FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Empty
MessageSujet: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyDim 27 Juil - 14:42

Bonjour, j'envisage l'achat d'une montre de qualité dans un budget contenu afin d'en faire ma montre de tous les jours.
N'ayant jamais eu la date sur mes montres précédentes, je l'avais mis dans mon chaire des charges car ça m'apparaît bien pratique mais je n'avais jamais vraiment réfléchi au fonctionnement de cette complication.

Je suis de prime abord intéressé par les Seiko SARB 6R15 23J, Orient Bambino (ER)48743 et Star Classic 40N52, Tissot Visodate ETA 2836-2; j'ai fait quelques recherches (peu être pas suffisamment) sur les mouvements et je suppose que lorsque rien n'est précisé ou que c'est indiqué sobrement "quantième" il est nécessaire de régler chaque mois < 31 jours?
Ca m'intrigue notamment pour la tissot visodate dans la mesure où la date est précisément mise en exergue..

J'ai bien vu qu'il existe des seiko calendrier perpétuel à des prix intéressants, mais côté look je suis attiré par un cadran noir, avec des aiguilles dauphines et des index sobres

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyDim 27 Juil - 14:57

Bonjour,
A moins d'investir dans un quantième annuel ou perpétuel, il te faudra régler la date les mois de moins de 31 jours.
C'est valable pour une Swatch ou une Tissot, comme pour une Rolex ou une Patek Philippe. Ces complications, hors quartz, ne sont pas données...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyDim 27 Juil - 15:06

Bonjour Etarcos, merci pour la réponse rapide, je suis content d'avoir découvert ça avant d'acheter! ça ne me dissuade pas à moi d'y trouver le charme d'agir sur le temps qui passe 5 fois dans l'année  Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Blunt_gi 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyDim 27 Juil - 15:16

cmoinicolas a écrit:
Bonjour Etarcos, merci pour la réponse rapide, je suis content d'avoir découvert ça avant d'acheter! ça ne me dissuade pas à moi d'y trouver le charme d'agir sur le temps qui passe 5 fois dans l'année  Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Blunt_gi 

Oui, ça a son charme ! Et puis, si tu pars sur une montre mécanique, il faudra de toute façon la remettre à l'heure de temps en temps... ça fait d'une pierre deux coups  Wink 
Sinon, Citizen ou Seiko, en quartz, proposent cette complication pour pas trop cher. Dans les 200 ou 300€, en gros, ça doit se trouver. En mécanique, c'est plutôt sur 10k qu'il faut tabler, pour un quantième annuel, pas perpétuel.
seb1969
Membre très actif

MessageSujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyDim 27 Juil - 17:05

Il existe aussi une Tissot disponible en noire je crois. Edit : en quartz...
Milannimes a écrit:
Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Dscf8511
Crédit : Milannimes
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyDim 27 Juil - 21:49

Le quantième perpétuel existe en Kinetic...

Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros Seiko411
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyLun 28 Juil - 4:59

merci les gars pour l'aide et les réponses, je pense que mon choix ira sur une automatique et je ferai les changements de date quelques fois dans l'année  Wink
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros   Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros EmptyLun 28 Juil - 9:15

cmoinicolas a écrit:
merci les gars pour l'aide et les réponses, je pense que mon choix ira sur une automatique et je ferai les changements de date quelques fois dans l'année  Wink

Je pense que c'est un bon choix  Wink 

Questions dateur/quantieme sur montres < 500 euros
Page 1 sur 1