FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Aller en bas 
+87
Mad_daM
Greg Of Lille
hom1n3s
Thomas78
dm
Pierre-Yves
plop
Eric67
Le Güi
Jodark
olaz
carrera45
francois77
deninou
PAULPAULPAUL
keanu666
steph85
Marion Cobretti
actarus93
broncos
DrManu
pavillon
Lomaing
seiko007
Hadrien9
Zigfrid
Demone911
dicknroll
Zouzou77
david54
Onoff
1464olivier
Lasgo31
yayah
fish
omegaAT8500
fefen
christcart
tartine.74
balibalo
il_drago
Kalaoui
mg4805
marcomail
tomcuss
MaximeG
yayou56
Ptitbob
Patrick Bateman
LIPNOTIC
gil76
toutatis
NaKKdry
Funkybaz
ghia94
anthonyvicini13150
Eric l
nam
Leopal
Illien
waboo
Ari #1
stef
Olivier94
camore
Cedric92
Drive
barney
lones
Bacalhaueiro
Milannimes
dzef
jamescox
AirX-VIII
25NNI
Stam
stellar
voxduc25
fdm44
Ada74
OpOw
Papa Bib
Jean-Lou
nard
hommemega
gpmouvement
lolot
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptySam 11 Oct - 20:42

Bienvenue tartine

tes photos sont thumright  affraid
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyDim 12 Oct - 16:25

OUI ENCORE ... bravohap Les photos sont superbes ... mais la montre est encore plus belle au poignet clown

Pour les "problèmes" de dérive sur quelques secondes/jours il ne faut pas oublier que en fonction des activités du poignet il peut y avoir des variations en plus ou en moins Incompréhensible
Il me semble qu'il faudrait juger d'une dérive "au porté" sur quelques jours ou alors montre strictement immobile sur au moins la RDM (72 heures !..) afin de se faire une idée en tenant compte des possibles variations induites par le barillet et l'echappement ... ou alors sur un appareil de mesure instantané de la régularité des oscillations de l'échappement comme certain l'on fait avec des résultats plus que satisfaisant thumright

Peut être que j'ai dit des "bétises" mais vous allez, bien sur, me contredire   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Bravo Tartine   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyLun 13 Oct - 13:10

Bravo tartine !

Joli modèle Bulles

La 4 eme photo est top Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyLun 13 Oct - 13:21

AirX-VIII a écrit:
OUI ENCORE ... bravohap Les photos sont superbes ... mais la montre est encore plus belle au poignet clown

Pour les "problèmes" de dérive sur quelques secondes/jours il ne faut pas oublier que en fonction des activités du poignet il peut y avoir des variations en plus ou en moins Incompréhensible
Il me semble qu'il faudrait juger d'une dérive "au porté" sur quelques jours ou alors montre strictement immobile sur au moins la RDM (72 heures !..) afin de se faire une idée en tenant compte des possibles variations induites par le barillet et l'echappement ... ou alors sur un appareil de mesure instantané de la régularité des oscillations de l'échappement comme certain l'on fait avec des résultats plus que satisfaisant thumright

Peut être que j'ai dit des "bétises" mais vous allez, bien sur, me contredire   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Blunt_gi

Alors, en tant que gros maniaque j'ai fait toutes sortes d'expériences et de mesures pour tenter d'avoir des relevés représentatifs et cohérents. Au final, j'ai l'impression que ce sont les variations de température que la montre a un peu de mal à encaisser : nous sommes passés de l'été indien à l'automne sur la région parisienne, avec une chute brutale des températures et ma montre s'est mise à s'affoler pendant quelques jours puis s'est stabilisée avec un retard de 1 à 2 secondes par jour. Auparavant, elle avançait de 1 à 2 secondes par jour, après également une période difficile en plein été mais il est vrai que le climat a été tres bizarre cette année.

J'ai envie de dire que le calibre royal est comme un vin qui mature à la cave : plus que la température, ce sont les variations brusques qui peuvent lui porter préjudice : la French Touch ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyLun 13 Oct - 14:12

La question c'est de savoir si les 1 à 2 secondes/jour durent lorsque la température est stabilisée Incompréhensible et il y a t'il toujours la même variation: du style +2 sec si température diminue (et de combien de degrés ?) et -2 sec si la température augmente ?

En fait si un jour elle prends 2 secondes qui sont perdues le lendemain il faut peut être évaluer la précision après 72 h (la RDM) ... clown
Revenir en haut Aller en bas
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17738
Age : 61
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyLun 13 Oct - 19:17

Pour la mienne, elle reste assez stable depuis 8 mois (donc passage par l'hiver et, encore en ce moment, des +30 Wink ) avec une précision entre +/- 1s/j ! Mr. Green
Pas mal pour un calibre non certifié ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyMer 15 Oct - 21:12

tartine.74 a écrit:
Oh, je vois qu'il y a un club "Calibre Royal", je pense donc que si je veux poster une ou deux photos de ma belle, c'est ici.

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 576096pequignetbureausept2013

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 706497Pleinelune

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 77254609Cotpile

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 231997MirandaPequignet

Magnifique !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2441
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyMer 15 Oct - 23:28

Merci... Vos compliments me vont droit au cœur.  thumleft

Nicolas

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 414233pequignet25mars2013
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 11:25

Voici une photo d'aujourd'hui 23 Octobre, jour de nouvelle lune, un jour sans lune où les étoiles constellent le ciel. Ma PEQUIGNET Rue Royale récemment acquise est accompagnée de mon WATERMAN Edson, deux produits manufacturés en France p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Smiley10 :

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Pequig13

Nic p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 2504-d10las
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 11:34

Belle photo du tout "made in France" … Je vais remettre ma mienne à jours de sa PdL bravohap  … et la porter au poignet !  Merci Chinois
PS/ J'essaierai de faire une photo avec mon Waterman "Sérénité"  ou un vieux "Man 100" ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 11:58

Félicitations aux deux Nicolas pour leurs superbes Pequignet thumright

Jolies photos également.

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 18:32

Merci Julien Wink Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 18:42

fdm44 a écrit:
deux produits manufacturés en France p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Smiley10  :

j'aime ça bravohap

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 LogoFr
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 18:49

Magnifique cette Pequignet Calibre Royal. J'ai juste une interrogation sur l'indicateur de RDM. des 72h a 24h je comprend, l'aiguille se déplace de gauche a droite, et après? Elle saute le zéro pour aller au 16 et se déplacer de droite a gauche ? merci pour vos réponses éclairés
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 18:59

Non, l'aiguille se déplace toujours dans le même sens, de gauche à droite. les premières 72h garantissent l'isochronisme (pas de perte d'amplitude et de précision). Les dernières 16 heures ne garantissent pas la même précision mais la montre ne s’arrête pas. D’ailleurs la RDM totale du CR est d'environ 100h, donc plus que les 88h affichées. Sur certains cadrans, l'affichage a changé et indique de 0 à 88h.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 19:03

LIPNOTIC a écrit:
Non, l'aiguille se déplace toujours dans le même sens, de gauche à droite. les premières 72h garantissent l'isochronisme (pas de perte d'amplitude et de précision). Les dernières 16 heures ne garantissent pas la même précision mais la montre ne s’arrête pas. D’ailleurs la RDM totale du CR est d'environ 100h, donc plus que les 88h affichées. Sur certains cadrans, l'affichage a changé et indique de 0 à 88h.

Ok merci de cette réponse précise. Cette graduation 72-48-24-0-16 me perturbait depuis un moment .
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 22:04

Voila elle est entourée 2 "Watermen's" ... elle est repartie pour quelques jours à mon petit poignet ! quel bonheur Fier 2
p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Dsc03913
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyJeu 23 Oct - 22:48

Belle pièce, le Sérénité en bois de Cocobolo thumright .

Entièrement conçu à Nantes, pour info, la façon de produire les très complexes parties du corps et du capuchon du stylo en Cocobolo, bois imputrescible et très dur, a été mise au point par l'Ecole du Bois de Nantes, pour info. 

C'est un stylo très difficile à trouver désormais, une pièce rare à ne pas mettre entre toutes les mains Wink .

La bague et le clip en argent massif sont "un peu" oxydés, par contre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyVen 24 Oct - 8:13

C'est vrai tu peux même dire très oxydé .... Mais c'est un stylo que j'avais offert à mon épouse yeux le mien est le modèle en "plastique" que j'ai rangé quelque part Incompréhensible et le "Man" tu n'as pas des commentaires? Perso c'est l'un de mes stylos préférés avec un "Dupont" en laque noire ...

Le plus beau reste quand même la Pequignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyVen 24 Oct - 13:48

De mon côté, 3 Sérénité (s) : le Cocobolo, le Laqué bleu océan et le Titane Wink , mes préférés étant hors de portée pour ma bourse, les 4 à chacun 20.000 € de la série eau-air-terre-feu :

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Rc5fls10

Au sujet du Man 100, si c'est bien un stylo icônique Waterman, je lui préfère son successeur l'Exception à la section ni ronde ni carrée et fermeture à baïonnette Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6136
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyVen 24 Oct - 13:51

Félicitations Nicolas.

Un excellent choix que ce cadran noir! Wink

Enjoy!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyVen 24 Oct - 17:28


bienvenue au club fdm44 bravohap

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyVen 24 Oct - 18:00

OUAOUHHH !!! bravohap Nicolas!! De quoi vivre en toute "Sérénités". Encore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyVen 24 Oct - 20:01

HS ON

Bah moi j'aime bien les bic clown

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   p�quignet - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 15 EmptyVen 24 Oct - 20:30

@ nard et @ lolot : merci les amis Chinois thumright !

@ Airx-VIII : ce ne sont pas les miens, malheureusement Crying or Very sad ...

@ OpOw : Spliform


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: