| Première Automatique | |
|
+4watchconcept BenoÅ2 Appel Moi Zorro Sp0ke 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sp0ke Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Première Automatique Lun 14 Juil - 1:30 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de ma première montre automatique, aujourd'hui je porte une FOSSIL Twist Me, que je trouve très belle mais qui comme vous le rappelez assez souvent n'est pas une "vraie" montre ... J'ai survolé de nombreux post pour me faire une idée du type de montre qui me correspondrait et qui rentrerais dans le budget. Niveau Budget on va dire maximum 1500 Euros. Uniquement des montres neuves Je recherche quelque chose d'assez sobre, bracelet cuir de préférence pas de chrono. Verre saphir, Mécanisme visible (avant ou arrière) Fond blanc J'ai pour l'instant repéré ces modèles qui rentrent largement dans le budget : Pequignet Moorea Élégance 4800433 CN J'aime le coté épuré, la fabrication made in France Hamilton Jazzmaster Open Heart J'aime bien le coté à coeur ouvert, je ne m'en lasse pas sur la FOSSIL Hamilton Jazzmaster ViewmaticSeiko SARB065Niveau qualité et technique du mécanisme je n'y connais pas encore grand chose, je suis là pour découvrir J'attends vos avis éclairés sur ces modèles et pourquoi pas me présenter des modèles de ce style que je n'aurais pas remarqué pour l'instant. Merci si possible de mettre les photos de montres que vous me conseillez. Merci à tous. |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 1:43 | |
| Salut a toi! La Seiko "cocktail time" ... parce qu'un jour tu te dira ,"il me la faut", ! |
|
| |
Sp0ke Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 1:47 | |
| C'est vrai que j'aime beaucoup ce modèle mais le bracelet fait cheap je trouve ... Et le verre en Hardflex de quoi s'agit il ?
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 2:59 | |
| - Sp0ke a écrit:
- C'est vrai que j'aime beaucoup ce modèle mais le bracelet fait cheap je trouve ...
Et le verre en Hardflex de quoi s'agit il ?
Hardflex c'est un nouveau mouvement musical entre le Harcdore et le Flex !? Blague à part le hardlex est un verre minéral trempé. Moins fragile que le Sapphire mais moins résistant aux rayures. Et un bracelet ça se change, si celui d'origine ne te plait pas il y a moultes vendeurs prêts à te satisfaire. |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 3:45 | |
| salut la "cocktail time" très très jolie, le verre hardlex bombé est assez sexy et "rétro" mais effectivement ce n'est pas un saphire. à part ça c'est une montre merveilleuse. la pequignet, autant pequignet c'est sympa autant la je vois une JLC.....
hamilton c'est moins fiable que seiko c'est un fait, hami est équipée de mvts ETA et pourtant...il y a pas mal de problèmes, la garantie est la pour ça mais bon...à savoir. en tous cas vous avez bon gout, A+ |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 4:48 | |
| Perso, je suis un peu dans le même cas que toi. Je cherche une montre élégante, classique pour environ 1000 EUR. Si ça peut t'aider, voici le lien de mon post où tu trouveras surement quelques réponses intéressantes : https://forumamontres.forumactif.com/t167234-montre-habillee-pour-un-budget-de-max-1000-eurJ'ai également reperé avec l'aide de quelques Fameurs les modèles dont tu parles. J'ai lu beaucoup de bien de la Seiko et ça doit être une montre terrible.... mais mettre autant dans une japonnaise (je sais que certains diront que pour le budget, on en a plus pour notre argent qu'avec une suisse) La Jazzmaster me fait de l'oeil mais je crains de trop vite me lasser de son "open-heart" AMHA l'Oris Artelier Skeletton est plus réussie et plus harmonieuse mais le budget est différent Enfin, la Péquignet est celle qui a retenu mon attention. J'aime son côté JLC sans en payer le prix Apparemment, elle est pas mal en cadran bleu. En revanche, je ne suis pas parvenu à la trouver chez mon AD donc je devrai essayer un autre, à mon retour de vacance, pour la voir Si jamais tu la trouves, n'hésite pas à prendre quelques photos au poignet Bonne recherche ! |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 5:04 | |
| 'Soir !!! Moi le dimanche , c'est rôti de porc . J'aime son côté rôti de veau sans avoir à en payer le prix. Cordialement. Oliv' |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 6:35 | |
| 1500 euros max, il ya le choix! Fond blanc, classique, et arrière transparent: Tissot Lelocle petite seconde Union Glashutte 1893 Epos Tudor |
|
| |
Sp0ke Nouveau
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 8:00 | |
| Merci à tous pour vos réponses, j'irais essayer les modèles que je peux trouver sur Paris le week end prochain. L'achat est prévu pour fin d'année, j'ai le temps de trouver LE modèle ! |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Première Automatique Lun 14 Juil - 8:04 | |
| |
|
| |
| Première Automatique | |
|