FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Aller en bas 
+149
Raconei
Bilboqueto
Gabriel777
jedifam
deninou
LAURENT74
Roland de Gilead
Leopal
leoloo
Basyl177
ragabolla
Manivel
Fab68
laurentb60260
clockenstock
Mrbigpp
Rebib
Eric67
jfstudios
Chr's
rbg
-Slayer-
lecolier
poussin
Le temps retrouvé
Hd13
Tonave
EBaron
NIC-NAC
Bobfish
Blinis
ErwanF
Maxvador
JC3F75
toom78
adco86
Sempi
filipino
Patriarch
Benpocket
ManuC
Le Jules
Jean-Baptiste
sopal1
Guy 67
Wolf971
DRAGUI99
fidelio
totolouga
M@t
fuz
Tele 52'
Rom1902
jaeger92
laudri92
Kotake
Lataniere
adm.stgermain
Polo030
mg4805
Psykokilia
yanesss
Gropathad
tomtom13
gasteropode
Jvrexception
DUF
bencat
omega
Asfrag
TRIDENT312
Jownz
Citizenfox
hiko
penso
Alt0201
caput
Jango32
ramo69
tactictac
Thalion
vtk92
DrManu
NathC
strongbow
seiko007
Kèyz
MisesEnForce
Rotor
Pimpmystrap
jibé
aB
jc221173
falconbmw
il_drago
Petersham
Benwatch
broncos
keanu666
lones
FatBen
pedro_gugus
michelB
tōmasu
Matthieu92
valentino
fan
ak
domingo chavez
FIJAC
Krom1
cc75
Jacques FIGUETTE
Bloomberg
stephmontres
langemoon
Brett_mickaels
lynx25
Scrub
xaar
Jonathan11
Apia
flazz
laphroaig007
benmarie
Lorenzo34
francois77
guillaume140
loug
thisisthelife
Renard
fatalitas
iFlooo
Jéjé71
gpmouvement
MJPAA
Bond82
zebulon666
Arthurooo
Jodark
Mr OP
foversta
jp14
lehmann
lange1815
ninolitaliano
S n o o p y
CalatravaCH
vivi59250
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2016, 17:03

foversta a écrit:


Je te comprends! Après, ce sont des montres qui se portent très bien de façon décontractée aussi.

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Home_image.4586488

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 11084835_807669545991051_1303163889_n


Bonjour FX,

merci pour ton feedback. Je ne pensais pas que la RL aurait cette polyvalence en tant que montre habillée et tant mieux. Enfin, je n'irai pas jusqu'au tee-shirt, jean avec une telle pièce (que je préfère garder pour ma RO) d'où la complémentarité de ces deux montres.


Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:54

FatBen a écrit:


lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 20130910

et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:58

FatBen a écrit:


lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 20141210

Si je devais porter mes Lange avec une cravate, je ne les mettrais pour ainsi dire jamais
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:01

ninolitaliano a écrit:


Mino ma dov'é la sorella della Luna Mundi?
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2016, 23:12

tactictac a écrit:


lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 20151010

là, je suis moins négligé lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:20

ninolitaliano a écrit:



lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 20151010

là, je suis moins négligé lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Blunt_gi

Bah une paire exceptionnelle, pratiquement introuvable, bellissima !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1141
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 16:38

tactictac a écrit:


Bah une paire exceptionnelle, pratiquement introuvable, bellissima !!!

Heureusement qu'il y a la montre en photo rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:50

Bond82 a écrit:


Heureusement qu'il y a la montre en photo rendeer

Cela va de soi, sinon j'aurais posté sur le forum des narvalo lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 21:21

ninolitaliano a écrit:


Cela va de soi, sinon j'aurais posté sur le forum des narvalo lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Blunt_gi


Nino, sono bellissime, si un jour tu veux t'en séparer, fammi segno...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:05

Ces 2 series limitées de lange sont des merveilles introuvables tout comme l'est la chrono 1815 2004 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:11

lones a écrit:
Ces 2 series limitées de lange sont des merveilles introuvables tout comme l'est la chrono 1815 2004 Evil or Very Mad

Au cas où Wink: l'ancien chrono 1815 est disponible sur chrono24 avec le cadran noir:
http://www.chrono24.fr/alangesoehne/1815-flyback-chronograph-rosegold--id4638601.htm

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:20

Private seller en Allemagne... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:29

lones a écrit:
Ces 2 series limitées de lange sont des merveilles introuvables tout comme l'est la chrono 1815 2004 Evil or Very Mad

C'est vrai que ce chrono en or gris est devenu pratiquement introuvable*, et je n'imagine pas un seul instant ses heureux possesseurs vouloir s'en séparer.
Faudra compter sur une succession lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Blunt_gi


*Dixit FX : '' le premier chronographe 1815 fut produit par Lange & Söhne en 2004 et 2007. A ce titre, il eut une durée de vie beaucoup plus courte que celle du Datograph qui fut présenté en 1999. En faisant quelques hypothèses sur le pourcentage de mouvements chronographe produits par Lange chaque année, je pense que le nombre total de chronographes 1815 de première génération doit se situer entre 300 et 400, or gris et or rose compris''.

Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 31/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyJeu 22 Sep 2016, 02:01

Pas grave à défaut  je me contenterai dans un futur proche de la superbe 1815 or rose auf une ab.

J'aime moins cette 1815  en or cadran noir compteurs panda que celle de foversta qu'on peut encore admirer dans toute sa splendeur ici-bas.

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 May20110


Sinon très bien la 1815 auf und ab .

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 A.-Lange-Sohne-1815-UpDown-6
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:16

Lors de l'acquisition de ma Saxonia Quantieme Annuel, j'ai indique souhaiter prendre un peu de temps avant d'en faire une revue.  Pres de cinq mois se sont ecoules et je peux desormais donner un avis objectif concernant cette montre.  En preambule, je vais donner un bref apercu de mon parcours horloger, car il est rare que l'on arrive chez Lange & Sohne pour un tout premier achat.  J'ai recu ma premiere montre, un chronographe manuel plaque or dont j'ai oublie la marque, pour ma premiere communion. Cette premiere montre est assez rapidement tombee en panne, et après plusieurs retours chez l'horlologer, elle a termine dans un palacard et a ete perdue a l'occasion d'un demenagement. Puis je ne me suis plus vraiment interesse aux montres jusqu'a mon trentieme anniversaire pour lequel je me suis offert, après pas mal de recherches, une Zenith Prime achetee a Geneve.  Cette montre est devenue ma montre de tous les jours, mais le besoin d'une montre plus sportive m'a conduit quelques annees plus tard a acquerir une Rolex 5513 d'occasion, payee a l'epoque moins de 10000 Francs... Je possede encore ces deux montres.

Il faudra attendre cinq ou six ans de plus pour que je m'offre une troisieme montre a l'occasion de mon mariage, et ce sera... une Franck Muller Grande Date achetee chez Antoine de Macedo qui s'en debarassait un peu a l'epoque. Ces montres ont mauvaise reputation, mais j'ai porte la mienne avec enormement de plaisir pendant de nombreuses annees.

Nous sommes donc a quatre montres en pres de quarante ans, ce qui reste excessivement raisonnable. Mais voila, il y a environ trois ans ans, je commence a envisager l'achat d'une nouvelle montre et le cercle infernal s'enclenche: je vais acquerir 4 fois plus de montres en trois ans qu'au cours de toute ma vie passee: Rolex 1675, Air King, 16610 LV Fat Four, Patek 5196, IWC 5007, Breguet 3800, Panerai 00098, Breitling 806, Alain Silberstein, Omega Speedmaster, Tudor Black Bay, Reverso Duo, Blancpain Fifty Fathoms vintage...

Cette boulimie d'achats un peu compulsifs (essentiellement en occaz heureusement) prend fin l'hivers dernier lorsque je decide d'arreter, comme un fumeur deciderait d'arreter le tabac. Mais en guise de derniere cigarette, je decide de choisir le clou de ma collection avec l'intention d'en revendre une grande partie plus tard.  Fort de cette decision, je retiens trois marques: Patek Philippe, bien sur, Vacheron Constantin et Lange & Sohne. J'elimine rapidement Patek Philippe car après l'achat de ma 5196, ils se sont montres assez desagreables lorsque je les ai contacte pour acquerir une 5711.  De plus, leurs QA ne sont pas tres reussis a l'exception de la 5205, que j'essaye a Londres et qui ne me convainc pas vraiment: elle est plus grosse que prevu, et je crains de me lasser des effets geometriques de son cadran. Il me reste donc Vacheron Constantin et Lange.  Chez VC, c'est l'Harmony Dual Time qui retient mon attention, mais après plusieurs essais, sa taille me semble trop imposante.  Seul reste desormais en lice Lange & Sohne.

Comme j'ai la chance d'habiter pas loin d'Harrod's ou se trouve la boutique londonienne de L&S, je vais y passer de longues heures et essayer tous leurs modeles, dans toutes les finitions disponibles.  Et après beaucoup d'hesitations avec la Lange 1 Moon Phase en or rose, ce sera finalement la Saxonia Quantieme Annuel du meme metal qui emportera la decision.

Aujourd'hui, je peux dire que cet achat est tres certainement la meilleure acquisition de toute mon histoire horlogere. Je porte cette piece au quotidien. Elle a peu quitte mon poignet depuis son achat, sauf bien sur pour les activites de loisir pendant l'ete. Et encore, je l'ai beaucoup plus portee que prevu pendant les vacances.  La reserve de marche est d'environ deux jours, et la montre ne s'est pas arretee depuis son achat: je ne l'ai donc jamais posee plus de 48 heures...  

Actuellement, elle perd 1s tous les deux jours, ce qui est mieux que ma Patek 5196 qui etait jusqu'a present ma montre la plus precise.  Le jour/mois/date ne change pas instantanement, il lui faut un peu de temps mais en revanche, les aiguilles et les chiffres de la date n'affichent pas le moindre decalage une fois en place.  La phase de lune ne saute pas, elle avance regulierement. Enfin, le mouvement Sax-O-Mat ramene l'aiguille des seconds automatiquement a zero lorsque l'on tire la couronne. C'est un detail, mais quand on voyage comme je le fais et que l'on souhaite changer d'heure en fonction de l'heure locale, cette remise a zero automatique est un vrai plaisir.  Surtout si on aime placer son aiguille des minutes de facon tres precise... Maniaque?  Oui, un peu, comme beaucoup ici...

Enfin, le mouvement est d'une beaute peu commune. Entre la Lange 1 et la Saxonia, les deux facteurs essentiels du choix final ont ete dans l'ordre, la beaute du Sax-O-Mat, et l'absence de chiffres romains sur le cadran (qui rend d'ailleurs ce QA plus beau que la Langematik Perpetual selon moi).

Voici donc une revue un peu plus detaillee de cette merveilleuse montre qu'est la Saxonia Quantieme Annuel.

Et pour conclure, quelques photos realisees avec les moyens du bord:

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 ZU5727O

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Aubq0kn
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:56

Elle est sublime!
Sans doute l’une des plus belles lange confiused Twisted Evil thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyJeu 22 Sep 2016, 22:56

Petersham a écrit:
Lors de l'acquisition de ma Saxonia Quantieme Annuel, j'ai indique souhaiter prendre un peu de temps avant d'en faire une revue.  Pres de cinq mois se sont ecoules et je peux desormais donner un avis objectif concernant cette montre.  En preambule, je vais donner un bref apercu de mon parcours horloger, car il est rare que l'on arrive chez Lange & Sohne pour un tout premier achat.  J'ai recu ma premiere montre, un chronographe manuel plaque or dont j'ai oublie la marque, pour ma premiere communion. Cette premiere montre est assez rapidement tombee en panne, et après plusieurs retours chez l'horlologer, elle a termine dans un palacard et a ete perdue a l'occasion d'un demenagement. Puis je ne me suis plus vraiment interesse aux montres jusqu'a mon trentieme anniversaire pour lequel je me suis offert, après pas mal de recherches, une Zenith Prime achetee a Geneve.  Cette montre est devenue ma montre de tous les jours, mais le besoin d'une montre plus sportive m'a conduit quelques annees plus tard a acquerir une Rolex 5513 d'occasion, payee a l'epoque moins de 10000 Francs... Je possede encore ces deux montres.

Il faudra attendre cinq ou six ans de plus pour que je m'offre une troisieme montre a l'occasion de mon mariage, et ce sera... une Franck Muller Grande Date achetee chez Antoine de Macedo qui s'en debarassait un peu a l'epoque. Ces montres ont mauvaise reputation, mais j'ai porte la mienne avec enormement de plaisir pendant de nombreuses annees.

Nous sommes donc a quatre montres en pres de quarante ans, ce qui reste excessivement raisonnable. Mais voila, il y a environ trois ans ans, je commence a envisager l'achat d'une nouvelle montre et le cercle infernal s'enclenche: je vais acquerir 4 fois plus de montres en trois ans qu'au cours de toute ma vie passee: Rolex 1675, Air King, 16610 LV Fat Four, Patek 5196, IWC 5007, Breguet 3800, Panerai 00098, Breitling 806, Alain Silberstein, Omega Speedmaster, Tudor Black Bay, Reverso Duo, Blancpain Fifty Fathoms vintage...

Cette boulimie d'achats un peu compulsifs (essentiellement en occaz heureusement) prend fin l'hivers dernier lorsque je decide d'arreter, comme un fumeur deciderait d'arreter le tabac. Mais en guise de derniere cigarette, je decide de choisir le clou de ma collection avec l'intention d'en revendre une grande partie plus tard.  Fort de cette decision, je retiens trois marques: Patek Philippe, bien sur, Vacheron Constantin et Lange & Sohne. J'elimine rapidement Patek Philippe car après l'achat de ma 5196, ils se sont montres assez desagreables lorsque je les ai contacte pour acquerir une 5711.  De plus, leurs QA ne sont pas tres reussis a l'exception de la 5205, que j'essaye a Londres et qui ne me convainc pas vraiment: elle est plus grosse que prevu, et je crains de me lasser des effets geometriques de son cadran. Il me reste donc Vacheron Constantin et Lange.  Chez VC, c'est l'Harmony Dual Time qui retient mon attention, mais après plusieurs essais, sa taille me semble trop imposante.  Seul reste desormais en lice Lange & Sohne.

Comme j'ai la chance d'habiter pas loin d'Harrod's ou se trouve la boutique londonienne de L&S, je vais y passer de longues heures et essayer tous leurs modeles, dans toutes les finitions disponibles.  Et après beaucoup d'hesitations avec la Lange 1 Moon Phase en or rose, ce sera finalement la Saxonia Quantieme Annuel du meme metal qui emportera la decision.

Aujourd'hui, je peux dire que cet achat est tres certainement la meilleure acquisition de toute mon histoire horlogere. Je porte cette piece au quotidien. Elle a peu quitte mon poignet depuis son achat, sauf bien sur pour les activites de loisir pendant l'ete. Et encore, je l'ai beaucoup plus portee que prevu pendant les vacances.  La reserve de marche est d'environ deux jours, et la montre ne s'est pas arretee depuis son achat: je ne l'ai donc jamais posee plus de 48 heures...  

Actuellement, elle perd 1s tous les deux jours, ce qui est mieux que ma Patek 5196 qui etait jusqu'a present ma montre la plus precise.  Le jour/mois/date ne change pas instantanement, il lui faut un peu de temps mais en revanche, les aiguilles et les chiffres de la date n'affichent pas le moindre decalage une fois en place.  La phase de lune ne saute pas, elle avance regulierement. Enfin, le mouvement Sax-O-Mat ramene l'aiguille des seconds automatiquement a zero lorsque l'on tire la couronne. C'est un detail, mais quand on voyage comme je le fais et que l'on souhaite changer d'heure en fonction de l'heure locale, cette remise a zero automatique est un vrai plaisir.  Surtout si on aime placer son aiguille des minutes de facon tres precise... Maniaque?  Oui, un peu, comme beaucoup ici...

Enfin, le mouvement est d'une beaute peu commune. Entre la Lange 1 et la Saxonia, les deux facteurs essentiels du choix final ont ete dans l'ordre, la beaute du Sax-O-Mat, et l'absence de chiffres romains sur le cadran (qui rend d'ailleurs ce QA plus beau que la Langematik Perpetual selon moi).

Voici donc une revue un peu plus detaillee de cette merveilleuse montre qu'est la Saxonia Quantieme Annuel.

Et pour conclure, quelques photos realisees avec les moyens du bord:

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 ZU5727O

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Aubq0kn

Bonsoir Petersham

Mince, je n'aurai pas été le premier à te féliciter pour ta revue (car pour l'acquisition de ta montre je l'ai déjà fait ! On avait d'ailleurs un peu échangé lorsque tu hésitais entre la Lange1 monophase et la Saxonia QA). En tout cas, encore bravo... Beau parcours horloger. Je pense que ta Lange va te combler pendant longtemps et rester certainement dans ta collection.

Une petite remarque cependant pour taquiner: sur mon fil Lange vs Jlc tu me disais changer tous les jours, je vois que ta Saxonia éclipse tes autres belles... La favorite du harem clown clown

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:12

Merci, et oui, la Saxonia s'est imposée petit à petit.  Au début j'alternais encore avec la Duo et la 5196, parfois la Franck Muller... Mais aujourd'hui c'est exclusivement la Lange.  J'aime en fait l'idée de ne porter qu'une montre d'exception.  Je vais conserver les montres qui ont une valeur sentimentale et celles que je souhaite donner à mes enfants, mais je vais beaucoup vendre dans les mois qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:05

En un mot Bulles !

Joli récit de ton parcours horloger, qui aboutit avec l'excellence: cette Lange QA  avec son calibre Sax-O-Mat est une merveille.
Petersham a écrit:
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Aubq0kn

Et elle te vas parfaitement Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:08

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2016, 12:23

Beau retour d'expérience, et félicitations pour cette superbe pièce. Une merveille d'équilibre! 

Intéressant de voir comme elle te comble parfaitement, en usage quasi quotidien, alors que tu portais également des montres plus sportives.
Après ça ne fait "que six mois", peut être finiras tu par ressentir le besoin d'alterner avec d'autres pièces. 

Puis-je te demander pourquoi tu t'es séparé de ta 5196? (Que je n'ai pas cru voir figurer dans la photo de ta collection.)
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2016, 13:04

La photo de ma collection est incomplete car n'y figurent que les pieces qui ne sont pas dans le coffre de la banque.  Jamais plus de cinq pieces en meme temps a la maison, et comme je ne porte actuellement que la Saxonia en version habillee, la 5196 ferait doublon.

Je ne reproche rien a la 5196, c'est une tres belle montre et de loin le modele de Calatrava que je prefere.  Je la prefere d'ailleurs aux Lange trois aiguilles que j'avais egalement essayee a l'epoque.  Mais elle ne boxe pas dans la meme categorie que la Saxonia QA dont le prix est de plus du double. J'hesite a revendre cette 5196 car je l'aime bien et peut-etre qu'elle reprendra du service lorsque la lune de miel avec la Saxonia touchera a sa fin. De plus, c'est etrange mais cette 5196 est la montre preferee de mon fils, qui est encore beaucoup trop jeune pour la porter, mais ce pourrait etre un beau cadeau lorsqu'il sera mur pour porter des objets d'une telle valeur...

A voir.  Je vais reduire ma collection, mais rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptySam 24 Sep 2016, 13:32

Merci pour cette revue et ces explications Chinois

Sublime cette Saxonia I love you

Est-ce que tu as 1-2 photos du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptySam 24 Sep 2016, 14:56

Avec plaisir...

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 IMG_1342
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - Page 11 EmptySam 24 Sep 2016, 14:59

Les gravures du rotor sont splendides ! Ainsi que la finition (le mot m'échappe....perlage ?) sur le pourtour extérieur sous ce même rotor thumleft

Malheureusement je doute avoir la possibilité un jour de m'offrir une L&S, mais niveau finitions, je pourrai déjà me satisfaire d'une GO en terme de fabrication germanique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: