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 Richemont s'offre un exercice en or massif

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ZEN
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Richemont s'offre un exercice en or massif Empty
MessageSujet: Richemont s'offre un exercice en or massif   Richemont s'offre un exercice en or massif Empty25th Avril 2007, 06:44

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Richemont s'offre un exercice en or massif


La forte demande dans l'horlogerie a dopé les ventes de Richemont pour l'exercice 2006/07. Elles ont atteint 4,83 milliards d'euros (7,7 milliards de francs), en progression de 12% sur un an. A taux de change constants, la hausse atteint 16%.
Reste que ces résultats, dont les chiffres définitifs seront présentés le 24 mai, se sont révélés plutôt inférieurs au consensus des analystes. A la Bourse suisse, l'action Richemont a réagi à la baisse. Vers 13h, elle perdait 2,49% à 72fr.30.
Toutes les branches et toutes les régions géographiques ont enregistré une progression à deux chiffres en termes de ventes lors de l'exercice écoulé, a indiqué Richemont hier. La croissance a même atteint 24% en Asie-Pacifique.
La branche joaillerie a inscrit un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros, gagnant 14%. Ce résultat a été réalisé sur l'ensemble des régions à l'exception du Japon, où la progression est demeurée modeste. L'horlogerie a été portée par un large engouement des consommateurs. A taux de change constants, les ventes de montres ont gagné 17% à 1,2 milliard d'euros. Panerai et A. Lange & Söhne ont enregistré les meilleurs résultats du secteur. Dans les instruments d'écriture, Richemont a engrangé quelque 585 millions d'euros, soit une hausse de 21%.
Fer de lance du secteur, Montblanc a connu un bel exercice, celui du centenaire de la marque, et du lancement de sa première ligne de bijoux pour femme. La branche maroquinerie et accessoires a elle aussi progressé (+12%) à 307 millions. Alfred Dunhill a amélioré sa position en Asie-Pacifique. Par régions, les ventes en Europe (42% du total) ont gagné 13% à 2,04 milliards d'euros. Le groupe y relève une croissance à deux chiffres dans tous les secteurs. La palme revient à l'horlogerie et à la marque Montblanc. Aux Amériques, la hausse a atteint 18%.
L'Asie-Pacifique (25% du total) a vu ses ventes bondir au dernier trimestre à un rythme plus rapide. Elles se sont établies à 1,07 milliard. Au Japon, en dépit de la faiblesse du yen, le groupe a vu ses ventes s'accroître de 10%.
Lors de l'exercice écoulé, les ventes de détail ont progressé de 14% à 2 milliards d'euros. Les ventes en gros ont gagné 11%.
Le groupe Richemont détient les marques Cartier, Van cleef & Arpels, Montblanc, Alfred Dunhill et Lancel. Il est aussi propriétaire de Piaget, IWC, JaegerLeCoultre, Baume & Mercier, Vacheron Constantin, A. Lange & Söhne et Officine Panerai. /ats
La Chaux-de-Fonds La manufacture Cartier, au Crêt-du-Locle, l'une des marques phare de Richemont. (richard leuenberger)


http://www.journaldujura.ch/article.cfm?id=208336&startrow=1&ressort=Economie&kap=bta&job=7921310

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