FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre automatique style Diver

+14
diversion13
toshy13
vergeris
Symsym518
jm83
Manivel
Sharkydoc
ludo86
Fokker III
tend
cedbou83
lelapin
Josh Homme
izimay
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anirae
Membre très actif
anirae

Première montre automatique style Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 2:55

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13

MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:02

anirae a écrit:
Honnetement je ne saurai que te conseiller comme Fokker : OMEGA ! bravohap 

l'omega seamaster peter blake 2254.50 ! tu ne regrettera jamais d'avoir mis 200 euro de plus !
(il y'en a une a 1450 euro actuellement sur le CDA! et elle sort de revision donc garantie 2 ans ! Smile

le gros avantage de l'omega SMP 2254.50 c'est que c'est actuellement une des seamaster recente (disons des 30 dernieres années) les plus appreciées et donc les plus coté, et il y'a forte a parier que ca cote augmente ..

Elle est excessivment bien fini (omega!), possede un calibre manufacture certifié COSC (aucune montre sus cité ne l'est.
a la fois chic et sportive (esprit seamaster / submariner), le bracelet acier et d'un confort ahurissant ! (bien mieux que celui de la SMP "bond") .. et puis c'est une montre qui a une histoire (peter blake, la coup de l'america, le seamaster, les plongées de cousteau, l'heritage de la lignée seamaster 300, la comex, etc etc etc, ..
et puis la garantie omega c'est pas rien... garantie mondial 2 ans a chaque revision (idem chez rolex, jaeger, etc..)

la MM300 est une superbe montre mais pourquoi achter neuf? certe c'est une manuf (pas suisse mais manuf qd meme), mais a peine sortie du magasin elle aura deja perdu 20% de sa valeur si l'idee te prenais de la revendre? (on ne sait jamais avec une premiere montre)..

perso je possede la version chrono de l'omega et crois moi il'n'y a pas un jour sans que je me dise que je ne regrette en rien mon choix !! Smile

(et puis enfin je te dirai si tu est pret a mettre 1200 euro dans une TAG alors economise 200 euros de plus pour une Omega, surtout qu'on trouve des SMP300 bond pour ce prix la... enfin bref. voila tu as mon avis .. ce serait comme hesiter a achter une renault et une mercedes... Smile

Etant moi-même possesseur d'une montre Oméga, je vous rejoins sur votre post mais petite remarque Smp 300 embarque le Calibre Oméga 1120 sur la base ETA 2892-A2 retravaillé par Oméga certes mais pas manufacturé. Cela reste un très bon calibre en tous points.
Oméga est une maison manufacturé depuis très récemment et ceux pour quelques calibres seulement qu'on retrouve sur les modèles haut de gamme, elle appartient au Groupe Swatch, qui elle-même possède Oméga et Eta entre autres.
On peut dire qu’actuellement les calibres Eta sont devenus des Calibres Exclusif pour Oméga.

Et pour compléter mon post pour qu'il soit malgré tout en relation avec le sujet
Petite revue très intéressante de Bruno Cracco

http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/omega/2254.50.00.html
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:53

Je pense que tu as fait le bon choix. Non pas que la MM l'aurais pas été mais parce que c'est celle que tu voulais dès le début.

Maintenant pour les avis d'éliminer la MM car elle n'as pas d'histoire  Rolling Eyes  , qu'elle se dévalue plus  Rolling Eyes  ou bien même qu'elle soit moins bien fini  Rolling Eyes  et re  Rolling Eyes 

Le vendeur a une grande importance aussi dans un choix, tout comme le SAV. Moi j'ai trouvé le mien.
anirae
Membre très actif
anirae

MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:44

toshy13 a écrit:

Etant moi-même possesseur d'une montre Oméga, je vous rejoins sur votre post mais petite remarque Smp 300 embarque le Calibre Oméga 1120 sur la base ETA 2892-A2 retravaillé par Oméga certes mais pas manufacturé. Cela reste un très bon calibre en tous points.
Oméga est une maison manufacturé depuis très récemment et ceux pour quelques calibres seulement qu'on retrouve sur les modèles haut de gamme, elle appartient au Groupe Swatch, qui elle-même possède Oméga et Eta entre autres.
On peut dire qu’actuellement les calibres Eta sont devenus des Calibres Exclusif pour Oméga.

Et pour compléter mon post pour qu'il soit malgré tout en relation avec le sujet
Petite revue très intéressante de Bruno Cracco

http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/omega/2254.50.00.html

desole mais omega est une manufacture horlogere depuis tres longtemps, certes le 1120 est un ETA retravaillé, mais omega a au cours des decennies passées concu enormement de calibres entierement manufacture, par contre il est vrai que depuis le debut des années 80 et le rachat par le swatch groupe omega integre surtout des ETA retravaillé modifié pour correspondre aux normes COSC.
Ce n'est qu'en 1999 avec la conception du 3301 qu'omega re-gagna ces lettre de noblesse en tant que vraie "manufacture horlogere".. s'en suit evidement ses calibre co-axiaux Wink
je possede moi meme une omega au calibre 3303, tres exclusif il est vrai tant ce calibre est impressionnant (roues a colonnes, embrayage vertical, spirale libre, cote de geneve, etc.) et capable de rivalisé avec les meilleurs mouvement chronograph comme le El primero ou le Rolex 4130! tout ca dans une montre a moins de 5000 euros

Le swatch groupe posséde actullement bon nombre de maison telle que omega blancpain, Frederic piguet etc.

voici une petit revue que j'ai ecrite qui parle en partie de cela (et d'une seamaster propulsé par le fameux calibre 3303 d'ailleurs Smile
Revue de l'Omega Seamaster America's Cup Chrono 2594.50.00
toshy13
Membre super actif
toshy13

MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:08

anirae a écrit:

desole mais omega est une manufacture horlogere depuis tres longtemps, certes le 1120 est un ETA retravaillé, mais omega a au cours des decennies passées concu enormement de calibres entierement manufacture, par contre il est vrai que depuis le debut des années 80 et le rachat par le swatch groupe omega integre surtout des ETA retravaillé modifié pour correspondre aux normes COSC.
Ce n'est qu'en 1999 avec la conception du 3301 qu'omega re-gagna ces lettre de noblesse en tant que vraie "manufacture horlogere".. s'en suit evidement ses calibre co-axiaux Wink
je possede moi meme une omega au calibre 3303, tres exclusif il est vrai tant ce calibre est impressionnant (roues a colonnes, embrayage vertical, spirale libre, cote de geneve, etc.) et capable de rivalisé avec les meilleurs mouvement chronograph comme le El primero ou le Rolex 4130! tout ca dans une montre a moins de 5000 euros

Le swatch groupe posséde actullement bon nombre de maison telle que omega blancpain, Frederic piguet etc.

voici une petit revue que j'ai ecrite qui parle en partie de cela (et d'une seamaster propulsé par le fameux calibre 3303 d'ailleurs Smile
Revue de l'Omega Seamaster America's Cup Chrono 2594.50.00

Salut Anirae, ayant un seamaster Chrono Co-Ax Calibre Oméga 3330, si vous dites que Oméga est une manufacture, et bien je suis le 1er ravi. bravohap 
anirae
Membre très actif
anirae

MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:10

toshy13 a écrit:

Salut Anirae, ayant un seamaster Chrono Co-Ax Calibre Oméga 3330, si vous dites que Oméga est une manufacture, et bien je suis le 1er ravi. bravohap 

Le cal 3330 est la version co-axial du 7750 valjoux.

il existe deux chrono co-axial manuf chez omega : le 9300 qui equipe les PO chrono et le 3313. le 3313 est selon moi un des plus beau mouvement chronographe qui soit (je parle de montre de serie evidement !) capable de rivalisé avec le Zenith El Primero et le Rolex 4130 .. il est derivé du cal 3301, qui a ensuite etait decliné en plusieurs versions: 3301 finition standard, 3303 finition luxe , 3313 version co-axial, 3603 GMT co-axial.
je ne saurai que vous invitez a lire ma revue de SMP America's cup chrono ou je parle de ce calibre (en version non coax 3303 finition luxe,
ceci dit l'histoire de ce calibre est un petit peu plus compliqué puisqu'il a ete concu par la manufacture F.piguet exclusivement pour omega, sur une chaine de montage appartenant a omega.. cependant ce sont les maitres horler de la maison piguet qui ont concu ce magnifique mouvement, qui porte d'ailleur la reference 1285 chez piguet.

SMP America's Cup chrono et calibre 3303

ceci dit... Omega est belle et bien une manufacture et cela bien avant les années 2000, en fait depuis 1894 et la conception du calibre 19  qui fut le premier mouvement in-house et donna sont nom a omega,  la marque a le plus souvent utiliser ses propres mouvement d'ou son appellation de Manufacture horlogere, ce n'est que debut des années 80 apres la crises du quartz et le rachat par le swatch group qu'omega utilisa beaucoup d'ebauche ETA.. jusqu'a revenir en 2000 a des mouvements in-house. c'est donc belle et bien une manufacture au meme titre que jaeger, zenith, rolex, breguet, jacquet droz,  ou meme seiko (hey oui seiko est bien une manufacture!) etc.  etc. etc.
(et bien plus manufacture que tudor, breitling ou autre Tag qui doive enormement aux Valjoux 7750 ETA2894 et au Cal16.....  Breitling n'ayant concu sont premier mouvement in-house que dans les années 2000 le B01)

just pour le plaisir des yeux voici un de mes calibres vintage favori chez omega. le Cal. 565 qui equipait bon nombre de Seamaster ref 166.024 a la fin des années 60
Ce calibre avait la particularité d'etre a date rapide c'est a dire que pour regler la date on tirait la couronne de la position 1 a la position 2 ce qui faisait sauter le disque dateur d'un jour..

Première montre automatique style Diver - Page 2 2wqs8wm
magnifique ce 565! avec son col de cygne Wink bravohap  bravohap  Chinois  batman 
(credit photo néo sur chronomania)
seb1969
Membre très actif

MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 5:56

Omega n'a pas été rachetée par le Swatch Group... C'est plutôt l'un des membres fondateurs...

Après la crise de 1929, Tissot, Omega puis Lemania se sont associées pour créer le SSIH. Aprés la crise du quartz, SSIH et ASUAG (association également créée aprés la crise de 1929 notament par Longines et qui comprenait Certina, Mido, Rado, Hamlton...) ont fusionnées pour créer la SMH que N. Hayek rebaptisa Swatch Group à la fin des années 90... D'autres marques comme Jaquet Droz ou Breguet ont été rachetés/ressucitées par SG...

Manuf ou pas (débat futile amha)? Je suppose que la réponse des "puristes" ne peut être que non puisque les mouvements Omega sont fabriqués (de manière exclusive certes) par ETA... ou alors il faudrait admettre que Tissot puisse aussi être considéré comme manuf  Wink 

Je précise que j'aime bien Omega (speed et seamaster dans mon coffret...)

Bonne journée!
anirae
Membre très actif
anirae

MessageSujet: Re: Première montre automatique style Diver   Première montre automatique style Diver - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:55

seb1969 a écrit:

Manuf ou pas (débat futile amha)? Je suppose que la réponse des "puristes" ne peut être que non puisque les mouvements Omega sont fabriqués (de manière exclusive certes) par ETA... ou alors il faudrait admettre que Tissot puisse aussi être considéré comme manuf  Wink 

Je précise que j'aime bien Omega (speed et seamaster dans mon coffret...)

Bonne journée!

je suis assez d'accord concernant la futilité du terme manuf Wink..

ceci dit avant de parler de la situation d'omega depuis l'integration au SG il faut considerer ce que cette marque est depuis 1848 ainsi que la quantité de mouvement in-house qu'elle a produite. je pense donc qu'omega merite son appellation manuf (au moins tout autant que d'autre maison comme rolex qui ne l'oublions pas n'a pas toujours integre des mouvement in-house).
ceci dit il est vrai que dans les montres de grandes series, il y'a une difference entre Omega Rolex et des maisons comme jaeger et zenith qui eux ont toujours concu leur propres mouvements! (ce qui n'est pas le cas de tissot!)

(mais le terme manuf est certes dans le marché d'aujourd'hui assez desué et le debat futil, si on ne tiens pas compte de l'histoire de la marque. Evidement tous le monde s'accordera a dire que patek phillipe est une manuf... pourtant patek a parfois utilisé des ebauches concu par d'autres ...

amha ce qui compte aujourd'hui c'est que omega comme rolex ou jaeger et zenith est une grande maison qui fabrique d'excellent produit et equipe ses montre de mouvements fiables!

Première montre automatique style Diver
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2