FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recoller un bracelet ?

Aller en bas 
+4
cristok
paflechien33
soso1
padre
8 participants
AuteurMessage
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:56

Bonjour,
je viens de monter sur une montre un bracelet hirsh caoutchouc acheté d'occasion.

recoller un bracelet ? Racif_19

Mais il devait être très vieux, ou défectueux: au bout de quelques heures, il a commencé à se décoller de partout. J'ai pu recoller les extrêmités, mais je ne sais pas comment reprendre les bords, qui se décollent aussi (pas au niveau de la boucle, mais du passant).
Avez-vous déjà connu - et résolu - ce genre de problème ?

recoller un bracelet ? Imgp0115
Revenir en haut Aller en bas
soso1
Nouveau
soso1


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2014

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:12

Bonjour,

N'était-t-il pas, par hasard, exposé dans une zone humide, ce cas m'est en effet déjà arrivé, j'ai du me procurer un autre bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:46

Merci Soso1.
Je ne sais pas comment il a été stocké. Le vendeur vient de me dire qu'il date de 2000. Peut-être est-ce la raison ?
(D'ailleurs le vendeur, un membre du forum, m'a proposé de m'en envoyer un autre, ce qui est fort gentil de sa part)

Toujours personne qui ait déjà réparé ce genre de bracelet ?

Il est dur de sentir qu'on est le seul à ne pas être en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3893
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:42

Si c'était le mien, je tenterai colle néoprène et mise sous presse (genre, un bon gros dico un peu lourd).

My 2c,

T.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:54

A ce niveau, personnellement, c'est direction la poubelle. Je ne pourrais pas faire confiance à un bracelet recollé de tout les bords et cotés  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:28

Je dirai colle neoprene, encoller les 2 côtés une fois qu'ils ont été "nettoyés", et presser (genre gros dico dessus), au moins 24h.
Les pros du strap du forum pourront peut-être t'aider : tatuaje, charles34, fransoa, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:02

Bonjour,

Pattex .... Incompréhensible 
Traité d' allergologie  affraid 
Désensibilisation ... recoller un bracelet ? Blunt_gi 
Poubelle... thumleft
Bien à vous ... clown
bm
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:36

Bernard a écrit:
Bonjour,

Pattex .... Incompréhensible 
Traité d' allergologie  affraid 
Désensibilisation ... recoller un bracelet ? Blunt_gi 
Poubelle... thumleft
Bien à vous ... clown
bm

Même avis concernant la marque ; excellente pour des applications cordonnières, ou cuirs fins sur panneaux bois, ou autres.

En rhabillage bracelets, moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:13

je trouve ca risque, pas envie d'avoir des cloques au poignet...
avis perso, je ne trouve pas que le bracelet mette en valeur ta belle
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:19

Merci à tous pour votre aide.
Pour la couleur, j'ai choisi un bracelet rouge pour rappeler les aiguilles, car je craignais qu'un gris soit trop terne. Mais c'est aussi la possibilité d'avoir ce bracelet qui m'a décidé.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. (peut être un nato rouge et gris, mais je n'en ai pas sous la maiin !)

D'autant plus que je vais quand même essayer la colle néoprène, au moins à titre d'exercice. Je risque donc de jeter ce bracelet-ci très bientôt.

A bientôt pour des photos du sauvetage... ou du massacre !
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:54

bracelet gris ( celui du centre de la montre) et surpicure rouge (du moins la couleur de ton aiguille)
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:51

Merci de ta suggestion. Elle est séduisante, mais ne n'en trouve pas en 18 mm. Du moins pas à des tarifs en rapport avec le prix de la montre. (Je ne veux pas mettre un bracelet à 50 € sur un boitier qui ne doit pas en valoir 30...

Je n'ai même pas trouvé un nato gris et rouge en 18 mm.
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:49

Voilà, au moins j'aurai essayé.

recoller un bracelet ? Bracel10

Nettoyage des fentes, étalage de la colle au pique huile, jusque là, tout va bien.
Mais rapidement, la colle commence à prendre et se met à filer, genre fondue savoyarde. Difficile de tenir le tube de colle d'une main, d'écarter l'ouverture du bracelet d'une deuxième, et de faire le va et vient avec le pique huile et ses fils avec une troisième...

Une vue du travail en cours :

recoller un bracelet ? Bracel11

Le résultat est vraiment médiocre et garantit d'avoir la peau au contact de la colle, avec la perspective de toutes les joyeusetés suggérées plus haut: rougeurs, cloques, ulcère, amputation, ou pire...

Bref, voici un bracelet à ranger avec ma collection de fixoflex (que je suis toujours prêt à céder à un acheteur richissime et motivé).

recoller un bracelet ? Bracel12 recoller un bracelet ? Bracel13
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

recoller un bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: recoller un bracelet ?   recoller un bracelet ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:34

Le vendeur m'a envoyé un nouveau bracelet, qui semble en parfait état. Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
recoller un bracelet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» IWC Portofino bracelet milanaise ou Breitling superocean heritage bracelet milan
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» Montre SWISS LEGEND bracelet céramique - Réduction bracelet [HELP]
» Bracelet de force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: