Sujet: De l'identité visuelle des marques... Mar 8 Juil - 10:45
... et de l'identité visuelle des aiguilles. Un test intéressant de ablogtowatch.
Ou l'on se rend compte que dans bien des cas (et pour des "hits") la seule silhouette des aiguilles suffit pour identifier une marque, voire un modèle.
13/17 pour moi.
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: De l'identité visuelle des marques... Mar 8 Juil - 11:15
très bon comme test ! 15 sur 17 : j'ai raté la 14 et la 17
Invité Invité
Sujet: Re: De l'identité visuelle des marques... Mar 8 Juil - 11:35
On ne doit pas avoir la même notion de "the most popular" ou alors l'auteur de l'article évolue dans un monde plein de porteurs de Patek Philippe et d'Urwerk...
Sa remarque n'est pas fausse, mais elle n'est vraie qu'à un instant donné : la plupart de ces aiguilles ont existé avant les modèles cités et ont appartenu à une autre "identité visuelle". Seules quelques aiguilles sont réellement identifiées à un constructeur : les aiguilles Breguet par exemple...
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: De l'identité visuelle des marques... Mar 8 Juil - 12:11
Intéressant.. 9/17, il y a du boulot...
Leopal Membre référent
Sujet: Re: De l'identité visuelle des marques... Mer 9 Juil - 16:34
freddy.lombard a écrit:
On ne doit pas avoir la même notion de "the most popular" ou alors l'auteur de l'article évolue dans un monde plein de porteurs de Patek Philippe et d'Urwerk...
Elles sont populaires dans le sens ou elles sont connues des passionnés, non? Perso ce sont les IWC, Swatch et Audemars qui m'ont échappé.
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: De l'identité visuelle des marques... Mer 9 Juil - 21:11
15/17, il y avait quand même du facile. Intéressant, en tout cas. L'exemple le plus marquant, pour moi, celle de la PO ou de la Milgauss.