FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bracelet exotique : queue de castor

+13
alexander mahone
Guy 67
Ratkiller
cisco
Dynamo
jemfi
Tokage
Midnight
TechTime
chiouahouah
Fred925
bipbip
valable
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable

Bracelet exotique : queue de castor Empty
MessageSujet: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 21:30

Je n'ai rien contre ces petits rongeurs mais je voulais voir ce que ça donnait en vrai sur ma Rad, alors j'en ai commandé un à l'ABP.

Bracelet exotique : queue de castor Photos-0005-1

Z'en pensez quoi ? Ca change du croco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 21:37

J'aime bien le castor mais je trouve les écailles un peu petites pour une montre de grande taille, je n'ai pas encore essayé pour moi mais j'en ai fait faire un rose pour Mme saniloc et elle l'adore.

Ceci dit, sur la photo, je trouve ça très sympa, plus discret que de l'alligator. Je crois que je le mettrais facilement avec ta montre.
bipbip
Membre très actif
bipbip

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 21:45

avec une Panerai je verais plutot l éléphant Mr.Red
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 21:48

bipbip a écrit:

J'en avais tâté justement à l'ABP, j'ai été vachement déçu. C'est vraiment quelconque. Et puis ça me dérange vraiment plus car les éléphants sont protégés. Le castor ça me gêne un peu moins...
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 21:53

Je ne connaissais pas du tout le cuir de castor! merci pour la découverte et la photo! thumleft

Je ne sais pas ce que ca donne au toucher, mais en visuel, c'est très joli!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:02

ta photo est flou,donc difficile à dire....à priori,je trouve ça bof...

pour les éléphants,ce sont ceux en surnombre dans les réserves sud af' et qui ne trouvent pas prenneurs vivants qui sont abattus,c'est ultra réglementé....je précise que je ne défend en rien les tueurs d'éléphants,j'aime bien les éléphants....

bigsmurf
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:07

manu a écrit:

pour les éléphants,ce sont ceux en surnombre dans les réserves sud af' et qui ne trouvent pas prenneurs vivants qui sont abattus,c'est ultra réglementé....je précise que je ne défend en rien les tueurs d'éléphants,j'aime bien les éléphants....

:bigsmurf:
Quand on lit ta signature on voit que tu connais le sujet. Bracelet exotique : queue de castor Icon_elephant Bracelet exotique : queue de castor Icon_lol
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:07

valable a écrit:
bipbip a écrit:

J'en avais tâté justement à l'ABP, j'ai été vachement déçu. C'est vraiment quelconque. Et puis ça me dérange vraiment plus car les éléphants sont protégés. Le castor ça me gêne un peu moins...

Autant le Castor , c'est de l'élevage et pas en voie de disparition, autant l'éléphant pale ...

Tes paroles me rassurent Valable.Si tout le monde pouvait en faire autant...(Désolé c'est mon métier et mon côté faune sauvage qui remonte).

Au niveau de la souplesse , c'est comment en comparaison du croco ou d'un cuir ?

Ca tombe bien j'ai justement un Castor comme "client".La prochaîne fois je regarderai sa queue à 2 fois Mr. Green

Jean-François.

Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:09

manu a écrit:

bigsmurf

C'est surtout ultra braconné....

Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:10

TechniTime a écrit:
valable a écrit:
bipbip a écrit:

Autant le Castor , c'est de l'élevage et pas en voie de disparition, autant l'éléphant pale ...

Tes paroles me rassurent Valable.Si tout le monde pouvait en faire autant...(Désolé c'est mon métier et mon côté faune sauvage qui remonte).

Au niveau de la souplesse , c'est comment en comparaison du croco ou d'un cuir ?

Ca tombe bien j'ai justement un Castor comme "client".La prochaîne fois je regarderai sa queue à 2 fois Mr. Green

Jean-François.
Voyeur !Valable lui il tâte ! Bracelet exotique : queue de castor Icon_porc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:16

que les éléphants soient ultra braconnés,je le sais.....que l'ABP s'amuse à faire des bracelets avec de l'éléphant de provenance douteuse,ça,j'en doute sérieusement....

chiouahouah,ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux ,je connais la convention cites....aprés,si tu préféres qu'un éléphant créve la dalle dans un parc sous dimensionné quand on ne peut pas le transférer dans un autre,ça te regarde...la souffrance animale n'a jamais été ma tasse de thé...

bigsmurf

Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:31, édité 1 fois
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:28

Mode politiquement correct off:

En même temps le ratio est différent entre les castors et les éléphants.

1 castor = 1 bracelet Panerai.

1 éléphant = Stock infini pour les paneristi du monde entier!

Ça vaut bien un petit sacrifice non?

Mode politiquement correct on:

Je suis outré par ce que je viens de lire dire.
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:38

Midnight a écrit:
Mode politiquement correct off:

En même temps le ratio est différent entre les castors et les éléphants.

1 castor = 1 bracelet Panerai.

Tu travailles le Castor pigmé alors Mr. Green ou ta panerai fait du 55mm d'entre cornes....

Bon on arrête la chamaillerie "protection animale" d'autant plus que j'ai un peu tendu la perche Embarassed

Alors ce cuir de castor , il résiste à l'eau au moins ?

Jean-François.

Invité

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:41

il resiste bien sur a l eau...comme le castor
Je file voire à la tv ..il parait q'un toulousain essaye de construire sa maison avec sa queue....clown
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:41

Au niveau de la souplesse, c'est comme un cuir ou un croco épais.
Le toucher est semblable à de la peau de serpent, c'est marrant. Je vais attendre qu'il se patine un peu pour me prononcer définitivement, pour l'instant il est un peu trop glacé.
Désolé pour les photos Manu, je les fais avec mon téléphone Samsung, et c'est le maxi que je puisse obtenir en qualité !

Bracelet exotique : queue de castor Photos-0004
bipbip
Membre très actif
bipbip

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:43

sinon il y a la peu de mérou Spliform
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:48

je vois mieux sur ta 2éme photo...je n'aime pas,les écailles sont trop petites à mon gout et /à la taille de la 190,amha....

Bracelet exotique : queue de castor Kap2si
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:49

T'as toujours eu un goût de chiotte de toute manière Manu ! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:51

exact,valable,je t'apprécie.... salut

Bracelet exotique : queue de castor Blunt_gi Bracelet exotique : queue de castor Xyxwave_
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:51

Comme ça en photo, c'est un peu bizarre. Mais il faut peut-être s'habituer à ces "nouveaux" cuirs : à force de ne voir que du veau et du croco, notre regard est peut-être un peu conditionné. Je me souviens de ma réaction plus que mitigée au cuir de crapaud qu'avait mis un Chronomaniaque sur sa Sub. Cependant, j'ai vu sur le site de l'ABP un cuir "moucheté" en peau de queue (bien plus longue Spliform ) de kangourou qui avait l'air sympa.

Nicolas
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 22:52

dis donc Bipbip c'est pas une perche que tu tends...

bravohap

jemfi
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 23:06

Berluti ils ne font pas de bracelets? Laughing
J'adorerai voir une belle montre montée sur un bracelet cuir travaillé par Berluti, les contrastes de couleurs, le côté "lustré"..mmmmmhhh
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 23:10

Fred925 a écrit:
J'adorerai voir une belle montre montée sur un bracelet cuir travaillé par Berluti, les contrastes de couleurs, le côté "lustré"..mmmmmhhh

C'est pas difficile, suffit de faire une patine sur son barcelet en veau de une couleur claire.

Dynamo
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 23:11

Bah une patine sur du vrai cuir, tu prend de l'acétone du cirage et t'y vas.

Je me rappelle d'un vieux monsieur qui avait une casquette en peau de fesses aussi... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor EmptyMar 24 Avr - 23:13

Fred925 a écrit:

Vu la qualité de leur cuir, ce serait des bracelets de vitrine sinon, cela ne ressemblerait plus à rien au bout de quelques jours Sad

Bracelet exotique : queue de castor
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant