FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique style Diver

Aller en bas 
+14
diversion13
toshy13
vergeris
Symsym518
jm83
Manivel
Sharkydoc
ludo86
Fokker III
tend
cedbou83
lelapin
Josh Homme
izimay
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izimay
Nouveau
izimay


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/07/2014

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 14:43

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherche de ma première vrai automatique comme à peu près la moitié des sujets ouverts ici aha je me permet d'ouvrir le mien, car comme il est souvent dit ici, les montres c'est une question de goût et de couleur et chaque cas nécessite une étude approfondie :p
Pour ma part, je suis arrêter non pas seulement pour sur le mouvement mais aussi sur l'esthétique d'une diver.

Donc pour faire simple depuis longtemps la Seamaster 300m est ma référence, seulement voilà elle est pas donné !
De plus, j'ai élargit un peu mon horizon en essayant quelques modèle de chez Tag, Breit et Tissot et depuis, je suis encore plus perdu qu'avant  Crying or Very sad

Mon budget est d'environ 1200 eu pour une montre d'occasion, je ne suis pas spécialement pressé et cherche la bonne affaire néanmoins, avant de chercher la bonne affaire, il faudrait déjà chercher quelle modèle acheter car beaucoup me plaise.

Fuyez maintenant ! car là ça se complique.

Donc en gros la liste des modèles qui m'intéressent dans mes tarifs en occasion (enfin presque  Mr. Green ):

-Tag Heur Calibre 5 500m
              Mouvement auto, prix correct, elle a une gueule qui me plait mais tag est très critiqué ici j'aimerais savoir pourquoi.

- Seamaster 300m 50ème anniversaire si possible (pas la james bond)
              Seamaster donc pas besoin d'en dire plus

- Seiko Aqua Scuba
              Mouvement auto, pas cher, et de bonne facture

- Longines Hydroquest
             Mouvement auto, pas cher, mais diamètre un peu petit

- Tag Heuer Aqua Racer Calibre S
             Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, c'est un peu un coup de coeur visuellement mais quoi penser de ce fameux mouvement électro méca (sachant que je partais sur une automatique et sur une diver)

- Tissot PRC 200 Auto
             Mouvement Auto, tout nouveau modèle, assez cher (quasiment le prix d'une Tag d'occaz et celle là, c'est pas une diver)

Donc voilà en gros ce que j'ai vu comme modèle achetable.

Donc la question est que me conseilleriez vous ?

1) Acheter un modèle pas trop cher type seiko et voir pour l'Oméga plus tard (hormis si par miracle je trouve l'occasion du siècle dans mes tarifs)

2) Se laisser tenter par Tag comme première belle montre.

3) Que vaut le calibre S, la montre est esthétiquement superbe et le mouvement intéressant mais le quartz me fait peur dans le sens ou j'ai peur de regretter étant donné que j'étais parti pour une automatique.


Je remercie tous ceux qui ont lu ce pavé et j'attend donc vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 14:46

La réponse est simple, à ce budget en occasion, prends une Seiko Marine Master 300 (si elle te plaît).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 15:40

une plongeuse, pas trop grande ni trop petite, dans les 1200 euros... Je dirais Longines Legend Diver!
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 17:36

bonsoir,

pour sûr une seiko MM d'occasion si elle te plait, sinon shogun (attention titane mais superbe finition), ou une sumo pour nettement moins onéreux mais au top.

tu as également une alpina diver 300 dans ton budget.

Bon courage pour ta recherche

 Chinois 



Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 18:06

MM300 ou Longues HC
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 18:36

Une Seamaster 300 PB, d'occasion, c'est 1 600--1 800 ;

Première montre automatique style Diver Sm_pb_12

Première montre automatique style Diver Sm_pb_13

Première montre automatique style Diver Sm_pb_10



Une MM neuve, en gonflant un peu le budget et en allant à Pithiviers, c'est jouable ;

J'mets pas de photos, on en est à 10 volume de 70 pages, c'est bon... Mr. Green 


Une Shogun neuve, ça tient, toujours à Pithiviers.

Pareil, ça saoule... pirat 

Ce sera de l'efficace, fiable.

L'essai au poignet décidera

Bonne chasse !

 Wink


Dernière édition par Fokker III le Juillet 15th 2014, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 18:41

Pas mieux SEIKO Marine Master en occas, une valeur sûr, montre magnifique digne héritière de la légendaire 6159-7001.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkydoc
Membre Actif
Sharkydoc


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/11/2011

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 15th 2014, 20:21

Au risque de manquer d'originalité, je dirais MM 300 d'occase ou Shogun neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 16th 2014, 09:12

Une chose a prendre en considération, une plongeuse c'est lourd. Entre 160 et 200gr, voir bien plus pour les abysses.
On aime ou on aime pas, et si on aime pas, on prend une Shogun de 105gr...

Donc si le poids ne te pose pas de problème a l’essai, le choix est vaste... dans le cas contraire (mon cas...), en matière de vraie plongeuse, le choix est alors très réduit.
Revenir en haut Aller en bas
izimay
Nouveau
izimay


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/07/2014

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 19th 2014, 18:26

Bonjour à tous,

désolé j'ai été un peu long à répondre mais, j'ai pas eu beaucoup de temps ...

Donc merci de m'avoir répondu, et pour reprendre vos réponse,

La oméga seamaster la 50 ème édition sur la photo est éffectivement un modèle magnifique mais hors budget même d'occasion Sad

Sinon pour les Seiko, je n'étais pas très emballé, néanmoins après avoir regarder rapidement dans une boutique là où je travaille, je les trouve vraiment belle. Je ne me vois pas dépensé 1300 pour une seiko néanmoins la petite diver basique auto (SKX007K1) est superbe et va super bien à mon poignet. j'ai aussi essayé la sumo aussi mais elle ne me va pas aussi bien après j'irais à la maison Seiko la semaine qui arrive pour en voir d'autres, je pense me laisser tenter par une d'entres elles en toolwatch ^^.

Néanmoins, la question subsiste sur une montre un peu haut de gamme.

La longines évoqué ne me plait pas car elle ne fait pas assez sport à mon goût :/

Que pensez vous des aquaracer (calibre 16 daydate et calibre 5 500m) de TAG, est ce que ça vaut le coup ? ou il vaut mieux passer et se battre un peu pour une seamaster ??
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 19th 2014, 18:49

izimay a écrit:
Bonjour à tous,

désolé j'ai été un peu long à répondre mais, j'ai pas eu beaucoup de temps ...

Donc merci de m'avoir répondu, et pour reprendre vos réponse,

La oméga seamaster la 50 ème édition sur la photo est éffectivement un modèle magnifique mais hors budget même d'occasion Sad

Sinon pour les Seiko, je n'étais pas très emballé, néanmoins après avoir regarder rapidement dans une boutique là où je travaille, je les trouve vraiment belle. Je ne me vois pas dépensé 1300 pour une seiko néanmoins la petite diver basique auto (SKX007K1) est superbe et va super bien à mon poignet. j'ai aussi essayé la sumo aussi mais elle ne me va pas aussi bien après j'irais à la maison Seiko la semaine qui arrive pour en voir d'autres, je pense me laisser tenter par une d'entres elles en toolwatch ^^.

Néanmoins, la question subsiste sur une montre un peu haut de gamme.

La longines évoqué ne me plait pas car elle ne fait pas assez sport à mon goût :/

Que pensez vous des aquaracer (calibre 16 daydate et calibre 5 500m) de TAG, est ce que ça vaut le coup ? ou il vaut mieux passer et se battre un peu pour une seamaster ??
Si tu as du mal à l'idée de mettre 1200 ds une seiko qui doit être ou est un des meilleur rapport q/p, il faut donc prendre en considération que tu recherches un peu une marque est la reconnaissance qui va avec je pense direct à Longines ou TAG. Mais franchement si je cherchais une plongeuse ça serai une MM sans hésiter mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 19th 2014, 18:50

et Sinn, montres assez confidentiel d'initiés. Tu n'en croiseras pas bcp.

En passant par Stef et en gonflant un peu ton budget, la tu pars sur une très belle montre avec un bon RQP

https://www.sinn.de/en/Modell/857.htm
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 19th 2014, 18:52

Achète une seiko en toolwatch et économise pour t'offrir une SM 300.
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 20th 2014, 11:30

Je te cite : ''Donc pour faire simple depuis longtemps la Seamaster 300m est ma référence, seulement voilà elle est pas donné !''

Votre but est d'avoir une seamaster 300 mais étant inaccessible, oui pour le moment, Economisez encore un peu et trouvez vous la en occaz.
Tout les modèles, qui vous sont proposé et que vous proposaient, sont des bonnes montres et pas la montre référence.

Je rejoint totalement Fokker III, la sea 1600/1800 euros ça peux se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 20th 2014, 13:16

Pareil. Si la SM 300 est la montre de vos rêves , autant économiser et prendre celle ci . Toute substitution ne serait qu'une perte de temps, vu que tôt ou tard, vous y viendrez.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 21st 2014, 07:17

Bonjour,

oui, bien sûr très belles ces Omega... Mais montre de plongée & DE Luxe, ce qui implique si tu es déjà limite en budget de ne pas négliger un petit détail juste pour savoir où tu mettras les pieds :

https://forumamontres.forumactif.com/t166089-retour-de-sav-omega-de-qui-se-moque-t-on

Seiko a largement autant de légitimité que d'autres marques -supposées- plus prestigieuses et, ne se plaçant pas sur le marché du luxe, le RQP est imbattable. Fréquente un peu le sous-forum Seiko qui est très accueillant, très tolérant et convivial et tu auras une autre image et peut-être d'autres idées.

Après reste bien sûr à déterminer si tu cherches un symbole ou une montre fiable et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 21st 2014, 11:04

igricheff a écrit:
Bonjour,

oui, bien sûr très belles ces Omega... Mais montre de plongée & DE Luxe, ce qui implique si tu es déjà limite en budget de ne pas négliger un petit détail juste pour savoir où tu mettras les pieds :

https://forumamontres.forumactif.com/t166089-retour-de-sav-omega-de-qui-se-moque-t-on

Seiko a largement autant de légitimité que d'autres marques -supposées- plus prestigieuses et, ne se plaçant pas sur le marché du luxe, le RQP est imbattable. Fréquente un peu le sous-forum Seiko qui est très accueillant, très tolérant et convivial et tu auras une autre image et peut-être d'autres idées.

Après reste bien sûr à déterminer si tu cherches un symbole ou une montre fiable et de qualité.

Oméga parce que c'est son premier choix.
Les autres marques cités sont de très bonnes montres et si votre post est une manière de jeté de l'huile sur le feu et craché votre fiel sur Oméga amusez vous devant votre miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 21st 2014, 11:21

Une montre mécanique, le budget, c'est un prix d'achat plus le montant des révisions, tous les 5/7 ans...
(Plus les bracelets, goupilles/pompes/boucles, boîtes, étuis, etc.)

Sera-ce une montre outil, ou un marqueur social ?

Il y a les grandes marques, Seiko, Oris, Omega, Longines, Rolex, et bien d'autres

Il y a des marques plus "confidentielles", Damasko, Sinn, Archimede, Stowa, etc.

Il y a aussi des marques encore plus confidentielles, pour lesquelles l'achat relève d'une autre démarche : proximité avec les fabricants/concepteurs/distributeurs, leur attachement à un contact, un lien avec l'acheteur, un SAV plus réactif et une implication dans un produit de qualité, des tarifs plus "humains", bref, une autre approche...

Glycine : http://www.watchandstrap.com/glycine.php

MAT : http://www.matwatches.com/

Hof : http://www.watchandstrap.com/montre-HOF-WATCHES--SEASHORE--SH1301-AXX1-6A.htm

(Listes non exhaustives)

On dit souvent ici qu'acheter une montre, c'est d'abord acheter le vendeur.
Avec ces dernières marques, il s'agit vraiment d'une relation différente.

A examiner, plutôt que de tomber parfois dans une broyeuse inhumaine, juste là pour prendre une part de marché et le cash qui va avec.

àmtha.

 Chinois

(Et toujours garder une petite place pour des vendeurs comme Stef : https://forumamontres.forumactif.com/u240
http://www.bijouterie-clouzeau.fr/montres/ )


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 21st 2014, 11:39

Son premier choix était Omega, mais il semble depuis avoir flashé sur Tag plus abordable financièrement.

Loin de vouloir jeter de l'huile sur le feu (on se demande bien lequel d'ailleurs, Omega est ses aficionados semblent parfaitement assumer et même se réjouir de la montée en gamme de la marque et de l'exclusivité qui en découle) et son budget n'étant manifestement pas illimité et puisqu'il demande conseil, je tenais juste à le mettre en garde contre les coûts cachés et AMHA abusifs de certains choix.

Je rappelle que le message est sur le forum "montres de plongée" où l'on parle AMHA de montres utilitaires AVANT de parler d'objets de luxe. C'était en tout cas leur raison d'être, à la base. Certains fabricants ont perpétué cet esprit, d'autres ont fait un autre choix. L'important est de le savoir.

Je n'ai, personnellement, aucun intérêt ni chez les uns ni chez les autres. Si le choix se résume entre une TAG Aquaracer et une Omega PB d'occasion je choisirais aussi et malgré tout la PB sans hésitation.

Il semble simplement qu'il y a des choses qu'il ne faut pas dire. Quand je parlais de tolérance...

Toutes mes excuses si j'ai pourri ce post, je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 22nd 2014, 15:53

S'il a flashé sur l'Omega, autant prendre celle-ci, sans jugement de valeur (j'ai une Seiko Sumo que je porte avec autant de plaisir que ma P.O).

Seulement, si j'en crois mon expérience personnelle, j'avais flashé en 2011 sur la P.O et je ne me suis calmé qu'après avoir acquis ladite P.O (une 2500 d'occase, j'aime moins la 8500) 21 mois après. Il ne sert à rien de chercher à "compenser" par une autre montre moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 22nd 2014, 18:01

igricheff a écrit:
Son premier choix était Omega, mais il semble depuis avoir flashé sur Tag plus abordable financièrement.

Loin de vouloir jeter de l'huile sur le feu (on se demande bien lequel d'ailleurs, Omega est ses aficionados semblent parfaitement assumer et même se réjouir de la montée en gamme de la marque et de l'exclusivité qui en découle) et son budget n'étant manifestement pas illimité et puisqu'il demande conseil, je tenais juste à le mettre en garde contre les coûts cachés et AMHA abusifs de certains choix.

Je rappelle que le message est sur le forum "montres de plongée" où l'on parle AMHA de montres utilitaires AVANT de parler d'objets de luxe. C'était en tout cas leur raison d'être, à la base. Certains fabricants ont perpétué cet esprit, d'autres ont fait un autre choix. L'important est de le savoir.

Oui je sais que l'on est sur le forum '' Montre de Plongée'' et non je vous le rappelle sur forum Oméga ou Seiko où je n'est fais que dire au posteur de ce sujet que si son choix initial est l'Oméga autant attendre et la prendre.
Cela aurait été une autre marque j'aurais dis pareil, forum montre de plongée je reste neutre.
Quitte à l'avoir en occaz.
Ensuite si pour vous Oméga c'est le luxe,oui vous avez raison, cette marque prend une orientation qui peux ne pas plaire mais pas l'utilitaire, là je suis pas d'accord avec vous. La seamaster 300 est une histoire elle reste une montre polyvalente, belle, robuste, calibre fiable...Elle est prête pour vivre une vie au poignée ( au prix pas donnée mais encore abordable ).
Et pour finir,je rappelle que izimay cherche un auto style Diver pas forcement uniquement une plongeuse.


Je n'ai, personnellement, aucun intérêt ni chez les uns ni chez les autres. Si le choix se résume entre une TAG Aquaracer et une Omega PB d'occasion je choisirais aussi et malgré tout la PB sans hésitation.

Il semble simplement qu'il y a des choses qu'il ne faut pas dire. Quand je parlais de tolérance...

Pour ce que j'ai dis ; veuillez accepter mes excuses mais la cabale sur Oméga faut un peu arrêter.

Toutes mes excuses si j'ai pourri ce post, je me retire.

diversion13 a écrit:
S'il a flashé sur l'Omega, autant prendre celle-ci, sans jugement de valeur (j'ai une Seiko Sumo que je porte avec autant de plaisir que ma P.O).

Seulement, si j'en crois mon expérience personnelle, j'avais flashé en 2011 sur la P.O et je ne me suis calmé qu'après avoir acquis ladite P.O (une 2500 d'occase, j'aime moins la 8500) 21 mois après. Il ne sert à rien de chercher à "compenser" par une autre montre moins chère.

Je vous rejoint totalement, j'ai fais 2 fois l’erreur avant de prendre celle que je voulais depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
izimay
Nouveau
izimay


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/07/2014

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: réponse   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 26th 2014, 11:09

Bonjour à tous

Pardon pour ceux qui m'appelle par mon pseudo, c'est vrai que j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Maxime !

Je vous lis mais pas toujours le temps de répondre ! Je suis assez pris en ce moment...

Je vous remercie tous pour vos conseil car ils m'ont permis d'en connaître un peu plus sur les vrais montre de plongé !
Même si je n'ai pas été beaucoup présent depuis le début, je n'ai quand même pas été inactif !
Voici le dénouement de l'histoire:

En cherchant un peu sur le site de Mr Lee, j'ai trouvé une petite seiko sympa, la atlas, d'esthétique elle m'a plu, maintenant j'attends de voir quand elle va arriver ce que ça va donner !

Première montre automatique style Diver Skz20912

Et donc ensuite le plus croustillant, je vous ai donc écouter, ne pas faire un choix de remplacement, et par chance, j'ai trouvé une petite affaire sympa !

voici la photo de la belle, maintenant j'attend de la recevoir pour lui mettre un rubber strap et je pendrais quelques petites photo  au poignet Première montre automatique style Diver Blunt_gi 

Première montre automatique style Diver Om210

Première montre automatique style Diver Om310


Voili voilou !

Et pour revenir à la guerre Seiko, Omega, les 2 sont de la très bonne came, seulement je pense que l'une est à mon sens, plus glamour que l'autre plus typé sport, après c'est à chacun d'apprécier et de voir ce qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 26th 2014, 12:52

izimay a écrit:
Bonjour à tous

Pardon pour ceux qui m'appelle par mon pseudo, c'est vrai que j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Maxime !

Je vous lis mais pas toujours le temps de répondre ! Je suis assez pris en ce moment...

Je vous remercie tous pour vos conseil car ils m'ont permis d'en connaître un peu plus sur les vrais montre de plongé !
Même si je n'ai pas été beaucoup présent depuis le début, je n'ai quand même pas été inactif !
Voici le dénouement de l'histoire:

En cherchant un peu sur le site de Mr Lee, j'ai trouvé une petite seiko sympa, la atlas, d'esthétique elle m'a plu, maintenant j'attends de voir quand elle va arriver ce que ça va donner !

Première montre automatique style Diver Skz20912

Et donc ensuite le plus croustillant, je vous ai donc écouter, ne pas faire un choix de remplacement, et par chance, j'ai trouvé une petite affaire sympa !

voici la photo de la belle, maintenant j'attend de la recevoir pour lui mettre un rubber strap et je pendrais quelques petites photo  au poignet Première montre automatique style Diver Blunt_gi 

Première montre automatique style Diver Om210

Première montre automatique style Diver Om310


Voili voilou !

Et pour revenir à la guerre Seiko, Omega, les 2 sont de la très bonne came, seulement je pense que l'une est à mon sens, plus glamour que l'autre plus typé sport, après c'est à chacun d'apprécier et de voir ce qui lui convient le mieux.

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 27th 2014, 00:34

Honnetement je ne saurai que te conseiller comme Fokker : OMEGA ! bravohap 


l'omega seamaster peter blake 2254.50 ! tu ne regrettera jamais d'avoir mis 200 euro de plus !
(il y'en a une a 1450 euro actuellement sur le CDA! et elle sort de revision donc garantie 2 ans ! Smile

le gros avantage de l'omega SMP 2254.50 c'est que c'est actuellement une des seamaster recente (disons des 30 dernieres années) les plus appreciées et donc les plus coté, et il y'a forte a parier que ca cote augmente ..

Elle est excessivment bien fini (omega!), possede un calibre manufacture certifié COSC (aucune montre sus cité ne l'est.
a la fois chic et sportive (esprit seamaster / submariner), le bracelet acier et d'un confort ahurissant ! (bien mieux que celui de la SMP "bond") .. et puis c'est une montre qui a une histoire (peter blake, la coup de l'america, le seamaster, les plongées de cousteau, l'heritage de la lignée seamaster 300, la comex, etc etc etc, ..
et puis la garantie omega c'est pas rien... garantie mondial 2 ans a chaque revision (idem chez rolex, jaeger, etc..)



la MM300 est une superbe montre mais pourquoi achter neuf? certe c'est une manuf (pas suisse mais manuf qd meme), mais a peine sortie du magasin elle aura deja perdu 20% de sa valeur si l'idee te prenais de la revendre? (on ne sait jamais avec une premiere montre)..

perso je possede la version chrono de l'omega et crois moi il'n'y a pas un jour sans que je me dise que je ne regrette en rien mon choix !! Smile

(et puis enfin je te dirai si tu est pret a mettre 1200 euro dans une TAG alors economise 200 euros de plus pour une Omega, surtout qu'on trouve des SMP300 bond pour ce prix la... enfin bref. voila tu as mon avis .. ce serait comme hesiter a achter une renault et une mercedes... Smile

Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Première montre automatique style Diver Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver EmptyJuillet 27th 2014, 00:39

je viens de voir que tu avais finalement achte un SMP Bond ! ..
alors bienvenue parmis les possesseur d'omega tu verra que ces montres sont un enchantement..
(et pour repondre a ce que tu dis plus haut.. je possede plusieurs seiko, et omega .. mais il'ya un monde entre le niveau de finition d'une omega et d'une seiko, aussi bien au niveau du mouvment que de la boite ou encore du cadran...


donc sur ce.. FELICITATIONS !Smile

 bravohap bravohap Bulles Bulles bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique style Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche première montre automatique 500€ Max. Style RO, ROO, Santos 100.
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?
» Première automatique - Style épuré et <300/400€
» Montre automatique style "Marine"
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: