FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres mécaniques Armani...

Aller en bas 
+14
leon
clint
ftikai
bmihnea
PK
Soa
PIFPAF
alemmar
fanfan
Bob le bricoleur
brecottier
omnia..ultimanecat
Guardala
donaccoustic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:36

bmihnea a écrit:
euuuhhhh.... ca avait capte mon attention: porsche design n'a en fait rien a avoir avec porsche automobiles (meme si au depart le fondateur venait de la meme famille) Mr. Green

Bien sûr que cela a à voir.
C'est la même famille !
Le designer c'est Fredinant Porsche, le fils du fondateur.
Et auteur de la 911 originelle.
Il y a eu récement une série spéciale livrée ave une petite 911 Minichamps
enfin, une petite voiture au 1/48ème.
Les montres Porsche Design, produites par Eterna (propiété de Porsche)
ont un rotor sensé reprendre le design d'une jante de 911 (sauf que je ne vois pas quelle 911).

Voilà, comme proximité horlogerie-automobile, il n'y a pas plus proche !

A+,

Don
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:36

donaccoustic a écrit:
PK a écrit:
Il ne faut pas en vouloir à Sissou, il est entier et dit ce qu'il pense.

Après, je trouve également que les arguments de donaccoustic se tiennent. J'ajouterai juste, il faut de tout pour faire un monde (et donc un forum) donc tous les avis sont les bienvenus et bien sûr les goûts !

Mais évidement qu'il faut de tout pour discuter ensemble.
Si nous êtions tous du même avis...

Mais, et il y a un mais.
Les raisonnements à l'emporte pièce, les affirmations "pour dire comme les autres", ça ne permet pas l'échange.

Sur un autre post, j'ai demandé la raison pour laquelle les mouvements ETA
étaient aussi méprisés.
Personne ne semble pouvoir (vouloir) répondre.
Pourtant il est de bon ton de s'en moquer.
Juste de bon ton.
Ce n'est fondé sur rien de tangible.

A+,

Don

Donc opposons nous sans œillères, et sans peur de ne pas dire comme...

PERSONNE ICI ne méprise les mouvements ETA. Tout le monde sait que ce sont des mouvements fiables, précis et faciles à réparer car répandus.

Mais là où cela pose problème c'est de voir des marques vendant des calibres trés répandus à du prix de l'exclusif. C'est tout.

Quand on dit : oui mais c'est un calibre ETA... ce n'est pas une critique du calibre ETA mais une constatation de la non correspondance entre les prétentions tarifaires de la marque et ce qu'il y a dedans.

Depuis que je suis sur le forum, je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'un calibre ETA c'est de la bouse. Où alors j'ai mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:20

Si tu le dis...

Don
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:23

donaccoustic a écrit:
PK a écrit:
Il ne faut pas en vouloir à Sissou, il est entier et dit ce qu'il pense.

Après, je trouve également que les arguments de donaccoustic se tiennent. J'ajouterai juste, il faut de tout pour faire un monde (et donc un forum) donc tous les avis sont les bienvenus et bien sûr les goûts !

Mais évidement qu'il faut de tout pour discuter ensemble.
Si nous êtions tous du même avis...

Mais, et il y a un mais.
Les raisonnements à l'emporte pièce, les affirmations "pour dire comme les autres", ça ne permet pas l'échange.

Sur un autre post, j'ai demandé la raison pour laquelle les mouvements ETA
étaient aussi méprisés.
Personne ne semble pouvoir (vouloir) répondre.
Pourtant il est de bon ton de s'en moquer.
Juste de bon ton.
Ce n'est fondé sur rien de tangible.

A+,

Don

Donc opposons nous sans œillères, et sans peur de ne pas dire comme...

tout à fait d'accord avec toi ! maintenant la mode ce sont les mouvements de manufacture comme on dit. d'accord, mais il y a peu beaucoup de fabricant étaient alimentés par zenith ou jaeger...et même les plus grandes marques. Celà faisait elle d'elles des montres bas de gamme ?
Moi, celà ne me choque pas et le mouvement "manufacture" in house ets profondément marketing !!!
Qui fabrique le spiral ? les aiguilles ? Bref c'est toujours amusant de voir les posts qui se battent contre celà et qui en plus sont agressifs envers les services marketing car ce sont justement ces servciues marketing qui utilisent à fond le concept de mouvement "in house" pour accroître les prix d'une manière incroyable !!!
C'est un peu comme se battre contre l'impérialisme américain en défilant en baskets Nike Sad
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:30

Je crois surtout que vous éloignez le débat qui à mon avis porte plus sur ces marques de luxe qui se lancent pour des raisons d'opportunisme commercial uniquement dans l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 4:14

PIFPAF a écrit:
Je crois surtout que vous éloignez le débat qui à mon avis porte plus sur ces marques de luxe qui se lancent pour des raisons d'opportunisme commercial uniquement dans l'horlogerie...

Non, la question de départ était :
"auriez vous des informations sur les mouvements qui sont montés dans
les montres mécaniques Armani ?"
par moi-même.

C'est toi qui a dérivé sur les vilains opportunistes de couturiers qui font
des montres en Chine, et ce sans ton consentement.

Ma question a eu sa réponse.

Ta remarque également.

A+,

Don
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:21

Et Swatch Group qui voulait fabriquer des voitures... Je crois que s'ils avaient la capacité, ils fabriqueriont des avions. C'est pas l'ambition qui leur manque.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:42

Citation :
C'est toi qui a dérivé sur les vilains opportunistes de couturiers qui font
des montres en Chine, et ce sans ton consentement.

Pas au départ certes, mais je n'ai vraiment rien ni contre les ETA, ni contre les chinoises, simplement contre le fait que ces montres sans ames (les "couturières") tirent pour moi l'horlogerie vers le bas...

Après comme je te le disais certains comme Dior ou Chanel s'en sortent pas trop mal, mais leurs produits manque du je ne sais quoi qui va bien...

(ah oui dans les Armani visiblement c'est du MV chinois Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:47

Citation :
simplement contre le fait que ces montres sans ames (les "couturières") tirent pour moi l'horlogerie vers le bas...
Peut etre qu'elle permettent d'une certaine part de démocratiser l'horlogerie et d'attirer une clientelle jeune qui n'a pas encore les moyens de se tourner vers la Suisse ou vers plus sérieux. Peut etre qu'avec le temps, les promotions Smile et les premieres déceptions Sad ... les choses changeront
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:18

ftikai a écrit:
Et Swatch Group qui voulait fabriquer des voitures... Je crois que s'ils avaient la capacité, ils fabriqueriont des avions. C'est pas l'ambition qui leur manque.

d'où la naissance de la Smart... c'est bien ça ? Question Question Question

Pour en revenir au dérive des fabriquants qui penchent vers les chinoiserie, je trouve ça dommage... le luxe doit rester en Europe sinon, j'achèterai plus. je m'explique...

Je ne comprends pas que des marques européennes mettent du chinois inside... comme je ne comprendrai jamais qu'on achète que du chinois co-brandé par nos belles vieilles marques simplement pour augmenter des marges. A partir du moment ou tu payes une marque tu payes une qualité de fabrication, que tu ne retrouves plus forcément au final. Si j'avais le choix et si je savais d'où venaient mes fringues je les choisirai des produits respectant une certaine éthique. J'ai pas envie qu'on me vante l'habilité et la patience des gamins chinois de 12ans pour monter une montre...


donaccoustic a écrit:

Sachant que toutes les marques suisses délocalisent en Chine, autant
tout faire sur place, ça fait moins de trajets !

Il y a quelques années, disons, 3, personne n'aurait discuté de ça sur ce Forum.
Il n'existait pas...
Don Chinois

Enfin je peux pas te laisser dire ça, si l'horlogerie marche fort en ce moment c'est certainement pas à cause des montre chinoise...

