Invité Invité
| Sujet: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Dim 27 Juil - 14:42 | |
| Bonjour, j'envisage l'achat d'une montre de qualité dans un budget contenu afin d'en faire ma montre de tous les jours. N'ayant jamais eu la date sur mes montres précédentes, je l'avais mis dans mon chaire des charges car ça m'apparaît bien pratique mais je n'avais jamais vraiment réfléchi au fonctionnement de cette complication.
Je suis de prime abord intéressé par les Seiko SARB 6R15 23J, Orient Bambino (ER)48743 et Star Classic 40N52, Tissot Visodate ETA 2836-2; j'ai fait quelques recherches (peu être pas suffisamment) sur les mouvements et je suppose que lorsque rien n'est précisé ou que c'est indiqué sobrement "quantième" il est nécessaire de régler chaque mois < 31 jours? Ca m'intrigue notamment pour la tissot visodate dans la mesure où la date est précisément mise en exergue..
J'ai bien vu qu'il existe des seiko calendrier perpétuel à des prix intéressants, mais côté look je suis attiré par un cadran noir, avec des aiguilles dauphines et des index sobres
Bonne journée |
|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Dim 27 Juil - 14:57 | |
| Bonjour, A moins d'investir dans un quantième annuel ou perpétuel, il te faudra régler la date les mois de moins de 31 jours. C'est valable pour une Swatch ou une Tissot, comme pour une Rolex ou une Patek Philippe. Ces complications, hors quartz, ne sont pas données... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Dim 27 Juil - 15:06 | |
| Bonjour Etarcos, merci pour la réponse rapide, je suis content d'avoir découvert ça avant d'acheter! ça ne me dissuade pas à moi d'y trouver le charme d'agir sur le temps qui passe 5 fois dans l'année |
|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Dim 27 Juil - 15:16 | |
| - cmoinicolas a écrit:
- Bonjour Etarcos, merci pour la réponse rapide, je suis content d'avoir découvert ça avant d'acheter! ça ne me dissuade pas à moi d'y trouver le charme d'agir sur le temps qui passe 5 fois dans l'année
Oui, ça a son charme ! Et puis, si tu pars sur une montre mécanique, il faudra de toute façon la remettre à l'heure de temps en temps... ça fait d'une pierre deux coups Sinon, Citizen ou Seiko, en quartz, proposent cette complication pour pas trop cher. Dans les 200 ou 300€, en gros, ça doit se trouver. En mécanique, c'est plutôt sur 10k qu'il faut tabler, pour un quantième annuel, pas perpétuel. |
|
seb1969 Membre très actif
Nombre de messages : 275 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Dim 27 Juil - 17:05 | |
| Il existe aussi une Tissot disponible en noire je crois. Edit : en quartz... - Milannimes a écrit:
Crédit : Milannimes |
|
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Dim 27 Juil - 21:49 | |
| Le quantième perpétuel existe en Kinetic... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Lun 28 Juil - 4:59 | |
| merci les gars pour l'aide et les réponses, je pense que mon choix ira sur une automatique et je ferai les changements de date quelques fois dans l'année |
|
Etarcos Membre référent
| |