| Bracelet exotique : queue de castor | |
|
+13alexander mahone Guy 67 Ratkiller cisco Dynamo jemfi Tokage Midnight TechTime chiouahouah Fred925 bipbip valable 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1864 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 21:30 | |
| Je n'ai rien contre ces petits rongeurs mais je voulais voir ce que ça donnait en vrai sur ma Rad, alors j'en ai commandé un à l'ABP. Z'en pensez quoi ? Ca change du croco... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 21:37 | |
| J'aime bien le castor mais je trouve les écailles un peu petites pour une montre de grande taille, je n'ai pas encore essayé pour moi mais j'en ai fait faire un rose pour Mme saniloc et elle l'adore.
Ceci dit, sur la photo, je trouve ça très sympa, plus discret que de l'alligator. Je crois que je le mettrais facilement avec ta montre. |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 21:45 | |
| avec une Panerai je verais plutot l éléphant |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1864 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 21:48 | |
| - bipbip a écrit:
- avec une Panerai je verais plutot l éléphant
J'en avais tâté justement à l'ABP, j'ai été vachement déçu. C'est vraiment quelconque. Et puis ça me dérange vraiment plus car les éléphants sont protégés. Le castor ça me gêne un peu moins... |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 21:53 | |
| Je ne connaissais pas du tout le cuir de castor! merci pour la découverte et la photo! Je ne sais pas ce que ca donne au toucher, mais en visuel, c'est très joli! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:02 | |
| ta photo est flou,donc difficile à dire....à priori,je trouve ça bof... pour les éléphants,ce sont ceux en surnombre dans les réserves sud af' et qui ne trouvent pas prenneurs vivants qui sont abattus,c'est ultra réglementé....je précise que je ne défend en rien les tueurs d'éléphants,j'aime bien les éléphants.... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:07 | |
| - valable a écrit:
- bipbip a écrit:
- avec une Panerai je verais plutot l éléphant
J'en avais tâté justement à l'ABP, j'ai été vachement déçu. C'est vraiment quelconque. Et puis ça me dérange vraiment plus car les éléphants sont protégés. Le castor ça me gêne un peu moins... Autant le Castor , c'est de l'élevage et pas en voie de disparition, autant l'éléphant ... Tes paroles me rassurent Valable.Si tout le monde pouvait en faire autant...(Désolé c'est mon métier et mon côté faune sauvage qui remonte). Au niveau de la souplesse , c'est comment en comparaison du croco ou d'un cuir ? Ca tombe bien j'ai justement un Castor comme "client".La prochaîne fois je regarderai sa queue à 2 fois Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:09 | |
| - manu a écrit:
- ta photo est flou,donc difficile à dire....à priori,je trouve ça bof...
pour les éléphants,ce sont ceux en surnombre dans les réserves sud af' et qui ne trouvent pas prenneurs vivants qui sont abattus,c'est ultra réglementé....je précise que je ne défend en rien les tueurs d'éléphants,j'aime bien les éléphants....
C'est surtout ultra braconné.... _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:16 | |
| que les éléphants soient ultra braconnés,je le sais.....que l'ABP s'amuse à faire des bracelets avec de l'éléphant de provenance douteuse,ça,j'en doute sérieusement.... chiouahouah,ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux ,je connais la convention cites....aprés,si tu préféres qu'un éléphant créve la dalle dans un parc sous dimensionné quand on ne peut pas le transférer dans un autre,ça te regarde...la souffrance animale n'a jamais été ma tasse de thé...
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:28 | |
| Mode politiquement correct off:
En même temps le ratio est différent entre les castors et les éléphants.
1 castor = 1 bracelet Panerai.
1 éléphant = Stock infini pour les paneristi du monde entier!
Ça vaut bien un petit sacrifice non?
Mode politiquement correct on:
Je suis outré par ce que je viens de lire dire. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:38 | |
| - Midnight a écrit:
- Mode politiquement correct off:
En même temps le ratio est différent entre les castors et les éléphants.
1 castor = 1 bracelet Panerai.
Tu travailles le Castor pigmé alors ou ta panerai fait du 55mm d'entre cornes.... Bon on arrête la chamaillerie "protection animale" d'autant plus que j'ai un peu tendu la perche Alors ce cuir de castor , il résiste à l'eau au moins ? Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:41 | |
| il resiste bien sur a l eau...comme le castor Je file voire à la tv ..il parait q'un toulousain essaye de construire sa maison avec sa queue.... |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:41 | |
| Au niveau de la souplesse, c'est comme un cuir ou un croco épais. Le toucher est semblable à de la peau de serpent, c'est marrant. Je vais attendre qu'il se patine un peu pour me prononcer définitivement, pour l'instant il est un peu trop glacé. Désolé pour les photos Manu, je les fais avec mon téléphone Samsung, et c'est le maxi que je puisse obtenir en qualité ! |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:43 | |
| sinon il y a la peu de mérou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:48 | |
| je vois mieux sur ta 2éme photo...je n'aime pas,les écailles sont trop petites à mon gout et /à la taille de la 190,amha.... |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:49 | |
| T'as toujours eu un goût de chiotte de toute manière Manu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:51 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:51 | |
| Comme ça en photo, c'est un peu bizarre. Mais il faut peut-être s'habituer à ces "nouveaux" cuirs : à force de ne voir que du veau et du croco, notre regard est peut-être un peu conditionné. Je me souviens de ma réaction plus que mitigée au cuir de crapaud qu'avait mis un Chronomaniaque sur sa Sub. Cependant, j'ai vu sur le site de l'ABP un cuir "moucheté" en peau de queue (bien plus longue ) de kangourou qui avait l'air sympa. Nicolas |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 22:52 | |
| dis donc Bipbip c'est pas une perche que tu tends... jemfi |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 23:06 | |
| Berluti ils ne font pas de bracelets? J'adorerai voir une belle montre montée sur un bracelet cuir travaillé par Berluti, les contrastes de couleurs, le côté "lustré"..mmmmmhhh |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 23:10 | |
| - Fred925 a écrit:
- Berluti ils ne font pas de bracelets?
J'adorerai voir une belle montre montée sur un bracelet cuir travaillé par Berluti, les contrastes de couleurs, le côté "lustré"..mmmmmhhh C'est pas difficile, suffit de faire une patine sur son barcelet en veau de une couleur claire. Dynamo |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor Mar 24 Avr - 23:11 | |
| Bah une patine sur du vrai cuir, tu prend de l'acétone du cirage et t'y vas. Je me rappelle d'un vieux monsieur qui avait une casquette en peau de fesses aussi... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Bracelet exotique : queue de castor | |
|