai d'en avoir 1200€ pour une Sinn ou 1500€ pour une Speed... mais j'ai déjà des montres à porter donc je suis moins pressé... Wink


Ce week-end, c'est le Broc dans les PA, n'hésites pas regarde TRÈS régulièrement car il y a souvent des opportunités à saisir... et vite (Broc dans les Petites Annonces) Wink

D'accord avec toi Alex, je connais bien quelqu'un qui vend une Sinn portée deux fois a moins de 1200€ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 10:58

J'ai bien vu la sinn, mais elle es hors budget et il faut que je rajoute le bracelet.

Rassurez moi, mettre 800€ dans une Hamilton n'est pas de la folie.
Cette montre ne me coutera pas 800€ de réparation une fois la garantie passé j'espère.

Pour le moment je me tiens à mon budget je verrais plus tard pour prendre quelque chose de mieux.

Je regarde les annonces, et effectivement ça à l'air d'aller très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:45

La Sinn en question est à 1050€ pendant le broc et dans un premier temps, un bracelet générique te coûtera une trentaine d'euros... mais je comprend que tu ne puisses pas augmenter sans d'un ton budget initial de 500€.

L'Hamilton sera déjà un très bon début et quand tu auras besoin d'une révision, tu pourras aller chez un horloger Bordelais très compétant qui prend dans les 80€ pour une révision sur ce genre de modèle Wink

D'ailleurs, il s'agit du modèle avec cadran noir celle qui te plait ?
Elle est sympa  thumright 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:51

j'ai regardé les quelques marques conseillées par L&S.
il y en a une qui me plait beaucoup :

http://www.horademoda.com/certina-podium-auto-chrono-c0014271105701-p-2286.html

Par contre j'ai lu sur quelques forum (dont celui ci il me semble) qu'il fallait préférer Hamilton à Certina.
Avez vous des avis la dessus?

Me voila rassurer pour Hamilton.
C'est effectivement un cadran noir. (la certina aussi)

PS : j'ai laissé tomber la t-Navigator de tissot car le bracelet est très dur à trouver et très cher.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:41

Les marques que je t'ai données sont toutes positionnées dans la même gamme.
Hamilton ou Certina ça se vaut. Après c'est une question de goûts.
Par contre ne perd pas de vue que tu achètes une montre et pas un prix. Il faut avant tout que tu aies le coup de coeur sinon on retrouvera ta montre dans les petites annonces dans un mois ou deux.
Et il ne faut pas non plus que tu achètes une montre "de substitution" parce qu'elle ressemble à une autre qui est inaccessible. Sinon même sanction au bout du compte...
Un essai est souvent décisif, dans un sens comme dans l'autre. Ne pas essayer avant d'acheter c'est courir un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
dede33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2014

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:57

Ben justement je préfère la Certina avec ses aiguilles rouges mais pour l'essayer j'ai l'impression que ça va être compliqué.

Je n'ai pas trouvé de revendeur en France.

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:02

Ah oui... pour Certina l'essai est compromis... essaie de trouver un max de photos sur le net sinon. Et faudra acheter sur le net aussi du coup.
Horademoda est pas mal placé en général. Peut-être sur chrono24 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe pour un nouveau membre ;)   archimede - Un chronographe pour un nouveau membre ;) - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:47

L&S a raison, il ne faut pas acheter une montre de substitution... dans ton cas, c'est le design de la Seiko qui te plait... donc il faut trouver un modèle avec un design qui te plaise.

Difficile d'essayer Certina en France, mais avec le net, tu peux en effet trouver pas mal de photos des modèles pour te faire une idée.

Sur chrono 24, en voici une sympa avec cadran bleu et ICI celle que tu aimes avec le cadran noir à un tarif très bien placé  thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Un chronographe pour un nouveau membre ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre pour une nouvelle montre !
» Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP
» Un nouveau concept de chronographe pour Maurice Lacroix
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: