FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Aller en bas 
+149
Raconei
Bilboqueto
Gabriel777
jedifam
deninou
LAURENT74
Roland de Gilead
Leopal
leoloo
Basyl177
ragabolla
Manivel
Fab68
laurentb60260
clockenstock
Mrbigpp
Rebib
Eric67
jfstudios
Chr's
rbg
-Slayer-
lecolier
poussin
Le temps retrouvé
Hd13
Tonave
EBaron
NIC-NAC
Bobfish
Blinis
ErwanF
Maxvador
JC3F75
toom78
adco86
Sempi
filipino
Patriarch
Benpocket
ManuC
Le Jules
Jean-Baptiste
sopal1
Guy 67
Wolf971
DRAGUI99
fidelio
totolouga
M@t
fuz
Tele 52'
Rom1902
jaeger92
laudri92
Kotake
Lataniere
adm.stgermain
Polo030
mg4805
Psykokilia
yanesss
Gropathad
tomtom13
gasteropode
Jvrexception
DUF
bencat
omega
Asfrag
TRIDENT312
Jownz
Citizenfox
hiko
penso
Alt0201
caput
Jango32
ramo69
tactictac
Thalion
vtk92
DrManu
NathC
strongbow
seiko007
Kèyz
MisesEnForce
Rotor
Pimpmystrap
jibé
aB
jc221173
falconbmw
il_drago
Petersham
Benwatch
broncos
keanu666
lones
FatBen
pedro_gugus
michelB
tōmasu
Matthieu92
valentino
fan
ak
domingo chavez
FIJAC
Krom1
cc75
Jacques FIGUETTE
Bloomberg
stephmontres
langemoon
Brett_mickaels
lynx25
Scrub
xaar
Jonathan11
Apia
flazz
laphroaig007
benmarie
Lorenzo34
francois77
guillaume140
loug
thisisthelife
Renard
fatalitas
iFlooo
Jéjé71
gpmouvement
MJPAA
Bond82
zebulon666
Arthurooo
Jodark
Mr OP
foversta
jp14
lehmann
lange1815
ninolitaliano
S n o o p y
CalatravaCH
vivi59250
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:09

C'est peu probable...

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815teck08

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815teck09
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:11

C'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:23

De véritables merveilles les chrono Lange  

lones a écrit:
la nouvelle version est moins plaisante

C'est une question de goût, personnellement je préfère la nouvelle version à l'ancien chrono 1815 Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:39

Vous en êtes certain?L'ancienne fait plus sport et je verrais plus la nouvelle sous la chemise de la première photo justement...

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815_arm16_1


lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 A-Lange-Soehne-1815-Chronograph-2860
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:43

Je vote pour l'ancienne version, aucun doute en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:43

Petersham a écrit:
C'est beau...

Je dirais même extraordinaire ..... beau c'est limite Mr. Green


En effet y'a pas photo entre la nouvelle et l'ancienne!!!


Sinon actuellement en vente il existe bien l'ancienne version (boutique edition) mais je n'aime pas du tout les aiguilles ni le bleu de la tampographie Evil or Very Mad

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 A.-Lange-and-Sohne-1815-Chronograph-Boutique-Edition-Pulsation-Scale-4


Dernière édition par lones le Lun 19 Sep 2016, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 15:47

La nouvelle est trop monotone et manque de caractère. Je préfère nettement ma version avec échelle pulso "vélodrome" et ses sous-cadrans contrastés.
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 16:00

domingo chavez a écrit:
La nouvelle est trop monotone et manque de caractère. Je préfère nettement ma version avec échelle pulso "vélodrome" et ses sous-cadrans contrastés.

+1 en connaissance de cause car j'ai pu essayer les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 16:17

lones a écrit:
L'ancienne fait plus sport et je verrais plus la nouvelle sous la chemise de la première photo justement...

Effectivement la nouvelle version fait un peu plus chic, et l'ancienne est un peu plus sport Chinois

En fait il y a 2 détails que j'aime moins sur l'ancienne version:
- les sous cadrans: qui sont un peu petits à mon goût, et leur couleur plus foncée.
- la minuterie, dans l'ancienne version est un peu trop présente/épaisse je trouve.

La version édition boutique ne corresponds pas à l'ancienne version: si on regarde bien la photo on voit que la minuterie est traitée différemment et prends un peu moins d'espace visuel. Le diamètre est aussi différent avec 39.5mm pour la nouvelle, et le calibre a été amélioré avec notamment une rdm plus importante.

Ce serait bien qu'ils rajoutent au catalogue l'équivalent de l'édition limitée boutique, avec l'échelle pulsométrique, mais avec les couleurs classiques: inscription noire et les aiguilles bleuies Smile
Comme ça il y aurait le choix entre la version épurée chic, et la version avec l'échelle pulsométrique un peu plus sport.

Bref, chacun ses goûts et heureusement ils ne sont pas identiques

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 16:42

Le marché semble avoir choisi l'ancienne version, quasi introuvable en occasion quand il y a pléthore de nouvelles. Je préfère d'ailleurs la PP 5170 à la nouvelle version, et l'ancienne version à la PP. Comme quoi, les gouts et les couleurs... Et l'ancienne version en cadran noir/or rose, une oeuvre d'art. Je préfère d'ailleurs cette ancienne version de l'a 1815 au Datograph dont les chiffres romains ne m'ont jamais convaincus sur un chronometre.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:07

Petersham a écrit:
Le marché semble avoir choisi l'ancienne version, quasi introuvable en occasion quand il y a pléthore de nouvelles.  Je préfère d'ailleurs la PP 5170 à la nouvelle version, et l'ancienne version à la PP.  Comme quoi, les gouts et les couleurs...  Et l'ancienne version en cadran noir/or rose, une oeuvre d'art.  Je préfère d'ailleurs cette ancienne version de l'a 1815 au Datograph dont les chiffres romains ne m'ont jamais convaincus sur un chronometre.

La version or rose est extraordinaire, mais sans doute un peu moins facile à porter au quotidien.

foversta a écrit:
2ième vs 1ière version:


Edition boutique au poignet:

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 A1815chrono06

1ère version or rose:

...

La lisibilité doit être catastrophique. clown
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:25

domingo chavez a écrit:
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815_arm16_1

Bonsoir,

félicitations pour ce magnifique chrono. Lange mis en valeur par votre tenue vestimentaire: on est dans le très bon gout.
Le bleu est la couleur qui domine ma garde robe d'où mon attrait pour la Richard Lange ed. boutique qui joue dans le même spectre chromatique que votre chrono. et qui se marierait à merveille avec mon style vestimentaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:28

domingo chavez a écrit:
C'est peu probable...

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815teck08

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815teck09

De sublimes photos montrant à quel point Lange est au-dessus du lot en ce qui concerne les chronos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:31

Petersham a écrit:
Quelle classe...

Pour la revue de ma Saxonia, je ne l'oublie pas, j'attends juste de pouvoir prendre le temps de réaliser de vraies photos pour illustrer une telle revue...

Je la porte désormais au quotidien, ce sera donc une analyse approfondie.

Bonsoir Petersham,

en tout cas, je ferai parti de ceux qui auront plaisir de te lire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:37

FatBen a écrit:


De sublimes photos montrant à quel point Lange est au-dessus du lot en ce qui concerne les chronos pour moi.

Pareil pour moi. J'ai essayé une Patek 5270 en même temps qu'une Lange Datograph, et si la Patek gagne de peu le duel côté recto, c'est sans hésiter la Lange qui gagne côté verso.

Juste extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:59

NathC a écrit:


Pareil pour moi. J'ai essayé une Patek 5270 en même temps qu'une Lange Datograph, et si la Patek gagne de peu le duel côté recto, c'est sans hésiter la Lange qui gagne côté verso.

Juste extraordinaire !

Bonsoir NathC,

Effectivement, le calibre L951.R de Lange a une profondeur que le CH 29-535 PS de Patek n'a pas. On plonge littéralement dans ce calibre...

Vos photos de vos essais du Datograph étaient très intéressantes, pas de photos de calibre malheureusement ? En tout cas une pièce d'horlogerie qui constitue un "graal" pour bien des passionnés que nous sommes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:01

FatBen a écrit:

De sublimes photos montrant à quel point Lange est au-dessus du lot en ce qui concerne les chronos pour moi.

Je suis bien d'accord, pas mal de gens considèrent que Lange a construit le plus beau mouvement chronographe de tout les temps  Chinois
J'aime bien aussi le chronographe de manufacture de Vacheron Constantin 3300, avec plusieurs croix de maltes disposées dans le mouvement, mais globalement Lange est au dessus du lot à mes yeux.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:13

Bonjour tout le monde ! Mon avis de novice : l'ancienne, de toute beauté ! Une merveille meme !
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:28

Espérons que Lange lit ce post et propose dans un futur proche la réédition de cette chrono 1815 cru 2004, en effet plus
rien en occas sur chrono24 il n'y a que
les nouvelles versions à 35000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:32

lones a écrit:
Espérons que Lange lit ce post et propose dans un futur proche la réédition de cette chrono 1815 cru 2004, en effet plus
rien en occas sur chrono24 il n'y a que
les nouvelles versions à 35000 euros.

non, il n'y en aura pas puisqu'il y a la boutique édition.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:36

Si au moins elle avait les aiguilles bleuies..... car là quelle erreur de la part de lange , elle est illisible avec ses aiguilles qui se fondent sur le cadran clair.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:40

Je suis d'accord, l'édition boutique est en deça du modèle original, bien que nettement mieux que le modèle actuel. Et bien voilà une quête agréable: trouver un modèle original...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 03:36

FatBen a écrit:

Vos photos de vos essais du Datograph étaient très intéressantes, pas de photos de calibre malheureusement ?

Non malheureusement pas de photos, elles n'auraient pas été à la hauteur de celles que l'on peut trouver ici ... Mais quel souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:04

domingo chavez a écrit:
C'est peu probable...

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815teck08

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 1815teck09

Biiiiiip de Biiiiiiiiiiiiiiip nondedieu que c'est B-E-A-U !!!  I love you  I love you  I love you

Je pense l'un des plus beau chronographe manuels... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 14:56

NathC a écrit:


Non malheureusement pas de photos, elles n'auraient pas été à la hauteur de celles que l'on peut trouver ici ... Mais quel souvenir !

Bonjour,

j'imagine effectivement un réel moment de bonheur horloger.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: