| barettes ressorts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: barettes ressorts Dim 6 Juil - 16:56 | |
| A quel rythme changez vous vos barettes ressorts, j'avoue être un peu dilettante sur le bracelet acier de ma PO et alors que je me commande un Bergeon sur atlantime pour changer de bracelet sur une de mes montres, je vois qu'ils conseils un changement annuel des barettes. QU'en pensez vous? Avez vous déjà eu une barette qui lâche avec les conséquences que l'on sait? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 17:03 | |
| Il faut les changer si elles sont tordues (surveiller en particulier les extrémités), ou si le ressort est HS. Si tout va bien, on ne touche à rien. |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 17:05 | |
| - yoli a écrit:
- Il faut les changer si elles sont tordues (surveiller en particulier les extrémités), ou si le ressort est HS.
Si tout va bien, on ne touche à rien. Merci de ta réponse Néanmoins c'est pas simple à voir sur un bracelet acier sans le démonter. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 17:51 | |
| En cas de doute les changer, c'est trop bête de perdre une montre ou de la laisser tomber sur le sol pour des pièces à 2€ je conseille de les changer en même temps que le bracelet (pour un cuir, un nato...). |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 18:54 | |
| Si tu ne changes jamais tes bracelets ( ou rarement ) tu ne sollicites pas les ressorts des pompes,
Il y a moins de risque. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 20:17 | |
| Il y a quand même risque de détériorations, par l'eau, la sueur, le frottement de l'axe des têtes dans les logements des cornes, les tractions répétées par le poids de la montre, etc. |
|
| |
loug Animateur
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 20:38 | |
| - Fokker III a écrit:
- Il y a quand même risque de détériorations, par l'eau, la sueur, le frottement de l'axe des têtes dans les logements des cornes, les tractions répétées par le poids de la montre, etc.
Et donc, tu changestes barettes à quel rythme sur tes bracelets acier?? |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 20:48 | |
| Pour être franc, rarement... Et avant que je me préoccupe d'horlogerie mécanique, porteur comme beaucoup de montres à quartz, et sans outillage pour opérer ces changements, encore moins ! Cela doit donc sans doute être assez résistant pour un usage "urbain"... En cas d'usage plus "agité", il faudra sans doute être plus vigilant Et vu le prix des pompes, et le prix de la montre, autant faire un effort ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 21:00 | |
| Moi je change les barettes chaque fois que je change de bracelet. En gros tous les 6 mois. Pour passer du métal au cuir. C'est vrai que selon le métier que tu fais elles peuvent plus ou moins sollicitées. Et à 1,5 euros pièces ya pas de mal! |
|
| |
| Sujet: Re: barettes ressorts Dim 6 Juil - 21:01 | |
| Comme il peut m'arriver de changer de bracelet plusieurs fois en un mois, je ne vais quand même pas jusqu'au changement de pompes à chaque fois non plus... |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: barettes ressorts Lun 7 Juil - 6:26 | |
| Changeant très souvent mes bracelets, je me posais justement la question de remplacer les pompes. Où les achetez-vous ? Y-a-t'il différentes qualités ? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: barettes ressorts Lun 7 Juil - 7:26 | |
| - Fokker III a écrit:
- Comme il peut m'arriver de changer de bracelet plusieurs fois en un mois, je ne vais quand même pas jusqu'au changement de pompes à chaque fois non plus...
plusieurs fois par semaine serait.. comment dire exagéré... mais comme tu le dis plus haut, au prix de ces pièces, il faut penser à les changer plutôt que de prendre des risques inutiles. - Aélion a écrit:
- Changeant très souvent mes bracelets, je me posais justement la question de remplacer les pompes.
Où les achetez-vous ? Y-a-t'il différentes qualités ? il s'en vends partout. |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: barettes ressorts Lun 7 Juil - 8:32 | |
| Certes, mais sur les différents sites, il y a différents prix, des barrettes dites de sécurité, pour cornes percées ou non.... Ne m'étant jamais intéressé à cette question, si vous pouviez me donner quelques infos.... |
|
| |
| barettes ressorts | |
|