Enfin je bosse dans l'horlogerie en suisse, et la délocalisation c'est pas trop dans les mentalités, au contraire on internalise de plus en plus. Il y a pire comme industrie qui délocalisent...
Et je vais même te donner une exemple concret : quand on à le choix entre 2 moyens de contrôle un suisse et un japonais.. tout les 2 de bonne facture... mais un 3 fois moins cher que l'autre (3 c'est pas un chiffre balancer au hasard)... on préfère faire travailler un industriel suisse. Demande un peu au sous traitant français si c'est facile de rentrer dans le grand compte horloger... Les accords bilatéraux oui... mais doucement, très doucement !

voila... je suis énerver ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:42

clint a écrit:


[b]le luxe doit rester en Europe[/b] et Je ne comprends pas que des marques européennes mettent du chinois inside... je ne comprendrai jamais qu'on achète que du chinois co-brandé par nos belles vieilles marques simplement pour augmenter des marges
la délocalisation c'est pas trop dans les mentalités Suisses , au contraire on internalise de plus en plus. Il y a pire comme industrie qui délocalisent...
Les accords bilatéraux oui... mais doucement, très doucement

J'ai des problêmes avec cette " théorie" ... Incompréhensible ...

Le luxe doit rester en Europe
?.. OK : pour les shampoingneuses ,les starlettes cannoises et les fiançées" des commerciaux winner" ..Very Happy

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Xxxxxx10

Mais ne pourrait 'on pas en partager un peu ...pourquoi les chinois n'auraient 'ils pas leur part du gateau ?
armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Wwwwww10


comment leurs expliquer qu'il faut du "col de cygne " de la roue à colonne " de la décoration "côtes de Genève " voir même à "anglade" " Swiss Made " , pour faire des performamances boursières "dans le Down jones, ou le CAC 40.... AMHA ils sont aussi intelligents que nous ... et aurons vite compris où sont leurs intérêts .... Mr. Green
Pourquoi écrire: "doucement , doucement"?? .... pour leur laisser le temps de mourir ?


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:49

leon a écrit:
clint a écrit:


le luxe doit rester en Europe et Je ne comprends pas que des marques européennes mettent du chinois inside... je ne comprendrai jamais qu'on achète que du chinois co-brandé par nos belles vieilles marques simplement pour augmenter des marges
la délocalisation c'est pas trop dans les mentalités Suisses , au contraire on internalise de plus en plus. Il y a pire comme industrie qui délocalisent...
Les accords bilatéraux oui... mais doucement, très doucement

J'ai des problêmes avec cette " théorie" ......? ...

Le luxe doit rester en Europe ????... OK : pour les shampoingneuses ,les starlettes cannoises et les fiançées" des commerciaux winner" ... Very Happy armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Xxxxxx10

Mais ne pourrait 'on pas en partager un peu ...pourquoi les chinois n'aurait pas leur part du gateau ?
armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Wwwwww10


comment leurs expliquer qu'il faut du "col de cygne " de la roue à colonne " de la décoration "côtes de Genève " voir même à "anglade" " Swiss Made " , pour faire des performamances boursières "dans le Down jones, ou le CAC 40.... AMHA ils sont aussi intelligents que nous ... et aurons vite compris où sont leurs inérêts .... Mr. Green
Pourquoi écrire: doucement , doucement .... pour leur laisser le temps de mourir ?

heuu... je voulais dire les marques de luxe européennes devraient rester en europe... si les chinois arrivent a créer leur marque, ce dont je ne doute pas, je ne vois pas ou est le problème.

Pour moi un produit de luxe doit être fabriquer dans le respect de "l'ouvrier"... et dans le respect de l'histoire de la marque.

J'écris doucement doucement.. car les entreprises suisses AMHA ne se précipitent pas pour profiter des avantages que ces accords pourraient leur apporter.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:04

clint a écrit:
donaccoustic a écrit:

Sachant que toutes les marques suisses délocalisent en Chine, autant
tout faire sur place, ça fait moins de trajets !

Il y a quelques années, disons, 3, personne n'aurait discuté de ça sur ce Forum.
Il n'existait pas...
Don Chinois

Enfin je peux pas te laisser dire ça, si l'horlogerie marche fort en ce moment c'est certainement pas à cause des montre chinoise...

Enfin je bosse dans l'horlogerie en suisse, et la délocalisation c'est pas trop dans les mentalités, au contraire on internalise de plus en plus. Il y a pire comme industrie qui délocalisent...
Et je vais même te donner une exemple concret : quand on à le choix entre 2 moyens de contrôle un suisse et un japonais.. tout les 2 de bonne facture... mais un 3 fois moins cher que l'autre (3 c'est pas un chiffre balancer au hasard)... on préfère faire travailler un industriel suisse. Demande un peu au sous traitant français si c'est facile de rentrer dans le grand compte horloger... Les accords bilatéraux oui... mais doucement, très doucement !

voila... je suis énerver ! salut

Bonjour Clint,

ai-je dit que c'était grâce à la Chine que l'horlogerie marchait si fort ?

Si entre un fournisseur japonais et suisse le choix se porte sur le suisse
bien que 3x plus cher, c'est étonnant, mais je te crois.

Je suis plus branché tocantes suisses en soi.
Mais, si une montre me plaît, et qu'elle est fabriquée en Chine,
je ne vais pas renoncer pour autant.

Donc, pour voir et parce que je la trouve sympa, j'ai acheté une Armani
heures sautantes. Rectangulaire. Fond blanc.
La finition est très bien, le mouvement est précis.
Est il fiable ? Aucune idée.
Je ne vais pas la porter tous les jours, donc j'espère qu'elle durera dans le temps.

Cela ne va pas plus loin.

A+,

Don
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:36

Clint
Citation :
Si j'avais le choix et si je savais d'où venaient mes fringues je les choisirai des produits respectant une certaine éthique. J'ai pas envie qu'on me vante l'habilité et la patience des gamins chinois de 12ans pour monter une montre...

Dans certains domaines, les lecteurs MP3 en particulier, l'informatique en général, tu n'a plus le choix tout est fabriqué en chine dans des conditions sociales discutable... Sad

Citation :
heuu... je voulais dire les marques de luxe européennes devraient rester en europe... si les chinois arrivent a créer leur marque, ce dont je ne doute pas, je ne vois pas ou est le problème.

Pour moi un produit de luxe doit être fabriquer dans le respect de "l'ouvrier"... et dans le respect de l'histoire de la marque.

C'est intérréssant aussi de le faire dans le respect de l'histoire du pays, une poljot est d'autant plus intérréssante quand elle est écrit en syrillique...

J'aimerais voir des chinoises écrites en mandarins, avec des cadrans laués rouge et noir et des motifs traditionnels chinois, dragons, singes, etc...
Plutot que des les voir singer une tradition suisse.

Citation :
J'écris doucement doucement.. car les entreprises suisses AMHA ne se précipitent pas pour profiter des avantages que ces accords pourraient leur apporter.

C'est aussi pour ca qu'on paye ses tarifs prohibitifs.

Sympa la photo de Jlo, elle ressemble à ma cousine. Elle à une tète d'algérienne cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:01

PIFPAF a écrit:

C'est intérréssant aussi de le faire dans le respect de l'histoire du pays, une poljot est d'autant plus intérréssante quand elle est écrit en syrillique...

J'aimerais voir des chinoises écrites en mandarins, avec des cadrans laués rouge et noir et des motifs traditionnels chinois, dragons, singes, etc...
Plutot que des les voir singer une tradition suisse.

Là, je suis d'accord avec toi.
J'aimerai aussi beaucoup voir une montre en Mandarin, laquée rouge et noir,
avec le bestiaire traditionnel.

Mais pour vendre massivement à l'international, le Mandarin c'est pas gagné !

Faut peut être aller en Chine...

A+

Don
Revenir en haut Aller en bas
Cryss
Nouveau
Cryss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:27

donaccoustic a écrit:

J'aimerai aussi beaucoup voir une montre en Mandarin, laquée rouge et noir,avec le bestiaire traditionnel.
Don

On a bien des Montres Suisse manufacturées avec des chiffres Arabe !

Alors des chiffres en Mandarin pourquoi pas, et j'aimerai bien en voir aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:23

Mes connaissances orientales étant très limitées, pas plus loin que Strasbourg en fait, je ne sais pas si c'est du japonais ou du chinois, mais voilà un exemple.

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Bovets10

EDIT : Sinon made in Hong Kong par un indépendant sympathique, là vous avez le choix.

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Kiu_ta10


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:26

Génial! Impec Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:43

cisco a écrit:
Mes connaissances orientales étant très limitées, pas plus loin que Strasbourg en fait, je ne sais pas si c'est du japonais ou du chinois, mais voilà un exemple.

[

EDIT : Sinon made in Hong Kong par un indépendant sympathique, là vous avez le choix.

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Kiu_ta10


kiu tai yu n'est pas n'importe qui, car membre de l'AHCI mais ont peu ne pas aimer (comme moi) par contre la montre BOVET avec chiffre Chinois c'est pour marquer leur retour au source ils vendaient des montres aux empereurs chinois.
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:37

Cryss a écrit:
donaccoustic a écrit:

J'aimerai aussi beaucoup voir une montre en Mandarin, laquée rouge et noir,avec le bestiaire traditionnel.
Don

On a bien des Montres Suisse manufacturées avec des chiffres Arabe !

Alors des chiffres en Mandarin pourquoi pas, et j'aimerai bien en voir aussi d'ailleurs.
bonjour,

L'appellation "chiffres arabes" est ,a ma connaissance, historiquement erronee puisqu'ils ont en realité inventé le "zero" et la notion qui va avec.
Pas les autres chiffres.
Les specialistes confirmeront ...ou pas
bonne journee
sub
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:43

voila site de Seagull, montre chinoise avec china made, pour ma part certaines sont assez réussies

http://www.seagullwatch.com/cn/introduce.asp

je reste convaincu que lorsque les fabricants chinois feront vraiment leur produit plutôt que des copies ou du "swiss like" il y aura de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:44

Cryss a écrit:


On a bien des Montres Suisse manufacturées avec des chiffres Arabe !

les chiffres "arabes" ne sont pas arabes, ils sont indiens (on l'a échappé belle, ils auraient pu être chinois, hein?), "importés" en Europe par les arabes.

(lire le passionnant "Histoire universelle des chiffres" de Georges Ifrah)

En chiffres "vraiment" arabes ça donnerait çà:

٠ ١ ٢ ٣ ٤ ٥ ٦ ٧ ٨ ٩

(9,8,7,6,5,4,3,2,1,0)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Cryss
Nouveau
Cryss


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2007

armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:00

SUB a écrit:
L'appellation "chiffres arabes" est ,a ma connaissance, historiquement erronee puisqu'ils ont en realité inventé le "zero" et la notion qui va avec.

On parle bien de "Chiffres arabes" et non pas de nombre.
Et concernant le Zero c'est une invention venant de l'inde, les arabes l'ont juste traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques Armani...   armani - Montres mécaniques Armani... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:22

HS pour ceux que l'évolution des chiffres nagari en "chiffres arabes" intéressent

http://lechiffre.free.fr/chapter1/C-Graphique/titre1.html
http://pedroiy.free.fr/chiffres/index.htm
http://membres.multimania.fr/lejp/sp2nnsd1.htm

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres mécaniques Armani...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres Armani
» Une histoire magnétique et pas que ....
» Montres Armani Automatique Ou autre
» Montres Armani, que vallent-elles vraiment ?
» Montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: