| News - Dernières brèves de Pithiviers ! | |
|
+73igricheff AC2N Bacalhaueiro voxduc25 tititonio25 ZeFeneK Nouch30 Phil10 foversta Faz ft1000mp Ced77 JC3F75 lemieux66 broncos MaximeG Rom1902 Josh Homme GEEKOFWATCHES Durandal rotodingo cedbou83 toutatis bob.2 Nanou75 Mister N Bebber gégérs NaKKdry Alt0201 Onoff Le Belge fdm44 seiko007 fredpariz tonton-jul Ada74 Milannimes dodginaldo ginko H544 Johndoemotorcycles oliver83 Lusitano94 watchsilly salamander007 nietsnie Big K Mat_beer02 Drive Fokker III lolot Ptitbob Bender _DAVID_ jeromebis vaben50 barney Eric l Lomaing MHELKIOT flotus manométre OpOw flazz Appel Moi Zorro Zouzou77 stef laphroaig007 Rochet yayou56 L&S ghia94 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 12:17 | |
| Pas grave pour Damasko stef, j'aime bien Sinn tu le sais... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 12:39 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Pas grave pour Damasko stef, j'aime bien Sinn tu le sais...
Il faut faire des choix Allez petite confidence : Les 2 marques qui me plaisent bien sont : Oris et Louis Erard Oris ayant l avantage d'etre plus généraliste ( sport, squelette, plongeuse, classique) et d'avoir son calibre manuf depuis peu |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 12:59 | |
| Du bon dans les deux marques, mais je trouve juste que le rqp est plus faible que les autres marques que tu proposes. Donc, quand tu prendras la marque, dis leur de baisser leur prix comme Eterna |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:07 | |
| Bonne nouvelle Stef si tu prend oris |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:13 | |
| Prend les deux |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:15 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Du bon dans les deux marques, mais je trouve juste que le rqp est plus faible que les autres marques que tu proposes.
Donc, quand tu prendras la marque, dis leur de baisser leur prix comme Eterna Prends Victorinox, par exemple , c'est super fiable, très bien fini et garanti 3 ans Pour moi un excellent rapport qualité/prix ( avec Sinn, ils sont au top !) mais leur image de couteau les dessert Meme si Oris a pas mal augmenté ses prix ( surement un peu plus que la moyenne), ils ont une belle gamme, diversifiée avec certains modèles que l'on ne trouve que chez eux L.E est peu représenté en France mais verre saphir et BD partout et des pièces bien finies et compétitives L'approche est déjà faite avec les 2 marques Apres, c'est une question de temps, d'argent, d'opportunité et de choix Sinon, je les aurai déjà ! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:19 | |
| Le seule souci de louis érard je trouve leur gamme trop classique amha |
|
| |
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:24 | |
| - gégérs a écrit:
- Le seule souci de louis érard je trouve leur gamme trop classique amha
Oui un peu mais ils ont aussi des classiques que l'on ne trouve pas ailleurs : regulateurs aiguilles bleuies, des extra-plates avec calibre Peseux, des chronos autos de belle facture à 1650€ Cela peut aussi faire un peu doublon avec FC mais modeles differents. Il faut choisir l'essence de chaque marque et des modèles qui ne se ressemblent pas Dur la vie d ' AD |
|
| |
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:26 | |
| as tu des retours sur leur SAV ?? peut etre que cela fera la balance |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:31 | |
| Pour en avoir deux (un régulateur et une série limitée chocolat) je peux dire que Louis Erard offre un excellent rapport qualité/prix et donc un bon accès à de l'horlogerie suisse sans casser sa tirelire. Le repproche que j'ai à leur faire est que leur gamme devient de plus en plus fâde je trouve mis à part leurs régulateurs mais pour le reste il n'y a pour le moment plus rien de transcendant dans leur gamme. En Belgique L.E. est très bien distribué et se vend bien. En France ce n'est pas le cas et je pense une des raisons est que leur "façon" de se faire connaître n'est pas la bonne. Une petite annecdocte qui m'est arrivée il y a deux ans à Belles Montres. Je suis sur leur stand et vois un modèle bleu que je ne connaissais pas. Je demande à ce qu'on la sorte de la vitrine. La réponse du "gros con" est je pèse mes mots car ce n'est pas mon habitude de m'exprimer ainsi "Monsieur je ne peux pas vous la sortir car il y a eu des vols sur le salon hier" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des vols à Belles Montres !!!!!!!!! et plus je venais de quitter le stand Hublot où j'avais passé au poignet des sommes indécentes J'en senti tout de suite qu'il me prenait pour un con ! J'ai d'ailleurs envoyé un mail bien senti directement chez L.E. pour me plaindre du comportement absurde de ce réprésentant pour la France tel qu'il s'est présenté. Une réponse très aimable de L.E. m'a appris que ce Monsieur avait été viré. L'année dernière je n'ai plus voulu essayer de L.E. à Belles Montres mais malgré que je portais mon régulateur bien en évidence et l'ami qui m'accompagnait portait aussi une de ses 3 L.E. nous avons été tout aussi mal reçu. Alors qu'ils ne s'étonnent pas qu'ils sont mal vus et représentés en France. Alors juste un petit conseil Stef, méfie toi d'eux et soit bien sur tes gardes en espérant que les interlocuteurs que tu as eu et auras chez L.E. seront pour une fois compétents. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:32 | |
| - gégérs a écrit:
- as tu des retours sur leur SAV ?? peut etre que cela fera la balance
Encore une fois je vais m'exprimer pour la Belgique, absolument rien à redire sur leur SAV dixit mon horloger |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 14:17 | |
| Stef, laisse moi jusqu'à noël. Tu m'as saigné cette année |
|
| |
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 14:19 | |
| Petit sondage : Et vous sinon, dans les marques que je n'ai pas entre 500 & 3000 €, qu'est ce qui vous ferait succomber ? |
|
| |
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 14:24 | |
| Dans le swatch group? Moi tu sais que je te prend une Oris. Après finalement Pequignet prend le dessus sur la FC. Pour ce qui est des autres marques je n'ai pas assez de connaissance et vue d'ensemble pour proposer d'autres choix. Mais mon avis à 2cts est qu'entre LE et Oris, et vue les marque que tu possède, peut être qu'Oris est plus complémentaire. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 14:28 | |
| Stef Un peu moins "exclusif" que ce que tu fais d'habitude mais c'est de la très bonne came |
|
| |
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 14:29 | |
| - OpOw a écrit:
- Dans le swatch group?
Tu as raison de préciser On exclue Tissot, Hamilton, Longines, Certina & Mido Je vous aide vous voyez ! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 14:36 | |
| Je vois bien Rolex Mais non, je rigole... Perso, je trouve que tu balayes déjà bien entre 500 et 3000€... Tudor? c'est pas mal Tudor... Glycine? Tu exclues Longines et je te comprends vis à vis du swatch group, mais leur gamme est plutôt bien placée... Par contre, tu n'as pas exclu Omega |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 14:56 | |
| Bonjour Stef ! Avec ma Shogun au poignet depuis hier, je verrais franchement bien une marque chez toi qui ferait un tabac, avec des tarifs sympas et de belles montres : EPOS il n'y a qu'un seul AD en France à Ermont, on en parle relativement souvent sur FAM, je ne connais que des acquéreurs satisfaits, dont mon humble personne Cette marque a un énorme potentiel inexploité en France, rien que la manne des FAMeurs qui viendraient chez toi ou à distance pour en acquérir une t'apporterait un CA certainement non négligeable. La mienne, avec ma FC bleue de Pithiviers : Nic las |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 15:02 | |
| J'ai toujours regretté que tu ne fasses pas Longines, j'adore la LLD. Sinon Oris ce serait pas mal, Louis Erard, Epos, je trouve que Maurice Lacroix est bien placé aussi. Le top serait GS mais c'est plus la même gamme, pourquoi pas Citizen, et comme disait Barney, Tudor ce serait top. Et Sevenfriday |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 15:03 | |
| J'affectionne particulierement ce que fait Oris et c'est une très chouette nouvelle Concernant LE ... j'ai recemment eu l'occasion de voir et d'essayer quelques modèles et je n'ai pas été emballé plus que ca |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 15:16 | |
| - Josh Homme a écrit:
- J'ai toujours regretté que tu ne fasses pas Longines, j'adore la LLD.
Sinon Oris ce serait pas mal, Louis Erard, Epos, je trouve que Maurice Lacroix est bien placé aussi.
Le top serait GS mais c'est plus la même gamme, pourquoi pas Citizen, et comme disait Barney, Tudor ce serait top.
Et Sevenfriday C'est sur que gs...Peut être qu'avec les Péquignet , tu te rapproches des critères de Seiko Japon? Je crois que Tudor prend un peu de "distance" avec la maison mère...Une ouverture? Ou alors, des marques de "niche"... |
|
| |
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 15:26 | |
| Je suis d'accord pour dire que Longines serais bien. Mais je comprend ton choix de te pas (plus) travailler avec SG. Epos Vraiment pas emballé à part ton modèle sympa. Tudor très bonne idée aussi On tire vers le haut et c'est bien. |
|
| |
| News - Dernières brèves de Pithiviers ! | |
|