FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Piazza Grande - Quartz, Silver STS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
222
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2014

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: Piazza Grande - Quartz, Silver STS   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:41

Bonjour à toutes et à tous!

Je vois que le sujet "horlogerie Swarovski" laisse certains d'entre vous très sceptiques... Wink
J'ai essayé récemment une montre Piazza Grande, que je trouve visuellement jolie; Et oui; Les goûts et les couleurs...une vaste sujet....^^
Etant complètement novice en Horlogerie (mécanique,historique); j'aime cependant les montres!
Je fais donc appel à vous toutes, et tous pour m'informer de la qualité mécanique (mouvement), qualité de fabrication (assemblage manuel? semi industriel?).
Peut être, l'un d'entre vous pourrait t'il me donner l'historique de la marque dans le secteur de l'horlogerie? Sa réputation?
D'autre part, un mouvement Suisse sous entend forcément qu'il est de qualité, qu'il soit automatique, à quartz?
Me déconseillez-vous formellement ce genre d'achat?
Est-ce une arnaque?
Estimez vous que c'est un rapport qualité prix correct? complètement nul?


J'attends de vos réponses qu'elles soient les plus objectives possibles s'il vous plait!

Un grand merci!








Piazza Grande - Quartz, Silver STS 1094351-01
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: Re: Piazza Grande - Quartz, Silver STS   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:52

aucune légitimité comme marque de montre, aucun intérêt... mais alors aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16055
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: Re: Piazza Grande - Quartz, Silver STS   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:10

Incompréhensible 

ça vaut le 1/4 du prix que l'on va te proposer...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: Re: Piazza Grande - Quartz, Silver STS   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:16

N'ayant pas eu cette montre en main, difficile pour moi de dire ce qu'il en est du rapport qualité prix. Mais j'aurais tendance à penser que tant qu'à acheter une montre Swarovski, autant prendre un modèle avec des cristaux. C'est leur spécialité et ils doivent avoir des modèles intéressants de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
222
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2014

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: Merci!   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:28

merci pour vos impressions!

Maintenant que vous avez vu le style, pouvez-vous me donner des pistes de modèles, ou marques qui ressemblent à ce modèle Swarovski; Fond blanc, diamètre assez large, épurée et bracelet en acier s'il vous plait?

Budget, jusqu'à 600E.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: Re: Piazza Grande - Quartz, Silver STS   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:03

Tu veux une montre mecanique/automatique, ou alors du quartz c'est bon pour toi?

Pour ce qui est de diametre assez large, tout est relatif. Pour certains, 40mm c'est déjà large. J'espère que ce n'est pas une montre tendance actuelle, genre boite a piazza pizza que tu recherches? (encore que, tous les goûts sont dans la nature)

Tu peux commencer par chercher ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Tu pourras y trouver déjà vers quelle marques regarder pour ton budget.

Un petit exemple dans le budget, en Seiko :

SARX013 :

Piazza Grande - Quartz, Silver STS 749523d1387701097-seiko-presage-sarx013-dscn1802

Ou chez Hamilton, mais un peu au dessus du budget (Hamilton Viewmatic auto) :

Piazza Grande - Quartz, Silver STS H32665151_mid

Mais il s'agit de deux modèles automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
222
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2014

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: Boîte à piazza!   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:48

Je vois que mes goûts vous font sourire et provoquent un humour fou! Wink 
La boîte à piazza! mouhaaahaaa! pas mal!! lol

Trève de plaisanteries, la Seiko est vraiment sympathique! Est elle en annonce dans la section "petites annonces"?
Revenir en haut Aller en bas
222
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2014

Piazza Grande - Quartz, Silver STS Empty
MessageSujet: ?   Piazza Grande - Quartz, Silver STS EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:53

Je ne suis pas au point sur toutes les différences entre les technologies, donc pour répondre à la question quartz mécanique/auto ... Joker!!
Peu importe j'ai envie de dire, le temps de me renseigner sur le sujet...^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Piazza Grande - Quartz, Silver STS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGINES Grande Classique Quartz référence L4.708.4
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» grande date - grande reserve de marche
» Quartz ! Vous avez dit Quartz ?
» Silver dial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: