FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'identité visuelle des marques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'identité visuelle des marques... Empty
MessageSujet: De l'identité visuelle des marques...   De l'identité visuelle des marques... EmptyMar 8 Juil - 10:45

... et de l'identité visuelle des aiguilles. Un test intéressant de ablogtowatch.

Ou l'on se rend compte que dans bien des cas (et pour des "hits") la seule silhouette des aiguilles suffit pour identifier une marque, voire un modèle. Smile

13/17 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2306
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

De l'identité visuelle des marques... Empty
MessageSujet: Re: De l'identité visuelle des marques...   De l'identité visuelle des marques... EmptyMar 8 Juil - 11:15

très bon comme test !
15 sur 17 : j'ai raté la 14 et la 17
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




De l'identité visuelle des marques... Empty
MessageSujet: Re: De l'identité visuelle des marques...   De l'identité visuelle des marques... EmptyMar 8 Juil - 11:35

On ne doit pas avoir la même notion de "the most popular" ou alors l'auteur de l'article évolue dans un monde plein de porteurs de Patek Philippe et d'Urwerk...  Incompréhensible 

Sa remarque n'est pas fausse, mais elle n'est vraie qu'à un instant donné : la plupart de ces aiguilles ont existé avant les modèles cités et ont appartenu à une autre "identité visuelle". Seules quelques aiguilles sont réellement identifiées à un constructeur : les aiguilles Breguet par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

De l'identité visuelle des marques... Empty
MessageSujet: Re: De l'identité visuelle des marques...   De l'identité visuelle des marques... EmptyMar 8 Juil - 12:11

Intéressant.. 9/17, il y a du boulot... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

De l'identité visuelle des marques... Empty
MessageSujet: Re: De l'identité visuelle des marques...   De l'identité visuelle des marques... EmptyMer 9 Juil - 16:34

freddy.lombard a écrit:
On ne doit pas avoir la même notion de "the most popular" ou alors l'auteur de l'article évolue dans un monde plein de porteurs de Patek Philippe et d'Urwerk...  Incompréhensible 

Elles sont populaires dans le sens ou elles sont connues des passionnés, non?
Perso ce sont les IWC, Swatch et Audemars qui m'ont échappé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22684
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

De l'identité visuelle des marques... Empty
MessageSujet: Re: De l'identité visuelle des marques...   De l'identité visuelle des marques... EmptyMer 9 Juil - 21:11

15/17, il y avait quand même du facile.
Intéressant, en tout cas.
L'exemple le plus marquant, pour moi, celle de la PO ou de la Milgauss.
 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
De l'identité visuelle des marques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Quelle sera la prochaine faillite...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: