FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet exotique : queue de castor

Aller en bas 
+13
alexander mahone
Guy 67
Ratkiller
cisco
Dynamo
jemfi
Tokage
Midnight
TechTime
chiouahouah
Fred925
bipbip
valable
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:19

Dynamo a écrit:
Fred925 a écrit:
Berluti ils ne font pas de bracelets? Laughing
J'adorerai voir une belle montre montée sur un bracelet cuir travaillé par Berluti, les contrastes de couleurs, le côté "lustré"..mmmmmhhh

C'est pas difficile, suffit de faire une patine sur son barcelet en veau de une couleur claire.

Dynamo

Merci Dynamo, mais à mon avis, je ne le tenterai pas sur un bracelet à 250€, peut être sur un bracelet acheté 20/30€ pourquoi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Membre très actif
bipbip


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 21/04/2007

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:22

jemfi a écrit:
dis donc Bipbip c'est pas une perche que tu tends...




bravohap



jemfi
ben oui Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:24

Fred925 a écrit:

Merci Dynamo, mais à mon avis, je ne le tenterai pas sur un bracelet à 250€, peut être sur un bracelet acheté 20/30€ pourquoi pas Razz

Un bracelet en veau a 250€ : tu as trouvé cela ou ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:28

Dynamo a écrit:

Un bracelet en veau a 250€ : tu as trouvé cela ou ?

Dynamo

euhh?? je ne sais pas Laughing
Je me suis gouré avec le prix des bracelets croco de chez Panerai, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:32

Le vrai chic: un bracelet avec la même patine que ses berlut', j'avoue que j'aimerai bien.

Relativement au castor, il me semble en avoir vu avec des "ecailles" plus grosses. Peut etre que la taille des "ecailles" dépend de l'endroit où on prend le cuir sur la queue.
Ou alors ça dépend si les canards qui s'en occupent avant la coupe de ladite queue on des dents ou non...

Autre question, s'il nous lit: jcbiver va t il sortir une BB avec un bracelet en castor, ce serait assez raccord, non? (que ceux qui ne comprennent pas m'envoient un MP...)


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:35

Salut Valable, t'as bien fait d'essayer. La peau de castor, c'était déjà moi :

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 88f439aa
Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 10596036
Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 PICT3815



Et la peau de crapaud, c'est moi aussi :

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 PICT5809
Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 PICT5810
Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 PICT5811
Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 PICT5813


Par contre la quueue de kangourou ... je vais me renseigner.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:35

quand on tend une perche pour pecher le merou, il faut faire attention que le fil de pêche soit asser gros...



d'ailleur un merou çà a des écailles?




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:37

Fred925 a écrit:

euhh?? je ne sais pas Laughing
Je me suis gouré avec le prix des bracelets croco de chez Panerai, désolé.

Fred si tu aimes la patine sur tes chaussures, et la maroquinerie comme le fait : http://www.berluti.com/, Mais, tu as un budjet reduit fait une patine sur des objects en veau claire.

Pout la technqiue : il est plus simple de passer chez http://www.souliers.net/ ou http://www.piedencap.net/


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:39

jemfi a écrit:
quand on tend une perche pour pecher le merou, il faut faire attention que le fil de pêche soit asser gros...



d'ailleur un merou çà a des écailles?




jemfi

Mais sa peau est très fragile et pète facilement pig
Elle se tond également. La peau de mérou.

Pour le bracelet en queue de castor, je recherchais justement le post d'Ed l'épicier, j'avais trouvé ces écailles aux bordures plus claires superbes Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:48

Dynamo a écrit:
Fred925 a écrit:

euhh?? je ne sais pas Laughing
Je me suis gouré avec le prix des bracelets croco de chez Panerai, désolé.

Fred si tu aimes la patine sur tes chaussures, et la maroquinerie comme le fait : http://www.berluti.com/, Mais, tu as un budjet reduit fait une patine sur des objects en veau claire.

Pout la technqiue : il est plus simple de passer chez http://www.souliers.net/ ou http://www.piedencap.net/


Dynamo


Merci beaucoup pour tes précieux conseils Dynamo, je pense que un de ces quatre je tenterais l'expérience.

Dynamo et moi on va inaugurer FAS: Forum à Souliers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:48

Ratkiller a écrit:


Mais sa peau est très fragile et pète facilement pig
Elle se tond également. La peau de mérou.


'taing, les gars vous etes en forme aujourd'hui... Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:50

Chez abp ils font aussi de la panse de vache. A porter en pleine air le nez bouché en ayant avalé une bouteille de primpéran.
Pour Berlutti je sais pas mais Hermes fait des bracelets.
Sympa ton crapeau Ed.


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:53

Le bracelet en castor va très bien à la Juvenia d'Ed, mais pas trop à la Panerai ! Non Non

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:59

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 CastorEtKylie

on a chacun nos périodes ,là tu entres dans l'année du castor,cela peut être utile d'être équipée castor Laughing : tee shirt ou bracelet ,elle sourit en tout cas.

avec ta pany cela semble un peu trop habillé ,les écailles sont trop petites on dirait des écailles de poisson mais c'est mieux que le caout que j'ai vu l'autre jour
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:23

C'est vrai que je trouve les écailles de celui de Ed vachement mieux que sur le mien... C'est plutôt le résultat de la montre de Ed que je souhaitais mais tant pis. C'est le désavantage d'acheter par correspondance, alors que quand je me suis rendu directement à la boutique, j'ai pu choisir directement la partie de la peau dans laquelle je voulais qu'il découpe le bracelet, la couleur du fil de la couture, la teinte exact de la peau...
Par correspondance, on reçoit un peu au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:32

Moi aussi je partage cet avis, le castor me semble aller beaucoup mieux sur les modèles "vintage" sans doute vu son aspect un rien vinatge lui aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:33

Moi aussi je partage cet avis, le castor me semble aller beaucoup mieux sur les modèles "vintage" sans doute vu son aspect un rien vinatge lui aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:36

TechniTime a écrit:
manu a écrit:
ta photo est flou,donc difficile à dire....à priori,je trouve ça bof...

pour les éléphants,ce sont ceux en surnombre dans les réserves sud af' et qui ne trouvent pas prenneurs vivants qui sont abattus,c'est ultra réglementé....je précise que je ne défend en rien les tueurs d'éléphants,j'aime bien les éléphants....

bigsmurf

C'est surtout ultra braconné....

Sans vouloir lancer de polémique sur la destruction de la faune, les peaux sont normalement légales et proviennent des parcs africains obligés parfois de réguler les populations afin d'éviter trop de dommages sur les cultures! Les parcs ouvrent la chasse (financement du parc) et exploitent les carcasses (re-financement du parc).
John Lobb a fait l'an dernier une paire de souliers en éléphant (€ 7500!).

Pour ma part, je préfère du croco (d'élevage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:46

Il est rare que j'aime les bracelets "exotiques". Mais j'ai vu bien pire que ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:47

Je me suis jusqu'à présent retenu de commentaires liant la forme de la queue du castor avec ses relations avec un palmipède, mais je vous demande de vous arrêter! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:16

h trois a écrit:
Le vrai chic: un bracelet avec la même patine que ses berlut', j'avoue que j'aimerai bien.

Autre question, s'il nous lit: jcbiver va t il sortir une BB avec un bracelet en castor, ce serait assez raccord, non? (que ceux qui ne comprennent pas m'envoient un MP...)

H3

H3, merci pour la seconde multilingue. c'est bien joue.

mais on discute de castor et de sa queue plate, alors que ce qui devrait nous faire sauter au plafond, c'est qu'un mammifere ait des ecailles sur la queue. Les ecailles normalement c'est les poissons ou les reptiles. Pas les mammiferes engeneral.

voici une photo pour situer un peu la chose:
Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 100_0009

incroyable cte bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:22

Allez, quelques rappels de Sc Nat:
LES PHANERES

Les phanères sont des productions épidermiques, c'est à dire qu'ils sont produits par les cellules de la couche supérieure de la peau. Ils se développent à la surface externe de l'épiderme et sont fortement kératinisés.

Quelques exemples:

- les écailles cornées du tatou

- le bec corné des oiseaux

- les cornes du rhinocéros ou du bouquetin

- les griffes, les ongles et les sabots

- les poils et les plumes



Le castor présente donc trois types de phanères:

1° Les écailles

Comme chez la plupart des rongeurs, la queue du castor est recouverte d'écailles kératinisées formées par un simple épaississement de la couche cornée de l'épiderme.



2° Les griffes

Les pattes antérieures et postérieures du castor sont munies de griffes bien adaptées au fouissage. Grâce à ces puissants outils, il parvient sans peine à creuser des terriers. Le deuxième orteil de la patte postérieure possède un ongle dédoublé qui permet au castor de peigner son fin duvet sous les jarres.



3° Les poils
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:54

merci pour autant de precision.

comparer le bec de mes perroquets gris a la peau de la queue d'une souris c'est pas sympa Wink (je rigole, mais mes perroquets t'en voudraient)

apres cette petite lecon de Sc Nat. j'attends la photo d'un bracelet montre fait a partir de l'armadillo!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:07

Armadillo, c'est pas ça ?

Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Not_my10

Source : le web, elle a tellement tourné celle-la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet exotique : queue de castor   Bracelet exotique : queue de castor - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:37

Winolk


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet exotique : queue de castor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» QUEUE DE SOUVENIR!
» Exotique ...
» les SAV ou le principe du serpent qui se mord la queue
» Une petite nouvelle SL exotique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: